ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE

Sur les routes d' AUSTRALIE: De DARWIN a KATHERINE

Le 29/06/16, 5:57

29.03196053-7.4231474692308

Aprés la croisière en Indonésie nous prenons la direction de l'aéroport pour prendre notre vol de nuit pour l'Australie. Nous arrivons à DARWIN avec 1h30 de décalage horaire en plus. Nous nous rendons chez le loueur pour récupérer notre van et c'est parti!!!!La conduite à gauche nous procure quelques frayeurs, mais au bout de quelques kilomètres tout rentre dans l'ordre. Nous nous arretons au supermarché pour faire des courses et retrouvons des produits similaires à la France, nous chargeons en pain, fromage, jambon, pâtes etc...Nous allons pouvoir cuisiner un peu à notre façon, aprés 4 mois en asie on a envie d'autres choses que du riz. Les routes ne sont pas compliquées, c'est toujours tout droit et il n'y a vraiment pas beaucoup de trafic sur les routes. l'Australie est 14 fois plus grande que la France et 3 fois moins peuplées. Nous nous arretons sur le bord de route pour passer la nuit dans des aires emménagées (rest area). Nous faisons notre premier stop aux gorges Katherine et le parc national de Nitimiluk. On part pour un trekking de 4h dans les magnifiques gorges. Nous rencontrons nous premiers kangourou qui viennent brouter l'herbe du camping. Sur la route nous croisons des ''road train'' qui sont de gros camions tractants plus de 3 remorques, les convois mesures presque 100m et sont lancés à toute allure. Les australiens sont trés cools, ils vivent vraiment proches de la nature et le camping est trés répandu. Nous avons un peu de mal a les comprendre, leur accent est vraiment spécial.
Rendez vous dans quelques jours pour la suite de nos aventures, il n'est pas facile d'avoir de la wifi dans cette partie de l'Australie

Voir les photos : Australie - DARWIN ]

LA CROISIERE DES KOMODOS

Le 24/06/16, 6:50

29.03196053-7.4231474692308

Aprés nos exploits en montagne nous faisons une petite croisière aventure de 4 jours entre lombok et Flores,nous embarquons dans un petit bateau de construction locale avec 18 jeunes de toutes nationalités. En route pour quatre jours de découverte magnifiques, nous avons nagé avec des tortues, des raies mantas et des multitudes de poissons multicolores.... L'ambiance était de mise nous avons fait la bringue avec les jeunes rtrouvé nos 2O ans; Le final de cette aventure c'est la rencontre avec les dragons de Komodo des monstres grandeur nature de plus de 2 mètres de long, plus ou moins de 200kg cétait trés impressionnant

nous quittons maintenant l'Indonésie pour l'Australie....

ASCENSION DU RINJIANI

Le 24/06/16, 6:22

29.03196053-7.4231474692308

Nous revoilà aprés 8j sans internet, mais nous avons été trés actifs. Aprés notre tour à Bali nous avons pris la direction de l'île de Lombok pour faire l'ascension du mont Rinjani qui culmine a 3726m d'altitude. Nous avons réalisé cette difficile ascension sur 3j et 2 nuits avec un groupe super sympa de 8 et plusieurs nationalités( allemands, anglais, américains, espagnols. Nous avons campé 2 nuits à plus de 2600m d'altitude. L'ascension a été trés dure, au total 23 heures de marche, 3700m de dénivellé positif et 2600m de dénivelé négatif!!Une trés belle aventure partagé avec les porteurs indonésiens qui ont fait l'ascension avec nous chaussés de tongs et portant tout le matériel et nourriture pour 3j soit plus de 25kgs, ils sont vraiment impressionnants!!Les paysages étaient magnifique et malgré la difficulté nous en avons pri plein la vue;

SUR LES ROUTES DE BALI

Le 16/06/16, 14:27

29.03196053-7.4231474692308

Nous finissons notre périple à Bali ou nous avons fait une boucle de 500km en scooter en 8 jours. Bali est un concentré de l'Asie avec des paysages sublimes et tous différents; mer, montagnes, lacs, traditions, marchés etc..Les dernières photos ont été prises entre Lovina au nord et Amed à l'Est. A Lovina nous sommes partis à 6h du matin avec un bateau de pêche pour voir les dauphins au levé du soleil, à Kintamani nous avons baladé autour du lac Batur et parcouru un magnifique marché local et enfin à Amed nous avons pu faire du snorkeling, l'eau était transparente et les coraux à quelques mètres du bord. En rentrant nous avons rencontré des balinais qui venaient de faire rotir un cochon. Voilà quelques belles images qui nous font découvrir d'autres modes de vies.

Voir les photos : Indonésie - BALI ]

A LA DECOUVERTE DE BALI

Le 09/06/16, 14:46

29.03196053-7.4231474692308

Aprés le periple dans les volcans, nous arrivons sur l'île de Bali. Nous découvrons une culture bien spécifique a cette île, de magnifiques temples et le raffinnement des tenues vestimentaires des balinais. Nous avons parcouru les superbes rizières en terrasse au dessus de la ville d'Ubub. Les balinais sont souriants et trés acceuillants. L'offre en hébergement est trés large et pas chère, nous profitons d'un peu de détente au bord de la piscine.

Voir les photos : Indonésie - BALI ]

VOLCAN ILJEN - L'ENFER DU SOUFRE

Le 05/06/16, 16:09

29.03196053-7.4231474692308

Aprés le mont Bromo nous partons à la découverte du volcan Iljen qui est situé à environ 7h de route du Bromo. Nous arrivons vers 18h et nous nous couchons de suite aprés un bain dans les sources chaudes naturelles car le réveil est prévu à 0h30!!!Nous partons de l'hôtel à 1h du matin, munis de nos masques à cartouches et lampes frontales nous montons pendant 1h30 et descendons dans le cratère. L'odeur de soufre est insupportable heuresement que nous portons nos masqes. Nous rencontrons les hommes travaillant sur ce gisement de soufre à ciel ouvert, ces hommes extraient chacun sans masque et à mains nues entre 40 et 70kg et placent cette charge sur des paniers suspendus à un fléau. Les conditions d'extraction sont épouvantables, mais la crainte du chomage fait affluer ici de nombreux jeunes. Ils vendent le kilo à env 6 centimes d'euros, un revenu dérisoire vu les conditions et les risques pris!!! Nous observons également les trés belles flammes bleues sortant du sol. Plus tard nous remontons du cratère et assistons à un superbe levé de soleiL et une vue magnifique sur le lac turquoise. Nous redescendons ensuite au village, boulversés par ce que nous venons de vivre et ces rencontres...

Voir les photos : Indonésie - Yogokarta ]

LE MONT BROMO

Le 04/06/16, 15:55

29.03196053-7.4231474692308

Aprés 4j passés à YOGARKARTA nous partons à la découverte du mont BROMO et ses volcans. Nous prenons donc un train pour Prpbolinggo, levés à 5h du matin pour 10h dans un train ou nous étions congelés. La climatisation poussée à fond on a été obligé de sortir les polaires et le duvet!!!. Nous enchainons par 2h de bus pour rejoindre le village de CEMORO LAWANG point de départ des treks. Ce fût une courte nuit car nous nous levons à 2h du matin pour pouvoir assister au levé du soleil. Aprés 2h de montée difficile à la frontale nous profitons de ce spectacle magnifique, la vue est superbe. Nous redescendons ensuite au village pour monter sur le cratère prprement dit. Quelle surprise en arrivant la haut, une épaisse fumée s'échappe du fond du volcan, des bruits (sortes d'explosion) et pour la première fois nous pouvons voir de prés un volcan en activité. Au total 5h de marches difficiles, mais quelle récompense!!!

YOGYAKARTA - TEMPLES DE BOROBUDUR ET PRAMBANAN

Le 01/06/16, 18:19

29.03196053-7.4231474692308

Du nord des Philippines nous nous retrouvons à l'Est de l'île de Java en Indonésie. Plus facile à dire qu'à faire, nous avons passé beaucoup de temps dans les transports en tous genres (1h de jeepney de SGADA à BONTOC + 2h de bus de BONTOC à BANAUE + 10 de bus de nuit de BANAUE à Manille + 4h d'avion de MANILLE à JAKARTA + 1h15 d'avion de JAKARTA à YOGYAKARTA) voilà pour les détails!!!
Nous prenons nos marques dans cette ville de 3 millions d'habitants et une nouvelle culture. Nous avons visité 2 temples, un boudhiste le BOROBUDUR et l'autre hindouiste le PRAMBANAN. Tous deux trés différents mais tout aussi beau et sont considérés comme incontournables en asie du sud est. En ville nous avons également visité le palais du sultan, le water castle et la rue trés animée de Malioboro. Yogyarkarta est une ville trés agréable.