Vadrouilles ici et là

Copenhague

Le 19/10/11, 12:37

15.48666393157949.165700115789

JOUR 2 : Copenhague

Reveil vers 9h. J ai bien dormi. Dans ma cabine il y a deux japonais dont un aui fait un tour du monde en six mois. Il fait le meme trajet que moi dans le Nord mais sans s arreter a Copenhague, dommage. Je sors de la gare, je prends de l argent (800 couronnes qui savereront trop peu) puis vois un hardrock cafe : premier reflexe, premier achat : un decapsuleur pour mon frere (tradition oblige). Je passe devant Tivoli (un parc dattraction en pleine ville) aux couleurs d halloween. Je trouve facilement l hotel, c est plus cher aue prevu mais tant pis (29€ la nuit). Je prends une douche et c est parti pour un long parcours. Il ne fait pas froid, il y a du monde et beaucoup de choses a voir. Et puis j arrive au fort : le vent est froid et c est tres silencieux. Je visite l Eglise avant au elle ne ferme puis cherche en vain la petite sirene. Elle est en Chine, en attendant qu elle revienne nous n avons le droit qu a un ecran de mauvaise qualite.. Je prends le chemin du retour en passant devant 2/3 batiments puis rentre a l hotel. Il est 19/20h. Je suis epuisee. Je parle un tout petit peu avec les filles de la chambre puis fais une sieste. J abandonne l idee de faire Christiana ce soir. Je prends un verre a l hotel avec une allemande une finlandaise et une venesuelienne. Puis dodo a 23h. J ai mal a la gorge... J espere ne pas tomber malade...

JOUR 3 : Copenhague

Je me reveille vers 8h30 encore fatiguée... Je prends un nurofen pour ma gorge. Petit dejeuner a base de crepes ramenees de Paris comme tous mes repas depuis le subway (avec briques de lait chocolaté achetees la veille). Je n ai pas retire assez de couronne pour manger autre chose. Je prends une douche et pars vers 10h. Je reserve mon train pour Oslo puis je vais a la glyptotheque (NY Carlsberg Museum). Malheureusement la galerie dannoise est fermee. Je vais ensuite au Burger King manger un vrai repas car j ai faim !!! Je change 15€ au change (grosse arnaque) puis je prends le bus 26 direction l usine Carlsberg ! Je ne trouve pas l entree tout de suite mais l architecture exterieure est impressionante : welcome to the carlsberg plalace... Le musee est interssant et ca sent bon le malte et le tonneau. L entree donee droit a deux demis. Je prends donc une Tuborg (blonde) et une Carls Special (brune).
Retour a l hotel pour utiliser Internet avant d aller enfin a Christiana. Il me reste 25 couronnes, j espere m acheter une viennoiserie a manger (on en voit pleins partout, des sucrees et des salees). A la tele ca parle des manif et de sarkozy, se passe t il quelque chose en France ?
Je rentre a lhotel pour une heure d internet. je check mes couch surfeurs, puis je pars pour Christiana. Il faut marcher un moment, passer le clocher en spirale et suive l odeur du shit... Apres avoir longe une sorte de batiment abandonne je tombe sur une sorte d entree avec ecris a cote "zone libre". je m avance, il fait tres sombre, aucun eclairage... J entends du bruit et entre dans un batiment : c est un terrain de skate. Des jeunes fument tout autour (de 10 a 18 ans environ). Ambiance americaine... Je sors puis m enfonce dans le noir et tombe sur des etalages de gros morceaux de shit en plein air.... Il y a des feux pour se rechauffer, quelques bars ici et la. Les gens circulent normalement. On croise de tout : des jeunes, des moins jeunes, des paumes, des lolitas.
Je me prends une crepe avec mes 25 couronnes restantes et rentre. Ambiance tres bizarre mais je comprends maintenant pourquoi tous les jeunes viennent etudier a Copenhague Smile Douche et dodo a 11h30.

Voir les photos : Danemark - Copenhague ]

Rédaction du blog

Le 28/02/11, 2:36

JE COMMENCE MON BLOG ! Smile
Ca a l'air un peu long à faire mais je vais tenter de le mettre à jour avec au moins le voyage au japon et le voyage interrail.
J'espère que la navigation sur le blog n'est pas trop compliquée. Il faut connaitre un peu. Mais c'est le meilleur site de blogs de voyage que j'ai trouvé !

Weekend à Bucarest

Le 11/02/11, 2:42

15.48666393157949.165700115789

Départ à Beauvais. 3h d'avion. Arrivée à l'aéroport (le plus petit aéroport que je n'ai jamais vu), je cherche le bus. Puis il me fait traverser la ville jusqu'au centre. Petit tour, à la recherche de certains lieux que je ne trouve pas. Je mange un peu. Puis je vais à mon point de rdv avec mon CS à 19h. J'arrive 10min en avance, et je gèle, alors je me pose dans un café prendre un chocolat chaud. Il arrive, m'explique qu'il doit aller chercher une allemande à la gare, puis qu'il ira surement au tango avant de nous rejoindre au concert. Nous retrouvons Malwina à la gare, puis repassons par la maison. Je fais connaissance avec elle pendant que George prend une douche. Puis direction le contrôle club, George nous laisse là. La première partie ne commence qu'à 21h30. C'est un groupe de rock roumain. Pas trop mal, mais le son est très très fort. Deux hôtesses distribuent des paquets de clopes gratuits (à ceux qui parlent roumain uniquement...). Puis Take It Easy Hospital commence enfin. Deux ordi sur scène, une jolie pub pour apple avec la pomme qui brille dans le noir... Les deux membres sont très concentrés. Ils parlent hélas peu et surtout le micro de la chanteuse ne fonctionne absolument pas ! et ce jusqu'à la fin du concert. Le son me tue toujours autant les oreilles mais c'est une bonne soirée. Nous retrouvons Georges au fond de la salle, puis rentrons. On se pose dans le salon, autour de l'ordi à écouter diverses musiques, à boire l'alcool roumain, et à discuter jusqu'à 2/3h.

Voir les photos : Roumanie - Bucarest ]

Paris -> Copenhague : Cologne

Le 17/10/10, 12:14

Paris -> Copenhague

Reveil a 9h, j ai dormi 4h et ma valise n est pas totalement prete. Je profite quend meme d une bonne douche chaude. 11h25, j embarque dans le thalys vers Bruxelles apres une photo avec l agent sncf. ils annoncent des greves a bruxelles des le soir meme jespere ne pas les avoir. Le voyage passe tres vite. J envoie les derniers textos, verifie les horaires de train et clarifie mon planning. Arrivee a Bruxelles je suis contente de pouvoir commander mon premier billet interrail en francais. Le thalys de 19h28 est complet mais jai une autre option : Bruxelles-Liege-Aachen-Cologne (Köln). J arrive a 17h47 et je peux prendre le train pour Copenhague de 21h26. 20€ pour une couchette. Je ne visiterai pas Bruxelles mais je decouvrirai rapidement Köln. J accepte et me voici dans un petit train regional !
Le train s arrete a liege. ca me semble triste mais finalement je decouvre une belle vue de l ensemble de la ville avec les montagnes derriere. La gare est un dome en verre, il fait froid et cest tres silencieux. je repars dans un train plus moderne. Changement a Aachen : alors qu à liege tout le monde parlait francais la langue ici ne me semble plu familiere. Bienvenue en allemagne ! J arrive a Cologne un peu fatiguee mais a peine sortie de la gare une enorme Cathedrale se dresse devant moi. Je ne m'y attendais pas. On croirait presque au elle a ete taillee dans a roche, A l interieur se deroule une messe : chants, orgue, c est tres beau.
Je me dirige vers une rue commercante puis d autres. Je commande un subway (plus de choix qu en france). Le vendeur reconnait tout de suite mon accent (pas etonant...). Il est marocain, on parle un peu en francais et il m offre des cookies chocolat pour la route ! Je marche vers le fleuve, les Eglises, puis retour a la gare 2h avant mon depart. Mon sac est lourd et je n ai pas de plan, je prefere attendre mon train couchettes.