Didi et Carole, les tourdumondistes

Plongez avec nous

Le 05/04/11, 6:08

32.3279314882353.3103544

Juste un petit message pour vous informer que l'on vient de mettre en ligne de nouvelles photos.
Elles nous ont ete gentiment fournies par Sylvain et Sophie avec qui nous avions fait une sortie snorkeling a Ko Lipe.

ho la belle bleue !

Encore merci a eux parce que ca vaut vraiment le detour Roulement des yeux

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Rai ]

Derniers jours en Thailande avant le Laos

Le 04/04/11, 18:44

32.3279314882353.3103544

Salut tous ceux qui bossent! hihi

Nous sommes a Chiang Rai dans le nord de la Thailande. Nous vivons nos derniers jours dans ce pays avant de mettre le cap vers le Laos le 8 avril.
Nous arrivons tout juste a Chiang Rai donc on ne peut pas encore vous raconter grand chose a part que ca a l'air d etre une petite ville tres sympathique avec son night bazar ou nous sommes alles faire un tour hier soir. Nous sommes dans la region que l'on appelle le Triangle d'Or : region des 3 frontieres Thailande, Laos et Birmanie. Il y a plein de balades a faire pour decouvrir villages, ehtnies montagnardes, paysages... et apparemment, pas besoin de s'inscrire a un trek organise, il suffit de louer une moto et le tour est joue! C'est donc notre programme pour les 3 prochains jours.

En revanche, nous pouvons davantage vous faire decouvrir Chiang Mai et Sukhothai ou nous etions auparavant. Toutes les photos sont sur Flickr en cliquant sur le lien suivant :ici pour les photos

Sukhothai est l'un des plus beaux sites archeologiques de Thailande, il est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. On y contemple en effet les vestiges de la premiere capitale du Siam (ancien nom de la Thailande).
Apres un trajet de nuit en bus depuis Bangkok, nous sommes arrives tres tot sur le site, a 7h du matin. C'etait l'ideal car nous avons echappe a la foule et nous avions tous les temples rien que pour nous! Enfin presque, car nous avons fait la connaissance d'un couple de Belges, Alice et Joel, qui font le meme tour du monde que nous. Vous les verrez sur les photos car nous les avons ensuite retrouves a Chiang Mai et nous les attendons a Chiang Rai.
Les ruines des temples etant disseminees un peu partout, nous avons loue un velo pour parcourir plus facilement le site. Le cadre etait magnifique : collines boisees, plans d'eau avec fleurs de lotus, ruines a droite, a gauche laissant deviner d'enormes bouddhas... une ambiance mystique s'en degageait.

Nous avons ensuite pris la route pour Chiang Mai, agreable ville du nord (2eme ville de Thailande) qui compte pas loin de 350 temples ! Tout de meme !
Outre flaner dans les temples et les marches, nous avons fait un trek de 2 jours et une nuit pour decouvrir les villages Karen, ethnie montagnarde. Nous sommes parties avec Josh et Charlotte, 2 anglais ainsi que Suki, notre guide thailandais.
Bon, de vous a moi, on ne peut pas appeler ca un trek car nous n'avons pas bcp marche! Et ce n'etait peut etre pas plus mal car il commence a faire vraiment tres chaud pour ce genre d'activite! Nous avons fait une balade a dos d'elephant (eh oui, encore me direz vous!), du bambou rafting, tres marrant et dormi dans un camp amenage a proximite d'un village Karen. Le matin, nous avons pris notre bain dans la riviere, comme les locaux.

Nous avons aussi retouve nos amis belges avec qui nous avons partage plusieurs repas dont un resto francais! Oui, oui, nous en avons trouve un et c'etait tellement bon que nous y sommes alles 2 soirs de suite. Ca nous a fait tellement de bien de manger un bon steak de boeuf avec frites, fondue savoyarde, confit de canard, gratin dauphinois, profiteroles au chocolat... miam, miam, on s'est regale ! Ca fait 3 mois qu'on mange du riz et des noodles donc je vous laisse imaginer a quel point nous etions ravis de deguster nos bon vieux plats francais ! Bon, j'ai mis 2 jours a digerer ma fondue savoyarde mais peu importe, ca en valait quand meme la peine !

Nous avons occupe notre dernier jour a Chiang Mai par un massage thai. Les prix sont beaucoup plus interessants qu'a la plage donc nous en avons profite une nouvelle fois. Pour ma part, j'ai teste le "herbal massage", massage qui se fait avec une sorte de balle d'herbes chauffees a la vapeur. Cela favorise apparemment la circulation veineuse...
Puis, nous avons enchaine avec un cours de cuisine thai. Nous avons appris a faire la pate de curry, la salade de papaye, les nems, les soupes au lait de coco, le fameux pad thai... Je vous laisse admirer notre super reportage photos sur Flickr. C'etait vraiment bien fait car nous avons cuisine nous meme et non pas regarde le cuisto faire. Chacun avait son poste de travail pour la decoupe des ingredients, la cuisson... On a deguste nos plats a la fin et on est reparti avec un petit livret de recettes pour pouvoir tout (vous?) refaire une fois en France. Nous sommes des pros !

Voici pour ces quelques jours a Chiang Mai. Mais, j'ai oublie une petite anecdote assez funky qui vaut la petite histoire : Adrien a joue au flechettes contre un elephant... Oui, oui, vous avez bien lu. Il a insiste pour aller visiter un camp de dressage d'elephants, le bon truc a touristes, je ne vous le fais pas dire ! On voit les elephants jouer au foot, peindre, lancer des flechettes, jouer au basket... haha. Et nous n'avons meme pas de photos car nous avions oublie l'appareil ce jour la. Dommage, pas de preuve visuelle montrant Adrien qui se fait battre a plate couture par un elephant au jeu de flechettes! Je vous laisse imaginer...

A plus et on vous embrasse fort!

Message redige par Carole

ps Adrien : C'est super baleze un elephant aux flechettes, il faut pas croire Razz

Voir les photos : Thaïlande - Chiang Rai ]

Cap sur les iles

Le 27/03/11, 19:32

Salut tout le monde,

nous revoila apres 15 j d'iles aux eaux turquoises. Internet etant d'un tarif plutot dissuasif la-bas, on a prefere garder nos bahts pour se siroter des coktails sur la plage.
Personnellement, j'ai encore un peu de mal a me remettre de l'Inde car le tourisme Thai n'a pas grand chose a voir, fini les routards et bonjour le tourisme de masse !
Heureusement les paysages sont au rendez-vous, tout comme les petits bungalows les pieds dans l'eau !
On a donc decouvert 4 iles qui nous ont laisses des impressions tres differentes.

On a commence avec Ko Tao ou l'on a pu s'initier aux plaisirs du snorkeling (tuba, masque et palmes). C'etait une superbe mise en bouche de voir pour la premiere fois des coraux et des poissons de toutes les couleurs. En tout cas, on vous laisse apprecier quelques photos de l'ile sur Flickr parce que c'est vraiment magnifique (palmiers, gros rochers tombant dans l'eau etc). De plus, Ko Tao est vraiment agreable car elle n'est pas encore envahie par les grosses sonos et les jeunes qui ne pensent qu'a faire la fete! Haha, on fait nos routards bientot trentenaires blases! L'ile garde un cote authentique et sauvage, avec ses habitants bien presents, pas comme Ko Phi Phi (cf. plus bas) ou on a l'impression qu'elle n'est faite que d'occidentaux! Nous avons eu aussi l'occasion de decouvrir lors d'une sortie en bateau, Ko Nang Yuan, 3 ilots paradisiaques relies entre eux par des bancs de sable...un vrai paysage de carte postale!

Apres 3 jours sur place, nous nous sommes mis en route vers Kho Pha Ngan. Bon, la c'etait nettement moins rose car la mousson semble deja etre arrivee. Au final on a passe 3j entre notre bungalow et le restaurant de l'hotel a cause des trombes d'eau. On a tout juste eu une aprem pour louer un scoot et decouvrir un peu le centre de l'ile. C'etait sympa de faire un petit tour dans la jungle pour se degourdir les jambes. Enfin la meteo nous a tant blazes que nous ne sommes meme pas alles a la full moon party, cet espece d'oktober fest sur la plage...
Il etait temps de deguerpir et apres un bateau, un bus et encore un bateau, nous arrivons sur la fameuse ile de Ko Phi Phi.

Alors la, on en prend plein les yeux, ca demenage un max. Au menu, gros muscles a l'americaine (un vrai venice beach), bronzage travaille et musique a fond la caisse dans tout le village. Sans compter que le tsunami de 2004 a fait des ravages la-bas et les promoteurs se sont regales par la suite en construisant a tout va. C'est vraiment rageant car c'est l'ile qui reserve les plus beaux paysages avec ses falaises qui plongent dans l'eau.
Fort heureusement, on a rencontre 2 routards frenchy Renaud et Chritelle. Un charmant couple, en plein tour du monde (tiens, ca me rappel quelqu'un tout ca).
On en a donc profite pour se louer un bateau rien que pour nous 4, de bon matin (pour eviter tous les gros bateaux de touristes), pour faire une balade-snorkeling vers Phi Phi Ley. Attention les yeux, c'etait vraiment splendide de decouvrir Maya Bay et ses falaises tombant a pique dans une eau verte emeraude (au passage c'est l'ile du film "the beach"... Leonardoooo, where are you?!!!!).
Mais malgre la beaute des lieux, il nous a manque un petit quelque chose : de l'authenticite. De plus, j'avais un peu de mal a rivaliser avec les gros muscles et mon bronzage de randonneur nepalais laisse a desirer.

C'est sur l'ile de Ko Lipe que nous avons trouve ce qui nous manquait. La bas les resorts en beton laissent place aux paillotes en bambou, l'ambiance est beaucoup plus relaxe et Lady Gaga a enfin arrete de me crier dans les oreilles.
Ce qui nous a le plus marquer, c'est l'incontournable sortie deguise en homme grenouille. C'est un veritable festival de couleurs, une diversite aquatique a couper le souffle. Dommage, on n'a pas pu prendre de photos sous l'eau, mais c'etait sans compter sur notre derniere rencontre d'un couple de francais ( Sylvain et Sophie). Normalement ils devraient nous faire parvenir quelques photos prises sous l'eau.

Voila pour le moment. Le prochain message sera poste depuis le nord Thailande car nous prenons maintenant la direction de Sukhothai, Chiang Mai, Chiang Rai sur la route vers le Laos.

Ah oui, grande nouvelle, nous sommes tjs des routards mais nous vivons avec notre temps : nous avons investi dans un mini PC pour etre moins dependants des cafes internet. A nous le wifi gratuit!

Bises

[EDIT] Il y a plein de nouvelles photos sur Flickr juste ici

Message poste par Adrien

Arrivee a Bangkok et fin de nos aventures au Nepal

Le 12/03/11, 7:57

Sawat di kha!

Une nouvelle page de notre voyage se tourne...
Nous ecrivons maintenant en direct de Thailande, a Bangkok, ou nous sommes arrives le 10 mars. Nous avons d'abord pris l'avion de Katmandou jusqu'a Dehli, passe une bonne partie de la nuit a l'aeroport pour ensuite prendre notre autre vol jusqu'a Bangkok. Tout s'est bien passe, nous sommes arrives a bon port, sans encombre.

Nous avons pris une chambre d'hotel dans le quartier de Khao San Road et on peut dire que nous sommes noyes dans un flot touristique! C'est LE quartier ou se concentrent bars, restos, echoppes de fringues, de massages...tout pour satisfaire les petits occidentaux que nous sommes! Et y compris une vie nocture tres animee! Fini d'aller au lit a 22h comme l'Inde ou le Nepal! Ici, c'est la fiesta non stop! La rue est tres bruyante mais nous avons reussi a nous loger dans une petite ruelle a l'ecart...pour continuer a nous coucher a 22h!...Non, je rigole! Nous sommes en train d'adopter un nouveau rythme et de nouvelles habitudes! Faut bien s'adapter et se preparer pour la prochaine full moon party!

Concernant le climat, eh bien, il fait tres chaud et tres humide...les robes sont de sortie! Wahouuuu! Enfin je peux marcher dans la rue les epaules decouvertes sans qu'on me regarde! En l'espace de quelques heures, nous sommes passes du tout au rien! Les touristes se balladent comme s'ils etaient deja a la plage et les Thailandaises...eh bien, elles nous font aussi de la concurrence avec leur mini, mini jupes! On dirait vraiment qu'il souffle un vent de liberte apres l'Inde et le Nepal! Ca fait du bien tout de meme!

Nous avons commence a visite Bangkok seulement hier car nous etions trop claques apres le voyage en avion. Bangkok est une grosse ville de 10 millions d'habitants, qui souffre comme beaucoup d'autres grandes villes de pollution, de curculation chaotique..Malgre tout, c'est une ville qui est propre et tout a l'air bien organise, moderne...bref, rien a voir avec l'Inde! Au premier abord, Bangkok ressemble plus a une grosse ville occidentale...

Je dis bien au premier abord car en sillonnant un peu la ville et notamment les khlong, on decouvre un tout autre visage. Les khlong sont des canaux qui sillonnent une partie de la ville. Loin des grattes-ciel et de la circulation, c'est un petit labyrinthe de maisons sur pilotis, de vieilles baraques sur le point de tomber dans l'eau, de temples, de petits commerces sur l'eau...bref, a bord de notre long-tail boat, nous sommes partis a la decouverte de cette petite vie locale, en se faisant un peu arnaquer sur le prix et la qualite de la ballade nous pensons mais c'est une fois de plus le lot qui attend chaque touriste!

Bangkok presente egalement de nombreux temples bouddhistes tres interessants et assez surprenants par la taille, les couleurs, les dorures...notamment le temple du gigantesque bouddha couche (45m de long et 15m de haut)que nous avons visite hier.

Nous avons aussi fait un tour au celebre marche aux fleurs et aujourd'hui, nous continuons avec le musee, peut etre un autre temple...

Nous partons ce soir pour Koh Tao en bus de nuit + bateau. Eh oui, nous ne perdons pas de temps, a nous les plages de reve et les eaux turquoises! Nous passerons donc quelques jours dans le golfe de Thailande sur les petites iles de Koh Tao et Ko Pha Ngan pour ensuite filer encore plus au sud, dans la mer d'Andaman vers Ko Phi Phi (ile du film La Plage)...Nous remonterons ensuite vers Bangkok et le nord du pays car il y a aussi bcp de choses a faire (rando, temples, rivieres...), pour passer au Laos et descendre le Mekong...Voici pour notre petit programme des prochaines semaines!

Concernant la fin du Nepal, vous pouvez voir toutes les photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/59198873@N02/

Nous avons fait nos aventuriers dans la jungle a Chitwan qui est une reserve naturelle classee : pirogue, marche dans la jungle avec des guides, tour en jeep et safari a dos d'elephants pour observer crocodiles, paons, biches, rhinoceros, elephants...c'etait plutot cool et nous avons rencontre Olivier, quebecois tres sympa avec qui nous avons partage la fin de notre periple au Nepal.

Finalement, nous avons aussi eu le temps d'aller visiter la vallee de Katmandou, et notamment Baktapur, petite citee medievale reputee pour ses temples. Je vous laisse decouvrir par vous meme grace aux photos...

Bon, apres ce petit roman, je vous laisse et vous dit a bientot avec plein de nouvelles photos de plage, cocotiers, eau turquoise....c'est bon, j'en ai assez dit pour vous faire rager ou vous en voulez encore?!!! Hahaha

Gros bisous a tous ceux qui nous suivent!