Fanny et Renaud en balade

j10 - Bromo d'amour

Le 30/09/15, 1:02

9.372842517272735.7962604

Réveil 3:00 (non, on ne s'habitue pas) on frappe a toutes les portes : tout le monde debout.
3:30 la jeep nous récupère, déjà 5 personnes à bord, on se compresse comme des sardines, bien secoués pendant 3/4 h et dépannage de la jeep voisine ensablée, pour ensuite atteindre le chemin vers le point de vue (n° 1?). Petite balade au clair de la pleine lune. Lever du soleil, tout à fait fantastique sur le Bromo et les monts avoisinants encerclés de brumes. Le spectacle est super beau Smile On s'extasie et remplit les cartes SD pendant 1h30. Le groupe n'est pas très nombreux et plutôt sympa. Un petit chocolat et thé au gingembre (10000rp) et on reprend quelques photos avant de retrouver la jeep. Un gars change de jeep, ouf c'est un peu mieux.
6:30 on nous dépose dans la mer de sable entourant le Bromo, pas de poney pour nous : tout à pied (dommage car ils montent presque en haut) Fanny souffre entre la montée et l'altitude (plus de 2000m) mais on parvient en haut du cratère. Jolie vue mais ça sent le soufre ! Redescente facile de l'escalier et de la pente (sable noir) et retour à la jeep (Toyota en fait) Foula la, quelle aventure. Renaud en a plein les yeux et la tête (Fanny plein les pattes :-p) Retour à l'hôtel pour un petit dej en terrasse, face au Bromo. Douche et Check out rapide. Le minibus nous ramène à l'agence à Probollindo en récupérant les autres aux différents hôtels (1h30 de descente bien chaotique)
Attente à l'agence, infos sur l'excursion Ijen et option Blue Fire. On paie les entrées au site (100000rp) puis départ dans un gros minibus (un peu climatisé), il est midi.
13:30 pause repas sur le bord de route (crevettes frites - riz et nasi goreng eau 95000rp) route qui secoue, klaxonne et double sauvagement) On essaie de dormir un peu. Montée TRES chaotique en direction d'Ijen, les routes dans dans un sale état et ça tourne dans tous les sens. Petite pause vue wc 1/2 avant l'arrivée. Fanny pas bien du tout, on rachète de l'eau.
17:30 arrivée enfin au Catimor. Tout le groupe reste là. Chambre miteuse (procession de fourmis dans la salle d'eau plus que rudimentaire, pas de serviettes, pas de papier toilette, 3 lits sommaires, murs écaillé, bois de porte pourri... Et une mosquée juste à côté) mais il y a une piscine (fraîche) et des bières Smile
Journal au bord de la piscine. Puis on file manger. Menu imposé mais bien bon (beignets de crevettes, poulet, omelette, croquette de pdt, mie goreng, riz, soupe et pastèque) un pour 2 a bien suffit. On règle et dodo (20:30)

J9 - en train

Le 29/09/15, 1:00

9.372842517272735.7962604

Réveil 5:00 outch mais mieux qu'hier. Les sacs sont prêts et rapidement nous aussi.
Check out et récupération des breakfast-boxes, le chauffeur est là, on part avec 10 main d'avance. Détour par un autre hôtel, arrivé à la gare vers 6:15. On s'installe à nos places (étroites) en traversant d'abord un autre train (heureusement, on nous a guidés)
7:15 tout pile, le train démarre. Il est bien rempli, une famille voisine, le papa discute un peu avec nous, photos avec la petite et goûtage de "chips-allumettes". Petite sieste.
On traverses de beaux paysages (rizières, forêts, champs, balais de sorcière géants) et de jolis villages...
11:00 Stop en pleine nature (pause clope ?). Mal au dos/fesses.
Préparatifs adoption + journal.
On mange nos déjeuner-box (tour operator + Ibis) en petit dej tardif puis en déjeuner (tardif aussi). On essaie de dormir un peu. Le train est plein. On bouquine... Bien compactés à 3 sur la banquette avec 20cm pour les genoux.
16:30 on arrive enfin en gare de Probollindo, accueillis par le TO local avec quelques autres (dont Véronique et Sonia de Suisse avec qui on avait fait le drop in aller)
Coucher de soleil sur la plage, le port et les grosses usines. Bon petit tour à pied, ça fait du bien. Retour au minibus (sans clim). Attente du groupe de Yogya à l'agence (Han's tour)
19:00 ils arrivent et on se met en route. 20:30 arrivée au Cerma Indah. Dîner avant que ça ferme (Bintang, poulet frit et sauce épicée et omelette oignon-champignons). Vue sur le Bromo de nuit.
Douche et dodo 22:30.

J8 - Borobodur dur dure

Le 28/09/15, 13:53

9.372842517272735.7962604

Lever de soleil sur Borobodur, salon de beauté, sieste, massage.
(option cystite pour Fanny)

Réveil 3:00. Dur ! Préparatifs rapides.
3:40 on attend notre "private transport" un peu en retard. 4:00, en route pour Borobudur. Route rapide de nuit (pas de trafic) on traverse un marché du matin, bien animé.
4:45 arrivée sur le site par l'hôtel de luxe la Mehara ?, on nous fournit des torches et c'est parti pour la monté vers le temple. On grimpe plein de marches pour s'installer tout en haut (près du Nirvâna Smile ). Le jour se lève mais le soleil n'apparaît pas. On découvre le site qui nous entoure petit à petit, c'est magique. Renaud prend plein de photos, Fanny redescend pour une pause toilettes. On se retrouve au 2ieme niveau et on parcourt chaque étage dans le sens des aiguilles d'une montre. Renaud remonte faire quelques photos dans la lumière du soleil qui se montre enfin et on termine les 2 derniers niveaux, couverts de bas-reliefs splendides. 700000 photos plus tard et quelques kilomètres, on se décide à sortir. Petit pause dans les jardins de l'hôtel (achat eau 15000), l'antibio de Fanny commence à agir (ouf)
9:00 en voiture, pause au Candi Mendut. Belles statues de bouddha à l'intérieur, magnifique banyan à l'extérieur.
10:00 retour à l'hôtel. Tout juste pour un petit dej sur le pouce, assez copieux finalement. Renaud va se reposer (chambre puis piscine) Fanny va au petit salon de beauté local juste à coté (manucure, soin des cheveux et soin du visage, chacun étant accompagné de son massage spécifique - le tout pour environ 2h et 15€)
12:30 on se retrouve au 7ieme étage à la piscine. Repas au Bladok : salade de thon, galets de légumes frit, mie goreng avec bintang évidemment.
Retour à la chambre pour une petite sieste (2h30 finalement!) Réveil,par appel de bofrost (livraison de surgelés) vite vite, on va être en retard pour nos massages au Monggo ! 1h de massage javanais "relaxant" qu'on a trouvé plutôt tonicité mais très agréables (300000rp)
18:30 on essaie la ruelle "village internationnale" très sympa. Plein de petits café et losmen (petits hôtels). Stop à une petite boutique d'artisanat puis pour une petite bière au Bedhot avant un bon repas au Mi Casa es Tu Casa : steak de snaper (poisson) grillé sauce à l'ail et python (oui oui) grillé avec une sauce au soja, le tout flambé ! Pas mauvais, ça ressemble un peu aux tripes.
On rentre préparer les bagages, puis dodo 21:30

J7 - Kraton

Le 27/09/15, 14:20

9.372842517272735.7962604

Danses au palais du sultan, marché et massage

J 6 - prends ma banane

Le 26/09/15, 14:17

9.372842517272735.7962604

Marché aux oiseaux et Prambanan (coucher de soleil et ballet)

J5 - Java bien

Le 25/09/15, 1:20

Nusa Lembongan : camionnette bateau - Bali : minibus avion - Java : taxi

Reveil, preparatifs, pas de petit dej pour cause de cérémonie, on nous demande de le prendre ailleurs et de se faire rembourser. On choisit le premier hotel-resto en bord de mer. Mie goreng pour Renaud (pas terrible) et pancake ananas pour Fanny (pas cuit) et bon jus d'ananas frais (120000rp) On récupère les bagages et en route pour la route au bout de la ruelle. Achat d'eau et la camionnette arrive tout de suite. On passe aux différents hôtels prendre d'autres passagers. Inscription, dépose bagages, montée bien mouillée dans le fast boat et traversée rapide. On récupère les tong dans la caisse rouge et les sacs un peu plus tard. Au bout d'un moment, on nous emmène à l'agence prendre un minibus qui nous conduit à l'aéroport (et débrouille toi pour le terminal domestique à l'autre bout de l'aéroport immense).
Dejeuner au burger king apres enregistrement des bagages et retrait de cash (petite frayeur car il refuse de délivrer la somme demandée -0rp). Belles boutiques apres les contrôles.
Embarquement et vol sans soucis. Repas-dejeuner (brioche au thon). Atterrissage un peu bancal. Débarquement, taxi prépayé pour notre hotel (70000rp). Checkin avec le sourire. L'Ibis style est très joli et très bien situé.
On s'installe, tour au 7ieme étage (piscine bar-lounge) et tour du quartier.

J4 - plus jamais ça

Le 24/09/15, 15:00

9.372842517272735.7962604

Réveil 10h (plutôt 8:30 pour Fa)
petit dej' (thé et thé gingembre + scrabble eggs et omelette + jus ananas)
Mangrove en scooter
Petite bière
Snorkling de folie avec barquette et son capitaine (200.000idr)
Repas au nano nano : tuna Satay et poisson en feuille de banane, Bali cofee et jus de banane.
Retour en scooter et on file à l' organic spa. Massage balinais pour Renaud et cream bath (hair spa) pour Fanny : 1h de bonheur !
Retour a la chambre. Repos pour se remettre de tout ça. Comptes, mails, préparatifs pour une rentrée agitée Smile
Petit apero en terrasse du bungalow.
Repas au star 2000, les pieds dans le sable à 3 m de la mer qui chlouchmouille.

J3 - scoot toujours

Le 23/09/15, 16:43

9.372842517272735.7962604

Découverte de la jungle en 2 roues, Nusa Lembongan et Nusa Ceningan.

Réveil vers 8:30. Bon petit dej' face à la mer (thé, Bali coffee au lait, croque bacon/tomate/fromage et pancake banane/ananas + jus de pastèque et d'orange en extra)
On loue un scooter à notre hôte Ketu (120.000idr pour 2 jours) tout beau tout neuf avec un bel autocollant Harley en fait Honda Vivalo?

Entraînement relatif dans la ruelle et c'est parti pour la route de la mangrove (+ou- praticable). Vroum vroum, on arrive au petit pont de bois que Renaud traverse vaillamment et Fanny a pied fait des photos. On remonte jusqu'à la pointe nord puis même chemin vers le sud jusqu'au bout aussi. C'est pendu ! Fanny monte et descend à pied les zones les plus casse-gueule. On s'arrête au Palm's pour une bonne pause (petite bière, piscine, repas, sieste) devant un paysage attractif ("la mer bleue et ses rouleaux") mieux vaut voir les photos Se marre

16:00 on se décroche, la note est un peu salée mais on paie la vue et le confort (420.000idr) retour par le chemin des écoliers (version longue du chemin de la mangrove). On adore dans cette île la promiscuité de le vie locale et touristique, des petites paillotes de gens du coin aux côtés de complexes chics, la vie "normale" et le tourisme balnéaire encore en harmonie.

On récupère les clés de notre nouveau bungalow (vue mer Cool ) trop trop mignon (Grenier a riz avec salle de bain extérieur et hamac sur la terrasse) et on s'installe. Repos et surtout préparatifs de notre nouvelle vie <3

20:00 on bouge, pas affamé Cos on a mangé à 15:00. Mais délicieux Resto sur la plage pas très loin trouvé par Renaud : Agus shipswreck. Salade maison (fruits de mer grillés et crudités vinaigrette balsamique) et mie goreng poulet/crevette avec Bintang évidemment.

Retour au bungalow, douche biafine (plein) et journal
Dodo vers 23:00

J2 - Aujourd'hui c'est aqua poney

Le 22/09/15, 16:24

9.372842517272735.7962604

Dans la mer et dans l'assiette, merci les petits piochons

Petit déj' fissa à 7:15 après une nuit agitée.
8:00 en route pour excursion de snorkeling - on croise une famille de dauphins sur la route Amoureux
- Manta bay : pas vu de raie mais plongée en eau profonde avec d'énormes vagues (gilet de sauvetage)
- Crystal bay : ça commence à être joli mais trouble. On retrouve le poisson Atos Mr. Green
- Toya pakeh : très beaux fond avec très gros poissons
- Mangrove : l'aquarium de rêve, plein partout : des coteaux, des poissons, des touristes aussi

Mal de mer pour Fanny car grosses vagues qui secouent. Repos à la chambre, Renaud nous dégotte un super Warung pour le midi. En route vers la mangrove.

Miam au Warung Bambu : riz sauté maison et merveille de thon cuit dans une feuille de banane avec petits légumes. Springroll (frits aux crevettes) en entrée, jus de mangue et Bali café en dessert (210.000 idr == 15€)

Grosse sieste.

Retour vers le "centre" pour réserver un spa et trouver du liquide. Cocktails dans le soleil couchant au 7 bungalow (tequila Sunrise et Lime Crush) bien bon.
Repas sur la route du retour au Pondok W : poissons grillé sauce qui arrache pour Renaud (Ikan ...) et vapeur sauce coco/gingembre/ciboule pour Fanny

Achat de 2 verres à saké en plastique sur le route. Comptes, journal et petit verre de Jim Beam (bourbon du dutty free -22S$)
22:25 dodo !

J1 - Bali, sans poissons, c'est balo

Le 21/09/15, 16:05

9.372842517272735.7962604

Un jour sans poissons mais plein de balade dans la mangrove et sur les plages

Réveil 7:30 pour Renaud 10:00 pour Fanny Choqu
Matinée vers de nord : Mangrove et bon miam au Jiva Warung
Mini sieste
Après-midi : à Song Lambung Beach, plage plus au sud dans une jolie crique
Repas au blue corner à côté