Voyage autour du monde 2013/2014
Enroutes.com -> Blogs -> Voyage autour du monde 2013/2014
Agrandir la carte

Annapurnas (Part II ) : Que la montagne est haute !

Le 07/11/13, 17:18

84.52211037528.238086475

[ Situer sur la carte : Népal - Muktinath ][ Voir les photos : Népal - Muktinath ]

Hello,

Bon fini le trek, je suis arrivé hier à Pokhara avec 2 jours d'avance ce qui ce me laisser du temps pour me reposer, de visiter la ville et aussi de faire du vol à voile demain matin en tandem.

Je vais reprendre le cours du blog où j'en étais arrêté afin de faire la description du trek en 3 parties. Je devrais pouvoir finir ça pour demain !

Aujourd'hui, le 8eme jour de trek...nous allons toujours aussi vite avec notre guide. En général, on arrive les premiers au lodge ce qui me permet de profiter d'une douche commune propre lorsqu'il y en a une. Il faut croire qu'au delà de 4000 m, il n'y a plus de douche :  Les 2 derniers lodges étaient à 4200 et 4800m.  J'ai repris la technique de la bassine salle de bain bien connue de notre séjour au Tibet. Autre composante à plus de 4000m, c'est le froid, l'électricité (pas d'électricité, je devrais dire) et les communications ( ou plutôt l'absence totale de réseau, même téléphonique. C'est extrêmement rare de ne pas avoir de téléphone sur cette terre). Pas d'électricité et pas de réseau, ça se gère bien... Le froid, c'est plus difficile surtout lorsqu'il n'y a aucun chauffage, cheminée ou fourneau pour réchauffer ne serais-ce que la pièce commune. La nuit dernière, on était environ 50 touristes regroupés dans une pièce emmitouflé avec tous les vêtements disponibles. Il faisait vraiment froid, pour certains s'étaient la nuit/la soirée la plus froide de leur vie... Moi, j'ai connu Harbin et ses -30degrés... La majeur partie des touristes sont arrivés entre 10:00 et 12:00. Nous avions donc à attendre tout l'après midi avec peu d'activité. Un point de vue sur la vallée à 15 minutes de marche et c'est tout... Enfin c'est tout... Moi je m'insurge... Un point de vue comme ça tu ne peux pas dire c'est tout. Je vous laisse juger par vous même.





Donc, j'ai joué au carte avec des Suédois pendant 4 heures et tout le monde au lit à 6:30 heures... Il fait nuit et de plus en plus froid, donc autant aller se réchauffer sous 2 grosses couvertures. De mon côté, l'altitude et le froid ne m'ont pas causé de souci. 
Aujourd'hui, c'était la grosse journée, départ à 5:30 du lodge situé à 4800m pour monter la passe du col du Thorong à 5216m puis redescendre à 3800m au somptueux village de Jarkhot. Comme d'habitude, on a tracé...en moins de 5 heures alors que 7 heures sont nécessaire généralement. Pour vous confirmer que je suis pas allé au sommet sans photo montage...



Et aussi pour vous prouver qu'il faisait vraiment froid...une photo de ma bouteille d'eau qui gelait en cours de montée.


Je rêvais d'une douche chaude en arrivant... C'est resté un rêve ! Juste un peu d'art tel que pourrait l'apprécier Thierry...


Pour les photos, les montagnes passent et se ressemblent comme dirait mon guide. Moi je les trouve les panoramas tous très différents...
Par exemple, l'arrêt à Pisang le haut était l'une des plus belle vue que l'on est eue. Annapurna II ! Vous êtes d'accord avec moi ?





Et puis de marcher avec un spectacle aussi beau les heures passent presque trop vites. Il y a biensur les montagnes ...





mais il y a aussi les champs qui forment un pavé de mosaïque


Des villages perdu au milieu du vide


Les rencontres avec les vendeurs en bord de route, ou bien encore et encore des porteurs en tout genre



Les animaux : mouflons, yak bicolore qui aurait sûrement plu à JPH... C'est vrai que JPH manque beaucoup aux photos



Et puis il y a aujourd'hui ce village de Jarkhot et l'entrée dans le Mustang qui me donnent l'occasion de prendre en photo autre chose que des monts enneigés.



Le mustang ressemble par certains aspects désertiques au grang canyon mais j'anticipe la dernière partie du trek...


[ Voir les photos : Népal - Muktinath ]

Posté par voyageaveccyril |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.