Partir au Sénégal en février

Sommaire

Partager sur

En février, les conditions météorologiques au Sénégal en font une bonne destination de voyage. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci-dessous), les températures moyennes auxquelles vous serez confrontés en février se situeront entre 18,0 °C et 28,0 °C. Lorsque vous allez partir au Sénégal en février, attendez-vous à des pics exceptionnels possibles allant de 14 °C à 39 °C. Les mêmes températures ont été observées les années précédentes.

Le temps au Sénégal en février 

Le temps au Sénégal se déplace en couverture. En une semaine, il fait 22 °C et la suivante, 23 °C. Il y a peu de variation du ciel européen, qui est généralement invariable. La température est donc favorable pour partir au Sénégal en février. Cependant, le brouillard de poussière occasionnel peut s’infiltrer du Sahara à la côte atlantique. Ces jours-là, il fait encore chaud, mais avec une teinte orange floue. Ce n’est pas le moment d’escalader le monument de la Renaissance africaine à Dakar ou de porter des vêtements blancs. A moins que vous n’ayez un faible pour les taches de couleur rouille.

Pourtant, le mois de février est en grande partie frais et calme. Les conditions sont idéales pour explorer l’intérieur du Sénégal. Elles peuvent être tout à fait à l’image des micro-ondes sans la brise côtière. Vous pouvez notamment vous rendre au parc national du Niokolo-Koba, dans le sud-est du Sénégal. C’est officiellement ouvert entre le 15 décembre et le 30 avril. Le parc est le meilleur endroit du pays pour observer la faune africaine. Vous y verrez des hippopotames, des crocodiles, des antilopes, des éléphants et des phacochères qui y vivent. Rien que pour ça, vous pouvez prendre des vacances et partir au Sénégal en février.

Pluie : 0 jour

Température de la mer : 21°C (70°F)

Température : 23°C (74°F).

Budget de voyage et saisons touristiques.

Budgéter votre voyage en fonction de votre heure de départ.

Au-delà de la saison touristique (basse, moyenne ou haute saison) du pays de destination, les prix de votre vol, de votre hôtel ou de vos séjours tout compris peuvent également varier en fonction de la demande dans votre pays. Nos tarifs sont évalués à partir de l’Europe occidentale.

Ainsi, depuis l’Europe de l’Ouest, un séjour sera souvent plus cher pour un départ pendant les vacances scolaires.

Si vous voulez partir au Sénégal en février, voici ce à quoi vous pouvez vous attendre en moyenne :

– Température de la mer : 21°C (70°F)

– Séjours tout compris : 712 € / semaine

– Vol aller-retour : 459 €

– Saison touristique : faible.

Partager sur

Nos fiches Destinations recommandées

Aucun résultat trouvé :(

Poursuivre votre route...

Partir au Sénégal en janvier
En janvier, les conditions météorologiques au Sénégal en font une bonne destination de voyage. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci…
Partir au Sénégal en mars
Mars est un paradoxe au Sénégal. C’est le mois où les températures extérieures commencent à augmenter de façon exponentielle. Il s’agit également du m…
Partir au Sénégal en avril
En avril, les conditions météorologiques au Sénégal en font une destination de voyage moyenne. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci…
Partir au Sénégal en mai
Le mois de mai est le mois de l'alarme. Il indique si l'année sera chaude ou très chaude. C'est le mois où la communauté des surfeurs enlève généralem…
Partir au Sénégal en juin
En juin, les conditions météorologiques au Sénégal en font une destination de voyage moyenne. Parmi les destinations que nous avons choisies (voir ci-…
Partir au sénégal en juillet
Ce mois, les conditions météorologiques au Sénégal en font une destination de voyage relativement mauvaise. Il est donc déconseillé de partir au Sénég…
Partir au Sénégal en août
Le mois le plus pluvieux au Sénégal, avec des bruits de pas sur les trottoirs qui devraient être entendus pendant plus de la moitié du mois. Ou peut-ê…