blog de voyage de Annie et Alain
Enroutes.com -> Blogs -> blog de voyage de Annie et Alain
Agrandir la carte

1 ère île : JAVA

Le 28/08/13, 6:39

112.762781625-6.4863117625

[ Situer sur la carte : Indonésie - Jakarta ]

12 juillet 2013 : JAKARTA

Nous sommes enfin à Jakarta . Le voyage nous a paru plutôt long : 31 heures depuis Royan .
La ville ne nous laissera pas de souvenirs impérissables. : surpeuplée , polluée et pas grand chose à voir Si ce n'est la place Merdeka et le café Batavia : vieux café dans le quartier historique .



14 Juillet 2013 : YOGYAKARTA

8 heures de train plus loin nous voilà à Yogyakarta où nous allons passer 4 nuits à l'hôtel SOEMARSONO , plutôt agréable , les chambres donnent toutes sur une sorte de balcon qui surplombe un petit jardin avec un bassin . L'hôtel se trouve à 10 mn à pied d'un centre commercial ( avec bureau de change ) et d'un arrêt de bus ( 20 mn du centre ville et de la gare des trains ) .


Flânerie dans les rues de la ville et dans la célèbre rue commerçante Malioboro




et surtout dans l'enceinte du palais du Sultan où l'on s'est laissés entraîner par Yohan qui s'est impose comme guide . Nous nous sommes laisses faire et nous n'avons pas regrettes , grâce à lui nous nous sommes promenés dans des ruelles où nous n'aurions jamais osé aller




Nous avons pu voir la mosquée souterraine ,peut-etre la seule chose intéressante à retenir de Yogyakarta




et par un passage plus ou moins secret ( le palais étant fermé aux visites pour cause de ramadan) , les piscines du palais où étaient sélectionnées parmi les favorites du Satan celle qui le soir partagerait sa couche .




voir le diaporama :YOGYAKARTA
(35 photos)


15 Juillet 2013 : Le temple de BOROBUDUR

Les conseils sur les forums parlant de changements successifs de bus nous avaient rendus un peu craintifs à l'idée d'y aller par nos propres moyens . Mais renseignements pris hier auprès des services de bus , nous nous lançons et nous ne regrettons vraiment pas . D'une part parce que nous n'avons rencontrés aucune difficultés mais surtout parce que nous avons bien ri ....
accessoirement aussi parce que ça nous nous a coûté moins de 8 euros à 2 .
Nous avons la chance d'avoir un arrêt de bus à 10 mn de l'hôtel . Les 2 premiers bus sont des bus de ville et nous emmènent en 30 mn environ au terminus de bus GAMBIR où nous devons prendre le bus pour Borobudur , c'est dans celui ci que nous nous sommes beaucoup amusés grâce aux gestuels du "receveur" et l'obligation pour les passagers de monter ou descendre en "vol ". Pour être tout à fait honnêtes nous avons quand même hésite au moment de monter vu l'état du bus .




Apres avoir traversé des paysages de rizières



Nous arrivons en vu du temple de Borobudur le plus grand temple Bouddiste d'ASIE



Avec ses 4 etages de base carré



surmontés de 3 etages de base circulaire



que les moines gravissaient en faisant le tour de chaque étage pour parvenir au dernier étage à la SAGESSE

voir le diaporama : Borobudur
(40 photos)


16 Juillet 2013 : le temple de BRAMBANAN

Ce matin direction la gare des trains . Nous pensions prendre la route demain pour MALANG afin d'aller au mont Bromo puis au kawah Ijen . Y aller seuls ou avec un groupe revenait a peu de chose près au même prix . Mais les longueurs des étapes entre les sites nous a un peu freinés ( bout à bout environ 30 h ) et surtout le retour obligatoire vers SURABAYA en train. " économique " : on sait quand on part , on ne sait pas quand on arrive !!!
Réfléchissons ! le volcan de souffre : je tiens à y aller , le Mont Bromo , un peu moins ( les foules de touristes ça n'est pas mon truc ) . Nous irons donc à IJEN au départ de BALI où nous serons à la mi-août : 1 h de ferry et 10 h de route aller-retour avec une nuit sur place .
Du coup nous partons demain directement pour SURABAYA
Mais avant nous allons faire une petite visite au temple hindou de PRAMBANAN ( à peine 10 km de notre hôtel par bus direct )




Voir le diaporama : Le temple de Prambanan

( 22 photos)


18 Juillet 2013 : les dragons de KOMODO

Une halte a Surabaya où nous sommes arrivés par le train. Pas grand chose à voir ici , mais l'hôtel est luxueux et nous allons profiter de la piscine .
En cherchant bien nous sommes tombés sur un site qui parlait d'un zoo avec pour locataires parmi d'autres animaux le Dragon de Komodo .nous avions projeté d'aller en voir directement sur l'île ( je crois bien que Alain n'est venu en indonesie que pour le coir -lol-) mais cela demande beaucoup d'heures de trajet ( bus et ferry ) alors pourquoi pas le zoo , ça va nous occupé la matinée .Agreable surprise , le zoo mérite la visite : il s'agit d'un parc ombrage et très grand et Nous y avons vu des animaux que nous n'avons jamais vu ailleurs Et devinez quoi : Alain a vu le dragon de Komodo , IMPRESSIONNANT .




Voir le diaporama : Le dragon de Komodo
16 photos

Posté par annie-et-alain |

0 réponse

Il n'y a pas de réponses à ce message.