Blog Voyage Enroutes.com  
 
Login:
   Mot de passe:
    Auto  
 
   

Blogs de voyage enroutes.com




Des dizaines de troupes



 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enroutes.com Index du Forum -> Asie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johnson




Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 7

MessagePosté le: 06/04/11, 18:30    Sujet du message: Des dizaines de troupes Répondre en citant

Le tuông de Binh Dinh est devenu une nourriture spirituelle au goût particulier pour la population locale. Malgré les guerres et les catastrophes naturelles, il a su rester intact et est considéré comme un trésor culturel par les habitants.

Dans une province fréquemment balayée par des tempêtes, le goût des gens pour les arts ne se dément pas et les spectacles attirent toujours autant les foules. Actuellement, outre le Théâtre de tuông de Dào Tân, la province de Binh Dinh compte des dizaines d'autres troupes issues des zones rurales. Les districts d'An Nhon et Phù Cat sont les deux localités qui abritent le plus de troupes de cette forme de théâtre. Les artistes amateurs sont des paysans. Ils n'ont jamais fréquenté d'école d'arts du spectacle, mais ils jouent avec une passion débordante et avec brio, souvent dans la cour de la maison communale de leur village voire dans leurs champs de riz.

Les artistes de tuông de Binh Dinh viennent également jouer dans les écoles car cette forme de théâtre a été introduite dans les activités extrascolaires des écoles, ce qui permet aux élèves de mieux comprendre la valeur artistique du tuông et aussi, parfois, de susciter des vocations.

"J'ai consacré toute ma vie au tuông et à son développement",fait savoir l'Artiste du Peuple Hoà Binh, ancienne directrice du Théâtre de tuông de Dào Tân, qui a un bagage de plus de 40 ans consacré à cet art. "Depuis que je suis à la retraite, mes collègues et tous les personnages que j'ai pu interpréter me manquent beaucoup. J'espère que ce théâtre continuera de se développer, avec davantage de nouvelles pièces dignes d'intérêt qui contribueront à valoriser et pérenniser l'art du +tuông+ de la province de Binh Dinh",confie-t-elle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Enroutes.com Index du Forum -> Asie
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Tu ne peux pas poster de nouveaux sujets
Tu ne peux pas répondre aux sujets
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages
Tu ne peux pas voter



© 2015 | Editeur

Partenaires: Guide voyage