melinalexenamericalatina
Enroutes.com -> Blogs -> melinalexenamericalatina
Agrandir la carte

Bilan Pérou

Le 31/01/17, 0:44

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Perou - Puno ]

Après 1 mois passé au Pérou, il est temps de faire le bilan de ce très grand pays !

Ce qu'on a aimé :

- bien sûr notre gros coup de cœur c'est la région de Huaraz ! La ville de Huaraz, pas très jolie, est située au cœur de la cordillera blanca et permet de faire une multitude de treck magnifiques
- L'authenticité encore présente dans de nombreux villages avec ces femmes qui portent un chapeau différent selon la région et ces tissus multicolores qu'elles portent au dos pour porter des objets ou leur enfant
- La culture inca présente un peu partout avec ces terrasses agricoles qu'on voit partout et les sites impressionnants qu'on a pu visiter comme le Machu Picchu bien sûr La ville de Cusco, très très belle et qui doit l'être encore plus sous le soleil
- La multitude de cultures pré-hispanique avec des architectures toutes très différentes
- Les transports avec des bus très confortables pour des prix vraiment abordables 

Ce qu'on a moins aimé :

- Tout ce qui tourne autour du Machu Picchu avec les prix indécents, l'absence d'amabilité des gens et le service très moyen, ce qui a gâché un peu le truc 
- La nourriture, pas spécialement du Pérou, mais au bout de 4 mois à manger du riz et du poulet à tous les repas, ça devenait un peu lassant. Après, la spécialité du pays c'est le Cuy (cochon d'Inde) mais de les voir embrochés et rôtis, ça ne nous a pas trop donné envie d'en manger...

Bref le Pérou, tout le monde en parle et ça a bien tenu ses promesses !

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 1 réponses

Arequipa et le"Cañon" del Colca

Le 22/01/17, 5:02

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Perou - Arequipa ]
Voir les photos : Perou - Arequipa ]

Après nos aventures au Machu Picchu, nous avons retrouvé deux amis belges rencontrés à huaraz. Ayant à peu près le même programme, on décide de partir ensemble à Arequipa à 10h de bus de Cusco.
Arrivés à Arequipa (surnommée la ville blanche) on croyait avoir fuis la pluie mais on se rend vite compte qu'elle est encore bien présente.
Les deux premiers jours c'est repos et visite de la ville. La place est très jolie et les rues aux alentours le sont tout autant avec un très beau style colonial.



Le lendemain, on décide tous les 4 de partir pour un treck de 3 jours dans le Cañon del Colca, grande attraction touristique de la région. Pour y aller, on a de nouveau 6h de bus jusqu'à Cabanaconde, petit village dans le cañon.
On arrive la bas vers 18h30 dans un brouillard intense, on ne voyait pas à 10m. On trouve un hôtel sympa qui fait des pizzas maison super bonnes...

Mardi, 1er jour de treck, nous voilà partis à 8h pour 4h45 de marche direction Lluhuar. Dans cette rando nous descendons de 1200m de dénivelé pour arriver au fin fond du canyon. La balade est sympa avec une jolie vue mais pas évidente, ça descend raide et le chemin n'est pas terrible.



On arrive vers 13h au petit village qui a seulement deux petits hébergements. On prend notre chambre et le reste de la journée c'est repos avec les thermes naturels.
Le temps de faire une partie de rummicube, et ensuite on a mangé certainement le pire repas de notre voyage, quinoa au fromage avec du riz... pas génial pour se revigorer...

Le deuxième jour, on reprend la marche vers 8h30. Encore une journée d'environ 4h45 de marche direction un oasis au milieu du canyon. La journée vraiment la plus éprouvante, on a eu vraiment très chaud, le soleil tapait fort, et en plus de ça, on a marché le long d'une route où les paysages ne changeaient pas énormément...
L'arrivée à l'oasis a fait du bien car on commençait à en avoir un peu marre.
Le cadre était très sympa mais ça fait quand même bizarre de faire une rando dans un canyon et de débarquer dans un village rempli de piscines.



Le troisième jour, comme on ne voulait pas souffrir de la chaleur comme la veille, on a décidé de partir à 6h30 afin de faire la dernière montée vers Cabanaconde (1100 m de dénivelé). Au bout de 3h, nous voilà enfin arrivés, la montée s'est plutôt bien passée, on a plus apprécié que la veille, même si on a monté une grande partie dans le brouillard (au moins on était au frais).



On a donc pris, après un petit ravitaillement, le bus pour revenir à Arequipa. Mais que ce retour en bus à été long..

Nous avons bien mérité nos 2 jours de repos, et demain nous voilà parti pour Puno, avec de rejoindre notre copain Julian qui arrive lundi. Et ensuite ça sera direction Bolivie. L'aventure continue à trois pour quasiment 3 semaines !

On vous embrasse tous et très vite on fera le bilan de ce beau pays qu'est le Pérou.

Voir les photos : Perou - Arequipa ]

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 2 réponses

Machu Picchu, merveille du monde (et machine a fric)

Le 20/01/17, 17:05

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Perou - Cusco ]

Après la visite de Cusco et de sa Vallée Sacrée, l'étape obligatoire était bien sûr le fameux Machu Picchu.
Au départ, on voulait le faire par nous même ou alors partir pour un treck de plusieurs jours pour y arriver. Mais on a très vite abandonné l'idée du treck vu les prix proposés par les agences, le moins cher était 350$ pour 3 nuit et 4 jours (on nous a même proposé un treck pour 900$ chacun...).
Nous avons donc regardé pour y aller par nous même et on s'est rendu compte que tout mis bout à bout, nous en aurions pour quasiment le même prix que ce que proposaient les agences. Nous avons donc pris le tour via notre hôtel à 130$ chacun pour 2 nuits et 3 jours tout inclus.

Le premier jour, le départ est à 7h30. On prend un bus direction Hydroélectrica, dernier point accessible par la route. On en aura pour 7h de bus, pause déjeuner inclus. A 14h30, on arrive à destination et on débute la marche de 2h00 pour Aguas Calientes ou Machu Picchu pueblo (pour les plus flemmards ou les plus riches, il y a un train qui part pour 30$, au final la SNCF n'est pas si cher).


Après cette petite randonnée le long des rails, sous la pluie et sans réel sentier (ça fait rêver hein ?) mais quand même avec un décor à la Jurassic Park, nous voilà arrivés à Aguas Calientes. On se retrouve comme la plupart des touristes sur la place toujours sous la pluie en attendant que notre guide nous amène à notre hôtel. Et pour une fois, on est agréablement surpris puisqu'on a une belle chambre !

Le lendemain, c'est réveil a 4h pour aller attendre le bus (il y a la solution plus économique de monter à pied, 2500 marches en 2h mais après notre étape à Huaraz, Mélina ne se sentait pas en forme pour le faire). En arrivant à 4h30 il y a déjà une queue impressionnante. En attendant le premier bus qui part à 5h30, on voulait se prendre un café mais on a vite abandonné l'idée en voyant les prix, aussi cher qu'à Paris.
Après une petite demi heure de bus, on arrive à l'entrée du célèbre Machu Picchu. Et la encore il y a énormément de monde...



Étant donné que notre guide nous avez donné rendez-vous à 6h40, nous montons en vitesse voir le mirador avant qu'il y ai trop de monde. La vue est magnifique même si le brouillard est bien présent. On fait quelques photos et on redescend pour retrouver notre guide..



Après une petite visite guidée de 2h, nous voilà de nouveau libres et nous remontons au mirador avec l'espoir d'en voir plus qu'à 6h !
Et coup de chance, le brouillard s'est en grande partie levé ! On se pose et on profite de la vue, cette cité perchée au milieu de montagnes verdoyantes est vraiment majestueuse, et le petit brouillard donne un aspect mystérieux, pas déplaisant.



Puis à 10h30 nous redescendons à pied cette fois ci. 1h15 plus tard nous arrivons à notre hôtel..
L'après-midi, ça sera repos pour nous, surtout qu'il pleut.
Et le lendemain, nous voilà de nouveau reparti le long des rails afin de récupérer notre bus à Hydroélectrica.

Pour conclure sur cet "incontournable d'Amérique du Sud", l'endroit vaut vraiment la peine d'être vu mais tout ce business autour gâche un peu la chose, et la gentillesse et l'amabilité des péruviens, généralement très agréables, disparaît vite là-bas.
Enfin nous avons fait le tour en 3 jours mais il est largement faisable en 2 pour les gens pressés, ça ne nous faisait juste pas rêver d'enchaîner la visite du site, la marche et les 6h de bus.

En tous cas, maintenant qu'on a vu le Machu Picchu, on peut mourir tranquilles !

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 2 réponses

Cusco et la Vallée Sacrée

Le 14/01/17, 0:58

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Perou - Cusco ]
Voir les photos : Perou - Cusco ]

Ahhhh le sud du Pérou, une des régions les plus célèbres d'Amérique du Sud ! Alors c'était le passage obligé pour nous même si on avoue qu'on se plaisait bien au nord, un peu plus au calme.

Cette fois, on s'est payé le luxe de prendre un avion entre Lima et Cusco ! Bon, par contre on est pas trop chanceux niveau temps puisqu'il pleut tous les jours à Cusco depuis notre arrivée. Et avec ce temps, pas facile de visiter la ville et de prendre des photos. On a profité de quelques accalmies pour découvrir cette jolie ville mélange de peinture blanche et de galets sur le bas des bâtiments et dans les rues. De nombreuses rues sont piétonnes, ce qui rend encore plus agréable la ballade.

Il y a pas mal de choses à voir aux alentours de Cusco et on a commencé par la Vallée Sacrée. On était tentés de le faire par nous même pour éviter les groupes de touristes mais les tours proposés n'étaient vraiment pas chers et rien qu'en y allant par nous même, les transports auraient étaient aussi voire plus chers. On a opté pour le tour organisé qu'on a fait sur 2 jours.

Lors de notre première journée, nous avons visité les sites de Pisac, Ollantaytambo et Chincheros. Les 2 premiers sites comportent des constructions militaires, religieuses et agricoles et la particularité que l'on retrouve partout, ce sont ces terrasses agricoles construites sur le versant des collines.



Ensuite nous sommes allés à Chinchero, dans une fabrique de textiles pour voir comment les femmes transforment la laine d'Alpaga en tissus et vêtements. C'était très intéressant de voir leur façon de colorer les tissus et la méthode de tissage.



Après, nous sommes montés au village qui est très joli mais nous sommes quasiment arrivés de nuit donc pas trop le temps de visiter.

Le lendemain, le tour était un peu plus léger puisque ça ne durait que la matinée. Après s'être arrêtés à une nouvelle fabrique de textiles à Chincheros (c'est le passage obligé je crois !), nous avons visité Moray qui est un ancien centre de recherche agricole. De nouveau, ce sont des terrasses agricoles mais cette fois disposées de façon concentriques, ce qui permet de créer des micro-climats et de cultiver de nombreuses plantes. Enfin, le dernier arrêt s'est fait à Maras, connue pour ses fameuses salineras. Cette fois, on change des terrasses en terre et on passe aux terrasses de sel. Grâce à un ruisseau saturé en chlorure de sodium, la coopérative produit près de 200 tonnes de sel. C'est vraiment impressionnant et très beau. Et ça à l'air encore plus beau pendant la période sèche quand les terrasses sont gorgées de sel.



Pour résumer, ils étaient quand même assez forts ces Incas ! Cette Vallée Sacrée est pleines d'endroits impressionnants avec un climat plutôt clément par rapport à Cusco. Et bien entendu, il y a le Machu Picchu mais ça c'est pour le prochain article !
En attendant, nous repartons ce soir de Cusco pour rejoindre Arequipa. Et pour terminer en beauté le séjour à Cusco, et surtout pour rebooster nos estomacs, nous avons mangé une raclette andine dans un restaurant français, El Buffet Francés et y'a pas à dire, ça fait un bien fou !!



On espère que la tempête n'a pas été trop forte en Normandie.

Des bisous

Voir les photos : Perou - Cusco ]

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 5 réponses

Le Huaraz c'est tellement beau (mais ça fatigue !)

Le 08/01/17, 2:37

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Perou - Huaraz ]
Voir les photos : Perou - Huaraz ]

Après les monuments archéologiques de Trujillo, nous avons été à Huaraz par un bus de nuit (très confortable d'ailleurs) en arrivant à 5h du matin, on sent qu'on est monté en altitude (3100 m), la douceur de Trujillo s'est transformée en fraîcheur, voire même en froid.

N'ayant pas d'hôtel en arrivant, on se renseigne pour essayer d'en trouver un pas cher. Et le mec de l'agence de bus nous dis qu'il peut nous emmener à un vraiment pas cher gratuitement. On saute sur l'occasion et on va voir ce qu'il en est. À première vu l'hôtel paraissait bien, on décide de rester. Mais ce n'était qu'à première vue, il n'y avait pas d'eau chaude et la cuisine était vraiment sale et cerise sur le gâteau, ils nous disent plus ou moins qu'on peut rester qu'une nuit car ils ne travaillent pas le 31 et le 1er janvier. 
Du coup la première journée à été réservée à la  visite de Huaraz (ville relativement agréable) et à la recherche d'un autre hôtel pour les jours suivants. 

Le lendemain (le 31) on dépose nos affaires à notre nouvel hôtel et on décide de faire une rando d'acclamation pour se préparer pour les jours suivants. On part donc découvrir la laguna Wilcacocha (3850 mètres). Pour y arriver, c'est 2h de bonne grimpette, traversant des petits villages où les gens cultivent encore à l'ancienne (bœufs et charrue), parlent le queshua et s'habillent encore en costumes traditionnels. On a beaucoup apprécié de voir ça et surtout parler avec eux (enfin c'était pas évident, on ne parle pas le queshua). 

Arrivant au sommet on voit une sorte de flaque d'eau qui apparement est la laguna (c'est la fin de la saison sèche du coup elle est asséchée). On avoue qu'on est un peu déçus.
On s'arrête manger à côté d'une péruvienne et son lama qui cultivait je pense 2 patates. Le temps d'un selfie et de manger nos sandwichs et on redescend. 



Le soir on se joint à un couple de belges et à un Suisse afin de faire un petit repas pour le nouvel an. Très sympa, mais à 23h30 nous filons au lit. Le lendemain on monte à 5100 m. 

Après un réveil un peu difficile nous voilà en direction du glacier Pastoruri. 

En chemin nous faisons plusieurs arrêts afin de voir différentes lagunes et aussi les cactus géants (Puya Ramondi), pouvant atteindre plus de 7 m. Puis nous voilà arrivés à 4800m. De là, notre guide nous dit qu'il va falloir marcher à peu près une heure pour arriver au glacier. On a vite compris qu'il parlait pour les péruviens car au bout de 25 min (sous une tempête de neige) nous sommes arrivés en haut. Essoufflés quand même un peu, à 5100 m l'oxygène se fait rare. Mais en arrivant au sommet c'est juste incroyable ! Le glacier est vraiment magnifique ! 



On profite au moins une bonne heure et on redescend. Bon on devra attendre en bas car on croise des gens de notre bus toujours pas arrivés en haut et aussi blancs que le glacier.. 
Le soir nous ne traînons pas à nous endormir demain debout 4h30 pour affronter la Laguna 69. 

Effectivement le réveil a été dur le lendemain, mais on profite du trajet en bus pour finir notre nuit, malgré les chemins chaotiques.. 
On fait un premier stop pour petit déjeuner et ensuite on continue jusqu'à une laguna d'un bleu splendide, la laguna Llanganuco. Ça donne un bel aperçu de ce qui nous attend au sommet. 

Le temps de prendre quelques photos et on prend le départ de la randonnée, nous somme à 3800 m et nous devons monter à 4700m. Le guide nous dis qu'il nous faut environ 3h pour monter. Mais au final en 2h (on est des machines) on arrive au sommet. Et quelle arrivée, en voyant ce lac, Mélina en a pris les larmes aux yeux, c'était vraiment splendide. Et comme nous sommes arrivés avant les groupes, nous avons le lac quasiment pour nous. Nous nous posons 1h afin de bien profiter et manger, et nous redescendons. 



En redescendant, on croise de nombreuses personnes de notre groupe, un peu à bout, mais on à joué les coach en les motivant pour aller au sommet car ça en vaut vraiment la peine. 2h plus tard nous arrivons au bus après avoir reçu de petites averses.. Il nous reste plus qu'à attendre.. Encore attendre... Toujours attendre... 
En arrivant à l'hôtel, une bonne douche, un bon repas et au lit. 

Le lendemain a été repos, en attendant notre bus pour Lima de nuit. 

Tout ça pour vous dire que Huaraz a été un gros coup de cœur du voyage, malheureusement nous ne sommes pas arrivés à la bonne saison (on a eu beaucoup de pluie) mais on s'est promis de revenir pour la belle saison, car cette région réserve vraiment de merveilleux paysages pour les amoureux de la montagne. Et le fait que ce soit beaucoup moins touristique que le sud nous a plu encore plus !

PS : les commentaires étaient réservés aux abonnés du site mais ils devraient être accessibles à tous sous 1 ou 2 jours

Voir les photos : Perou - Huaraz ]

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 3 réponses

06-01-2017 - Chachapoyas et Trujillo

Le 06/01/17, 23:01

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Perou - Chachapoyas ]
Voir les photos : Perou - Chachapoyas ]

Nous voilà enfin arrivés au Pérou, à Chachapoyas, après 4 jours de bus depuis la Colombie en traversant l'Equateur.
Chachapoyas est une petite ville très agréable dans le nord du Pérou où on se sent tout de suite très bien.

La première journée a été une journée repos pour nous pour récupérer de notre long voyage.
Après une bonne journée de repos nous voilà parti le lendemain (le 24) pour les ruines de Kuelap (certains l'appellent le machu picchu du nord). Il faut 2h30 de voiture et environ 45min de marche pour arriver au site mais ça nous a permis de nous faire notre premier aperçu des beaux paysages péruviens. Kuelap, c'est une ancienne ville de plus 700 hectares bâtit à plus 3000m d'altitude.
C'est Impressionnant de voir les anciennes ruines et de s'imaginer vivre plus de 5000 habitants vivre si haut perchés. Cela nous donne un bel aperçu du fameux machu pichu. La différence entre la civilisation des chachapoyas et celle des incas, c'est que les constructions des premiers sont circulaires alors que celles des incas sont rectangulaires.



Le soir en rentrant à l'hostel, la famille avait préparé un repas de Noël pour toutes les personnes de l'hôtel, cela a été une très belle soirée, et nous a un peu fait oublier la tristesse d'être loin de nos proches pour cette occasion.

Le lendemain comme on a bien profité de la soirée, a été une autre journée repos.

Le jour suivant, bien reposés, nous sommes partis voir la 3ème plus grande cascade du monde, la catarata de Gocta haute de 711m. Après une belle rando en pleine jungle d'environ 2h avec quelques points de vue magnifiques. Nous voilà au pied de cette cascade, impressionnant. Le temps de manger un petit encas et nous voilà repartis pour rentrer à Chachapoyas.




Le lendemain nous décidons de nous rendre directement à Trujillo (10h de route) en prenant un bus de nuit.
Comme dans la journée nous avons un peu de temps on décide d'aller voir le canyon de Huancas, à 30 min en voiture de chachapoyas. Et on doit avouer que l'on a bien fait car la vue qu'offrait le mirador était juste incroyable.
Ce qu'on a vraiment aimé dans la région de Chachapoyas, mis à part les activités et la ville, c'est qu'elle est peu touristique et la majorité des touristes que l'on a rencontré étaient péruviens.

Le lendemain, arrivant à Trujillo, on se rend compte que l'attrait de Trujillo n'est pas forcément la ville (où il y a uniquement la plazas de armas qui est jolie) mais ses sites archéologiques environnants. L'hôtel proposant des tours vraiment pas chers, on se laisse tenter.

Le jour suivant on est donc partis visiter Huacas del sol y de la luna (temple du soleil et de la lune) puis Chan Chan.
Huacas del sol étant fermé nous avons pu voir uniquement Huacas de la Luna. Ce temple était un lieu de culte des Moches, civilisation précolombienne où les peintures restent encore bien visibles.
Chan Chan est la plus grande ville d'Amérique du sud préhispannique. Elle comptait 30 000 habitants sur une surface de 20km2. L'ensemble reste plutôt bien conservé même si la pluie et le vent ont un fort impact sur le site.
Ces visites étaient très intéressantes même si notre guide semblait très pressé d'en finir et était très rapide dans ses explications.

Après cette longue journée, nous avons repris un nouveau bus de nuit le soir pour rejoindre Huaraz. Mais ça c'est pour le prochain article parce qu'il y a plein de choses à dire sur cette région !

Voir les photos : Perou - Chachapoyas ]

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 0 réponses

06-01-2017 - Nouvelle année, nouveau blog !

Le 06/01/17, 4:46

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Perou - Cusco ]
Voir les photos : Perou - Cusco ]

[  Cool ]

Salut tout le monde !

Tout d'abord, on vous souhaite une très bonne année 2017. Que cette nouvelle année vous apporte l'amour, le bonheur, la santé et surtout plein de voyages ! Se marre

Pour nous, l'année 2017 a commencé avec une sacrée déconvenue : le site hébergeur de notre blog semble avoir fermé et donc tout notre travail depuis 3 mois à disparu... Mais on ne se laisse pas abattre, on en refait un nouveau car le premier semblait vous plaire.
Heureusement que les parents gardent tous nos mails, on a pu récupérer tous les articles postés ! On remettra les photos au fur et à mesure.

Avec tout ça, on a pris un peu de retard dans les résumés de nos aventures mais on les poste très vite, et il y en a des choses à dire, le nord du Pérou c'est top !

En espérant continuer à vous faire rêver avec nos aventures en 2017 ! Des bisous !

Voir les photos : Perou - Cusco ]

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 0 réponses

26-12-2016 - Bilan colombie

Le 26/12/16, 5:38

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Perou - Chachapoyas ]
Voir les photos : Perou - Chachapoyas ]

Salut tout le monde !

Après avoir passé un bon Noël avec les personnes de notre auberge à Chachapoyas, nous avons retrouvé une bonne connexion Internet donc on peut enfin vous faire le bilan de nos 3 semaines passées en Colombie (et toutes les photos sont en ligne !)

Alors ce qu'on a aimé en Colombie :
- avant tout, la gentillesse de ses habitants, qui sont jusque là probablement les plus gentils et les plus accueillants que l'on ai rencontré depuis le début du voyage. Les colombiens sont des personnes très fières de leur pays et veulent le partager avec les touristes
- la diversité de ses paysages, allant de plages de sable fin, aux villes coloniales colorées jusqu'aux montagnes verdoyantes avec des palmiers géants
- l'apprentissage de la culture du café, et de la préparation d'un bon café

Ce qu'on a moins aimé:
- il n'y a pas grand chose que l'on n'a pas aimé, mais il faut bien trouver quelque chose alors on va dire la route (enfin le chemin) entre Popayan et San Agustin. Si un jour vous prévoyez de la faire, prévoyez un coussin pour vos fesses

En tous cas, une chose est sûre, on a adoré ce pays et on en est reparti en se faisant la promesse d'y revenir un jour car c'est un pays immense et il nous reste énormément de choses à découvrir.

Comme vous le savez déjà sans doute, cela fait plus d'une semaine que nous sommes au Pérou, ou nous avons visité la région de Chachapoyas, mais chut on en dit pas trop cela fera l'objet d'un prochain article.

A bientôt tout le monde et on vous souhaite encore de bonnes fêt es de fin d'année.
Bisous.[u]

Voir les photos : Perou - Chachapoyas ]

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 0 réponses

23-12-2016 - 3 mois !

Le 23/12/16, 2:28

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Perou - Chachapoyas ]
Voir les photos : Perou - Chachapoyas ]

Avant de vous faire notre bilan de la Colombie dès qu'on trouvera le temps, il faut quand même faire le bilan de ces 3 premiers parce que oui, ça fait déjà 3 mois qu'on est partis ! Ça passe vite hein ?

Alors 3 mois de voyage pour nous c'est :
- 10 pays traversés
- 6 pays visités (le Pérou on y arrive alors ça compte pas encore !)
- 32 villes où nous avons posés nos sacs pour une ou plusieurs nuits
- 14 heures de vol
- 7 jours passés en mer
- 215 heures passées dans les bus
- 17 heures passées à attendre aux frontières
- environ 9 850km parcourus
et des souvenirs incalculables !

Et ce n'est pas fini, il nous reste encore 3... ou 4 mois de plus ! (Audrey ne râle pas !) et on espère que vous prendrez autant de plaisir que nous à les partager ensemble.

Après un e bonne journée repos aujourd'hui pour récupérer de notre périple pour arriver jusqu'au Pérou, on attaque la visite du pays demain !

Sur ce, on vous souhaite un très bon Noël, profitez de vos familles et surtout mangez à n'en plus pouvoir, le repas de Noël va nous manquer.
Et on embrasse tout particulièrement nos familles qui vont nous manquer !

On vous embrasse !

Voir les photos : Perou - Chachapoyas ]

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 0 réponses

21-12-2016 - De la Colombie au Pérou

Le 21/12/16, 2:27

-65.09329289291.39057605714

[ Situer sur la carte : Perou - Piura ]

Après 5 bus, 36 heures de trajet et 6 heures passées à attendre aux frontières, nous voilà enfin arrivés au Pérou !

Et oui, l'aventure en Colombie est terminée et nous en avons encore pris plein les yeux ces derniers jours !

Popayan
Nous avons passé 1 journée à Popayan, la ville blanche de Colombie où nous avons profité de la visite de la ville gratuite de l'office du tourisme. Bon, c'était très rapide mais on a appris que tous les murs sont blancs car ils sont recouverts par de la chaux afin de lutter contre une invasion d'araignées. Et nous avons surtout goûté les spécialités culinaires de la ville : les empañaditas, petites empañadas à la pomme de terre et à la cacahuète et le salpic&ogr ave;n, mélange de fruits, frappés avec beaucoup de glace. Un régal ! La ville de Popayan est vraiment très jolie et de notre hôtel nous avions une belle vue sur la place centrale qui est toujours très animée et super belle avec les illuminations de noël.

San Agustin
Ensuite, nous avons pris la très belle route qui mène à San Agustin ! Très belle route car sur 4h30 de trajet, 2h30 se font sur des chemins de terre remplis de nids de poule... On vous laisse imaginer le bonheur !
Mais ça vaut clairement le coup quand on arrive là-bas car le cadre est splendide, entourés des montagnes. Pour notre première journée, nous avons fait un tour organisé qui nous emmenait en voiture sur 6 sites d'intérêt les plus éloignés du village. Parmi eux, on a pu visiter 2 sites archéologiques pré-colombiens (Alto de los Idolos et Alto de los Piedras), voir 2 cascades, malheureusement de trop loin pour nous et nous sommes allés voir le point le plus étroit du Rio Magdalena, fleuve le plus grand de Colombie. Bref, une super journée où on en a pris plein la vue.
Le lendemain, nous sommes allés voir le site principal du parc archéologique de San Agustin que l'on peut visiter à pied cette fois. Le parc se situe à 3km du village donc on y va à pied pour faire nos courageux (et ne pas payer le bus !) mais c'est au bord de la route donc ce n'est pas la ballade la plus belle du monde. Ensuite, on passe 3h dans le parc à se balader et admirer les statues pré-colombiennes. Alors c'est sur, ça fait pas très naturel car chacune est placée sous un abri mais ça permet de les garder en super état. Elles sont vraiment très bien r estaurées et conservées. Alex voulait se prendre en selfie avec toutes les statues, c'est pour ça qu'on y a passé pas mal de temps !
Le dernier jour, ça a été repos avant d'affronter le dur voyage jusqu'au Pérou. Bon et aussi shopping, nous sommes partis en expédition à 1h de San Agustin pour que je m'achète mon sac de Colombie que nous avions vu partout mais que nous pensions acheter plus tard sans finalement le retrouver ! Alors quand je l'ai enfin revu, j'en ai acheté deux ! Alex était bien soulagé que j'arrête enfin de lui parler de ce maudit sac !

Comme vous l'avez compris, les 3 derniers jours ont été ponctués de bus, de bus et d'attente aux douanes, on est donc épuisés. Surtout que demain, nous attendent encore 13 heures de bus pour enfin arriver à notre première destination : Chachapoyas. Alors vous nous excu serez mais on vous mettras les dernières photos de Colombie un peu plus tard.

Sur ce, bonne nuit !

Posté par melinalex | Poster un commentaire | 0 réponses