Fanny et Renaud en balade

J9 - temples, volcan et lac

Le 27/09/13, 8:09

114.70773764286-8.4296169285714

Day trip avec Gede (prononcer Guédgé)

Réveil pas tard et petit dej (omelette et œufs durs etc) 9:00 rdv avec notre chaufeur, venu de Jimbaran. En route pour le volcan Batur mais avant arrêt aux rizières en terrasses de Tegallalan (accès au village payant). Très joli coin, on regrette un peu de ne pas avoir le temps de crapahuter sur les petits chemins alentours. On monte tout droit sur les flans du volcan. La végétation change, le soleil fait des apparitions. En haut visite du Pura Ulun Danu Batur (arnaques aux locations de sarong Evil or Very Mad Les sarongs sont partout obligatoires même sur jupe ou pantalon mais souvent prêtés à l'entrée) joli temple aus statues colorées. Une demie heure plus tard, on longe la caldeira (bord du cratère) et pause pour photo avec une vue superbe sur le lac, le mont Batur et le cratère en général. Descente au milieu des camions de sable et rochers sur une petite route en lacet.
12:30 longue pause déjeuner au bord du lac au Floating Boat. Délicieux poissons grillés en compagnie de notre guide. il fait beau, on est trop bien.
Remontée puis poursuite du tour du cratère et redescende sur le flan Est vers Besakih, un bel ensemble d'une cinquantaine de temples sur plusieurs hectares. Achat d'un sarong à prix raisonnable puis viste pendant plus d'une heure. On est associé à une petite cérémonie (pour touristes) dans un des temples tout en haut du site. Il fait très moche (gros nuages noirs), il y a plein de pèlerins et de vendeurs et des cérémonies un peu partout. Retour à Ubud, route un peu longue (1h30) à cause des bouchons et travaux.
Déposés en ville, achat de cartes postales et timbres. Petit tour et repas dans un warung à côté du Biah-Biah. Pas cher mais pas exceptionnel. Les plats arrivent tard et manquent de finesse, toilettes affreuses. Retour à l'hôtel claqués.

Egypte2012
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr