melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina

Arrivée au Brésil : les chutes d'Iguazu

07/04/17, 18:11

Après notre séjour incroyable en Uruguay, nous voilà repartis sur les routes, à la découverte du dernier pays de notre voyage: le Brésil.

La première étape de cet immense pays sont les chutes d'iguazu, situées à la triple frontière Brésil/Argentine/Paraguay.
Après un voyage d'environ 24h, nous arrivons à Puerto Iguazu, village à la frontière argentine qui sera notre point de base pour visiter les chutes. L'idéal est de visiter le site des 2 côtés : argentin et brésilien.

À peine arrivés, nous posons les sacs, et partons à la découverte du côté brésilien. Sur la route, nous nous arrêtons au "parque de los aves" (parc aux oiseaux).
Cela nous permet de découvrir la faune sauvage locale et de voir de nombreuses espèces de très près, notamment un des oiseaux national : le toucan. Et Alex a même eu la chance d'avoir un perroquet sur le bras. 



Ensuite, on traverse la route pour rejoindre l'entrée du parc national de Iguazu. On prend un bus qui nous emmène directement devant les chutes et là, à peine arrivés sur place, on reste sans voix avec le paysage qui s'offre à nous, incroyable. 
Et plus on se rapproche des chutes, plus on reste bouche bée devant le spectacle. À la fin du parcours, nous avons eu le droit à une bonne douche puisqu'on était juste au pied des chutes, c'était vraiment impressionnant. 



Le lendemain nous voilà encore tout excités en direction des chutes mais cette fois côté argentin. Bon, on est encore chanceux, l'entrée du parc a également augmenté (comme le Perito Moreno) le 01/03. On a appris la veille à l'office du tourisme qu'une partie du parc était fermée à cause d'un puma qui se baladerait dans le coin. Bref, tout va bien !
Mais finalement, ça devait être notre jour de chance puisque la partie fermée (le circuit inférieur) a ré-ouvert pile le jour de notre visite !

Le parc côté argentin est très complet puisqu'il y a 3 circuits principaux (Garganta del diablo, Circuit supérieur et Circuit inférieur) qui permettent d'avoir des points de vue très différents des chutes d'eau. On se ballade vraiment au milieu de la jungle et les différents points de vue sont reliés par des passerelles. La balade est vraiment agréable et on a réussi à éviter les différents groupes de touristes et à être quasiment seuls à certaines passerelles.
Le temps était un peu moins clément ce deuxième jour puisque nous avons eu le droit à la pluie mais ça ne gâche pas le charme du lieu.


Garganta del diablo



Circuit supérieur



Circuit inférieur


Ce qui nous a vraiment impressionnés aux chutes d'iguazu c'est ce débit d'eau et surtout le bruit que cela produit. Situé au cœur d'une jungle luxuriante, on peut dire que tout est réuni pour qu'on puisse dire que c'est un endroit magique.
Donc tout ce qu'on peut vous dire c'est allez y ! Vous en prendrez plein les yeux (et vous serez bien arrosés !)

Les deux côtés sont finalement très différents. Du côté brésilien, on est vraiment au plus près des chutes, juste en dessous. Du côté argentin, on est un peu plus loin mais on les voit vraiment sous toutes les coutures et c'est finalement plus complet car beaucoup plus grand. Les deux sont donc complémentaires !

Pour que vous vous rendiez compte du bruit, on a pris quelques vidéos pour partager avec vous.

Côté brésilien c'est ICI et ICI

Côté argentin c'est ICI

invité

4ème essai!


invté

5ème essai ! Superbe perroquet et chutes impressionantes. Profitez bien de ces deerniers jours et soyez prudents. Il ne manquait plus qu'un puma!! Tous les jours nous rapprochent de votre retour, ne ratez pas l'avion surtout. Içi il fait trés beau :24° Grenoble aujourd'hui. Toujours une petite forme, mais il ne faut pas se plaindre. Tous vont bien. Lucie arrive demain pour 15 jours. Les Lyonnais aussi pour le dimanche. GROS GROS bisous à tous les 2 et a TRES TRES BIENTOT Valbo


Poster un commentaire

Login
Filtre antispam. Saisis ces caractères : 01908
Corps du message




Smilies
Se marre Smile Triste Surpris
Choqu Etonn Cool LOL
Mad Razz Crying or Very sad Evil or Very Mad
Twisted Evil Roulement des yeux Wink Neutre
Mr. Green Embarras Mmmh Se marre
Afficher les smilies
justifyrightcenterleftbolditalicunder linefadegradientRight to LeftLeft to RightMarque to downMarque to upMarque to leftMarque to right
Insérer du codeMettre le texte entre quote (Guillemets)Insérer un spoilerLienEmailImageFlashVideoStreamCliquez et collez l'url de votre video google vidéo dans la popupCliquez et copiez l'url de votre video Youtube dans la popupCliquez et collez l'url de votre video Daily Motion dans la popupCliquez et collez l'url de votre video Vimeo dans la popupListH-LineRemove BBcode
Options
Le HTML est Activé
Le BBCode est Activé
Les Smilies sont Activés
Désactiver le HTML dans ce message
Désactiver le BBCode dans ce message
Désactiver les Smilies dans ce message