blog de Sinath
Enroutes.com -> Blogs -> blog de Sinath
Agrandir la carte

Retour à Katmandou

Le 27/10/16, 12:00

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Népal - Kathmandu ]
Voir les photos : Népal - Kathmandu ]

Après un trajet de bus sans accroc dans un bus tout confort (c'était bien la première fois, entre les glissements de terrain du premier trajet en bus et la route de montagne bloquée par une jeep en panne lors d'un trajet de bus sur le trek: eh oui, les Népalais commencent par essayer de réparer la voiture avant finir par la pousser sur le bas-côté pour laisser passer les 10 bus locaux qui entre temps ont eux aussi bloqué le passage... Normal quoi!), nous voici revenus à Katmandou pour 3 nuits.
Quelques visites:
- l'ensemble de temples de Pashupatinath où les corps sont brûlés devant nos yeux, puis les cendres jetées dans la rivière (cérémonie hindoue) et où beaucoup de gens viennent prier pour leur fertilité;
- le palais royal qui ne correspond pas à l'image que nous en avions, mais plus à l'image du Népal, c'est à dire pas aussi somptueux qu'on pourrait l'imaginer, c'est plus une immense maison avec des beaux bibelots, mais qui mériterait quelques rénovations;
- le jardin des rêves, plus propre que le palais avoisinant
Quelques achats, avant de s'envoler demain pour la Thailande.

Voir les photos : Népal - Kathmandu ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses

Le repos à Pokhara

Le 24/10/16, 15:01

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Népal - Pokhara ]
Voir les photos : Népal - Pokhara ]

[  Cool ]

Quoi de mieux après 17 jours de sport que deux jours de farniente au bord du lac de Pokhara? Super lodge avec terrasse privative (s'il vous plait) et les amis aux alentours. Journées à se faire masser (massage le plus douloureux et le plus bienfaiteur à la fois que l'on ait eu), faire du shopping, lire, déguster des bons cafés dans des endroits sympas, et soirées apéros au bord ou sur le lac avec les copains. Deux jours bien trop courts!!
Demain, ce sera le retour sur Katmandou en bus, en espérant qu'il n'y ait pas de glissement de terrain, ou panne de voiture au milieu de la route, vu qu'à chaque fois qu'on doit se déplacer, il se passe quelque chose... Suspense...

Voir les photos : Népal - Pokhara ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses

Tour des Annapurnas - 17 jours

Le 22/10/16, 14:50

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Népal - Besi Sahar ]
Voir les photos : Népal - Besi Sahar ]

[  Envoûté ]

Eh voilà, 17 jours de rands dans les plus hautes montagnes du monde, qui sont passés à la vitesse de l'éclair. On avait pris notre petit rythme: entre 3 et 7h de marche selon les étapes, chercher une lodge, se détendre et passer la soirée avec les copains rencontrés en route... Tout ça au milieu de paysages magnifiques, les plus beaux qu'on ait vus jusque là. La nature, la simplicité, les bons moments, c'était magique!
Malgré la douleur de nos épaules et de nos mollets, nous sommes plus qu'heureux d'avoir accomplis cet exploit (pour nous!)
Il faut dire que ce n'était pas gagné: le trajet entre Katmandou et Besi Sahar, point de départ du trek, a été plus compliqué que prévu. Nous avons pris un bus avec les locaux et nous sommes retrouvés coincés pendant des heures sur la route à cause d'un énorme glissement de terrain. Au lieu d'arriver vers 16h comme on l'imaginait, nous étions encore dans le bus à minuit. Alors que nous nous demandions comment nous allions faire pour trouver un hôtel en arrivant au milieu de la nuit,une jeune népalaise nous a offert l'hospitalité et vu la situation, nous avons accepté. Nous voilà donc à descendre du bus à 1h du matin sous une pluie battante, et à grimper une colline dans la boue au milieu de nulle part, pour arriver chez sa soeur dans une ferme. Comme les Népalais sont très généreux, ils ont voulu nous préparer un bon repas. Ils nous ont demandé si nous aimions le poulet, et nous l'ont amené encore vivant dans la chambre. 1h plus tard, nous mangions par terre avec les mains le poulet le plus frais de notre vie. Couchés à 3h avec les souris, les araignées, geckos et autres bestioles, réveillés à 6h pour pouvoir se rendre au départ du trek, quelques photos de la famille (Anita a encore tenu à faire les ongles et une coiffure à Nathalie, très important pour marcher dans la montagne...), et nous voilà dans un taxi pour Besi Sahar. Belle expérience locale, un des moments les plus intenses de notre voyage.
Nous sommes donc partis d'environ 1000 mètres d'altitude et avons grimpé jusqu'au col du Thorung La à 5416 mètres. Il nous a fallu prendre notre temps pour bien s'acclimater à l'altitude mais tout s'est bien passé. Temps magnifique, photos incroyables (à vous d'en juger) et rencontres inoubliables. Puis nous sommes redescendus jusqu'à 1000 mètres de nouveau. Belles variétés de paysage: nous sommes passés des rizières et de la forêt tropicale au désert montagneux puis redescendus en forêt et dans les campagnes. Nous avons également eu l'impression de changer 3 fois de saison en 17 jours.
Bref, c'était intense.

Voir les photos : Népal - Besi Sahar ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses

Katmandou

Le 04/10/16, 13:58

103.99486106123.473433925

[ Situer sur la carte : Népal - Katmandou ]
Voir les photos : Népal - Katmandou ]

[  Cool ]

Après une nuit à l'aéroport de Kuala Lampur à attendre notre deuxième vol, une heure pour faire le visa, nous voilà au Népal! Autre pays, autre culture ! A commencer par le beau sourire de la douanière ! Welcome to Nepal ! Premières impressions de la ville en taxi pour rejoindre notre guesthouse : les routes sont en terre, les Népalais conduisent n’importe comment (encore pire que les chinois), ils sont habillés de toutes les couleurs et ressemblent pas mal aux Indiens. Nous avons passé 3 jours dans la capitale pour prendre un peu le pouls avant de nous rendre au départ de notre trek des Anapurnas. Nous avons passé le premier jour dans le quartier de Thamel pour nous équiper pour le trek. Ca sent bon l’encens, les petits magasins colorés se succèdent, les Népalais nous accueillent avec le sourire, ça fait plaisir. L’architecture ici est très étrange, aucun bâtiment ne ressemble à l’autre, il y a des terrasses sur presque tous les toits, les rues sont très étroites, on pourrait facilement passer d’un toit à l’autre, comme dans les films ! Par contre c’est très fatigant de se balader en ville. On manque de se faire écraser par les motos et les voitures, ça klaxonne dans tous les sens et il y a beaucoup de monde qui nous alpague.
Le deuxième jour, après s’être procurés nos permis de trek et d’entrée dans les Anapurnas, nous sommes allés sur la place « Durbar square », un concentré de temples et de gravats car le séisme en a détruit une bonne partie. L’atmosphère y est unique, entre les personnes venues prier, les touristes, les miliers de pigeons, les vaches, les marchands, c’est un sacré mélange !! Nous avons pu voir la déesse vivante du Népal, la Kumari, une jeune fille qui habite dans un beau bâtiment avec sa famille jusqu’à ce qu’elle devienne femme et qui se montre à son balcon tous les jours. Quelle drôle de vie ! Nous nous sommes ensuite baladés dans la vieille ville, qui regorge de stupas et de temples. Le lendemain, nous avons traversé une partie de la ville à pied pour aller au temple des singes, qui porte bien son nom car d’innombrables singes se baladent un peu partout aux alentours. Ambiance très religieuse en haut de cette colline, autour de cette immense stupa aux yeux de boudha, d’où on a une vue sur toute la capitale. Le retour en ville se fait également à pied, au milieu des marchés de rue (la plupart des vendeurs mettent leurs légumes par terre sur un tapis, et pèsent avec une balance à poids), des commerçants et du trafic. Quelle ville !! Jamais vu un endroit pareil. Mais on s’y sent bien.

Voir les photos : Népal - Katmandou ]

Posté par Sinath | Poster un commentaire | 0 réponses