ISA ET THIERRY AUTOUR DU MONDE

SAGADA = Grottes et "hanging coffins"

Le 31/05/16, 13:36

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons notre périple un peut plus au nord aprés 2h de bus et 1h de jeepney nous nous installons dans la ville de montagne de SAGADA. SAGADA est célèbre pour ses grottes, il n'y en a plusieurs à visiter. Nous avons essayer l'option visite avec guide et nous n'avons pas été déçu. La tenue règlementaire est le short et les tongs. On avait jamais vu ça, des conditions de sécurité déplorable, pas d'accés amménagés, pas de lumière et le guide avec une lampe à huile, bref on a bien rigolé en voyant des centaines de personnes s'engager en tong dans la grotte, c'était trop dangereux et nous avons fait demi tour à mi chemin. La 2ème chose à voir absolument à SAGADA sont les "hanging coffins", suivant la tradition les cercueils des défuns sont accrochés en l'air sur une paroi de rocher, ils disent que pour les morts il est plus facile de sortir qu'enterré à 1m sous le sol. Une croyance unique, des tas de cercueils sont discimninés dans la montagne. Encore une trés belle découverte!!!

TREK DANS LES RIZIERES DE BATAD

Le 29/05/16, 9:51

29.03196053-7.4231474692308

Aprés 2 semaines au bord de mer nous prenons la direction de la montagne au nord de l'île de Luzon. Le voyage est difficile, nous prenons un bus de nuit et 10h de trajet plus tard nous arrivons enfin à BANAUE point de départ des treks dans les rizières. Nous décidons de partir pour un trek de 3j sans guide avec 2 jeunes hollandaises croisées dans le bus. Nous montons à bord d'un jeepney qui est le moyen de transport favori des philippins, son origine vient des américains qui ont laissé ces véhicules à la fin de la 2éme guerre mondiale, il y en a de partout ici. Nous montons sur le toit et partons pour 45mn pour rejoindre le sentier de départ du trek. Arrivés à BATAD les paysages sont magnifiques, la légende dit que les rizières de BATAD sont les 8èmes merveilles du monde...Nous passons la nuit dans le village avec la vue sur les terrasses. Nous traversons ensuite des villages complètement isolés ou la population s'est organisée en petite communauté, nous allons à la rencontre de personnes authentiques qui nous font part de leur méthodes de travail et de la dureté de la vie dans ces villages à plus de trois heures de marche de la première ville.
Nous poursuivons notre trek jusqu'au village de Cambolo pour prendre un petit repas local la pita (pain avec dessus de la sauce tomate et du fromage comme une pizza),nous poursuivons notre route jusqu'au village de Pula 200 habitants, nous logeons chez l'habitant une petite guest house d'une capacité de 10 personnes,c'est une trés belle rencontre. Ces 3j ont été trés riches en rencontre et nous en avons pris plein la vue, nous n'oublierons pas cet endroit de sitôt.

DUMAGUETTE et LES ALENTOURS

Le 22/05/16, 15:48

29.03196053-7.4231474692308

Nous sommes maintenant au sud des Philippines dans la région du Negros Oriental, nous découvrons de nouveaux payasages, les plages de sables noir, les lacs de montagnes et les cascades fabuleuses, nous visitons l'île en moto ce qui nous permet de découvrir des villages reculés et typiques

VISITE de l' ILE BOHOL

Le 19/05/16, 15:52

29.03196053-7.4231474692308

Nous voilà enfin arrivés sur l'île de BOHOL, ce fut un long périple depuis EL NIDO; 5h de minivan jusqu'a PUERTO PRINCESSA, 1h15 d'avion pour rejoindre Cebu, 1h de taxi de l'aéroport au terminal Ferry, 2h de bateau jusqu'a Tagbilaran et enfin 1h de trycicle pour aller à notre Guest house sur l'île de Panglao!!
Le lendemain matin nous partons à la découverte de cette nouvelle île en scooter. Notre première étape nous mène aux célèbres "chocolates hill" qui sont en réalité 1268 collines de 60 à 120 mètres de hauteur, une curiosité géologique,la légende voudrait que ces collines soient les larmes tombées des yeux d'un géant...
Nous faisons un deuxième arrêt pour découvrir le Tarsier primate endémique de BOHOL, le plus petit au monde il tient dans la main.
La balade se poursuit le long de la très belle rivière Loboc, et à la découverte de l'Eglise Baclayon durement endommagée par le tremblement de terre de 2013.

LES PHILIPPINES C'EST AUSSI

Le 18/05/16, 15:07

29.03196053-7.4231474692308

Aux Philippines il n'y a pas que des plages paradisiaques, la population est vraiment trés attachante. Dans les villages que nous traversons, les enfants sont souriant, les gens nous aident pour trouver notre chemin quand on est un peu perdu en moto. Nous constatons aussi la pauvreté présente de partout avec des maisons en bois. La vie est dure dans les îles malgré le soleil et les belles plages, l'approvisionnement en denrées n'est pas facile vu la configuration du pays (plus de 7000 îles). Les routes ne sont pas partout développées et les temps de transports sont trés long. C'est un trés beau pays qui ne laisse pas indifférent

EL NIDO

Le 15/05/16, 14:39

width=560]https://www.enroutes.com/album_pic-157372.jpg[/img]
Après 6h00 de bancas (Bateau ou plutôt barque Philippines) nous arrivons à El Nido pour découvrir à nouveau des paysages merveilleux, les mots manquent pour décrire tant de beauté....

Arrivée au Philippines et l'ILE DE coron

Le 10/05/16, 15:52

29.03196053-7.4231474692308

Nous arrivons enfin à notre première destination aux Philipinnes sur l'île de CORON aprés 3 vols depuis Bornéo et une nuit blanche. Le trajet aura duré presque 24h mais une fois arrivés les paysages sont magnifiques, nous regrettons pas d'avoir fait un tel périple. Nous avons parcouru les alentours de l'île à bord d'une bancas un bateau typique philippin. Nous restons finalement 3 jours avant de rejoindre El Nido pour une nouvelle aventure ...

la DECOUVERTE DU SARAWACK

Le 07/05/16, 5:21

29.03196053-7.4231474692308

Pour finir notre périple à Bornéo, nous avons loué une moto pour 2j pour visiter les alentours de Kuching. Après la visite du marché aux poissons nous faisons une halte dans un village de pécheurs pour déguster un énorme crabe et quelques calamars, cela nous change des nouilles !! Nous continuons par l’observation des Orang Outan en semi- liberté dans un centre de réhabilitation à Semenggoh. Nous avons également visité un village typique de la tribu Bidayuh,, des maisons sur pilotis appelées « longhouse » ou tout le monde vie en communauté. Enfin nous sommes allés nous baigner dans une rivière ou une source d’eau chaude sortait de la terre, vraiment curieux. Nous quittons la Malaisie après 3 semaines de visite c’est vraiment un très beau pays, avec une population accueillante et une multitude de découvertes à faire

Voir les photos : Malaisie - Kuala Lumpur ]

Posté par isathierry

PARC NATIONAL BAKO (ILE DE BORNEO)

Le 04/05/16, 16:23

29.03196053-7.4231474692308

Nous continuons notre découverte de l'île de Bornéo et nous avons passé 2 journées dans le parc national de Bako. Le parc n'est accéssible que par pirogue et au bout de trente minutes de navigation nous débarquons sur un site sauvage vraiment magnifique. Nous avons fait 2 treks de 5h et avons pu voir des singes nasiques (au grand nez), une espèce endémique de Bornéo. C'était trés spécial de voir ce singe avec ce grand nez et des expressions se rapprochant d'un homme. Nous avons dormi dans un dortoir en bois au milieu de la jungle, ce fut une trés belle expérience.

Posté par isathierry

KUCHING ( ILE DE BORNEO )

Le 02/05/16, 16:49

29.03196053-7.4231474692308

Deux heures à peine de vol et nous sommes arrivés à Kuching la plus grande ville de l'île de Bornéo et la quatrième ville de Malaisie avec 66O mille habitants.
Kutching veut dire Chat en Malais, le chat est roi dans cette ville, on le retrouve à chaque coin de rue, il y même le musée du chat.
C'est aussi la ville de la diversité avec des Temples chinois, des Mosquées et des Eglises. Nous avons visité le trés beau musée ethnologique retraçant l'histoire des tribus vivant dans la jungle, une culture riche en artisanat et en tradition. Nous avons mangé dans un des nombreux "corner food", des petits restaurants de rue ou l'on mange d'excellent plats asiatiques pour moins de 3 euros par personne.