Go to Oz

Le 14/10/13, 2:55

137.902528-25.138467

Bonjour tout le monde ,
Alors , nous somme arrivés le mercredi 9 Octobre à 17h en avion avec une escale à Singapour.
A Singapour , nous avons profité des Vouchers pour nous acheter quelques souvenirs (bonbons, porte-clefs, belle du tigre, parfums).

Le premier soir nous avons été nous promener en ville et manger un "burger deal" (Big burger).

Après une première nuit en chambre de 8, nous nous sommes réveillés à 7h30. Et oui ici le soleil ce lève très tôt et ce couche tôt aussi (18h45).

Jeudi 10 Octobre

Ouverture d'un compte en banque, mise en place du TFN pour pouvoir travailler rapidement.

Le soir nous avons assisté à notre premier coucher de soleil . Magnifique
Nous étions sur la plage et à proximité du marché le plus connu ici .
En journée nous étions bien installés dans notre chambre de 6 lit puis petits moments de repos dans la piscine. Ainsi que quelques courses ont été indispensables pour cuisiner à l'auberge.

Vendredi 11 Octobre

Journée repos : balade en ville ,piscine.

Visite du parc zoologique à crocodile en centre-ville où nous avons tenu un bébé crocodile. C'était vraiment bizarre et à la fois génial.

Soirée fléchette entre nous avec notre premier JäggerBomb : YEAHHH (autant d'alcool que de diluant !)

Samedi 12 Octobre

Journée repos : piscine, sieste.
Soirée sortie dans un bar ambiance où on a pu boire et danser.
Nous ne sommes pas aller en boîte mais nous avons observé leur rentrée qui se font à l'aide d'une reconnaissance digitale ou avec les lectures électroniques du passeport.

La police ici est très présente et intégrer à fin de faire respecter au maximum les lois.
Ils installent même un bus accordéon comme bureau sur l'avenue principale, c'est assez impressionnant !!

Dimanche 13 Octobre

Après le petit déjeuner nous sommes partis à la recherche du lagon. Nous avons emprunté l'esplanade nous avons pu entrevoir la mer d'une couleur bleue-vert et des parcs vraiment très vers avec des espaces dédié aux soldats disparus et à la police.
Petite anecdote : nous longions la mer pensant arriver au lagon plus rapidement ...et là en fait c'était un cul de sac... du coup demi-tour sous un soleil de plomb et coup de soleil en prime en fin de journée.

En soirée comme conseiller nous sommes retournés au marché de Mindil Beach à l'heure du coucher de soleil. Cette fois-ci deux français nous ont accompagné Marie et Yannic. Notre repas fut un bon Hotdog de crocodile (c'est plutôt proche du poulet) avec des frites.
En rentrant un petit bar détente n'était pas de refus donc direction le bar juste en face du Backpack.
->partie de fléchettes
->partie de billard
Les filles ont tout gagné.

Lundi 14 Octobre

Dernière journée sur Darwin.
Nous avons fait notre première lessive et goûter aux joies des pluies tropicales -> pluie diluvienne pendant 1h avec un peu d'orage. Cela ne nous a pas empêché de profiter de la piscine.

Anecdote : Fabrice oublie son chapeau de cow-boy le dimanche soir dehors et pouff plus de chapeau donc obligé d'en racheter un avant notre départ. -> Petit tour en ville le matin.