Didi et Carole, les tourdumondistes

Trek, parapente, Katmandou....

Le 04/03/11, 16:36

32.3279314882353.3103544

Nous avons quitte Pokhara avec son lac et ses montagnes de l'Annapurna pour Katmandou hier. Apres 7 heures de bus mouvementees et 200km, nous y sommes!
Entre temps, il y a eu notre trek de 6 jours et le parapente pour Adrien...sans parler de mes petites mesaventures intestinales! Du coup, pas de rafting! La loooose!

Le trek, c etait genial : nous avons marche 6 jours sous le soleil, la pluie, la grele (enfin juste une petite matinee de pluie!) et avons affronte la glace, la neige et la boue pour admirer de fabuleux paysages : les plus hauts sommets du monde culminant a plus de 8000 metres d altitude, le massif des Annapurnas dans l Himalaya.
Nous sommes montes jusqu a 3200 metres, a Poon Hill tres exactement...dure montee a 6h du mat' ou l oxygene commence a se rarifier, mais le leve du soleil sur les Annapurnas valait vraiment la peine!
Nous avons egalement fait une petite halte pour nous baigner dans des sources d eau chaude...apres une journee de trek, c est l ideal pour se delasser!
Au cours de notre parcours, nous avons aussi fait des rencontres sympathiques. En effet, les lodges, le soir, sont propices aux discussions avec les autres marcheurs autour du poele (quand il y en a un!).

Concernant le Yeti, nous sommes toujours a sa recherche mais on a quand meme croise quelques aigles et autres vautours.

Apres notre trek, nous devions enchainer avec 2 jours de rafting mais voila, petit imprevu : je suis tombee malade la nuit juste avant de partir, une bonne gastro carabinee! Dommage, nous avions tout reserve et surtout tout paye! Impossible de deplacer ni de se faire rembourser...Donc, nous sommes restes quelques jours de plus a Pokhara, le temps que je me remette, et je vous rassure je vais mieux. Adrien en a profite pour faire du parapente en tandem pdt 1/2 heure. Et encore une fois la poisse etait avec nous : Adrien a bien saute mais je ne l'attendais pas a la bonne piste d'atterrissage (il a finalement atterri ailleurs que sur la piste initialement prevue) donc pas de photos et pas de souvenirs! Et moi, j'ai passe 3h a l'attendre, a regarder dans le ciel et a me demander ou il avait bien pu passer! Pppfff...

Nous sommes donc a Katmandou depuis hier ou nous avons fait nos formalites pour rentrer de nouveau en Inde et echapper a la fameuse regle des 2 mois! Et bonne nouvelle, ca y est, nous avons la permission inscrite sur nos passeports! Donc plus de stress a ce sujet...

Sinon Katmandou est beaucoup moins reposante que Pokhara. C est une grosse ville bruyante avec bcp de monde et bcp de circulation mais rien a voir si on la compare aux villes indiennes! Durbar Square et ses temples sont l attrait principal mais pas de quoi y passer des jours. Il y a en revanche bcp de sites interessants dans la vallee mais nous n aurons pas le temps d y aller car demain direction le parc de Chitwan. C est un site classe au patrimoine avec plein de choses a voir et a faire dont l'observation des animaux, le bain des elephants...
Apres les macaques et les chiens, quelle sera la prochaine attaque? rhinoceros, ours....? Hahaha..nan, ce ne serait pas tres fun!

A bientot pour la suite de nos aventures!

PS, dsl pour ce petit retard de publication mais se connecter a internet n'est pas une mince affaire au Nepal etant donne le manque de courant constant! (environ 9h/10h sans courant chaque jours!)

Posté par adicarole

Bien arrives au Nepal!

Le 20/02/11, 14:31

32.3279314882353.3103544

Namaste!

Nous sommes bien arrives au Nepal le 18 fevrier au soir apres un loooong voyage depuis Varanasi en Inde. Eh oui, traverser la frontiere par voie terrestre n'a rien d'un voyage tranquille : d'abord un train de nuit depuis Varanasi pour Gorakpur...train qui a eu 2h30 de retard, au lieu d'arriver a 00h30, il s'est pointe a 3h du mat donc nous avons attendu dans le froid a la gare une bonne partie de la nuit. Puis, une fois dans le train, nous nous sommes apercus que nous n'avions pas reserve nos billets a la bonne date (nos billets etaient dates du 17 et non du 18!!! bref, les gros boulets!) donc nous n'avions pas de couchette attribuee! La loooose! Mais un gentil indien s'est propose de nous laisser sa couchette et a dormi par terre...trop sympa (ils remontent dans mon estime!!! haha). Arrives a Gorakpur, tjs en Inde, nous avons pris un bus (tout pourri comme d'habitude!) pour arriver a la frontiere ou nous avons fait les formalites pour entrer au Nepal. Etape tres simple. Nous devions ensuite prendre un bus pour Pokhara et non Katmandou car nous avons change d'avis finalement. Et la, on nous a annonce qu'il mettait 12h pour faire 200 bornes! En partant a 16h, on arrivait a 4h du mat'! Bref, encore un trajet de merde, meme pas en couchette donc on a decide de payer plus cher et de prendre un taxi pour arriver le soir meme a Pokhara et dormir dans un lit!!!

Enfin voila notre trajet! Du coup, pour repartir en Inde le 9 mars, nous avons reserve un vol car tout sera bien plus simple! Ce sera un gain de temps sur place et un gain d'energie!

Passons a nos premieres impressions du Nepal : Pokhara est situee au bord d'un lac, entouree par le massif des Annapurnas...autant vous dire que se reveiller avec ca, c'est magique! Les paysages sont superbes! Et c'est calme et propre! Pas de klaxons a tout va, pas de circulation, pas de dechets dans les rues, pas de gens qui crachent partout, pas (trop )de bouses de vaches....bref, pour ma part, je suis aux anges et ravie d'avoir quitte l'Inde!

Apres 2 jours de repos a Pokhara (et au passage un bon petit resto pour mon anniversaire!), nous partons demain pour un trek de 5 jours environ. Nous prenons quelques affaires, une carte et le tour est joue! A nous l'Himalaya! Je vous rassure, nous ne nous attaquons pas a qqche de trop difficile. C'est un sentier tres emprunte par les touristes et il y a plein d'hotels sur la route donc pas de panique, nous ne serons pas perdus! Nous allons louer un sac et peut etre quelques vetements chauds...le Nepal est super bien equipe pour tout ca, il y a plein de magasins pour les trekkers et on peut acheter ou louer tout ce dont on a besoin.
Cote temperatures : nous sommes en tee-shirt la journee car le soleil tape dure! Par contre, des qu'il se couche, ca caille!

Allez, je vous laisse et vous dit a dans quelques jours pour vous faire partager nos impressions du trek ainsi que nos photos!

En attendant, nous allons poster quelques photos de Pokhara sur Flickr pour vous faire decouvrir en avant premiere ce fabuleux pays!