Blog Voyage Enroutes.com  

Login:
   Mot de passe:
    Auto  

Blogs de voyage enroutes.com

Problèmes pour uploader des photos et afficher mon ba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enroutes.com Index du Forum -> Mon blog sur : conseils et aide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julhy

MessagePosté le: 03/08/14, 14:08    Sujet du message: Problèmes pour uploader des photos et afficher mon ba Répondre en citant

Bonjour,
je viens de créer mon blog de voyage parce que j'ai trouvé que c'était la meilleure interface offerte pour un voyage itinérant. Merci d'ailleurs de l'avoir créée !!!
Cela dit, après avoir pas mal arpenté le site et les options du blog, je n'arrive pas à faire certaines choses pourtant primordiales :
- Uploader des photos à partir de ma Tab4 Samsung : lorsque je clique sur "Uploader des images", l'icone "cliquer ici pour uploader une image" n'est pas cliquable et présente un puzzle ou une icône "livre avec un point d'interrogation".... j'ai essayé avec tous les navigateurs (Firefox, Internet, Chrome...) c'est le même problème... J'ai pourtant autorisé les fenêtres Pop-Up mais cela ne fonctionne toujours pas. Alors que cela marche très bien sur mon ordinateur...
- Pour le bandeau, je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec ImageShack... j'ai bien trouvé le lieu où le configurer : "ouvrir/Gérer mon Blog / Apparence et Design/Bandeau de votre Blog...... mais je n'arrive pas à le modifier. J'imagine qu'il y a une histoire de créer un bandeau sur le site de ImageShack, l'enregistrer et l'importer mais je n'y parviens pas... Pourriez vous m'expliquer ?
De même lorsque je clique sur "Choisissez un fichier" et que je vais chercher une photo compressée dans mes documents, je ne la vois pas apparaitre sur mon blog lorsque je le mets à jour...
Merci pour l'aide que vous pourrez me procurer et encore merci pour ce site !!
fratiti

MessagePosté le: 04/08/14, 11:47    Sujet du message: Re: Problèmes pour uploader des photos et afficher mo Répondre en citant

Salut,

L'upload de photo sur tablette pose effectivement problème. Y a-t-il un développeur pour m'aider dans l'assistance ?

Pour l'image de tête du blog, tu peux l'héberger où tu veux, je te conseille de nous l'envoyer et on s'en occupe. Pour cela, ecris-moi un message perso avec ton email, et je te donnerai la nôtre.

Cordialement.

Frank.
fratiti

MessagePosté le: 04/08/14, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute que le fonctionnement de Imageshack a quelque peu changé et il faut ouvrir un compte désormais pour pouvoir utiliser le service, ce qui n'était pas le cas auparavant.

Fronk.
fratiti

MessagePosté le: 05/08/14, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Très bientôt il sera possible d'envoyer ses photos dans son album photo directement apr mail.

Chaque membre aura une adresse email dédiée du style fratiti98fc54 (at) enroutes.fr. Il suffira d'envoyer une photo à cette adresse mail pour qu'elle s'ajoute dans l'album photo de fratiti dans la destination courante. Le sujet sera le titre de la photo et le corps du mail la description. Il sera bien sûr possible d'envoyer plusieurs photos !

@+

Frank.
fratiti

MessagePosté le: 06/08/14, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

La fonctionnalité est en test pour tous les membres !

Uploader des images en envoyant un mail, comment ça marche ?

Facile !

- copier l'email de son blog -> l'email est dans la fenêtre "uploader des photos".
-> c'est un email du genre fratiti9bdc76 (arobase) enroutes.fr
- composer un email à destination de cette adresse email
-> cette adresse est unique et correspond à votre blog. Toute photo envoyée à cette adresse email est ajouté à votre album photo
- mettre les photos en pièce jointe (max 5Mo chacune)
- envoyer !

Facultatif :
* -XX en sujet (XX étant un nombre. Ex : -22) -> ajoute les photos dans l'itinéraire où vous étiez il y a XX jours
* corps du mail : description de la photo (si plusieurs, elle est copiée).

Merci pour vos retours si vous trouvez des bugs !

@+

Frank.
fratiti

MessagePosté le: 28/08/14, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr, votre retour est le bienvenu sur l'utilisation de cette fonctionnalité !

Frank.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enroutes.com Index du Forum -> Mon blog sur : conseils et aide
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets
Tu ne peux pas répondre aux sujets
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages
Tu ne peux pas voter

© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage