From Lens to Samos

Rachel et Pascal vont à Frankfurt !

Le 30/07/15, 19:04

13.9583695746.183044471429

Enfin ! Le voyage commence... Nous voilà partis pour cette chouette ville de Frankfurt, première étape de notre voyage vers la Grèce. Nous partons en bus de Lille pour un road trip en bus de 10h Amoureux) ! Nous avons retrouvé notre hôte allemande Heidi près de chez elle où nous ne savions pas trop si elle nous retrouverait à cette station de métro perdue au milieu de nulle part... Nous avons dormi une nuit chez elle malgré la chaleur à + 30 degrés et sommes repartis le lendemain pour visiter la ville sous la pluie Triste ! Nous avons découvert deux Frankfurt : la nouvelle, où les banques et les sièges sociaux se mêlent aux boutiques de luxe, et l'ancienne, avec ses ponts (le pont Untermainbrücke avec tous ses cadenas accrochés), ses églises protestantes (nous avons visité notamment la Alte Nikolaikirsche sur la charmante place Römerberg) et catholiques et ses bâtiments anciens qui font revivre une époque maintenant révolue. Après cette halte rapide mais dépaysante, nous reprenons la route vers notre deuxième étape allemande : Munich !

Departure / Départ !

Le 19/07/15, 11:51

13.9583695746.183044471429

Here we go / Ca y est! On est parti !

La baroude commence. Les sacs bien remplis, on a sauté dans le train, première étape qui va nous mener à Lille, puis Francfort!

Nos yeux sont encore un peu endormis mais l'excitation du voyage nous apporte l'adrénaline.

A très bientôt !

----

The trip has already started. Our bags are full enough. We have jumped into the train, first step that brings us to Lille,then Frankfurt.

Our eyes are tired but we have the exitation that wakes us up !

See USoon

Posté par racheletpascal

Pack all in a too small bag

Le 17/07/15, 17:19

13.9583695746.183044471429

Here we are ! (... almost !)

J-2 before leaving ! We are really excited.

We have already booked a lots of transport ways and houses to stay. We were happy because it was really fast and our friends are so nice to welcome us on the road. Because we have a short road trip all is really (too) well organized. We know ... Se marre

Let's list what we have ... well we have bought enough provisions and really important things :
- Things to eat and drink during our long road trip
- Things to do not to be bored : games, books
- Things for health
- Things to dress ourself
- Things to dive
- Things to walk a lot
- Things to do like Mc Gyver

And now we have a big deal : One-month-trip and a really small bag per adventurer to fill.

Give us some courage not to destroy our bag packs !

See U Soon

-----

J-2 avant le départ ! Nous avons hâte.

Nous avons déjà réservé tous nos transports et nos auberges. Nous sommes contents car cela nous a pris relativement peu de temps et les amis que nous croiserons sur la route nous ont beaucoup aidés. Merci à eux. Parce que nous n'avons que peu de temps et surtout beaucoup de haltes, effectivement, tout est au diapason ! Nous savons... Se marre

Listons un peu ce que nous avons... bon, nous avons acheté beaucoup de provisions et de choses essentielles :
- Trucs pour manger durant notre longue route.
- Trucs pour ne pas s'ennuyer
- Trucs pour la santé
- Trucs pour s'habiller, quand même
- Trucs pour nager/plonger
- Trucs pour marcher beaucoup
- Trcus pour faire comme Mc Gyver

Et maintenant le gros problème, c'est de fourrer tout ça dans le sac sans le craquer.

Souhaitez nous du courage !

A très bientôt !

[fade]

Welcome on board !

Le 17/07/15, 16:41

13.9583695746.183044471429

Welcome on our travel diary !

We are Rachel and Pascal. We come from North of France, in the City of Lens, near Lille.
Rachel, (31 years during the trip!!!) is crazy about old stones, funny postcards to send and islands.
Pascal, (32 years) is fond of X-trem sports like cycling and watching series like Walking Dead Wouahhh ! And sharing trips with my girlfriend Smile !!

Both, we love travels. We like to discover new countries and to meet people. This year and in order to celebrate our soon first year together, we decided to do an amazing road trip.

You will follow our path from France to Greece and Greece to France during one month. During the trip, we will meet some friends and we already thank them a lot for their help to welcome us (Thanks to Marija, Konstantinos, Giorgos, Alex and Francesco).

Let's follow us through Germany, Slovenia, Croatia, Serbia, Greece and Italy.

We hope that you will travel with us day after day. Feel free to let your comments.

Friendly,
Rachel and Pascal

------

Bienvenue sur notre carnet de voyage !

Nous sommes Rachel et Pascal. Et nous venons du Nord de la France, de la ville de Lens, près de Lille.
Rachel, (31 ans pendant le voyage!!!) folles de vieilles pierres, de cartes postales.
Pascal, (32 ans) est passionné de sports extrêmes comme le vélo et les séries comme Walking Dead Rrrrr ! et partager des baroudes avec ma belle Smile !!

Ensemble, nous aimons les voyages. Nous aimons découvrir de nouveaux pays et rencontrer des gens. Cette année, et pour célébrer notre quasi première année à deux, nous avons décidé de faire un voyage extra à dos de trains et de bus.

Vous suivrez nos pas de la France à la Grèce et de la Grèce à la France durant un mois. Pendant ce voyage, nous rencontrerons des amis et nous voulons d'ores et déjà les remercier du fond du coeur pour leur accueil. (Merci à Marija, Konstantinos, Giorgos, Alex et Francesco).

En avant avec nous pour l'Allemagne, la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Grèce et l'Italie.

Nous espérons que vous voyagerez avec nous jour après jour. Laissez nous des commentaires !