christine poulin - pierre charron

santa paula,californie,usa

Le 27/11/14, 2:44

-98.4653746.76740635

nous sommes arrivé le 20 novembre a santa paula,californie,et de notre camping nous sommes aller au lac piru dans les montagnes désertiques,,et aussi nous avons visiter de beaux villages rustique comme fillmore ,et ojay.une autre journée nous avons pris la route en direction de santa barbara.puis une autre journée nous avons pris la route 1 en direction sud, pour voir malibu ,santa monica, san pedro,,avec de magnifiques résidences et de tres belles plages,,également de magnifiques golfs dont le trump national golf cours pres de san pedro,,sans oublier un ciel extraordinaire ,en fin de journée,,,et santa paula aussi a de belles murales,,voila pour santa paula .

Voir les photos : USA - Santa Paula,califor ]

début la californie chap 1

Le 23/11/14, 7:14

-98.4653746.76740635

lors de notre premier arret en californie , nous sommes partis de coos bay oregon , et sur la route 101 , sommes arreter a quelques endroits bien spéciale comme la ville de warldport,pour voir la riviere la plus courte au monde ,soit 120 pieds de long seulement,,ainsi que le plus petit port au monde dans la ville de dépoe bay,,,aussi nous avons été témoins de phénomene étrange comme l'indique l'altitude de notre gps -6metres sous le niveau de la mer,,un peu bizarre mais nous avons quand meme atteint la ville de arcata sur la route 101,et en route vers arcata nous en avons profiter pour faire des arrêts a des points de vue extraordinaire,,,le lendemain de notre arrivée nous sommes aller visiter l'avenue des géants ,une route panoramique de 50 kilometres environ qui débute a pepperwood ,pres d'arcata,et sur cette route nous avons admiré pendant plusieurs heures des arbres redwood gigantesques,,,,,meme que nous avons vu un camion fait partir d'un seul tronc d'arbre,,,aussi nous sommes entrer dans un arbre surnommé l'arbre cheminée car le centre de l'arbre ayant bruler l'abre est vide au centre et est comme une cheminée,,et que dire de cette belle photo qui semblent faire parler les géants entre-eux et se disent tiens voila d'autres touristes , aller tout le monde on se place pour la photo de famille,apres avoir terminer notre longue visite au pays des géants , nous sommes passer par le petit village historique de ferndale et son célebre centre ville de type victorien,,,,et voila pour arcata notre premiere étape en californie, dans le prochain message on vous parle de fort Bragg. a bientôt et bonne lecture.

Voir les photos : USA - Arcata,californie ]

nouvelle destination ,, Monterey en californie

Le 17/11/14, 3:23

-98.4653746.76740635

a monterey ,nous sommes resté 3 jours qui ont été mémorable. la premiere journée nous sommes aller faire la route des 17 milles, qui coute $10.00 pour y entrer mais les paysages en valent le prix . nous y avons marché sur la plage de la baie des espagnoles.,,,aussi nous y avons vu de magnifique terrain de golf dont le légendaire pebble beach golf cours,,,et son trou no 18,,. la deuxieme journée , nous avons été faire une balade sur la splendide route 1 ,a partir de monterey ,jusqu'a san luis d'Obispo petit village chaleureux,aux allures mexicaine,sur la route 1 des images a coupé le souffle s'offrent a nous.,,et aussi un sanctuaire protéger dont les loups de mer viennent se reposer sur la plage ,,puis rendu a san luis d'obispo, nous y avons fait le tour du centre ville a pied et voir la mission de san luis d'obispo et son tres beau petit parc avec promenade..,,et pour la troisieme journée nous sommes allé sur une plage de moss landing,,une petite balade sur le quai des pecheurs de monterey,,,sans oublier la rue des canneries ,qui fait partie de l'histoire de monterey,,,voila pour la tres belle ville de monterey, dans notre prochain message .on se rend a santa paula , et la région de ventura sur la cote ouest. bonne lecture

Voir les photos : USA - Monterey Bay,califor ]

san matéo ,san francisco,environs, suite 2

Le 15/11/14, 1:57

-98.4653746.76740635

bonjoue a tous. nous continuons notre visite en prenant la route 1 au bord du pacific , mais cette fois vers le sud de half moon bay jusqu'à monterey bay,,,,sur notre route des surfeurs sont aperçus,et a la ville de santa cruz typiquement mexicain ,on a vu un pont naturel de roche,,,puis un beau petit port de la ville de castroville,,et une fois a monterey bay la aussi un autre tres beau port et un magnifique village avec beaucoup de cachet,,,,,,et meme surprise , la visite sur le bord du quai d'une baleine blanche qui venait nous saluer,,un instant mémorables meme si la photo est un peu en retard ,nous l'avons bien vue a la surface de l'eau, notre prochain message sera a san Francisco bonne lecture

Voir les photos : USA - San Mateo,ca ]

Posté par pc35

alcatraz, san francisco derniere partie

Le 12/11/14, 8:16

-98.4653746.76740635

mercredi le 12 novembre nous sommes aller a san Francisco pour la derniere journée , et nous avons visiter ascatraz ,,,et sa célebre prison,,a alcatraz ,les plus dangereux criminels y ont séjourner,,en commencant par al capone, et george (machine gun) Kelly, et nous avons pu voir les cellules de pres,,,,meme que nous avons pu voir les cellules des troi évadés de 1962 frank morris et les freres Anglin,cellules contenant les sosies de leur tetes pour tromper les gardiens,et les trous qu'ils avaient creuser pour s'évader,,,,,,une affiche montre la photo des trois évadés qui n'ont jamais été retrouver,ainsi qu'une affiche expliquant le parcours des évadés. il y avait aussi un tueur tres dangereux et craint par tous robert strubb,surnommé the bird man,,et on a aussi appris qu'il y avait eu une autre tentative d'évasion de 6 prisonniers mais cette derniere a échoué ,l'Un des prisonniers avait fabriquer un outil pour écarter les barreaux,,,nous avons passer plusieurs heures sur l'ile a visiter la prison et ses bâtiments,qui ont loger les plus grands criminels de ce monde mais un fait qui nous a étonner ,et que nous ne savions pas c'est que tout le personnel,gardien ,directeur,secrétaire, logaient eux aussi sur l'ile dans des bâtiments adjacents a la prison avec leur famille, femmes et enfants,qui le jour de semaine allaient a l'école a san Francisco par bateau, et c'est en 1963 que la prison a été fermée et les prisonniers restants ont été transférer vers d'autres pénitencier.en fait tout le personnel,et leur familles vivaient sur l'ile en communauté , il y avait meme une salle de bowling. puis a notre retour nous sommes passer une derniere fois par ce tres beau centre ville,,,,pour admirer une derniere fois ces magnific édifices,et dire aurevoir a san Francisco.,