blog de mcl71

Louxor

Le 31/03/11, 18:55

22.228390934.971879966667

Arrivées entières.... en fait ce n'était pas 20h mais 17h... Ca change tout.
Petit tour de repérage aujourd'hui.Arnaquage en tout genre... pour acheter une bouteille d'eau, 3 pommes. Mais c'est bon,nous avons pris nos marques! Les souks.... on se croirait à Marrakech!
Si Allah est grand pour les musulmans,ici en Egypte, il est très grand.... Et police et armée également.
Mais le nil est majestueux. Et le temple de louxor, vue de la terasse de notre hotel aussi!

Voir les photos : Égypte - Louxor ]

Posté par mcl71

L'égypte: bord de la mer rouge

Le 30/03/11, 13:50

22.228390934.971879966667

Après une nuit de transfert entre la jordanie et l'égypte, nous voici dans le sud du sinai. 4 heures de mer, 4 heures d'attente en jordanie, 1 heure pour débarquer en égypte et une heure pour les formalités et trouver un moyen de transport. Nous avons fait une halte à Dahab, 70 km au nord de sharm el sheik. Station touristique style "routard", royaume de la plongée sous marine.
Beau temps, mer turquoise et houleuse. Et il n'y a plus de bateau pour rejoindre l'autre rive....... pas assez de touristes? Certainement. Alors nous allons prendre le bus dans l'après midi; direction louxor. 20 heures de trajet en passant par suez et redescendant le long de la mer rouge via Hurghada!!! On va voir du pays!
Ensuite..... PAUSE......

Voir les photos : Égypte - Dahab ]

Dernières heures en Jordanie.... direction Egypte

Le 28/03/11, 18:56

22.228390934.971879966667

Arrivées à Aqaba cet après midi, nous pensions y passer la nuit. Mais non, un bateau part cette nuit à minuit. Pas sur qu'il y ait un bateau demain... Alors départ vers Nuweiba. Arrivée à 3H30 du matin , après..... on verra.

Voir les photos : Jordanie - Aqaba ]

Posté par mcl71

Dernière journée à Amman: culture......

Le 27/03/11, 16:50

22.228390934.971879966667

Avant de repartir vers d'autres horizons, nous somes allées visiter le musée d'art contemporain. Petit musée, dans un quartier chic. On y trouve des oeuvres de peintres de l'orient (moyen orient, extrème orient) et aussi quelques toiles de peintres tunisiens.
Moment agréable, on pouvait croire que le musée n'était rien que pour nous.... Ce n'est pas la cohue du Grand Palais!

Voir les photos : Jordanie - Amman ]

Amman, Jerash....... et plan B

Le 26/03/11, 21:59

22.228390934.971879966667

Voilà quelques jours que nous sommes à Amman. Les touristes se reposent du périple. Nous sommes posées dans un petit hotel de la vieille ville. Hotel typiquement "routard"; on y rencontre plein de gens , on se transmet les bons plans.... et l'accueil y est chaleureux. Un petit salon, le thé offert, le wifi. Bref le bonheur!!
Quelques visites: la citadelle (ruines romaines). La vieille ville, quartier très populaire grouillant, bruyant. Et aussi des quartiers plus chics, a tel point qu'on a l'impression d'être dans un autre pays (boutiques chics, allure des gens différente...)
Je vous livre également qq photos du site de Jerash: un site gréco-romain admirablement conservé car il est restée dissimulée sous le sable pendant plusieurs siècles avant d'être redécouvert

Nous allons rester encore un jour à Amman, et repartirons lundi vers d'autres contrées....... Le plan B est en cours d'élaboration suite aux évenements de Syrie.

Voir les photos : Jordanie - Amman ]

Posté par mcl71

Retour du désert: halte à Aquaba

Le 23/03/11, 18:12

22.228390934.971879966667

Coucou, nous revoilà. Après 2 nuits passées dans le désert du Wadi Rum. 2 nuits à la belle étoile....dont une nuit sans étoile!
je vais me répeter, mais c'est encore une belle balade: désert de pierres, montagne (plus de 1500m) , un peu de sable. Et..... et.... des tapis de petites fleurs roses, blanches, mauves. Vive le printemps!
Reparties ensuite pour Amman, nous avons subitement décidé de faire une halte à Aquaba: sur les bords de la mer rouge. C'est la frontière avec l'arabie Saoudite, Isrâel et l'Egypte. Station balneaire, mais nous n'avons pas vu les grands hotels et leurs plages privées.... juste la plage publique, très animée le soir avec les familles.
Et ce matin nous avons pris le bus pour Amman..

Voir les photos : Jordanie - Wadi Rum ]

Petra, Petra.....

Le 19/03/11, 18:53

22.228390934.971879966667

Et bien ça y est.... Petra.
Petra ça ne se raconte pas. Superbe, magnifique, grandiose, envoutant..... et avec tout cela, on n'a rien dit! Très vite, on ne sait plus qui de l'homme, qui de la nature, nous pemet d'admirer toutes ces merveilles......Alors voici quelques photos..... mais non Pétra n'est pas en corse!

Voir les photos : Jordanie - Petra ]

Kerak-Dana-Pétra

Le 17/03/11, 18:32

22.228390934.971879966667

Et bien voilà, nous sommes arrivées à Petra. Via la route des rois... . Parti de Madaba, nousa vons pris la route vers , Kerak,Tafila, Dana..... Taxi, bus, voiture..... tout est bon pour avancer. Il y a toujours un jordanien pour proposer un "lift"!!... moyennant quelques dinars.
Au fil des arrêts, nous croisons des voyageurs et nous échangeons les bons plans! La jordanie est finalement un pays assez cher.... surtout pour le logement. Et évidemment , pour les bus, taxis... nous bénéficions du tarif "touriste"....Avec toujours un sourire à la clé, alors ça va.
Chateau de croisés à Kerak, nature sauvage et soirée musique à Dana.
La visite de Petra commence demain matin 6h30. Essayer d'avoir une jolie lumière, pas trop de touristes...Le pique nique de midi sur le site est acheté.
Heureusement pour nous, cette année, les touristes occidentaux sont moins nombreux.

Voir les photos : Jordanie - Petra ]

Madaba (2)

Le 14/03/11, 21:15

22.228390934.971879966667

Encore quelques mosaiques.... Ba oui, faut bien, c'est la capitale de la mosaique.. Et elles sont superbes.
Et cet après midi, petit tour de 4h: le mont nebro et la mer morte. Après quelques dicussions, nous avons loué un taxi. En fait le seul moyen d'aller vers la mer morte: 400m sous le niveau de la mer. Mer d'huile, tellement la concentration en sel est élevée. Pas une ride à la surface. Sur les rives tout est blanc...
Au menu de ce soir, c'etait Hoummous, moutabal arrosé de arak......
Délicieux..... tout le monde l'aura compris!! Se marre
Demain matin, nous prenons nos valises et route vers Kerak (avec le même taxi que cet am). 120km au sud de madaba, sur la route de Petra.

Voir les photos : Jordanie - Madaba ]

Madaba

Le 13/03/11, 20:45

22.228390934.971879966667

Arrivée à 2 heures du matin. Nuit courte mais bonne. Le temps est beau, frais, très frais la nuit. Une couverture, deux couvertures.....
Et découverte de la ville: petite ville avec beaucoup d'églises, quelques mosquées. C'est la ville des mosaiques. Mosaique de la terre sainte, église orthodoxe.Balades en ville, rencontres sympathiques. On parle anglais, arabe (!), on marchande.... pour le taxi!
La première impression est bonne: un peuple accueillant, et plein de choses à voir... presque trop. On ne sait plus ou donner de la tête
Demain petit tour vers la mer morte....