Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Enroutes.com -> Blogs -> Notre petit tour d'Asie du Sud-Est
Agrandir la carte

Koh Tao : pas loin du paradis!

Le 15/08/13, 7:29

[ Categorie : Plage ]

94.523676721113.0745271544

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh Tao ]
Voir les photos : Thailande - Koh Tao ]

[  Cool ]

[ En ce moment : A Bangkok ]

On poursuit la quête de la plage de rêve à Koh Tao, petite île paradisiaque un peu plus au nord de Koh Samui et très prisée pour ses sites de plongée.
Comment dire...l'eau est transparente, et nous avons droit à de magnifiques camaïeux de bleus.



Petite balade derrière les bungalows avec piscine privée pour découvrir des plages un peu plus reculées.





On louera les services d'un bateau-taxi pour aller sur l'île de rêve de
Nang Yuan, elle est composée de 3 îlots reliés par une mince bande de sable, le top du top! Cool

Le bateau-taxi :




La plage :






Et la vue d'en haut!!!


Bref on a bien profité de ce petit paradis,même si côté santé on a eu quelques soucis. Cyril a eu mal au coeur dès le 2ème jour à Koh Tao, avec des difficultés respiratoires et une perte d'appétit. En rentrant de Koh Tao, on a passé une journée à Koh Samui pour patienter jusqu'à notre transfert à Bangkok le lendemain. Cyril a passé cette journée alité à l'hôtel, avec de la fièvre.
De mon côté, c'était un peu mieux, mais j'avais quelques nausées qui se sont prolongées 1 jour à Bangkok.
On pense qu'on a choppé une insolation, car le soleil tappait vraiment fort à Koh Tao et on ne buvait clairement pas assez.
On a aussi regardé les symptômes de la dengue et du palu, mais tout va bien, c'était plutôt une insolation Se marre
On vous rassure, après 2 jours à Bangkok, les symptômes ont disparu et on est de nouveau en forme.

Prochain post : les temples de Bangkok!

Voir les photos : Thailande - Koh Tao ]

Posté par CyriletBea | Poster un commentaire | 0 réponses

Koh Samui: premiers pas en Thaïlande

Le 10/08/13, 17:29

[ Categorie : Plage ]

94.523676721113.0745271544

[ Situer sur la carte : Thailande - Koh Samui ]
Voir les photos : Thailande - Koh Samui ]

[  Cool ]

[ En ce moment : A Bangkok ]

Nous revoilà sur le blog après 10 jours d'absence! Euh...on était à la plage c'est pour ça qu'on a pas trop donné de nouvelles. Se marre
On quitte la Malaisie pour passer en Thaïlande. Après la jungle, le trek, les visites de villes, on a envie de se poser un peu pour glandouiller à la plage (bah oui, c'est quand même des vacances Smile ).
La première impression en arrivant à Koh Samui: il fait chaud!! Un truc de dingue, on a jamais eu aussi chaud depuis le début du voyage! Il doit faire 35° à l'ombre avec un taux d'humidité de 90%!!
On a aussi rapidement découvert plusieurs choses:
- il faut faire la différence entre le poivron rouge et le piment! (question de survie)
- les Thaïlandais sont sympas: toujours le sourire, et très réservés et discrets. Beaucoup moins insistants pour te vendre un truc que les indonésiens par exemple.
- les thaïlandais parlent très mal anglais: ça c'est assez surprenant car Koh Samui est hyper touristique, mais on s'est fait avoir plusieurs fois au resto en ayant du café à la place du thé, et des bananes fris à la place de pancakes à la banane! Etonn
Sinon pour Koh Samui, bah c'est une île très touristique et on comprend vite pourquoi: hébergements nickels et pas cher du tout, plages de rêves (les plus belles de notre voyage pour le moment), gentillesse des thaïlandais, et des tonne d'activités et de services pour combler les touristes du monde entier!

Petit résumé de notre séjour sur l'île...

Découverte des plages de rêves:




Découverte d'un des resorts les plus chic de l'île: (on a pas pu aller plus loin, mais on a quand même vu les bungalows avec piscine privée, avec une vue de folie!)




Notre scooter: avec un ciel qui s'assombrit juste avant l'orage! Tous les jours il a plu à partir de 16h00, du coup ça nous a obligé à démarrer un peu plus tôt le matin, dur... Mmmh


Excursion à la plus belle cascade de l'île: ici tu peux faire des balades en éléphants, aller à la cascade en 4*4 (pour les flemmards, pas comme nous!), voir des spectacles de serpents, tigres, oiseaux, et il y a même un mini parc aquatique...bref du loisir à gogo! On a zappé la balade en éléphant car on trouvait ça trop usine à touristes (on se réserve ça pour plus tard en Thaïlande).






Un moine momifié dans un temple: Etonn




Excursion en bateau au parc national d'Ang Thong: un ensemble de 47 îles plus ou moins grosses. On y a fait du snorkeling et une balade en kayak. Il y a aussi un joli lac intérieur dans une des îles.








Visite de Big Buddha:




Fisherman's village: plein de français sont installés à Koh Samui ici! On a trouvé une crêperie (oui on aime bien les crêpes Se marre ). Béa recommande la crêpe à la mangue rôtie, caramel au beurre salé, avec sa boule de glace vanille, un délice! Se marre





A suivre: on continue la recherche de la plage de rêve à Koh Tao!

Voir les photos : Thailande - Koh Samui ]

Posté par CyriletBea | Poster un commentaire | 3 réponses

Lombok: Gili Gili Gili!!

Le 12/07/13, 17:39

[ Categorie : Plage ]

94.523676721113.0745271544

[ Situer sur la carte : Indonésie - Gili Trawangan ]
Voir les photos : Indonésie - Gili Trawangan ]

[  Heureux ]

[ En ce moment : On est à Malacca (Malaisie) ]

Après un petit point sur notre planning, on s'aperçoit qu'il nous reste assez peu de jours en Indonésie (on a trop traîné à Ubud... Triste ). Le Visa ne nous permet de rester que 30 jours...pas assez pour nous. Razz
Du coup on a dû faire un choix entre Lombok (et le trek de l'ascension du Mont Rinjani), et les îles Gili (plages/spots de plongée).
Comme le trek nous semble un peu chaud, et que la météo sur le centre de Lombok n'est pas terrible, on décide d'aller directement aux îles Gili, en prenant un fast boat à Padangbai (1h de taxi au sud de Sidemen).
Pour ceux qui ne connaissent pas, les îles Gili ce sont 3 minuscules îlots situés à quelques kilomètres au nord-ouest de Lombok. On décide d'aller sur Gili Trawangan, la plus grosse des 3 îles.

On a passé 6 jours là-bas, c'était top. Comme les Gilis sont réputées pour la plongée, on en profite pour faire une initiation. On a eu la chance d'avoir une mono française rien que pour nous, et de très bonnes conditions pour débuter. Après le baptême, j'ai décidé de continuer et de passer le PADI Open Water (certificat de plongée 1er niveau). Deux jours de cours intensifs, avec révisions théoriques et exercices pratiques en piscine et en mer. De 8h30 à 18h00, fatiguant mais j'en garde un super souvenir. Les plongées en mer étaient top. Avec le PADI, je pourrai facilement replonger en Malaisie et en Thailande...
Pendant ce temps ma petite femme se la coulait douce à la plage, dure la vie! Smile

A part ça, on retiendra des Gilis les plages, les magnifiques couchers de soleil, et les beaux spots de snorkeling (bien plus de choses à voir qu'à Nusa Lembongan).

Posté par: Cyril









Voir les photos : Indonésie - Gili Trawangan ]

Posté par CyriletBea | Poster un commentaire | 0 réponses