les petits dragons au pays du sourire

phuket(suite)james bond island

Le 30/10/11, 13:50

Bonjour à tous!
Hier nous sommes allés en scooter à la cascade de bang pae et au centre de conservation et de réhabilitation des gibbons:centre très interressant où on apprend la nécessité des gibbons pour la foret tropicale(ils répendent les graines)et on prend conscience que l'utilisation des singes à fin touristiques(photo avec le bébé singe)a des conséquences dramatiques car par ex pour avoir un bébé singe le braconnier est obligé de tuer toute sa famille(9individus)afin de le capturer!Donc pas de photos avec des animaux sauvages!Belle démonstration de la betise de l'homme.
Les cascades étaient très belles et il y vait plein 'enfants,famille et ados qui venaient s'y baigner et pour eux c'est vraiment un super jacuzzi naturel!Nous sommes encore tombés sur nos amis le couple français au cascades.PHUKET EST PETITE;nous avons mangé avec eux des nems fabuleux au cascades!
Le soir nous avons assisté au spectacle phuket phantasea qui réunis toute la culture thai:éléphants,acrobates,danseurs traditionnels,combats,illusionniste...C'était trop bien!
Aujourd'hui nous avons fait une excursion sur plusieurs iles de la baie de phang gna dont l ile où a été tourné le james bond"l'homme au pistolet d'or".D'incroyables pitons rocheux emmergent de l'eau cristalline...Nous avons fait du canoe dans les grottes de ces pitons rocheux.Cette excursion s'est déroulée en speed boat ,un bateau ultra rapide qui saute sur la mer.
Bisous à tous,on pense à vous!

Voir les photos : Thaïlande - Phuket ]

phuket

Le 28/10/11, 19:53

50.3414843528.42046245

pour le moment on ne peut pas vous loader des photos...mais on vous laisse toujours des messages!
aujourd'hui nous avons visité,en scooter,le jardin des papillions et le monde des insectes.c'était tres beau et tranquille car les papillions sont trop beaux et il y en a meme un qui s est posé sur la joue de yo!il y avait aussi des insectes,sous cloches de verre et terrarium,comme par exemple de magnifiques scorpions,des mantes religieuses,des scarabés ou encore des migales et tarentules!!!heureusement que tout ce beau monde n'était pas en liberté comme les papillions!lol
ensuite nous avons cherché le thai village traditionnel mais ne l avons jamais trouvé!mdr
alors quand y en a raz le cul...on va à la plage!donc nous avons testé une autre plage:kata où on avait vu sur une ile toute petite mais qui débordait de palmiers!
L eau était une fois de plus délicieuse et on se pose pas la question si on rentre ou pas à cause de l'éventuelle froideur de l'eau...on rentre c'est tout!
Puis au moment ou on se retourne pour rejoindre le scooter puis changer de plage...un tsunam...(non je rigole)on voit qui viennent d'arriver sur la plage un couple de français qui était dans le meme hotel que nous à bangkok,et qu on avait aidé à l'aéroport de bangkok suite à une galère à eux.
Donc du coup on a mangé et passé la soirée avec eux à karon.
Sur la plage de Karon,nous avons vu des lachers de lanternes en papier avec du feu qui éclairait celles-ci,c'était magnifique!
Pour info notre scooter est comme la panthère...rose!!!lol qu'est ce qu on rigole!
Au fait hier au soir on est allé à simon cabaret show,voir de belles créatures se trémousser sur des airs de music hall...dès que possible on vous loadera des photos et on vous demandera de voter pour la plus belle femme

Posté par babat

enfin les pieds dans l eau ...mais de la mer adaman

Le 27/10/11, 14:04

50.3414843528.42046245

notre vol s est bien passé et du ciel j ai pu apercevoir des animaux marins plongeant dans la mer...
enfin quitté la capitale où l on voit à la télé les innondations...qu'en sera t il le 9 quand nous devrons atterir à bangkok pour attraper notre vol retour!On va peut etre rester coincés dans les iles...sniff!quelle corvée!
A présent à nous les plages de reve le sable blanc et les coktails à 3euros...Cet après midi nous sommes allés à la plage de Kamala ou nous nous sommes baignés dans une eau plus fraiche que l air(bien 28°).Pour y aller nous avons du prendre un tacots qui se dit bus local et qui part de phuket ville(où nous logeons)et ces bus deservent les plages de l ile.Au retour par contre on a beaucoup attendu le bus,c'est trop chiant en fait car y a pas d arret ni d horaires donc on va preferer louer une mobylette car ça ne coute que 3.50 euros par jour et on sera plus libres.
Bisous et à bientot!

Voir les photos : Thaïlande - Phuket ]

photos bangkok

Le 26/10/11, 7:48

dernier jour a bangkok

Le 25/10/11, 20:08

50.3414843528.42046245

Aujourd hui nous avons pu visiter le majestueux wat pra keo avec son bouddha dit d emeraude mais qui en fait est en jade.Ce palais est magnifique car il brille de mille feux avec ses murs dores et parsemes d emaux de milles couleurs.
Nous avons pu faire les klongs , fameux canaux de bangkok(voir emmanuelle pour ceux qui comprennent) qui lui donnent le nom de venise de l asie du sud est.C etait pas gagne vu le niveau du fleuve...On a louer un long tail boat ,un bateau a longue queue(pour continuer avec emmanuelle...),et au fil des canaux nous avons vu une culture d orchidees,vu le temple de l aube le wat arun.
Ce soir nous venons d assister au celebre lumpinni stadium a des combats de boxe thai,c est de la bas qu est retransmis a la tele le tournoi de lumpinni.
Demain une petite heure de vol pour phuket...
Bonne nuit a tous et encore merci de vos messages ca fait trop plaisir!

bouddha d"or

Le 24/10/11, 21:12

[align Se marre Razz =center] Se marre

PREMIER JOUR à BANGKOK

Le 24/10/11, 20:38

50.3414843528.42046245

Donc pour ce premier jour dans la capitale nous avons visité le wat pho -ou le temple du bouddha couché- puis le happy bouddha et le white bouddha(pas le boudin blanc mais bien le bouddha blanc!)puis un autre temple avec les reliques...pas de la mort on n est pas dans harry potter,mais les reliques de bouddha avec une vue panoramique à 360° sur Bangkok et enfin le temple de marbre.
Le wat pra keo étant fermé à l heure où nous y sommes arrivés nous avons pris le bus local avec les thaïs pour se rendre au bouddha d'or-il pèse 5 tonnes (d'or)et est le plus grand bouddha d'or au monde,il était recouvert d'une couche de céramique à la base et c'est en le déplaçant de temple qu'on a découvert qu'il était en fait en or!
Demain nous irons donc en priorité visiter le palais royal pour y voir le wat pra keo soit le bouddha d'émeraude.
Petite déconvenue,le fleuve chao praya étant à un niveau très élevé,les bateaux bus sont stoppés car ils ne peuvent franchir les ponts.Donc pour se déplacer c'est bus ,tuk tuk ou taxi.Dommage!
Le soir nous sommes allé mangé et passer la soirée dans le fameux quartier de koah san road ou tous les routards du monde entier se parquent dans des guesthouses les moins chères et les plus miteuses et bruyantes les unes que les autres.Nous avons bu un verre en appréciant de la musique live.Nous avons tous les 2 expérimenté le coiffeur thaïlandais (pour 5euros sh,coupe,séchage\femme).Les rues de ce quartier sont très animées,avec plein de vendeurs de bibelots et vêtements,des tatoueurs,des pubs et boites de nuit et restaurants(ou ce qui y ressemble)et des salons de massage(massage tout court sans plus pour le moments pas vu plus).
Anecdote qu'on a omis :dans le tram pour venir de l'aéroport au centre ville,on a vu notre premier travesti,et par la suite nous en avons vu des tas.En fait c'est assez courant dans ce pays et ça ne choque personne.Ils-ou elles-sont assez convaiquants d'ailleurs avec leur longue chevelure et leurs ongles bien manucurés.
Voilà ,c'est tout,pour le moment.C'est l'heure du dodo après une journée fatigante surtout à cause de la chaleur et de l'humidité ambiante.Mais on ne se plaint pas-on pense à vous!Bye,see you!

TRAJET ALLER

Le 23/10/11, 18:19

50.3414843528.42046245

Donc ce trajet aller a été très mouvementé et très stressant car figurez vous qu'à Paris ,nous devions une fois à la gare de Lyon ,aller à l aéroport Charles de Gaulle et pour se faire nous avions choisi d utiliser un bus ,sauf qu après avoir réussit à localiser l arrêt qui soit disant n était pas desservit pour cause de manifestation!,nous avons stressé comme des malades car en plus des embouteillages de notre chère capitale ,nous sommes restés coincés derrière un camion qui bloquait la route car il attendait l ouverture d'un portail pour rentrer dans l entreprise!on a bien crus qu on y arriverait jamais à temps!mais heureusement c'était sans compter sur super chauffeur qui a décider de conduire son bus à la carte , c'est à dire en roulant comme un fou et ne s’arrêtant qu'aux arrêts voulus par le peu de gens restant dans le bus!pour finir nous sommes arrivés à temps!
le vol
nous étions avec la compagnie eithad airlines et ben;;;c'était encore mieux qu'avec air France pour la chine:l'écran avec leurs films jeux et musiques fonctionnaient tout le trajet et les repas étaient très bons!par contre comme l origine de la compagnie l indique il y avait beaucoup de films et musiques arabes et les hôtesses portaient un léger voile sur un coté du visages
petit bémol nous sommes tombés sur une hôtesse qui était un peu dans la lune et qui a oublié de nous apporter la cuillère à yo et la vodka et le jus de pomme à ginger!quel malheur

a noter que nous avons survoler le désert car l aéroport d Abu Dhabi se situe au milieu du sable(hormis les pistes d’atterrissage goudronnées bien sur!),un émir nous a fait monter dans le deuxième vol,nous avons survoler l inde et probablement vu le Gange,et ginger a parlé avec un chameau.
lorsque nous arrivions à Bangkok notre seule préoccupation était de voir d'en haut si la ville paraissait inondée...et non!il est vrai que certain champs étaient inondés mais les routes étaient ouvertes et les voitures y circulent!et à présent que nous sommes à pied dans la ville nous pouvons vous dire que ce n'est pas encore inondé!(on vous dira peut etre autre chose en nous réveillant demain matin)
nous avons trouvé à nous restaurer avec grand plaisir à chinatown ou nous logeons:nouilles au porc laqué,poulet frit au noix de cajou,canard laqué!
n oubliez pas que nous en sommes à déjà cinq heures de plus que vous ,donc comme il se fait tard et que demain petit déj à 8H30 servit dans la chambre,puis après visite de temples alors on va se coucher,
bonne nuit!

Posté par babat

arrivee au sec et sous la chaleur a bangkok

Le 23/10/11, 15:50

on est arive a Bangkok.
nous sommes a l hotel depuis quelques minutes, et on vous envoie deja des nouvelles.
Nous n avons pas les pieds dans l eau.Donc jusqu ici tout va bien.
Bon c est pas tout mais nous avons faim ,on va essayer de trouver un plat de nouille a chinatown.

c'est le depart

Le 22/10/11, 12:22

LOL
Hello! ça y es aujourd'hui c'est le grand départ .
Bon pas d’inquiétude ,d’après le site officiel, du gouvernement français ,au niveau des inondations il n'y a pas de problèmes aux endroits ou on va.
on vous rassurera des que possible.De toute façon on reste très prudent