USA2010

It was America !

Le 10/09/10, 5:31

-57.09594942.29655875

Et voila, notre aventure touche a son extreme fin. Demain, quelques heures a depenser encore dans la Grande Pomme et ce sera l'avion pour le retour chez nous !

Merci a tous de nous avoir suivi si nombreux, merci egalement pour tous vos commentaires Se marre.

Bonne journee a tous, a bientot !

Dernier jour a New York

Le 10/09/10, 5:28

-57.09594942.29655875

Aujourd'hui, apres une nuit bien arrosee pour oublier le depart approchant, visite du MoMa et derniers achats !

Nous sommes egalement aller manger au Wolfgang's, celebre Steakhouse de New York. Ambiance tres agreable, service de qualite, panel de star en photo avec le patron dans le hall d'entree et surtout, surtout, des steaks enormes mais tendres a souhait ! Une adresse a recommander !
Notre suissitude nous a valu une tournee de vin de dessert offerte par le patron, Wolfgang himself Se marre !

Ce soir, preparation des valises en vue du vol de demain, annonce a 19h40.

Bonne nuit a tous !

New York toujours

Le 09/09/10, 2:47

Bonjour a tous !

Apres un T-Bone steak de taille tout a fait correcte et une bonne nuit de sommeil, nous nous sommes leves ce matin pour aller visiter le musee Guggenheim. Celui-ci etant en totale renovation, il nous a fallu a peine 45mn pour visiter l'etage et demi qui restait ouvert.

Nous sommes ensuite aller diner au Mac Donald's de Wall Street, le seul au monde ou un pianiste joue a l'heure du diner ! A 13h30 nous avions rendez-vous a la Federal Reserve de New-York. La banque des banques mais aussi l'endroit ou est stocke 25% des reserves d'or du monde (!), appartenant aux USA mais egalement a 60 autres pays. Il y'a la pas moins de 7000 tonnes d'or, representant une valeur marchande de 180 milliards de dollars. Nous sommes repartis de la avec notre petit sachet de vieux dollars broyes Se marre. En effet, chaque jour, des millions de billets sont retires de la circulation, car trop vieux (un billet de 1$ est retire au bout de 22 mois en service) et purement et simplement broyes sur place avant d'etre envoyes au crematoire.

Un bref detour par l'ex-ground zero ou la nouvelle tour commence a sortir du sol nous a ensuite conduit a l'exposition Bodies... les fameux corps humains plastines et mis en scenes (accompagnes de foetus, de tumeurs, de foies malades et autres poumons de fumeurs !).

Nous sommes ensuite alles prendre l'air sur le pont de Brooklyn, que nous avons traverse pour nous diriger vers un glacier artisanal renomme de Brooklyn. Pour rentrer, nous avons pris le Water Taxi, sur East River d'ou nous avons pu profite du vent, d'une part, et du coucher de soleil sur Manhattan !

Au programme de ce soir, le quartier de SoHo (South of Houston Street).

Bonne matinee !

Aventures newyorkaises

Le 08/09/10, 3:20

Saluuuuuuuuuuuuuuuuuuut

Les aventures continuent dans la Grande Pomme, et chacune apporte son lot de nouveautes. En effet, saviez-vous que :

1) Dans un pub, on ne peut vous servir de la limonade, mais par contre le sprite est monnaie courante ! En effet, la limonade est ici une boisson "maison" a base d'eau, de sucre et de jus de citron. Tout comme le the froid est un the non-sucre refroidi (on commandera un lipton ou un nestea pour obtenir un the froid suisse :p)

2) Un pass illimite pour le metro peut ne pas fonctionner dans une station. Auquel cas, le service client se fera une joie de vous raccrocher au nez lorsque vous demanderez des explications. Le personnel sur place, lui, vous expliquera patiemment qu'il n'y a strictement aucune logique, que tous les autres pass fonctionnent, mais pas le votre ! Les solutions proposees : a) payer un aller simple a 2$ b) prendre le metro a une autre station (ce que nous avons fait)

Hier soir, nous sommes alle comme prevu souper au Lounge du Marriott Marquis, The View. Au menu : cocktail, buffet a discretion et champagne ! Une excellente soiree, il va sans dire !

La journee d'aujourd'hui fut marathonienne ! Traversee de Central Park du Nord au Sud, shopping sur la 5th Avenue, visite ainsi qu'ascension du Rockefeller Center et pour finir un petit detour en ferry a proximite de la Statue de la Liberte Eclairant le Monde.

Les photos y relatives sont d'ores et deja disponibles dans l'album.

New York, 2e jour

Le 07/09/10, 1:27

Bonjour a tous !

Les deux derniers jours ont ete consacres a la visite de la ville, comme prevu. Hier nous avons ete sur Times Square en debut d'apres-midi. Nous avons ensuite passe la soiree dans Greenwitch Village avec, notamment, la visite du Highlane (une ancienne voie de metro aerien transformee en promenade a 10m du sol, au dessus du vieux New York). Nous avons bien termine la soiree au Spotted Pig, un excellent pub typiquement westside ; nous recommandons par ailleurs fortement leur burger au roquefort accompagne de pommes de terre allumette au romarin.

Aujourd'hui, grasse matinee suivie d'une visite de Flushing Meadows et ses alentours. Il s'agit du parc du Queens, abritant le complexe de l'US Open (qui se joue actuellement) et dans lequel a ete tourne la scene finale de Men in Black (celle ou l'extraterrestre tente de fuire en soucoupe volante et s'ecrase finalement dans l'enorme mappemonde en fer forge).

Au programme de ce soir, souper et soiree dans le bar tournant de l'hotel Marriott Marquis, sur Times Square. (On remerciera Georges B. pour l'adresse).

Les photos associees sont en ligne !

Bonne nuit a tous, et a demain

New York City !!!

Le 05/09/10, 7:32

Bonjour a tous !

Tout d'abord, desole pour l'absence de nouvelles. Le temps disponible/un ordinateur/une connexion internet/l'energie (rayez les mentions inutiles) ont cruellement manques ces trois derniers jours.

Nous avons bien retrouve Clement a l'aeroport, avec armes et baggages. Nous avons ensuite passe une excellente journee dans Washington et ses musees le 2 septembre. Le 3 septembre nous avons visite l'aquarium de Baltimore (et tente, sans resultat, de trouver un interet quelconque a visiter la ville).

La journee d'aujourd'hui a ete consacree a la visite (tres interessante) de la magnifique ville de Philadelphie ! A 21h30 nous avons pris le bus pour New York, d'ou nous vous ecrivons.

Demain matin : mise a jour du blog (avec moultes photos), repos et premiere visite de la ville.

Bonne journee a tous

And hello Washington

Le 02/09/10, 2:25

Nous y voila

Notre vol pour Washington DC s'est superbement bien passe. Nous avons trouve l'auberge de jeunesse et pris possession de notre chambre.

Nous avons deja visite une partie des monuments historiques de la ville et n'allons pas tarder a aller recuperer Clement a l'aeroport.
Demain nous visiterons deux musees : Histoire & Histoire naturelle et Air & Espace.

Les photos viendront demain !

Voir les photos : USA - Washington ]

Goodbye Florida

Le 01/09/10, 4:15

Bonjour a tous !

Ce soir nous dormons a Orlando, apres avoir visite le Kennedy Space Center et Cape Canaveral. Nous y avons entre autre visite les mythiques lieux de lancements des missions Apollo et des navettes Discovery, Atlantis et Endeavour !

Les nouvelles photos sont presentees et commentees dans l'album photo, accessible comme d'habitude a droite de cette page. Il y'a la fin des photos de Miami (dans l'album USA - Miami) et celles d'aujourd'hui (dans l'album USA - Orlando).

Demain matin, debout a 5h30 et decollage de Orlando pour Washington (2h de vol). Nous visiterons la ville en attendant l'arrivee de Clement, a 23h.

Voir les photos : USA - Orlando ]

Floride du nord

Le 31/08/10, 5:31

Bonjour a tous !

Hier nous sommes allés visiter une ferme d'alligator dans le parc des Everglades ! Au menu : show avec des crocodiles, démonstration de serpents et ballade en air-boat (comme dans le générique des experts Miami).

Aujourd'hui nous sommes remontés a Cocoa, plus au nord, afin d'alle visiter le Kennedy Space Center a Cape Canaveral, le mythique lieu de lancement de la NASA.

Les nouvelles photos sont classées, commentées et en ligne. Elles sont consultables depuis l'album photo, à droite de cette page. Il s'agit des photos de Kingman à Miami.

On m'a reporté que le site était parfois injoignable (je ne peux malheureusement rien y faire) ou long a télécharger.
Pour résoudre ce second problème, les photos ne seront plus insérées dans les articles comme auparavant mais uniquement dans l'album photo (toujours a votre droite). Elles seront également commentées dans l'album.

Sur ces considérations techniques, bonne journée la Suisse

Voir les photos : USA - Miami ]

News from Florida !

Le 29/08/10, 6:15

Bonjour a tous !!!

Notre sejour a Los Angeles s'est termine hier avec la visite du parc Six Flags Magic Mountain (Liste des attractions les plus grosses du parc ). La veille nous avions visite les studios Universal (les photos suivront, avec les commentaires).

Ce matin nous sommes arrives a Miami apres avoir lachement abandonne Marc a Los Angeles afin qu'il rentre en Suisse et reprenne le TRAVAIL ! Nous avons ensuite rejoint (apres notre premiere baignade dans l'Atlantique, 3 jours seulement apres le Pacifique) notre superbe hotel. Le vol s'est bien passe, mise a part que Matthieu a passe 7h de temps entre Francois et un type qui avait la carrure de John Coffey (comme le cafe mais ca s'ecrit pas la meme chose) dans la ligne verte !!! Le peu de sommeil correle au manque de place certain (pour ne pas dire un certain manque de place) a ete compense par une journee consacree a la piscine et la plage privee de l'hotel (sur laquelle nous avons cram... bronze !!! allegrement)

Demain, visite des Everglades et d'un parc a Alligatore (et ballade en aeroglisseur). Les photos ne devraient plus tarder a etre publiees, les commentaires suivront de peu, nous pouvons d'avance remercier Amandine ^^

Salutations a tous

(PS : Joyeux anniversaire a mon frangin qui fete ses 20 ans aujourd'hui !!!! Gros bisous >D. Signe : Matthieu)