blog de lynchboy

Retour vers Kuala Lumpur

Le 12/06/09, 11:18

1.9515467612.79662863

Le bateau doit partir à midi... En fait il ne partira qu’après 13h.
Par une mer démentielle, sous un orage tropical infernal, dans une barque à moteur pour rejoindre la côte.
C’est simplement le plus effroyable des voyages que j’ai connu !
Des creux d’un mètre, la pluie battante qui s’abat sur nous sans discontinuer pendant les 30 minutes de la traversée.

Nous avons survécu par miracle ! Par contre nous sommes trempés de la tête aux pieds...
J’ai quand même oublié de préciser que le mec se guidait à l’aide du GPS de son téléphone portable !

De là direction Wakaf Barhu en taxi pour prendre le train qui nous ramène sur Kuala Lumpur.
13h de train de nuit, mais en première, cabine pour deux, la clim, le bonheur !

Fraîchement arrivés à Kuala Lumpur on fait un peu de shopping, on va voir le Lake Garden puis, terrassés par la chaleur, nous décidons de partir pour l’aéroport.

C’est d’ailleurs du salon KLM de l’aéroport que j’écris ces quelques lignes.

Nous sommes le vendredi 12 juin 2009, il est 17h30 en heure locale (11h30 à Paris), notre avion pour Amsterdam part dans 5h30, puis nous re-décollons pour Paris, arrivée prévue demain samedi à 8h.

A la prochaine !

Perhentian

Le 11/06/09, 15:46

1.9515467612.79662863

La première nuit se fera au Perhentian Island Resort, sur la plus belle plage de l’île.

En effet ça l’est, par contre il n’y a rien à faire, et l’hôtel est envahi de gamins en furie qui hurlent sur la plage.
Bref, on décide de finir la soirée sur Long Beach, sur l’autre île.
Et là on découvre quelques bars sympas qui en plus servent de l’alcool, et du vrai !

Le lendemain matin donc on s’enfuie de l’hôtel pour rejoindre Long Beach et un bungalow rudimentaire.
Tant pis pour les 2 autres nuits déjà payées au Perhentian Island Resort.

Au programme de ces quelques jours : plage, apéro, et snorkelling : on aura vu un requin et une tortue, superbe.

Sans parler des adorables bestioles qui se logent sur vos murs :

Ou de ces varans ignobles :

Surat Thani (Thaïlande) – Perhentian (Malaisie) : 30 heures

Le 10/06/09, 15:47

1.9515467612.79662863

Arrivés à Surat Thani nous nous précipitons dans une agence de voyage pour regagner Sungai Kolok (frontière avec la Malaisie). Les choses se compliquent : pas de minivan direct avant demain... On nous propose le train, mais il part à 1h du matin et il est 11h !
Finalement, on demande à prendre le premier minivan en partance pour Hat Yai, plus au sud de la Thaïlande.
Il faut dire qu’en Thaïlande, il faut connaître toutes les horaires de bus, de bateau, de train avant de se rendre dans une agence de voyage, parce qu’ils nous connaissent strictement rien !

Après près de 4h30 dans un minivan bondé et faiblement climatisé, nous voilà à Hat Yai, siège de nombreux attentats cers dernières années... Vous comprendrez le peu d’envie que nous avons d’y rester.

Direction donc une agence de voyage encore, pour tenter de rejoindre Sungai Kolok.
Mais il est trop tard, il nous faudra attendre demain 8h pour le prochain départ à destination de Sungai Kolok.

Nous nous réfugions au Regency, hôtel grand luxe avec piscine selon le Lonely Planet.
En fait la piscine a dû être arrêtée d’être chlorée il y a environ 2 ans puisqu’il s’agit ni plus ni moins que d’une piscine d’eau vaseuse et verte.
Quant au luxe de l’hôtel : un sombre hôtel laissé à l’abandon envahi de touristes chinois.

Vivement donc le lendemain matin...
4h de minivan pour atteindre Sungai Kolok, et passer en Malaisie.
De là un taxi nous conduit jusqu’à Kuala Besut pour embarquer à destination des îles Perhentian.
Je crois que Cyril n’a jamais eu aussi peu en voiture... il faut dire qu’il ne connaît pas la Chine !
Mais là j’avoue on en était pas loin : dans le genre je colle le pare-choc de la voiture de devant et je double dans un virage en côte sans aucune visibilité.

Enfin, on est vivants, on embarque dans un bateau pour les îles, que nous atteignons vers 17h, enfin :

Welcome to Malaysia

Le 02/06/09, 11:19

1.9515467612.79662863

Après de nombreuse heures d’avion et une escale à Amsterdam, nous voilà débarqués à Kuala Lumpur.

La chaleur est accablante, l’ambiance toute asiatique : des immeubles ultra-modernes :

des vestiges coloniaux une peu isolés :

des transports en commun innovants :

Et bien sûr les fameuses tours Petronas, culminant à plus de 450m :

Sinon, KL regorge de plein d’endroits branchouilles fort sympas...
La ville n'est pas à proprement parlé belle, mais elle est très attachante.