Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Les costumes traditionnels vietnamiens



 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enroutes.com Index du Forum -> Asie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
caramel




Inscrit le: 20 Fév 2012
Messages: 4

MessagePosté le: 20/02/12, 11:04    Sujet du message: Les costumes traditionnels vietnamiens Répondre en citant

Les costumes traditionnels du peuple vietnamien ont tendance à être très simple et modeste, convient avec la vie agricole. Les habitants de chaque région du Vietnam possèdent un costume caractéristique : « Ao Tu than » à la plaine, les robes courtes à la montagne, « Ao Ba ba » au sud….. Toutefois, le « Ao Dai » (robe longe) est le costume commun traditionnel du Vietnam. Il apparaît dans tous les éléments nationaux et internationaux. Le « Ao Dai » est aussi un des symboles du Vietnam........


Costumes traditionnels du peuple vietnamien ont tendance à être très simple et modest. Les hommes portent des chemises brunes et un pantalon blanc. Leurs coiffures sont tout simplement un morceau de tissu enroulé autour de la tête et leurs chaussures se compose d' une paire de sandales plaine.

Pour les cérémonies officielles hommes auraient deux points supplémentaires, une longue robe avec des fentes sur les côtés, et un turban, généralement en noir ou marron en coton ou en soie. À l' époque féodale, il y avait des codes vestimentaires stricts. Les gens ordinaires n' ont pas été autorisés à porter des vêtements avec des colorants autres que le noir, brun ou blanc. Costumes en jaune ont été réservés pour le roi. Ceux qui sont en violet et rouge ont été réservés pour les fonctionnaires de haut rang tribunal, tandis que les robes en bleu étaient exclusivement portées par les fonctionnaires de la cour mesquine. La robe masculine a progressivement changé avec le développement social.

La traditionnelle d' une longue robe et turban cédé la place à plus moderne convient à la recherche, tout en chemises et pantalons d' affaires ont remplacé traditionnelle chemises à manches longues et un pantalon large. Les costumes traditionnels existent toujours et les efforts sont de plus en plus fait pour les fêtes traditionnelles et des divertissements qui intègrent des costumes traditionnels.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enroutes.com Index du Forum -> Asie
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets
Tu ne peux pas répondre aux sujets
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages
Tu ne peux pas voter



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage