christine poulin - pierre charron

terminer le canada , états-unis nous voila

Le 22/10/14, 3:33

-98.4653746.76740635

bonjour a tous, depuis le 16 octobre 2014 nous sommes rendu au états-unis , nous avons pris le traversier de victoria ,ile de vancouver,en route pour port angeles ,état-unis,ou nous avons séjourné 3 jours , pour aller visiter le mont olympic qui est immense, jouer au golf a dungeness, aller voir la marina john wayne, et par la suite nous sommes aller camper a poulbos, d'ou nous avons pris le traversier de l'ile bainsbridge, pour aller visiter la ville de seattle. par la suit le 21 octobre nous avons quitter en direction de pacific city dans l'état de l'oregon . de nouveaux albums de photos ont été placer pour ces derniers emplacements. bon visionnement a tous.

Voir les photos : USA - Port Angeles,washing ]

Posté par pc35

victoria ,le majestueux jardin butchart,et juan de fuca

Le 15/10/14, 21:45

-98.4653746.76740635

bonjour a tous , nous sommes a vew royal en banlieu de victoria, et nous avons fait une visite au historique jardin butchart garden,,ce jardin qui comporte 7 ou 8 magnifique jardins,,et malgré un mois d'octobre frileux et pluvieux il y a encore de magnifique jardin florissants,,,,aussi de magnifiques fontaines,,,,, apres butchart garden , nous avons fait une visite dans le parc juan de fuca au sud-ouest de l'ile pour y découvrir un lieu primé par les surfeurs ,,,,,,et sur la route de retour nous avons eu une surprise , un patriote loin de chez lui,,puis finalement la tres belle ville de victoria avec son quartier historique du bastioné,et aussi ses édifices magnifiques comme cette ancienne banque de montreal transformée en pub irlandais,,,et que dire de ces deux magnifiques voiliers, qui ont été construit lors de l'esposion mondiale de vancouver, et aujourd'hui ,ces voiliers servent a donner de la formation a des jeunes démunis , cour de voile de navigation,,,puis une petite marche devant le miniature world,,,et finalement la visite du zoo d'insecte de victoria alors que j'ai tenu une tarantule vivante,et aussi tenu dans ma main un scorpion vivant, oui vous avez bien lu vivant,et ironie du moment je suis de signe zodiac scorpion, donc un scorpion qui tient un scorpion vivant,,,ensuite petite promenade au celebre parc beacon hill de victoria,,aussi aller saluer la légendaire artiste émile carr de victoria,dont certaine de ses oeuvres se sont retrouvées sur des timbres canadien,et pour terminer nous avons pris deux excellent repas au pub six mile de vew royal pres de notre camping, et ce pub est historique de plus de 159 ans d'age.,,,,voila c'est ce qui met fin a notre visite de victoria et de l'ile de vancouver, demain , si les douaniers américains sont de bonhumeur et nous laisse traversé , nous prendrons le traversier pour nous rendre a port angeles ,état de washington pour débuter notre découverte des états-unis.

Voir les photos : Canada - Victoria,bc ]

Posté par pc35

nanaimo sur l'ile de vancouver

Le 03/10/14, 19:25

-98.4653746.76740635

bonjour a tous. a nanaimo nous avons campé au rondalyn rv park entre nanaimo et ladysmith pendant 6 jours. nous avons visiter une partie de nanaimo,,son centre-ville historique et sa magnifique promenade le long de la baie et une magnifique marina,,,et nous avons apercu un capitaine de vaisseau, qui semblait déchu , victime d'une mutinerie de son équipage,. nous avons aussi visiter un lagon le piper lagon ,,. tout pres de notre camping nous avons marcher un sentier canadien pour arriver a un pont suspendu,,et je me suis surpris par effet d'onbrage,petit trucage réussi, le lendemain nous avons joué au golf et nous sommes aller visiter un petit village voisin le village de chemainus,qui expose plus de 40 murales,,,il y a de vrai artistes a chemainus,,,,on dit de chemainus qu'elle est la capitale des murales, ,,on a meme immortalisé une légendaire partie de hockey,,et nous avons découvert le plus petit hotel luxueux du monde , le willow inn de chemainus,,,, puis le 9 octobre nous avons quitter en direction de victoria , derniere destination avant de passer au états-unis. a bientot

Voir les photos : Canada - Nanaimo,colombie-bri ]

ile de vancouver , suite

Le 03/10/14, 2:47

-98.4653746.76740635

a notre arrivée sur l'ile de vancouver nous nous sommes diriger vers campbell river ou nous avons séjourné 5jours pour y visiter le nord de l'ile. notre camping était bien et pres du tres beau port discovery,,et nous avons visiter un musée maritimeet aussi nous sommes aller fair une marche sur le long de la riviere campbell ou nous avons pu admirer le saumon sauter hors de l'eau. et aussi nous avons visiter une écloserie maternelle poue le saumon.puis avant de quitter campbell river nous sommes aller au nord de l'ile pour y visiter telegraphe cove ,un village historique puis nous sommes aller a port mcneil, et aussi a port hardy le point le plus au nord de l'ile et a la fin de la route par la suite le dimanche suivant nous avons quitter pour nous rendre dans le parc national pacific rim pres de tofino ce dont nous reparlerons dans notre prochain blog a bientot