blog de Sinath
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Sinath
Agrandir la carte

Aux alentours de Chiangmai

Le 02/11/16, 13:50

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Thailande - Chiangmai ]
Voir les photos : Thailande - Chiangmai ]

[  Heureux ]

Notre nuit dans le train s'est plutôt bien passée, nous avons partagé notre cabine avec des moines, et nous sommes laissés bercer par les secousses des rails. Mike et Joe nous attendaient à la gare - ça fait plaisir de voir une tête familière en arrivant quelque part-. A califourchon sur les mobilettes de nos amis, nous prenons la route et nous faisons arrêter par la police thaïlandaise pour non port de casque des passagers. Après avoir soudoyé le policier, nous repartons, toujours sans casque.
Nos 3 jours chez Mike ont été un vrai moment de bonheur. Lui et son ami nous ont super bien reçus et ont été aux petits soins pour nous. Le premier après-midi, nous sommes allés nous baigner sous une cascade dans la jungle, le deuxième, déjeuner sur une petite paillote sur un lac, à déguster du poisson frit en regardant tomber la pluie. Le dernier jour, nous sommes allés faire du rafting et avons vu des éléphants en passant sur la rivière. Sans parler des temples et bouddhas visités en route, des excellents repas thaïlandais dans les petits restaurants en bord de route et du bonheur d'être dans la campagne, sans touristes, et avec des gens du coin. Paysages de rizières magnifiques, sentiment de liberté à se balader en mobilette.
Merci Mike et Joe!

Voir les photos : Thailande - Chiangmai ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses

Bangkok

Le 30/10/16, 12:25

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Thailande - Bangkok ]
Voir les photos : Thailande - Bangkok ]

[  Cool ]

Nous sommes bien arrivés à Bangkok, malgré une petite frayeur avec Nepal Airlines. Pendant le séjour au Népal, nous avons entendu de mauvais échos sur cette compagnie qui est apparemment classée en liste noire à cause d'accidents fréquents. Pour nous rassurer, nous nous disions qu'il ne s'agissait que des vols nationaux, qui atterrissaient sur de petites pistes en montagne lors d'une mauvaise météo. Petit stress en montant des l'avion car celui-ci n'était pas tout jeune. Stress supplémentaire lorsqu'au moment du décollage (l'avion était déjà sur sa piste d'envol), les moteurs sont coupés et le pilote nous annonce un petit problème mécanique. Sur ce, notre voisin de siège français ajoute qu'il est souvent compliqué de partir du Népal du premier coup. Finalement, deux heures plus tard, nous décollons et atterrissons sans difficulté à l'aéroport de Bangkok.
Sortie de l'aéroport: il pleut des trombes et le ciel s'éclaire toutes les secondes. C'est la fin de la mousson parait-il!
Nous avons passé deux jours à Bangkok, et ici, c'est la ville où tout est possible. Envie d'un nouveau costume? On prend vos mesures et vous le livre le soir même à votre hôtel. Un nouveau tatouage? Nous avons de la place maintenant! Un massage thaï? Il y a des fauteuils tous les 10 mètres... Sans parler des stands de pad thai, brochettes et autres qui se succèdent et n'en finissent pas...
Nous n'avons pas pu visiter le palais royal qui avait pourtant l'air exceptionnel, car le roi est décédé il y a deux semaines, et toute la Thailande vient lui rendre hommage. Les routes autour du palais sont bloquées, et à la place des voitures, on trouve des milliers de personnes habillées de noir tenant une fleur blanche dans une main et une image du roi dans l'autre. Nous doutons qu'il en serait de même pour le Président en France!
Les Thaïlandais sont très accueillants, de l'expérience que nous avons jusqu'ici. Ils nous donnent des conseils, des astuces tout en gardant un large sourire. Nous sommes tombés sur un chauffeur de taxi extra qui nous a emmenés au marché flottant en dehors de Bangkok ce matin (endroit atypique: des personnes vivent sur des maisons en pilotis dans des marécages au milieu des cocotiers et des varans, et vendent des marchandises sur leur bateau) et sa voiture fut notre maison pendant 7h. Il parlait très bien anglais ce qui nous a permis d'échanger et de bien rigoler! Funny driver!
Nous voici maintenant dans un café sur un canapé, à attendre notre train de nuit en direction de Chiangmai où nous allons retrouver un ami rencontré en Mongolie et qui habite là-bas. Il nous tarde d'y être!

Voir les photos : Thailande - Bangkok ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses