christine poulin - pierre charron
Enroutes.com -> Blogs -> christine poulin - pierre charron
Agrandir la carte

le superbe parc pacific rim et tofino

Le 28/09/14, 14:25

[ Situer sur la carte : Canada - Pacific rim,bc ]

[ Je bosse En ce moment : Je bosse  ]

salut a tous nos parents et amis, apres avoir visiter campbellriver , télégraphecove,et port hardy, au kilometre 0 nous avons quitter dimanche le 28 septembre pour nous diriger dans le parc pacific rim et le village de tofino. la route 4 qui mene entre nanaimo et pacific rim est tres étroite a certain endroit ,on doit circuler lentement.a notre arriver pres du parc national pacific rim,nous avons pris de l'information,, par la suite nous avons camper 5 jours dans le camping du parc sur le bord du pacific qui est superbe avec sa plage de long beach ,,,et un superbe coucher de soleil comme seul le pacific peut l'offrir,,. durant notre séjour nous avons parcourru des sentiers magnifiques de trottoir de bois dans les forets humides,qui ont un allure apeurant sortit tout droit d'un film d'horreur avec ses arbres géants centenaires,,,,,nous avons également visiter le beau village de tofino,,,. aussi nous avons visiter le village indien de ucluelet,,village célebre avec son phare et son canon récupéré par des plongeurs ,sur un navire échouer pres de ucluelet. nous avons passé de tres bon moments , pris de tres belle marche sur la plage le long du majestueux pacific , et meme nous avons pris un souper sur cette plage qui est longue de plus de 22 kilometres, en regardant quelque surfers qui défiaient les vagues de l'océan. nous avons passé un séjour magnifique, mais comme toute bonne chose a une fin nous avons quitté vendredi le 3 octobre , pour nous rendre pres de nanaimo , notre prochaine destination. a bientot et bonne lecture.

Posté par pc35 | Poster un commentaire | 0 réponses

nouvelle destination de vancouver a l'ile de vancouver

Le 26/09/14, 23:28

[ Situer sur la carte : Canada - Campbellriver,colombie-britann ]
Voir les photos : Canada - Campbellriver,colombie-britann ]

[ Je bosse En ce moment : Je bosse  ]

nous sommes rendu sur l'ile de Vancouver , mais un petit résumé des derniers jours sur le continent a Vancouver. samedi dernier le 20 septembre nous sommes aller au village olympic a Vancouver,,,,et il y a une magnifique promenade qui fait tout le tour de la baie falsecreek, et meme les itinérants ont de l'imagination,et par la suite nous avons visiter la rue robson et ses nombreux commerces et œuvre d'art comme la gum head ou un artiste invite le public a coller leur gomme sur une tete géante.,,,,puis le dimanche suivant nous avons quitter pour l'ile de Vancouver a partir du port de hhorseshoe bay,,,,,puis nous sommes prêt a aller sur l'ile de Vancouver.,

Voir les photos : Canada - Campbellriver,colombie-britann ]

vancouver partie 2

Le 16/09/14, 9:52

Voir les photos : Canada - Burnaby,bc ]

bonjoour a tous , depuis une semaine nous sommes a Vancouver , soit a Burnaby, et nous avons visiter Vancouver a quelque reprises, en commencant par l'ile granville , le parc Stanley,,et ses totems, la place canada,,,et la piste cyclable du parc Stanley,,,nous avons aussi visiter le quartier gastown ,qui est la naissance de Vancouver,avec son horloge a vapeur,et nous avons aussi visiter le quartier chinois, pris le seabus pour traverser a Vancouver nord pour visiter d'autre beau quartier. aujourd'hui nous avons visiter le musée de la motocyclette de Vancouver, chez le concessionnaire trev deely de Vancouver qui est célebre pour son influence sur le sport de la moto au canada,,,,,,puis nous avons visiter le parc vanier et les environs ,,,puis a notre retour au camping une belle surprise nous attendais , un grand duc , un hibou se tenait percher sur le toit de la cabine d'une camionette stationnée a notre camping,, nous terminerons cette semaine a Vancouver avant de traverser sur l'ile , alors a notre prochain rendez-vous a bientôt

burnaby,vancouver,colombie-britannique

Le 12/09/14, 20:38

[ Je bosse En ce moment : Je bosse  ]

aujourd'hui nous sommes le 12 septembre 2014 et ca fait quelque jours que nous n'avons pas mis notre blogue a jour. maintenant que c'est fait pour la ville de hope , notre dernier arret, nous voici arriver a Burnaby , banlieu de Vancouver. a Burnaby nous sommes au camping Burnaby caribou, et c'est tout le contraire des campings de parc nationaux. ici les train , les autoroutes, et les sirènes d'urgence sont maitres. mais meme si il y a de petit inconvénients comme le bruit les site étroits,sans rond de feu , il faut dire que le camping est tres propre et tres complet.piscine intérieure chauffée avec spa chauffé. rue totalement pavé tout comme chaque site, des haies de cedres haute donne a chacun l'intimité , endroit pour laver son v.r., et aussi un magasin tres complet , un personnel tres gentil et en plus de cela le camping est au centre de tout , station de tram pour se déplacer, centre d'achat, et surtout a la date que nous avons reserver, le 7 septembre il y avait un spéciale a 50 pour cent du prix si on réserve pour 2 semaines. comme nous voulions passer beaucoup de temps a Vancouver ,pour nous c'est idéal. en parlant de Vancouver , nous avons passer la premiere journée a visiter l'ile granville, qui est au sud du centre ville de l'autre coté de la bair English,et voici quelques images,,,et voici des spectaculaires peintures géantes sur des silo a ciment réalisées par deux freres jumeaux brésiliens,,,cette petite ile est tres jolie et populaire,,,,aussi durant cette meme journée nous sommes retourné au centre ville pour reprendre le train de la ligne canada pour aller a Richmond plus au sud de Vancouver. mais surtout visiter une magnifique ville de banlieu qui s'appelle steveston et son port de bateau magnifique,,,petit bateau au nom célebre , et il y avait aussi des bâtiments célebre comme un ancien palais de justice,également une ancienne usine de conserve pour vendre et expedier le poisson pecher comme le saumon,avant hier nous sommes retourner pour visiter le parc Stanley, la place du canada et prendre le seabus pour traverser a Vancouver nord, et aller voir dandurave,petit quartier sympathique, et aujourd'hui nous allos visiter le quartier gastown,et en soirée le quartier chinois. les photos de ces deux journées seront placées sur notre prochain blobue. a bientoto

hope,colombie-britannique

Le 12/09/14, 20:06

[ Je bosse En ce moment : Je bosse  ]

bonjour a tous. aujourd'hui nous sommes le 12 septembre et nous sommes de retour sur notre blogue. avant de vous parler de nos premiers jours a Vancouver, nous faisons un bref récit du petit village sympathique de hope. petit village situé a environ une heure et demie de Vancouver au sud-ouest, ce petit village ou nous avons resté 3 jours, est réputé pour ces années 1800 ou des chercheurs d'or ratissaient le fond de la riviere fraser afin de trouvé cette richesse.si on dit qu'a Vernon il y a de tres bons artistes peintre qui ornent les murs des édifices municipaux de leur talent laissez-moi vous dire qu'a hope ,ce sont des maitres de la scie a chaine qui ont sculter de nombreuses et tres belles pièces de bois.,,.durant notre court séjour a hope nous avons jouer au golf , un beau terrain abordable, et le samedi nous avons assiter a la parade annuelle des citoyens de hope. aussi nous avons fait une balade a pied sur les sentiers des tunnels Othello,,,,ces tunnels sont sur l'ancienne voie ferrée du canadien pacifique , de la fameuse route de train de la vallée de kethel, soit la meme route que nous avons parcouru a vélo au canyon Myra pres de Kelowna . puis toujours dans notre quete de découverte , nous avons été visiter un site historique, soit le hell's gate , et son tram. soit une cabine téléphérique qui vous descend a plusieurs centaines de pieds au fond du canyon fraser. ,ce site a été créer pour permettre au saumon venus par million du pacifique ,de remonter la riviere fraser pour aller frayer sur la riviere adams ,pres de Kamloops car cette riviere est tres calme. mais parce que les travailleurs du chemin de fer du c.p. construisant une voie ferrée a le long de la riviere fraser ont dynamiter des montagnes des amas de roches ont bloquer la riviere fraser a cet endroit si bien que des millions de saumon qui s'assomaient sur les roches a cet endroit mourraient chaque année. donc le ministere des pêcheries et océans ont décider de construire des escaliers de ciment de chaque coté de la riviere pour permettre au saumons de remonter le courant sans mourrir, sur les roches, et ca fonctionne , nous pouvions les observer du haut d'une passerelle au dessus de la riviere.,,,,notre séjour fut court a hope mais il sera graver de beaux souvenirs dans notre cœur.;... merci hope.