blog de kreposuc

Savadikaa! (bonjour)

Le 24/03/11, 13:07

41.18065793636419.189266518182

Apres une semaine passee sur Ko Chang, nous sommes partis (les piles rechargees) en direction de Bangkok pour une courte periode, de quoi faire quelques petites marches dans les rue, se rendre compte de l'ambiance particuliere de cette ville...

Puis nous avons teste le train thai en plus basse classe pour Chiang mai(nord du pays), interessant mais nuit sans trop de sommeil. C'est un train a vapeur qui peut etre tres confortable, ou pas du tout, avec toutes sortes de vendeurs de nourriture thai chantant le prix et le nom de ce qu'ils proposent (enfin, nous, ca nous faisait penser a une chanson..). Une fois le wagon plein, on nous a tous fait changer de place parce que les numeros de sieges sont ecrits en double, a deux sieges differents...quel bordel!

Coup de chance, match de boxe thai a Chiang mai! C'est interessant a voir..
C'est un peu comme une danse (ou theatre selon le combat..), avec de sacre coup de pieds qu'on ne voudrait pas se prendre, dans une ambiance de bar, bierre...(on s'attendait plutot a un vieux gymnase)

Hier, le bus ( ici c'est un peu comme l'avion, avec stewarts, c'est rigolo)nous a depose a Chiang rai, encore plus au nord, a 80 km du Laos. Super accueil de jeannot, Nang et la famille. On devrait donc profiter de la vie locale et de visiter le coin (montagnes, triangle d'or, champ de the et plantation d'hevea ou caoutchouc).

Voir les photos : Thaïlande - Bangkok ]

Posté par kreposuc

on se la coule douce...

Le 13/03/11, 15:24

41.18065793636419.189266518182

Allez, un peu de vacances dans les vacances...

On est bien arrives en Thailande, et on s'est poses a Ko Chang, une ile pres du Cambodge, sur les conseils de Jeannot. On s'accorde un rythme tres detendu pour quelques jours (la chaleur humide nous aide aussi pour cela), recharger les batteries a bloc et se vider un peu la tete... une bonne coupure au milieu de notre periple. Que le temps passe vite!

Nous sommes alles en mer faire un bapteme de plongee au milieu des coraux et poissons multicolores...

Enfin bon, juste un ptit mot pour dire que tout va bien, en esperant que ce soit la meme pour vous.