Notre petit tour d'Asie du Sud-Est

Singapour: Garden By The Bay

Le 21/06/13, 17:39

94.52367672111113.074527154444

Face au Marina Bay Sand, se trouve un immense jardin tropical appelé "Garden By The Bay".
Assez futuriste, on y voit des pylônes géants entièrement recouverts de végétation. Des passerelle relient certains pylônes entre eux et permettent de voir le parc d'en haut.
Il y a également 2 dômes abritant toute sorte de végétation: le "Flower Dome" dans lequel on trouve toute sorte de plantes exotiques de tous les continents, et le "Cloud Forest" qui contient un mur végétal de 30m de haut avec des passerelles et des cascades à gogo. Ça vaut vraiment le coup d’oeil, on a bien aimé. Et surtout on était à l'abri du brouillard toxique qui sévissait toujours Masqu

Singapour: brouillard, brouillard...

Le 20/06/13, 18:41

94.52367672111113.074527154444

Impossible de vous parler de notre passage à Singapour sans évoquer le brouillard persistant (Haze) que nous avons eu pendant notre séjour.
Apparemment il s'agit d'un phénomène qui se produit chaque année, mais qui cette année a pris une plus grande ampleur.
On en a même parlé dans la presse:
Article Le Monde

Les Indonésiens font brûler des hectares de forêt sur l'île voisine de Sumatra, ce qui a pour effet de dégager énormément de fumée qui dérive jusqu'à Singapour et envahit littéralement la ville. Et ça sent vraiment la fumée!
Du coup ça nous a un peu gâché la vue au Marina Bay Sand, et ce n'est que le soir que la fumée a diminuée et que la vue s'est dégagée. Le pire a été le vendredi 20 au matin, où on s'est baladé dans les jardins du Garden By The Bay, face au Marina...et ben ça piquotait un peu la gorge.
Secou
Petit aperçu:
Jeudi, 15h00:

Jeudi, 16h00:

Jeudi, 21h00:

Jeudi, 23h30

Vendredi, 09h00: (record historique)

Vendredi, 11h00:

Singapour: Marina Bay

Le 20/06/13, 17:33

94.52367672111113.074527154444

Comme notre voyage en Asie c'et aussi un peu notre lune de miel, on a décidé de se faire plaisir de temps en temps.
Et on s'est donc fait un petit extra avec une nuit au Marina Bay Sand, THE BIG HOTEL! Et comme on a été bien sage on a même été surclassé dans une chambre "Club"!
Roulement des yeux

Avec la piscine à débordement sur le toit:

Et la vue de la chambre:

Voir les autres photos dans les galeries, avec le centre commercial annexe et le hall de l'hôtel.
Le top du top côté confort, on a bien apprécié! Et on a bien rentabilisé la piscine: 3 sessions en 2 jours!
Cool

Singapour: Night Safari

Le 19/06/13, 17:40

94.52367672111113.074527154444

Après la vite de Chinatown, on a décidé de se faire un parc de loisir.
Il y a un peu l'embarras du choix ici: Zoo, River Safari, Night Safari, Aquarium + l'île de Sendosa sur laquelle il y a de nombreuses attractions et parcs en tout genre.

On a fait le Night Safari (l'avantage étant que ce parc fonctionne de 19h00 à minuit, du coup ça ne nous a pas coupé la journée). C'est assez sympa car les animaux sont plutôt accessibles et le parc a un véritable aspect "jungle".

Singapour: Chinatown

Le 19/06/13, 17:38

94.52367672111113.074527154444

Deuxième jour à Singapour, avec au programme la visite de Chinatown. Pour le déjeuner, dégustation de plats à base de riz sauté dans un resto de spécialités du Yunnan (région sud-est de la Chine). Assez bon!

Ensuite, visite d'un temple Indien (oui oui, dans Chinatown), puis errance dans les rues marchandes. Quartier très vivant, mais un peu trop touristique et avec des articles assez standards, ciblés pour une clientèle internationale (ah les éternels magnets, cuillères et assiettes décorées...).
Smile

Tampons chinois, sur lesquels on peut faire graver son nom

Après ça visite d'un temple bouddhiste, contenant une relique sacrée: une dent de Bouddha! Choqu
On sait pas si c'est une dent car de loin ça ressemble à un petit carré blanc posé dans une boîte en or, elle-même dans un autel doré, se trouvant dans un autel plus grand! Et comme tout cela est très sacré les photos étaient interdites dans la salle de la relique donc vous n'en verrez rien ^^

Quelques photos du temple tout de même, très joli!
(voir dans les albums pour plus de photos)

Singapour: Little India, Quartier Arabe

Le 18/06/13, 17:27

94.52367672111113.074527154444

Ça y est, après 14 heures de vol avec une escale à Hong-Kong nous voilà enfin arrivé à Singapour!
L'oncle de Béa nous a récupéré à l'aéroport ce qui nous a permis de découvrir la ville avec un "local", toujours plus sympa!

A peine le temps de poser nos affaires chez lui qu'on est parti explorer le quartier indien: Little India.

Ambiance Bollywood!

Apparemment c'est ici qu'on trouve les saris les moins chers de tout Singapour, mais bon on était pas trop en mode shopping (plutôt en mode zombie ^^).

Après ça, visite rapide du quartier arabe et de la mosquée du sultan. Grand, flamboyant, clean, à l'image de la ville qui nous apparaît de plus en plus comme un centre commercial géant.