blog de titi et van
Enroutes.com -> Blogs -> blog de titi et van
Agrandir la carte

WE LOVE NEW YORK, WE LOVE HOBOKEN

Le 21/10/12, 6:06

7.737347610531.83445807368

[ Situer sur la carte : USA - Hoboken new jersey ]
Voir les photos : USA - Hoboken New Jersey ]

[  Heureux ]

Dommage de deja devoir partir demain, certaines rencontres meritent plus qu une semaine!!!

J'ai lu sur la page d' Couchsurfer :" un etranger est simplement un ami que tu n as pas encore rencontre!!"
C'est tellement vrai!!

Thank you guys

Voir les photos : USA - Hoboken New Jersey ]

Posté par titi et van | Poster un commentaire | 0 réponses

La vie est un jeu...

Le 11/10/12, 14:46

7.737347610531.83445807368

[ Situer sur la carte : USA - Chesterton ]
Voir les photos : USA - Chesterton ]

Ce matin, apres une courte visite de Chicago, nous decidames, comme des gens ordinaires d aller faire une lessive. Jusque la, rien d'anormal.
Mais pour faire une lessive, il nous faut de l argent et nous nous rendons donc au distributeur le plus proche, au sein d'un magasin Big Kmart. Rien d'anormal non plus.

La ou les choses deviennent un tantinet bizzaroides, c'est lorsque du distributeur sortent des billets factices. Comme au monopoly!!

Deux cents dollars en billets jaune et blanc… Oupsii

Heureusement, les employés de chez Big Kmart de Chesterton sont des plus aimables et ont decide de nous aider et contactent aussitôt la société gérant le distributeur.

Or cette personne, Bobby, ne veut pas prendre ses responsabilités et nous demande de contacter notre banque en France. On a beau lui expliquer qu avec le décalage horaire, c'est deja vendredi soir en Europe et que nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre dimanche soir (lundi matin en France) pour résoudre ce problème.

Heureusement, le manager du magasin arrive et Bobby semble enfin être d accord pour trouver une solution.

Apres deux heures de palabres, la transaction est annulée et nous repartons meme avec deux T-shirts souvenir de Chesterton.

Mais je vous assure, meme sans les T-shirt, nous n oublierons pas cet incident ou une nouvelle fois nous sommes tombes sur des Americains vraiment sympas et faisant leur maximum pour nous.

Voir les photos : USA - Chesterton ]

Posté par titi et van | Poster un commentaire | 0 réponses

I LOVE JUNCTION CITY, I LOVE KANSAS

Le 11/10/12, 4:28

7.737347610531.83445807368

[ Situer sur la carte : USA - Junction city ]
Voir les photos : USA - Junction City ]



THANK YOUUUUU

Voir les photos : USA - Junction City ]

Posté par titi et van | Poster un commentaire | 0 réponses

Un pied dans la modernité

Le 09/10/12, 2:54

7.737347610531.83445807368

[ Situer sur la carte : USA - Junction city ]
Voir les photos : USA - Junction City ]

[  Heureux ]

Ca y est, après plus de huit mois, nous venons de rentrer dans le monde des voyageurs équipés d'ordinateur portable.
Et attention, pas n'importe lequel, nous avons opte pour un Mac book pro. Le prix était plus attractif qu'en Europe et a force de voir tous ces Américains suréquipés, nous avons craqué.

Ici, on ne trouve quasiment plus de plans ni de cartes routières, le GPS et le smart phone sont les outils quotidiens. Nous sommes plusieurs fois passes pour des marginaux et avons pu lire la stupéfaction sur les visages de nos interlocuteurs lorsqu'on mentionnait qu'on n'avait ni smart phone, ni GPS, pas de facebook et autres réseaux sociaux.
Sans ces outils, tous ces Américains sont aujourd'hui complètement perdus a tel point que certains en meurent en visitant la vallée de la mort. Petite explication : en effet les GPS ne sont pas a jour dans ce parc et certains, suivant les consignes de leur précieux GPS, se retrouvent au milieu de nulle part (2eme plus grand parc des USA), ils pensent pouvoir alors compter sur leur smart phone mais le réseau est inexistant. Avec plus de 40 degrés et un air ultra sec, cela ne pardonne pas et fait environ 15 morts par an.
Des panneaux rappellent donc aux touristes qu'il faut parfois faire preuve de bon sens et ne pas avoir une confiance aveugle dans le high tech.

Hier nous avons de nouveau pu mesurer l'immensité de ce pays puisqu'il nous a fallu 9 heures (l'équivalent de Arlon-Montpellier) pour traverser les Rocheuses au niveau du Colorado. Les superbes couleurs automnales étaient au rendez vous; splendide.
Avant cela, nous nous étions pris pour des héros de western en passant au milieu des étranges formations rocheuses rouges de Monument Valley. Les amateurs de John Wayne, Clint Eastwood et autre John Ford ont dans leur mémoire ce paysage...

Voir les photos : USA - Junction City ]

Posté par titi et van | Poster un commentaire | 0 réponses

Road trip au pays des Burgers

Le 05/10/12, 9:09

7.737347610531.83445807368

[ Situer sur la carte : USA - Grand canyon ]
Voir les photos : USA - Grand Canyon ]

[  Heureux ]

Salut les amis,

Pas facile de trouver un ordinateur avec internet dans ce pays ou tout le monde a son propre smartphone, laptop ou tablette...

Nous avons enfin trouve et en profitons pour vous laisser un petit mot et vous donner quelques unes de nos nouvelles:

La fin de la Polynesie s'est deroulee a merveille, le retour de Raiatea etait un peu turbulent vu l orage, mais bien qu ayant eu 6 heures de retard, nous sommes bien arrives.

Si l envie d une bonne pizza vous prend, passez donc a Lou Pescadou, chez Marino, a Papeete. Nous y avons passe plusieurs bonnes soirees, et la Hinano etait toujours bien fraiche ( et c est important avec cette chaleur).

Bref, la Polynesie s acheve sur un gout de trop peu, mais on y reviendra.

Depuis deja deux semaines maintenant, nous sommes aux USA. La premiere confrontation avec l Americain n a pas ete facile : nous arrivions d une belle petite ile aux couleurs eclatantes et poum, apres 8h d avion, nous arrivons dans le pays de l hyperconsommation et notamment a Venice, ou la foule nous assaille, avec ses racoleurs et ses hommes-sandwich.

Passage oblige a Hollywood, puis direction San Francisco par une route cotiere moins superbe que les images qu on en avait a cause du mauvais temps.
San Francisco, super, et super accueil par Andy et Judy qui nous ont heberges au coeur de "l'Amerique qui reussit", Palo Alto, centre de la Silicone Valley.

Bien sur, au programme, visite des differents quartiers de SF, de ses quais aux mille otaries, de ces maisons de bois tres colorees, de son vieux 'cable car' grimpant des rues aux pentes vertigineuses et de son fameux Golden Gate, invisible pour nous a cause du brouillard.

Trois jours apres, nous reprenons la route vers le Parc National des Sequoias Geants, effectivement tres impressionnant, puis la Vallee de la Mort, effectivement tres tres impressionnante.

Nous sommes ensuite arrives a Las Vegas, effectivement tres tres lumineux et avec cette ambiance folle de casino ou on ne sait plus differencier le jour de la nuit.
On a quand meme gagne 36 dollars.

Ensuite, direction le magnifique parc de Bryce Canyon, puis le Grand Canyon hier.

Nous esperons bientot pouvoir vous mettre des photos qui seront plus parlantes que les mots.

A tout bientot

Van et Titi

Voir les photos : USA - Grand Canyon ]

Posté par titi et van | Poster un commentaire | 0 réponses