damien autour du monde

VISITE DE CORDOBA

Le 31/05/14, 21:06

1.5460644538462-10.872978038462

Après une nuit de voyage dans un bus catholique avec prière et bible, chose hallucinante pour moi qui ne suis pas religieux, mais cela fait parti du voyage et j'en garderai un bon souvenir, me voici à Cordoba.
Le premier jour je fais la connaissance d'un français Cyril avec qui nous sympathisons et décidons de visiter la ville et ses alentours ensemble.
Le centre ville est joli, les gens sont sympas c'est vraiment une ville d'Amérique du sud.
Nous décidons de partir une journée à Alta Gracia à 45 minutes de Cordoba. Cette ville est réputée pour soigner les asthmatiques et les tuberculeux grâce au climat de la ville. Elle est aussi connue pour avoir hébergé Manuel de Falla (compositeur de musique) dont nous visitâmes le musée ainsi que le jeune Ernesto Guevara plus connu sous le nom du Che dont nous visitâmes aussi le musée.
Après une semaine de détente et de visite je pars en compagnie de Cyril pour Iguazu et ses chutes.

Voir les photos : Argentine - Cordoba ]

RETOUR EN ARGENTINE

Le 25/05/14, 20:52

1.5460644538462-10.872978038462

Après une semaine en URUGUAY, me voici de retour à Buenos Aires avec un seul but me faire soigner ma dent cassée.

Je suis donc allé à l'université pour me faire soigner ma dent. Impossible de me faire soigner car ils n'avaient pas le matériel nécessaire et partant le lendemain pour Cordoba je me suis dis que je me la ferai soigner là-bas.

Je suis donc resté avec ma dent cassée qui ne me fait pas mal.

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

VISIT DE PUNTA DEL ESTE

Le 21/05/14, 23:46

1.5460644538462-10.872978038462

La ville balnéaire dans toute sa splendeur, bétonnée de partout, avec des plages, la mer n’est pas super belle. Ma visite se déroule rapidement car il fait froid, c’est bientôt l’hiver.
Je visite le port et me dis que durant la belle saison, il doit être remplit de beaux bateaux. J’achète des crevettes fraiches sur le port et les déguste le midi, un vrai régal.

Retour sur colonia pour récupérer du dollar et prendre le lendemain le bateau pour buenos aires. Le soir en mangeant je me suis cassé une dent, je connais mon programme dès mon retour à buenos aires, dentiste.

Voir les photos : Uruguay - Punta Del Este ]

VISIT DE MONTEVIDEO

Le 19/05/14, 23:45

1.5460644538462-10.872978038462

Après 3 h de bus je suis arrivé à MONTEVIDEO, la capitale. Je visite le centre ville qui est vraiment sympa.
La vie est plus chère qu’en argentine donc je décide de rester que deux nuits et de partir sur PUNTA DEL ESTE

Voir les photos : Uruguay - Montevideo ]

VISITE DE COLONIA

Le 17/05/14, 23:44

1.5460644538462-10.872978038462

Après une heure de bateau, j’arrive en Uruguay à colonia, ville magnifique la plus belle à mon avis du pays.
Visite de la ville fut à mon programme pendant les deux jours de présence dans la ville.
Le premier soir lors de ma visite nocturne du centre ville on m’a proposé de l’herbe car dans ce pays la production et la vente ainsi que la consommation sont légales.
Dans l’auberge dans laquelle j’étais, des employés de l’immigration argentine fumaient de l’herbe, je comprends mieux maintenant leurs envies de rester en poste en uruguay.

Voir les photos : Uruguay - Colonia Del Sacramen ]

VISITE DE BUENOS AIRES

Le 15/05/14, 14:06

1.5460644538462-10.872978038462

Programme, visite guidé du centre ville et repos. La ville est magnifique, l’architecture est belle, la ville ressemble à une ville européenne. La beauté des lieux, la gentillesse des gens fait que cette ville est reposante même si l’on sent encore que la vie est dure car il y a beaucoup de manifestations.
Après quelques jours sur place et plus d’argent argentin, je décide de partir en Uruguay pour visiter et retirer du dollar.
Le truc de fou en argentine que le retrait maximum au distributeur est de 1 000 pesos soit environ 90 €, il existe un marché noir pour échanger les devises, un dollar vaut huit pesos dans les bureaux de changes et dix pesos au marché noir, le calcul est vite fait en échangeant du dollar, je gagne 25%.

Voir les photos : Argentine - Buenos Aires ]

VISITE D'USHUAIA

Le 08/05/14, 14:05

1.5460644538462-10.872978038462

Après une halte d’une nuit dans une pension à RIO GALLEGOS, me voici en route pour USHUAIA, ville la plus basse du monde. Après huit heures de bus, le passage de deux frontières, me voici arrivé.
Je pars visiter le parc national avec huit autres personnes de mon auberge. Nous décidons de faire le parcours de 8 km, il nous faudra quand même 3h30 pour parcourir la distance, la vue est magnifique et j’en prends plein les yeux.
Le lendemain après midi, je pars faire une visite en bateau qui durera plus de trois heures, c’est juste magnifique, je ne regrette pas la sortie, des lions de mer nageant à côté du bateau, les paysages sont juste magnifiques.
Seul bémol à cette visite, le froid car s’est le milieu de l’automne et il fait froid.
Le lendemain debout à 3h30 pour prendre le bus à 5h du mat.
Le voyage vers rio Gallegos est long, avec toujours le passage des deux frontières et du détroit de Magellan.
Après une courte nuit je prend le bus à 8 h du matin pour 36h direction buenos aires.

VISITE DE BARILOCHE

Le 04/05/14, 14:03

1.5460644538462-10.872978038462

L’arrivé à BARILOCHE fut difficile car le froid était présent (moins de 10 °).
La ville est magnifique elle se situe en altitude au bord d’un lac.
La ville a été fondée par des suisses et cela se voit dans l’architecture du centre ville qui ressemble aux villages montagneux des alpes.
Le jour de mon arrivé, un français rencontré dans l’auberge m’emmène manger dans un bon resto de la ville, entrée, 300g de bœuf cuit au feu de bois dessert et vin, le tout pour 20 €, mon premier resto depuis mon départ.
Le lendemain, j’en profite pour visiter le centre ville.
A l’auberge une argentine me propose de faire équipe pour visiter les environs de la ville à vélo. Le seul hic c’est que les sociétés de locations sont fermés en se week-end férié, nous décidons donc de faire un tour à pied qui durera environ 5h, durant ce parcours nous trouvons des champignons et décidons de les cueillir, surtout elle car elle connaît cette sorte. LE soir en rentrant à l’auberge nous nous faisons des pates aux champignons, un délice.