christine poulin - pierre charron

[ Situer sur la carte : Canada - Moose jaw,saskatchew ]

[  Fatigué ]

[ Je bosse En ce moment : Je bosse  ]

bonjour a tous un petit mot pour vous résumé notre semaine au parc provincial de Buffalo pond en Saskatchewan. tout d'abord comme vous le savez surement la Saskatchewan c'est que des prairies a perte de vue si bien que meme arrivé a l'acceuil du parc Buffalo , celui-ci est situé en plaine prairie et nous n'avions toujours pas vu de camping, que des prairies a perte de vue. mais apres avoir suivi la carte du parc et descendu une longue pente. nous avons été agréablement surpris de trouvé notre camping au creu d'une gorge qui longe la riviere quappelle.notre site situé sur le bord du lac Buffalo pond, et il y avait des sentiers qui nous amenaient a un parc de bisons. cependant les bisons étant rare soit 50 au plus et le parc immense il nous fut difficile d'en voir de pres mais nous avons réussi a prendre une photo de loin.. puis nous avons découvert une petite ville tres sympathique, moose jaw. nous y avons visiter le magnifique parc Crescent et pic-niquer, et nous avons fait un tour guider dans les tunnels de moose jaw avec des comédiens qui nous raconte que ces tunnels ont servi au criminel al capone dans les années 1930 pour importer de l'alcool de contrebande au canada . la mise en scene est tres réussie les comédiens tres droles avec beaucoup de photo de la mafia américaine mais il est difficile de savoir cet excursion dans le passé de la mafia au canada est véridique ou bien une mise en scene bien organisé , de toute facon l'expérience en valait le prix. aussi a moose jaw dans le parc Crescent il y a la bibliotheque municipale qui elle aussi a autant de charme que la ville elle-même. un fait agréable que nous avons constater c'est que un visiteur qui ne réside pas en Saskatchewan, peut se stationner pres d'un parcometre sans payer , le temps qu'il désire et il n'aura pas de contravention, cela confirmé par un agent de circulation de moose jaw, et nous l'avons tester a quelque reprises et c'est vrai. pour ce qui est du tres beau parc Buffalo pond voici d'autre belles photos ce matin nous avons quitté la Saskatchewan pour nous rendre en alberta et laissez-moi vous dire que le parc des dinosaures de brooks en alberta est une merveille et site historique nationale de l'Unesco, et d'apres nos premieres impressiions , on se croirait vraiment au pays des dinosaures, demain excursion sur les sites de fouilles et on devrait vous livré de superbes photos a bientot

Posté par pc35 | Poster un commentaire | 0 réponses

dernieres nouvelles et images du manitoba

Le 25/07/14, 21:30

[ Situer sur la carte : Canada - Moose jaw,saskatchew ]

[ Je bosse En ce moment : Je bosse  ]

bonjour , maintenant nous sommes en Saskatchewan mais nous avons placer des photos de bird hill Manitoba . a bird hill l'outil le plus important était l'insecticide car il y avait beaucoup de maringuoin et ils étaient vorace. cela ne nous a pas empecher de voir de tres belles choses comme des chevreuils qui venaient manger a quelque pas de nore site. images merveilleusee car nous n'avions jamais vu d'aussi pres, et ils n'étaient pas inquiet de notre présence. a Winnipeg nous avons visiter le musée de via rail, tres beau , le quartier historique de la fourche , apercu le terminal Johnston, lieu historique, le magnifique zoo Assiniboine qui est adjacent au parc municipal immense et magnifique, parc Assiniboine, et nous avons meme diner dans un petit restaurant sympathique du quartier st-boniface, lieu de naissance de mon papa. qui sait nous avons peut-être diner tout pres de sa maison natale , mais on ne le saura pas. une des maqnififques choses apercu pres de notre site caro et maman qui prépare le souper pour un instant je me suis transformer en conducteur de train petite visite au magnifique zoo Assiniboine de winipeg . bientôt nous retournerons sur notre blog pour vous parler et montrer de tres belles photos du parc Buffalo pond provincial park a bientôt pierre et Christine retraités et heureux

nouvelle adresse

Le 18/07/14, 17:38

[ Situer sur la carte : Canada - Thunderbay,ont ]
Voir les photos : Canada - Thunderbay,ont ]

[  Amoureux ]

bonjour a tous juste un petit mot pour vous dire que nous sommes au Manitoba jusqu'à mardi le 22 juillet , nous sommes au parc provincial, birds hill et nous visiterons winnipeg aujourd'hui et mardi prochain nous reprenons la route en direction de la Saskatchewan, pour notre prochaine destination. nous avons été chercher caroline a l'aéroport avant-hier et elle fera un bout de voyage avec nous . d'autre photos vont etre poster sur le blog bientôt, aussitôt que nous les aurons copier sur notre ordi a bientôt

thunderbay

Le 12/07/14, 2:22

[ Situer sur la carte : Canada - Thunderbay,ont ]
Voir les photos : Canada - Thunderbay,ont ]

[  Amoureux ]

aujourd'hui samedi le 12 juillet c'est notre derniere soirée a thunderbay, nous avons passé un tres beau séjour en visitant entre autre , le parc commémoratif de terry fox , le parc de conservation naturel mission island marsh, le fort historique william ainsi que le centre ville de thunderbay . demain nous quittons en direction de fort France notre derniere destination de l'Ontario. le lac supérieur est immense et majestueux, le plus grand lac d'eau clair au monde en superficiema douce avec son toutou préféré winnih the poohl'un des plus grand courageux que le canada a eu l'honneur de créer terry fox le pavillon d'acceuil du fort william site historique national , un lieu a ne pas manquer pour ceux qui viennent a thunderbay

sault ste marie ontario

Le 09/07/14, 2:03

[ Situer sur la carte : Canada - Sault ste-marie,ont ]
Voir les photos : Canada - Sault Ste-marie,ont ]

[  Aux anges ]

aujourd'hui c'est le dernier jour a sault ste-marie. tres belle petite ville avec une promenade sur le bord de la riviere ste-marie qui en fait est la jonction entre le lac huron et lac supérieur entre les états unis et le canada par le canal de sault ste-marie. il y avait plusieurs visites que nous aurions pu faire musée etc. mais nous avons plustot opter pour un voyage en train qui dure toute la journée départ de sault ste-marie pour aller au nord a 114 miles et non kilometre, et s'arreter au parc du canyon agawa. la journée s'est bien dérouler mais ne valait pas les 90 dollars par personne dépenser. le tout sans repas ni consommation. il y avait de beaux paysages mais 90 dollars pour voir des arbres et des lacs c un peu cher. mais nous ne le savions pas alors on a risquer et on est un peu décu. pour avoir droit a cette photo nous avons du grimper 320 marches jusqu'au belvédere.en plus d'excursion en train si vous le désirez vous pouvez louer un petit chalet pour y demeurer le temps voulu et jusqu'au prochain train. demain départ tres tot car longue route jusqu'à thunder bay environ 720 kilometres selon le gps. a tres bientôt.