blog de kreposuc

Arrivee au Laos

Le 29/03/11, 12:04

41.18065793636419.189266518182

On a laisse derriere nous la Thailande et les surprises de jeannot (merci pour le tremblement de terre!!!) mais on rassure tout le monde, tout va bien.

On s'est promene a moto dans le triangle d'or, ou on a reussi a voir des plantations de the, ananas, riz et caoutchouc. Tres enrichissant.
Quelques soirees kin lao (aperitif local) pour l'inauguration d'un temple boudhiste : 5 jours de fete. La sagesse boudhiste en prend un sacre coup derriere la nuque! Mais on a bien profite.

Le cobaye Romu a teste pour vous une specialite locale : l'oeuf rose...
Qu'est ce que c'est? Il est rose a l'exterieur et noir a l'interieur!
Pourquoi noir me direz-vous?
Ce fameux oeuf a passe un an a cuire gentillement dans du pipi de cheval. Vous comprendrez de vous-meme la nature du noir, et l'odeur est plus impressionnante encore!
Des theories laisseraient a supposer l'origine du tremblement de terre avec l'ouverture d'un oeuf!!
Point positif, aucune date de peremption sur ce produit. Quelqu'un n'en veut?

Nous voila arrives au Laos apres le passage du mekong qui fait office de frontiere. Et apres 15h d'une route qui serpente a travers les montagnes, nous voila arrives a Luang Prabang, jolie petite ville classee au patrimoine mondial de l"unesco.
Le Laos faisant anciennement partie de l'indochine, on peut rencontrer quelques anciens parlent francais. Comme ce matin,on buvait le cafe dans une gargotte, et a la recherche d'une guest house pas cher, un ptit monsieur en a profite pour nous taper la causette en francais et nous montrer une bonne adresse.

Ah, la colonisation, pas que du mauvais finalement!!!!

Voir les photos : Laos - Vientiane ]

Savadikaa! (bonjour)

Le 24/03/11, 13:07

41.18065793636419.189266518182

Apres une semaine passee sur Ko Chang, nous sommes partis (les piles rechargees) en direction de Bangkok pour une courte periode, de quoi faire quelques petites marches dans les rue, se rendre compte de l'ambiance particuliere de cette ville...

Puis nous avons teste le train thai en plus basse classe pour Chiang mai(nord du pays), interessant mais nuit sans trop de sommeil. C'est un train a vapeur qui peut etre tres confortable, ou pas du tout, avec toutes sortes de vendeurs de nourriture thai chantant le prix et le nom de ce qu'ils proposent (enfin, nous, ca nous faisait penser a une chanson..). Une fois le wagon plein, on nous a tous fait changer de place parce que les numeros de sieges sont ecrits en double, a deux sieges differents...quel bordel!

Coup de chance, match de boxe thai a Chiang mai! C'est interessant a voir..
C'est un peu comme une danse (ou theatre selon le combat..), avec de sacre coup de pieds qu'on ne voudrait pas se prendre, dans une ambiance de bar, bierre...(on s'attendait plutot a un vieux gymnase)

Hier, le bus ( ici c'est un peu comme l'avion, avec stewarts, c'est rigolo)nous a depose a Chiang rai, encore plus au nord, a 80 km du Laos. Super accueil de jeannot, Nang et la famille. On devrait donc profiter de la vie locale et de visiter le coin (montagnes, triangle d'or, champ de the et plantation d'hevea ou caoutchouc).

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

on se la coule douce...

Le 13/03/11, 15:24

41.18065793636419.189266518182

Allez, un peu de vacances dans les vacances...

On est bien arrives en Thailande, et on s'est poses a Ko Chang, une ile pres du Cambodge, sur les conseils de Jeannot. On s'accorde un rythme tres detendu pour quelques jours (la chaleur humide nous aide aussi pour cela), recharger les batteries a bloc et se vider un peu la tete... une bonne coupure au milieu de notre periple. Que le temps passe vite!

Nous sommes alles en mer faire un bapteme de plongee au milieu des coraux et poissons multicolores...

Enfin bon, juste un ptit mot pour dire que tout va bien, en esperant que ce soit la meme pour vous.

bisou

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Posté par kreposuc

pour s'barrer a Kathmandou...

Le 05/03/11, 14:46

41.18065793636419.189266518182

Suite du dernier episode : nous devions arriver a 10h, au final ce fut 17h. Pourquoi? Seul Shiva le sait.

Varanasi est une ville a part en Inde. L'insistance des Sadhus, mendiants, pirroguiers contraste avec la quietude du Gange. Sous nos yeux, l'insalubrite omnipresente s'eclipse pour nous offrir un festival de couleurs et de rites spirituels.
Les croyants pensent, et c'est tout le mal qu'on leur souhaite, que mourrir a Varanasi mettreit fin au cycle des reincarnations.

Se ballader sur les bords du Gange au lever du soleil est un spectacle magnifique et singulier.
Entre Puja (priere hindou), bains rituels, lessives, tchai, cremations et formes indeterminees flottant a la surface de l'eau, nos mirettes en ont pour leur compte.

Ne cherchez pas de pecheurs. Si une vie y subsiste, elle est surement extra-terrestre tellement le Gange est pollue.
Des analyses ont ete effectuees. Pour qu'une baignade soit sure, elle doit contenir moins de 500 bacteries par litre. Les echantillons preleves dans le Gange en revelent jusqu'a 1,5 million par litre.

Au final Varanasi est une ville vraiment envoutante mais on l'a quitte pour se rendre au Nepal, Pokhara, ville cuvette au pied de l'Anapurna. L'air et l'eau y sont un plus frais...

Les ballades, rafting et autes activites de montagne sont les atouts principaux de cette ville. On est donc partis pour 2 jours de treck, tout seuls comme des grands mais bien equipes a l'assaut des sentier de moyenne montagne.
Le soir, on pensait dormir a la belle etoile aupres d'un feu, tels de vrais ptits scouts mais le pluie nous a surpris (on ne peut pas tout prevoir. Le temps change tellement vite en montagne).

L'epicier du village nous a invites chez lui et nous a propose son toit pour passer la nuit ou on a partage un repas et une soiree bien agreable, le tout a la bougie. Que de l'authentique!

Lever a l'aube, lait chaud fraichement trait, soleil, aurevoirs, et nous voila repartis.
Sur la chemin du retour, on a eu la chance de trouver une ferme productrice de cafe et le proprietaire nous a explique le processus de fabrication. Interessant. C'etait la premiere fois qu'on voyait un plant de cafe, et la degustation n'en etait que plus agreable...

Donc voila, ce matin, on a pris un bus pour s'barrer a kathmandou, au Nepal avec un baba cool cradok qu'est sortit d'son bus volkswagen qu'il avait gare gare comme une loque devant mon rade...