Notre petit tour d'Asie du Sud-Est

Java: Mont Bromo

Le 27/06/13, 10:58

113.71670090909-8.2388461272727

Après 3 jours passés à Yogyakarta et ses environs, on book un package avec notre hôtel pour faire la visite des volcans situés plus à l'Est de Java.
Départ à 8 heures du mat', et 14 heures plus tard nous arrivons au village de Ngadisari, au pied du Mont Bromo! (oui c'était loooong)
Truc sympa, on s'est retrouvé avec 2 français dans notre mini-bus: Ingrid et Mathieu. On a bien sympatisé, et c'était cool de bavarder un peu en français. Y'avait également des hollandais, des anglais, des polonais....bref on a fait un circuit touristique! Smile
On a rencontré des anglais qui voyagent pendant 1 an, et une hollandaise pour 9 mois (on est des petits joueurs à côté ^^).

Le lendemain matin (enfin 4 heures plus tard), réveil à 3 heures du mat' pour aller voir le lever du soleil sur le Mont Bromo et les environs.
On monte à 6 dans une jeep, pour nous amener au point de départ de notre marche. Après 3/4 d'heure de petite grimpette dans la nuit, nous arrivons au point de vue Pananjakan.
A couper le souffle!! Ça valait bien le peu de sommeil.
Après ça, la jeep nous a déposé au pied du volcan pour aller voir le cratère de près (volcan actif). 45 minutes de grimpette, un peu dans la poussière.