christine poulin - pierre charron
Enroutes.com -> Blogs -> christine poulin - pierre charron
Agrandir la carte

la magnifique vallée de l'okanagan ,colombie-britannique

Le 30/08/14, 21:19

[ Situer sur la carte : Canada - Oyama,bc ]
Voir les photos : Canada - Oyama,bc ]

[  Amoureux ]

bonjour a tous , un petit mot en ce samedi matin , nous sommes présentement a oyama , petit village sur le bord du lac kalamalka, entre Vernon et Kelowna en Colombie-Britannique. nous y resterons pour quelques jours pour profiter de cette belle région. pour le moment il n'y a pas de photos car notre carte mémoire de caméra était remplie, mais nous avons fait l'achat d'un disque externe ce qui nous a permis de nettoyer la carte de la caméra et d'ici peu nous serons en mesure de poster d'autre belles photos. nous étions content de laisser la ville de golden,avec les bruits incessants des trains et aussi la mauvaise température.la route entre golden et Vernon s'est bien déroulée. la route 1 qui passe dans le parc national glacier et la roger pass, est tres belle et aussi un peu difficile comme celle de la route de kicking horse dans le parc yoho. mais les paysages valent a eux seuls le coup d'œil, meme si la température n'était pas clémente.

nouvelle destination, la colombie-britannique

Le 26/08/14, 18:16

[ Situer sur la carte : Canada - Golden,bc ]
Voir les photos : Canada - Golden,bc ]

[  Amoureux ]

bonjour a tous, aujourd'hui nous sommes camper a golden ,en Colombie-Britannique, depuis samedi dernier. en nous rendant en Colombie-Britannique samedi nous avons découvert un autre paysage de reve sur la route 1. en plus de voir d'autre glaciers,,nous nous sommes arreter sur la route 1, a un site historique formidable sot au tunnels en spirale de la vallée de kicking horse. , ces deux long tunnels qui font chacun une immense boucle a l'intérieur de la montagne ont été construit par le canadien pacifique pour dévier de la pente mortelle de cette vallée.noua avons eu la chance d'y voir un train entrée dans le tunnel et d'en ressortir a l'autre extremité avant que la queue du train ne soit entée a son tour. inutile de vous dire que se sont des images spectaculaires qui resteront gravé dans notre mémoire. malheureusement, la carte mémoire de ma caméra etant pleine je n'ai pas pu filmer cet évenement spéciale.une fois arriver a golden , petite ville sympathique,nous nous sommes vite apercue que cette ville est une immense cour de trillage du canadien pacifique , ce qui signifie qu'il y a un train qui passe tout pres de notre camping a toutes les 15 minutes non-stop Twisted Evil dimanche nous sommes aller au hot spring de la ville de radium, et l'entrée du parc national kootenay sur la route 93 est elle aussi spectaculaire,,,et les piscines du hot spring étaient grandes propres,et bien tempérées,,,par la suite nous sommes aller jouer une ronde de golf a Windermere, tout pres de radium et le terrain était beau et tres abordables.puis hier lundi nous sommes retourner au parc national yoho sur la route 1 pour y visiter 3 attractions , soit un pont naturel de roche,,,,le lac emerald et les chutes Hamilton, ainsi que les fameuses chutes tattakwa , parmi les plus hautes au canada,,[img]http://www.enroutes.com/album_pic-133656jpg[/img],,. apres l'enfer des trains de golden , jeudi nous nous dirigeons vers Kelowna , la vallée de l'okanagan, pour notre prochain séjour et d'autre belles photos. a bientot

voyage a jasper partie 2

Le 22/08/14, 20:06

[ Situer sur la carte : Canada - Jasper,canada ]

[ Je bosse En ce moment : Je bosse  ]

bonjour a tous . aujourd'hui nous sommes vendredi le 22 aout 2014 et demain nous quittons pour la colombie britannique. depuis le dernier blog nous avons visiter les tres belles chutes athabaska[img]http://www.enroutes.com/album_pic-133479jpg[/img],,,et aussi celles de sunwapta, puis nous sommes monté au sommet du mont Whistler avec téléphirique ,et terminé la montée totale a pied ,ce qui nous donnait une vue incroyable des montagnes su 360 degrés,,,,,et hier jeudi nous sommes aller faire une march 12 kilometre sur le tres beau sentier des cinq lacs et c'était tres beau. aussi je me suis permis d'aller frappé des balles de golf au champ de pratique du prestigieux terrain de golf du jasper national park lodge resort qui est magnifique et est coté premier terrain de golf de resort au canada et quatrieme au monde, mais apres m'etre informé du prix de droit de jeu , $ 185.dollars je me suis contenter du champ de pratique a 10 dollars le panier. demain nous prenons la route pour la Colombie-Britannique, avec un premier arret a field, dans le tres beau parc yoho, ensuite se sera la ville de golden pour aller au source radium hot spring, et par la suite se sera Kamloops , la vallée de l'okanagan, Whistler et Vancouver. inutile de vous dire que nous prendrons plein de photo pour vous. a bientôt pierre et christine

jasper et ses wapitis

Le 16/08/14, 23:04

[ Situer sur la carte : Canada - Jasper,canada ]

[  Amoureux ]

bonjour a tous , nous sommes rendu a jasper,depuis jeudi le 14 aout,en prenant la route des glaciers ,nours avons fait un petit arret au magnifique lac peytopuis a notre arrivée au camping Whistler nous avons été acceuilli par une famille de wapitis[img width=560]http://www.enroutes.com.
/album_pic-133050jpg[/img] puis hier vendredi nous avons fait une balade en camion sur la route du lac maligne ,sommes arreté au lac medecine tres spectaculaire,et nous avons marché le long du canyon maligne, puis en soirée nous avons fait un tour gudé gratuit de la ville de jasper et son histoire,et c'est la que nous avons appris que Patrick landfort ,un aviateur de l'armée canadienne et qui a été fait prisonnier par les allemands était l'un des instiguateur et participant de la grande évasion ,histoire relaté par steeve mckeen , et qu'il était originaire de jasper.quelle histoire fantastique, notre séjour se déroule bien, et ce matin je me suis transformé en coiffeur,car j'ai coupé les cheveux de Christine. le résultat n'est pas si pire si on tient compte que j'ai été barbier au college sacré-coeur en 1970-1972.nous reviendrons plus tard sur notre blog a + pierre et christine

Posté par pc35 | Poster un commentaire | 0 réponses

banff et bientot notre départ pour jasper

Le 13/08/14, 1:31

[ Situer sur la carte : Canada - Banff,canada ]
Voir les photos : Canada - Banff,canada ]

[  Amoureux ]

Bonjour a tous aujourd’hui c’est notre derniere journée a banff. Cet apres-midi nous irons conduire paul le frere de christine a la gare de banff d’où il retournera a calgary puis se sera le démantelement de notre site car demain nous quittons tot pour nous rendre a jasper . Inutile de dire que nous sommes tristes de partir de ce magnifique paysage, mais comme toute bonne chose a une fin, nous quittons demain matin. Hier nous en avons profiter pour aller faire une derniere balade dans banff, avec paul, pour visiter une derniere fois le site de cave and basin et par un pur hasard nous avons découvert sur ce meme site un autre musée qui relate un camp d’internement de prisonniers de pays ennemis de la guerre de 1914-1918. Durant cette premiere guerre le canada a décreter que tous les résidants d’autre pays ennemi, ex. Allemagne hongrie turquie et autre devaient se rapporter a un régistraire sinon ils sont fait prisonniers et placé dans des camps d’internements comme celui de banff ainsi que plusieurs autre endroits au canada dont 2 au québec.. Par la suite en apres-midi nous sommes aller nous baigner au banff upper hot spring , une piscine d’eau chaude de source naturelle, dernier endroit qu’il nous restait a visiter. Aujourd’hui nous avons fait une petite marche tout pres de notre site de camping pour admirer une derniere fois ces montagnes magnifiques qui nous ont protéger durant les 2 dernieres semaines. La semaine prochaine nous serons a jasper et nous vous ferons parvenir d’autre belles photos. A bientôt pierre et christine . p.s. durant notre sejour ici a banff il a fait tres beau et chaud 30 dgrés celcius , ce qui est tout a fait anormal pour nous au point ou nous devons nous pincer pour nous assurer que nous ne revons pas . a bientôt pierre et christine