blog de fillesenasie

Melbourne suite

Le 30/01/20, 12:14

97.7489933727277.7717772909091

On commence la journée dans une institution de Melbourne, le café Pellegrini. C'est ici que fût installée la première machine à expresso de la ville !
La communauté italienne est à Melbourne la plus importante en dehors de l'Italie.

Le café est bon!!

Dans les ruelles du centre ville, on découvre le street art! Melbourne est la capitale mondiale du street art !!
Comme la température est montée à 38° on se réfugie au musée d'art australien!!
La section aborigène nous ravit!

Melbourne, Australie

Le 29/01/20, 12:14

97.7489933727277.7717772909091

Premiers pas sur l'île continent dans la ville de Melbourne, la plus européenne des cités australiennes.On apprécié le mélange d'architecture victorienne et futuriste !

On découvre les passages à la parisienne.
On se sent bien dans cette ville pour cette première journée.
En plus, c'est l'Open d'Australie de tennis alors un écran géant est installé pour permettre de suivre les exploits de Asley Barty la joueuse australienne !!

Clin d'oeil néo-zelandais

Le 28/01/20, 1:19

97.7489933727277.7717772909091

Les néo-zélandais sont les rois de la boîte aux lettres !! Avec plus ou moins bon goût !!!

WE à Auckland

Le 26/01/20, 12:25

97.7489933727277.7717772909091

La Nouvelle Zélande fut l'un des premiers pays où les femmes ont obtenu le droit de vote !!

Derniers jours à Auckland, belle ville portuaire !
On a visité les îles de la baie en prenant les ferrys, de petites croisières !!
On s'envole pour Melbourne.
Bye bye Nouvelle Zélande !

Tout au Nord !

Le 24/01/20, 12:18

97.7489933727277.7717772909091

Au nord d'Auckland, on découvre la baie des îles, une région historique.
C'est ici que James Cook découvrit la Nouvelle Zélande en 1766.
C'est ici aussi que fut signé le traité de Waitangi le 6 février 1840 à Waitangi, dans la baie des ÃŽles, en Nouvelle-Zélande, entre les représentants de la couronne britannique et les chefs de la Confédération des Tribus unies de Nouvelle-Zélande ainsi que d'autres chefs tribaux māoris.
C'est l'acte fondateur du pays.

Plus au Nord, c'est le bout de la terre, le cap Reinga !!! On est à plus de 2000 kms de Bluff et de Slope point où il y avait tant de vent dans l'île du Sud !!!

Là, c'est sûr, on ne peut pas aller plus au Nord !
Alors cap au Sud et retour vers Auckland.
En route, Véro voit sur la carte routière, une opportunité de gagner une centaine de kilomètres en prenant une petite route et un ferry ! On se renseigne pour avoir les horaires, on nous en promet un dans une heure !! Vu où on est, c'est jouable !! Commence alors un petit rallye contre la montre que nous gagnons haut la main !! Jucy saute sur le ferry 10 minutes avant le départ !!!

Cet itinéraire est magnifique et oublié des touristes !
On y a même croisé des dunes de sable beaucoup plus grande que celle du Pyla !!

On dort à Opononi au bord du fjord et face à une dernière dune! Grandiose coucher de soleil !!

Posté par fillesenasie

Les plus belles toilettes de Nouvelle Zélande !!

Le 22/01/20, 0:34

97.7489933727277.7717772909091

On traversait tranquillement la petite localité de Kawakawa quand les yeux de Véro sont sortis de leurs orbites à la vue du panneau annonçant des toilettes de Hundertwasser !!!
Marcelle a fait un bond sur son fauteuil !!!
Hundertwasser, l'architecte artiste autrichien, que nous avions découvert lors de notre séjour à Vienne!!!

Un Gaudi autrichien !! Il est venu s'installer en Nouvelle Zélande à la fin de sa vie. Il a juste eu le temps de construire ces toilettes publiques avant de mourir sur son bateau. Il est enterré ici sur le terrain qu'il avait acheté !

On adore!!

Orakei korako

Le 20/01/20, 8:12

97.7489933727277.7717772909091

Un peu en dehors des sentiers battus, le site de Orakei Korako est l'un des plus beaux sites géothermiques du pays.
Sur place dès 8 heures du matin, nous profitons seules des terrasses de calcite, des terrains bouillonnants et de ces couleurs insensées.

Le site est sur l'autre rive de la rivière, alors on prend un petit bateau pour 2 minutes de traversée. Au retour, il suffira d'utiliser la sonnette pour qu'on vienne nous chercher.
On se déplace sur un chemin en planches qui passe parfois au dessus des terrasses de calcite. On monte, on descend!! On en prend plein les yeux !!!

La " Big" rando!!

Le 17/01/20, 12:01

97.7489933727277.7717772909091

On y pensait depuis notre arrivée dans ce pays! C'est LA randonnée à faire sur l'île du Nord !! Le Tongariro Alpine Crossing!!! 19,7 kms!!! Un gros challenge disaient les dépliants des offices de tourisme !!! Il fallait être préparées!! Enfin, une grosse pression!!!

6 heures de marche, mais compter plutôt 8 ou 9 heures disaient les blogs!!!
Alors, on y a beaucoup réfléchi, on a loué des bâtons, on s'est entraîné sur d'autres randonnées. La dernière, la veille, nous a rassuré sur notre forme.

La première heure, nous montons tranquillement les 5 kms jusqu'à Soda springs. Jusque-là tout va bien !!!
Ensuite, on enchaîne par "l'escalier de l'enfer"... en fait, une montée raide avec de nombreuses marches! On passe sans soucis!!

On est au pied du volcan Ngauruhoe, c'est beau ! Une partie plate nous mène à la base de South Cratère que nous atteignons par un raidillon de 300 mètres !!!

On longe Red Crater, on est à 1868m le point culminant de notre parcours !! On se prépare à la descente très raide sur les lacs Esmerald! On pensait que cette descente serait difficile à négocier vu ce qu'on avait lu!! Mais, pas du tout, on a trouvé un endroit où le terrain était du sable!!Donc, facile, comme sur notre dune du Pyla!!!

On se prend une bonne pause au lac bleu avant la longue, très longue descente jusqu'au parking où nous attend Jucy, notre van. ( Le petit point rouge sur la photo!!)

Et voilà, c'est fait !! Même pas mal aux genoux !!! On s'est même payé le luxe, 10 kms avant la fin, de prêter 2 bâtons à une jeune argentine qui ne pouvait plus avancer à cause de ses 2 genoux !!! Elle nous les a ramenés 3 heures après notre arrivée au camping !!!!

Le long du fleuve

Le 15/01/20, 20:20

97.7489933727277.7717772909091

Au volant de Jucy, on découvre les paysages stupéfiants de la " Lost highway" avec le volcan Taranaki en fond!! Cette route est belle mais vraiment perdue et même non bitumée !! On a fait une heure à 20km/h!!!
Ensuite, on décide de suivre le cours du fleuve Whanganui, le fleuve sacré des Maoris qui a reçu en 2017 une personnalité juridique !! Ce fleuve a désormais les mêmes droits qu'une personne !!

Sur la route, on traverse des villages aux noms improbables ! Héritage des colons!!

Taranaki cote ouest

Le 12/01/20, 23:39

97.7489933727277.7717772909091

Apres avoir salué rapidement Lynn et Bernard nos hôtes de Wellington qui viendront chez nous en avril!! On quitte la ville avec un nouveau van !!!
Le Jucy!!!
Cap à l'ouest vers la ville de Whanganui à l'embouchure du fleuve du même nom, le fleuve sacré des Maoris.

Toujours plus à l'ouest, nous prenons la route 45 appelée aussi la surf highway.
Les spots de surf sont bien là, au pied du volcan Taranaki. Le Taranaki est un cône parfait semblable au Mont Fuji du Japon. C'est magnifique !!!

Que faire des vieux surfs?? Les transformer en palissade, bien sûr !!!
On finit la journée dans un restaurant thaï au bord d'une petite rue de New Plymouth !!!