Partir en Tunisie en septembre

Sommaire

Partager sur

Si les températures diurnes en juillet et août sont un peu trop élevées pour vous, le temps en septembre en Tunisie pourrait être parfait. Les maximales peuvent toujours atteindre 30 °C, mais il y a toujours une brise marine fraîche. Il y a aussi quelques averses légères qui maintiennent le climat frais et confortable. N’importe qui peut aimer partir en Tunisie en septembre. 

Partir en Tunisie en septembre : zoom sur le climat

Le climat chaud de la Tunisie est dû à sa situation à la pointe nord de l’Afrique. Ce beau pays possède un littoral méditerranéen qui est baigné de soleil la majeure partie de l’année. L’été s’étend de fin avril à septembre. Le mois de septembre est beaucoup plus calme que les mois de juillet et d’août.

Moyenne des températures en général en septembre

Le temps en Tunisie en septembre voit la température moyenne élevée monter à 31 °C. Les stations du sud, comme Djerba, pourraient être un ou deux degrés plus chaudes que cela. Le soir, il se rafraîchit généralement jusqu’à environ 19 °C. Ce qui est idéal pour les promenades le long de la promenade ou les visites de villes historiques. La moyenne des précipitations n’est que de 28 mm sur trois jours de pluie. 

La vitesse modérée du vent (10 mph) permet d’éviter les nuages et l’ensoleillement est impressionnant en septembre en Tunisie. On peut s’attendre à un ensoleillement de neuf à dix heures, à partir de 12 heures de lumière du jour, le soleil se couchant vers 18h45. Ce mois-ci, la température de la Méditerranée avoisinera encore les 26 °C. Cela vous permettra de pratiquer quelques sports nautiques amusants le long des plages lorsque vous allez visiter la Tunisie en septembre. Utilisez cependant beaucoup de crème solaire au bord de la piscine et de la plage, car l’indice UV reste assez élevé en Tunisie en septembre.

Port El Kantaoui en septembre 

Avec des températures à peine inférieures de quelques degrés à celles des mois de juillet et août, qui sont les mois d’été les plus chauds, le temps à Port El Kantaoui en septembre est incroyable. C’est le moment idéal pour planifier votre voyage dans cet endroit idyllique de la côte méditerranéenne du nord-est de la Tunisie. En effet, la plupart des foules affairées ont disparu. C’est donc incontestablement l’une des meilleures destinations de vacances si vous voulez partir en Tunisie en septembre . Cependant, les précipitations sont plus importantes que les deux mois précédents.

Influences géographiques

Le mois de septembre peut occasionnellement produire un temps estival orageux autour des régions côtières du nord-est et du centre de la Tunisie. Néanmoins, les averses passent rapidement et les vents modérés de la Méditerranée déplacent les nuages. La brise du golfe d’Hammamet est très rafraîchissante pendant les chaudes journées de septembre. Les villes du sud de la Tunisie, comme Sfax, peuvent encore afficher des températures proches de 40 °C à cette époque de l’année.

Moyenne des températures à Port El Kantaoui en septembre

Grâce au climat méditerranéen chaud, le temps à Port El Kantaoui en septembre est impressionnant et très ensoleillé. La température maximale moyenne pendant la journée est d’environ 30 °C, et tombe à 21 °C les jours plus frais. Le soleil brillera en moyenne dix heures ce mois-ci, à partir de 12 heures de lumière du jour. 

La température de l’eau est de 26 °C, ce qui vous permet de vous adonner à des activités nautiques dans le golfe d’Hammamet. Les averses ne gâcheront pas votre voyage en Tunisie en septembre. Il tombe en moyenne 57 mm d’eau et cinq jours de pluie. Le niveau d’UV est modéré, mais peut monter. Alors, faites attention au soleil si vous devez partir en Tunisie en septembre. L’humidité moyenne est de 61 % et la vitesse moyenne du vent est de 9 mph.

Djerba en septembre 

Avec des températures à peine inférieures de quelques degrés à celles des mois de juillet et août, qui sont les mois d’été les plus chauds, le temps à Djerba en septembre en fait une station spéciale pour des vacances méditerranéennes à couper le souffle. Les averses peuvent être brèves et légères. Vous n’aurez donc pas besoin de parapluie lorsque vous allez partir en Tunisie en septembre. 

Influences géographiques

Djerba est l’un des secrets les mieux gardés de la Méditerranée. C’est une petite île fascinante située au large de la côte sud-est de la Tunisie, à environ 200 km au sud de Sousse et de Port El Kantaoui. Sa situation géographique lui confère un climat étonnamment chaud toute l’année. Avec une brise marine bienvenue en provenance du golfe de Gabès.

Moyenne des températures à Djerba en septembre

Le mois de septembre est une période idéale pour visiter cette partie populaire de la Tunisie et éviter les foules estivales qui se pressent pendant les vacances scolaires. En septembre, à Djerba, la température moyenne est de 31 °C, et même les jours les plus frais atteignent 22 °C. C’est une période confortable pour explorer ou se détendre sur les plages de cette île méditerranéenne ensoleillée. En effet, le taux d’humidité sera d’environ 66 %. Vous allez vous plaire dans cette région lorsque vous allez partir en Tunisie en septembre. 

La vitesse moyenne du vent, de 12 mph, est idéale pour une brise rafraîchissante au bord de la côte. Vous pourrez prendre des bains de soleil pendant des heures chaque jour, car le soleil brille en moyenne pendant dix heures après 12 heures de lumière du jour. Même à la fin septembre, le soleil ne se couche pas avant 18h 30. Il peut tomber en moyenne seulement 21 mm de pluie sur une ou deux journées de pluie. Cependant, il y a de fortes chances que vous ne voyiez pas du tout de pluie pendant vos vacances sur la paisible île tunisienne de Djerba en septembre.

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Promenez-vous dans la médina historique, visitez le port de plaisance, détendez-vous sur les plages et explorez le parc archéologique.
Sousse est une ville située sur la côte est de la Tunisie, connue pour ses belles plages, sa riche histoire et sa culture dynamique. Que vous veniez p…