Rupture en Uruguay

Entrée en Bolivie - Santa Cruz

Le 03/10/14, 2:47

-39.425034033333-3.8938014333333

Après 27h de bus contre 24h initialement annoncées, 3 fouillages de bagages (bon sauf nous parce qu'on est français), 10 vérifications de passeport (bon sauf nous parce qu'on est français) et une bonne dose de corruption (bon sauf nous parce qu'on est français) nous voilà ENFIN arrivés en Bolivie.
Bolivie, pays le plus pauvre d'Amérique du Sud. Santa Cruz, deuxième plus grosse ville du pays. Ca grouille de partout, il fait chaud, très chaud ! On mange entrée et plat pour 1,50 euros, on rencontre du monde. Bref c'est le pied !
Plutôt ville de transit pour voyager à travers le pays, il n'y a pas grand chose à voir. Nous restons 1 journée puis partons à Samaipata.

Voir les photos : Bolivie - Santa Cruz ]

Entrée en Bolivie - Santa Cruz

Le 03/10/14, 2:45

Voir les photos : Bolivie - Santa Cruz ]

Passage au Paraguay

Le 02/10/14, 2:24

-39.425034033333-3.8938014333333

Arrivée au Paraguay où nous découvrons vraiment ce qu'est le choc culturel... Ici la pauvreté est falgrante (2ème pays plus pauvre d'Amérique du Sud). Les gens nous regardent avec des grands yeux ronds et nous voient comme des porte-monnaies ambulants. Vraiment très gènant par moment on finit par s'habituer et puis, on est seulement de passage pour 2 jours car même dans la capitale il n'y a pas grand chose à faire...
Départ à 20h pour Santa Cruz en Bolivie (24 h de bus.......)

Voir les photos : Paraguay - Asuncion ]

Passage au Paraguay

Le 02/10/14, 2:22

-39.425034033333-3.8938014333333

Départ à 20h pour Santa Cruz en Bolivie (24 h de bus.......)

Voir les photos : Paraguay - Asuncion ]

Chutes d'Iguazu

Le 01/10/14, 4:11

-39.425034033333-3.8938014333333

Premier etape du road trip : direction les chutes d'Iguazu. L'une des 7 nouvelles merveilles du monde, reconnue au patrimoine mondial de l'UNESCO bref... UN MYTHE ! Depart de Buenos Aires en bus dimanche en debut d'apres-midi, arrivee a Puerto Iguazu a 7h30 le lendemain, apres un orage tropical dans un bus qui prend l'eau... Malgre cette petite mesaventure, nous arrivons tout excites, mais un peu decus par les nuages gris qui vont gacher nos photos. Ici, climat tropical : il fait lourd, humide, la terre est rouge presque sang et la foret tropicale nous entoure, mais qu'est-ce que ca fait du bien apres le dur hiver uruguayen !!!
Les chutes d'Iguazu : 6000 m3 d'eau/s, autant vous dire que c'est assez impressionant. Mais vraiment magnifique !!! Du còte argentin, nous avons pu les approche de tres pres, d'en haut comme d'en bas... Spectacle magique ! La passerelle menant a la partie la plus impressionante des chuts (la gorge du diable) ayant ete reduite en morceau par l'enorme crue du mois de juin, nous n'avons pas pu y acceder. Nous avons a la place profite des sentiers au milieu de la jungle pour mouiller un peu les chaussures (et les tee-shirts aussi d'ailleurs...).
Aujourd'hui, direction le cote bresilien, tout aussi impressionant, qui offre une vue beaucoup plus panoramique (oui aujourd'hui j'ai pose le pied au... BRESIL !!!). Puis visite du barrage d'Itaipu au Paraguay, la plus grosse centrale hydroelectrique du monde, elle aussi tres impressionante, capable de fournir de l'energie a la planete entiere pendant 2 jours.

Demain depart pour Asuncion, capitale du Paraguay ou nous devrions rester jusque jeudi soir (parait-il qu'il n'y a pas grand chose a y faire)

Voir les photos : Argentine - Puerto Iguazu ]

Debut du road trip

Le 28/09/14, 3:17

Salut tout le monde !
Apres 3 mois de silence me voila de retour. Comme Maman l'avait ecrit, j'ai passe 3 mois dans une ferme avec des chevres, quelques vaches et des moutons. J'ai decouvert la traite a la main, la fabrication du fromage et les mises bas des chevres (courir dans 52ha de prairies et bois pour retrouver les petits chevreaux abandonnes, pas toujours evident). Mais par dessus tout, j'ai decouvert la vie sans internet, sans tele et parfois meme sans eau ni electricite... J'ai appris a parcourir a ville a pied plutot qu'en metro ou en bus, bref j'ai decouvert une vie tres differente de celle que j'ai en France (meme dans mon petit village de Cachy). Tout s'est tres bien passe, forcement tout n'a pas ete toujours parfait, mais je ne regrette rien !

Aujourd'hui etait le jour le plus attendu, le depart en ROAD TRIP. Je suis donc partie avec mon sac a dos et tous les conseils de Maman Vero (mais aussi Maman Isabelle) en tete retrouve un garcon de ma promo pour 1 mois de voyage. Je passe la nuit a Buenos Aires (ou j'ai deja passe quelques jours debut aout, une ville immense, vivante jour et nuit et tres inspiree de l'architecture europeenne). Demain midi nous partirons pour les chutes d'Iguazu, arrivee prevue lundi matin a 7h15. Nous les visiterons du cote argentin et bresilien.

J'espere que ces nouvelles vous rassureront un peu. J'essaierais de publier un petit message tous les jours pour vous tenir au courant de mes aventures. Gros bisous a tous,
Marion

Vamos a trabajar !

Le 28/06/14, 4:10

Salut tout le monde !
Un petit message pour vous annoncer que je quitte Montevideo demain matin ! Je prends le bus pour aller à San Carlos, une petite ville à l'est près de la côte. Comme je vous l'avais dit dans mon précédent message, je devrais passer le week-end dans une ferme. Si je ne peux pas y rester pour quelque raison que ce soit, j'ai reçu d'autres propositions : une auberge à Minas (petite ville un peu plus au Nord) avec élevage d'ovins et quelques vaches + accueil de touristes, une estancia (ou ranch si vous préférez et pour que Stéphane réussisse à le prononcer quand il fera sa petite lecture quotidienne) près de Mercedes, ville à l'ouest de l'Uruguay, et enfin dans une espèce de réserve avec accueil de touristes à Tacuarembo une ville au Nord de l'Uruguay, pas très loin du Brésil.
Voilà, voilà ! J'espère que vous allez tous bien, j'essaierais de vous mettre un message quand j'aurais le temps (et surtout une connexion internet). Gros bisous uruguayens !

Photos Plaza de Independencia

Le 26/06/14, 16:09

Nouvelles fraiches

Le 26/06/14, 1:29

-39.425034033333-3.8938014333333

Voilà donc pour les principales choses que je voulais vous partager. En-dehors de ça je vais bien. L'auberge c'est toujours pas tip top, mais je m'y fais et les gens ici sont très sympas. Hier soir, nous avons fait une petite soirée improvisée : au menu des pâtes bolognaise aux épinards franco-brésiliennes, du vin rouge, de la bière, énormément de discussions, des rires et une marseillaise à 2h30 du matin dans la rue pour les beaux yeux de tous ces brésiliens. Parce que oui ils sont tous fans de la France (bon sauf de l'équipe de France et de Zidane, je vous laisse deviner pour quoi...), ils trouvent la langue très poétique et sexy et rêvent de pouvoir vivre à Paris ce qu'ils voient dans les films. J'ai donc eu le droit à Piaf et Tryo ! Ce qui me frappe beaucoup chez eux, c'est leurs discussions. Entre amis, ils parlent de choses très profondes, de leur façon de voir la vie, de ce qu'ils ressentent. Ils se connaissent depuis 1 ou 2 semaines et parlent parfois de choses très personnelles sans aucun problème ! C'est pas en France que l'on verrait ça... Enfin bref, après cette joyeuse soirée, me voilà donc renommée the french sister ! Wink

Sinon niveau travail, je suis dans la bonne voie. Je pars ce week-end de Montevideo pour aller près de San Carlos et Punta del Este dans un élevage de chèvres (80) et quelques vaches (7) tenu par une française qui fabrique des fromages. J'espère que tout se passera bien et que je pourrais y rester ! Sinon je partirais dans une estancia, la Finca Piedra (check in on Google), où se trouve déjà un ami de ma promo.

Voilà, voilà pour les nouvelles ! En attendant samedi, je vais jouer un peu les touristes donc j'aurais sûrement quelques photos à vous montrer

PS : Voici les palmiers !!!

LE FOOT

Le 26/06/14, 1:27

-39.425034033333-3.8938014333333

Comme je vous l'avais dit dans mon dernier message, le foot ici c'est sacré (comme dans beaucoup de pays d'Amérique latine) alors évidemment je pouvais pas rater le match d'hier !
Je me suis donc retrouvée sur la place de la Intendencia (en gros c'est la mairie) entourée d'une foule d'Uruguayens en délire. Il devait y avoir au moins 2000 personnes pcq évidemment quand il y a un match, plus personne ne travaille ! C'était incroyable de se retrouver au milieu de cette foule, de ressentir leur stress et leur joie (bon respirer leur fumée de marijuana un peu moins... Oui oui ici c'est légal !) Leur explosion à la fin a été aussi très impressionnante, ils se prenaient tous dans les bras : familles, amis... Et j'en ai vu plus d'un avec les larmes aux yeux (tout ça pour une qualification en huitième, j'imagine pas pour une finale...) Il y avait des feux d'artifices partout, des gens qui jetaient des caisses entières de feuilles, des rouleaux de papier toilette et des camions, voitures et engins motorisés en tout genre qui klaxonnaient comme des fous ! Et tout ce joyeux bordel a duré pendant au moins 2h30...
Je suis un peu déçue car les vidéos ne rendent pas aussi bien que ce que j'ai pu vivre, mais vous pourrez quand même vous faire une idée : https://www.youtube.com/watch?v=OTwdHyMyhLE&feature=youtu.be https://www.youtube.com/watch?v=1MDJaFFthko&feature=youtu.be