Chris et Djo en Amérique Centrale !!!!

Budget Mexique

Le 28/12/13, 2:04

-75.6122607519.1660912375

Et oui vous ne rêvez, voici déjà les chiffres du Mexique.

Nous avons dépensé 3311 euros pour nous deux durant les 85 jours passés au Mexique. (Soit 39 €/jour). C'est ce que nous avions prévu.

Vous trouverez les tableaux par mois et la répartition des dépenses.

Dans le tableau il y a deux colonnes par mois, le total et la moyenne.

Concernant les dépenses de transport cela comprend tout les gros trajets en bus et l'avion Mexico Tijuana.
Tout les petits trajets sont comptés dans autres.

Nous avons parcouru environ 7500 km, fait 2400 photos, on a lavé 13 fois à la main et 5 fois en machine, on a lu 27 livres à nous deux,on a surement mangé 40 fois des pâtes (désolé on n'a pas le chiffre exacte), 8 sites prehispaniques sur 70 ...

Voir les photos : Mexique - Bacalar ]

Tulum et Bacalar

Le 27/12/13, 2:01

Bonjour à tous
Tout d'abord joyeux Noël en retard
Nous sommes restés jusqu'au 25 décembre dans notre cabane à Tulum, puis nous avons passé 2 jours à Bacalar. Ensuite on a passé la frontière, pris un bus et un bateau pour aller sur une petite île belizienne, caye caulker où nous resterons 3 jours.
À Tulum nous étions allés voir le site archéologique mayas, on l'a visité à l'ouverture pour éviter la foule et la chaleur.

Ce site n'est pas le plus impressionnant qu'on a vu, mais il agréable car la vue est magnifique. La ville est entourée de mur de 7 mètres d'épaisseur et 5 mètres de haut. Ce qui permettait aux mayas de se protéger.
Ensuite nous sommes allés voir le grand cenote.

Non on ne sait pas trompé pour les tortues il y en avait également dans le cenote. On a demandé et apparemment ce n'est pas l'homme qui les a introduites. Ce sont des tortues d'eau douce. On a vu des stalagmites sous l'eau

Pour le 24 décembre on s' est dit pourquoi ne pas retourner voir les tortues et vu que vous avez aimé les photos et les vidéos on vous mets les nouvelles:

Nous avons fêté le réveillon de Noël comme il se doit avec cocktail maisons, saumons et glaces.

Notre dernière étape du mexique a été la laguna bacalar, on s'attendait à une eau magnifique, mais on a était un peu déçu. Même si c'était jolie.

Voir les photos : Mexique - Bacalar ]

Tulum

Le 20/12/13, 4:14

Bonjour tout le monde
Nous sommes arrivés le 17 décembre à Tulum, car nous n'avons pas été à l'île Conzumel. En effet en voyant Playa del Carmen et en discutant avec des gens on ne voulait pas refaire une île super touristique. D'autant plus qu'on voyait des immeubles depuis le continent.
On voulait faire une étape entre Playa del Carmen et Tulum, Chemuyil, mais le camping où on voulait aller était fermé.
Nous sommes donc arrivés à Tulum où on passera Noël, c'est pourquoi on a cherché un endroit sympa. On a trouvé une grande cabane (35m~2) avec cuisine et une proprio bien sympa.
Ce lit est pour les invités qui veulent nous rejoindre pour Noël Se marre :

Hier nous sommes allés nous baigner à la seule plage publique de la ville. Et oui il y a beaucoup d'hôtels qui ont privatisé la plage, rendant l'accès à l'eau impossible:

L'eau était très belle mais il n'y avait pas de poissons. Jusqu'à aujourd'hui on était un peu déçu du Yucatán car trop développé au niveau touristique, du coup rien dans l'eau. Pour ça la basse Californie était bien mieux.
Mais aujourd'hui nous sommes allés à Akumal et on a pu nager avec des tortues et des raies. Celles-ci sont proches de la plage et n'ont pas peur de l'Homme:

Et voici quelques vidéos:

On pense que les raies sont des raies pastenagues et des raies aigles, mais on n'est pas surs.
On a passé une excellente journée. Demain nous allons voir le site archéologique de Tulum.

Voir les photos : Mexique - Tulum ]

Isla Holbox et isla mujeres

Le 15/12/13, 4:25

Bonjour à tous,
Ces temps-ci nous sommes dans les îles des caraïbes mexicaines. Nous avons commencé par l'île Holbox. On a beaucoup aimé cette dernière. Notamment grâce aux rencontres que l'on a faite. On a passé deux jours a profiter de la plage et des paysages de l'île:

Le dernier soir on a mangé une pizza maison avec tous les gens du camping, notamment des italiens qui étaient naturellement aux fourneaux. Cette île est très agréable car il y a peu de monde, car l'eau est plus trouble qu'ailleurs (les eaux du golfe du Mexique et des caraibes s' y mélangent) et une grande partie est encore vierge.
Ensuite on a quitté ce petit havre de paix pour Cancun. Nous y sommes restés qu'une nuit car c'est pas notre tasse de thé. Il y a 50 ans Cancun était un petit village de pêcheurs avec une bande de sable et la mangrove à côté. Aujourd'hui cette ville accueille 7 millions de touristes par an, surtout des etats unis, la bande de sable est devenue une zone hôtelière.

Mais c'est de Cancun que l'on peut prendre le bateau pour Isla Mujeres ( île des femmes).
Cette île est plus grande qu'Holbox, mais très touristique, voitures autorisées, routes goudronnées et plus d'endroit vierge. Une seule plage est accessible gratuitement les autres sont privées. On a quand même pu profiter de notre hamac.

On est allé aujourd'hui à la pointe sud de l'île:

Comme vous l'aurez sûrement compris nous avons préféré ... Holbox.
Demain nous partons pour Playa del Carmen, pour rejoindre l'île de Conzumel.

Voir les photos : Mexique - Isla Mujeres ]

Chichen Itza et Valladolid

Le 09/12/13, 15:26

Bonjour tout le monde,

Comme prévu nous avons visité Chichen Itza. C'est un site maya très impressionnant et très grand. Nous sommes arrivés pour l'ouverture et nous avons pu visité avec peu de monde.
Nous avons vu en premier El Castillo (la pyramide de Kukulcán) haute de 25 mètres :

Comme sur tous les sites nous avons vu un jeu de balle :

Voici le reste de ce que nous avons vu :

Nous avons visité pendant deux bonnes heures ce site puis nous avons pris la direction de Valladolid. Le lendemain on a visité un autre site Ek balam. Nous avons apprécié la vue d'une des pyramides à 32 mètres de hauteur, mais avant cela il fallait monter les escaliers :

Voici la vue d'en haut :

A part cela le site a peu de chose à offrir :

L'après midi, nous avons loué des vélos pour aller se rafraîchir dans une cénote. Et oui il fait plus de 30 degré !!!

Nous sommes arrivés à l'île d'Holbox oú nous resterons quelques jours.

Voir les photos : Mexique - Chichen Itza ]

Campeche y Merida

Le 05/12/13, 19:50

Hola
? Quetal?
Depuis notre dernier message, nous avons visité deux villes du Yucatán.
Nous sommes arrivés tôt le lundi et on a visité le site Mayas Edznà. C'est un petit site peu visité mais très agréable :

Sur le chemin du retour on a rencontré des français sympathiques, qui voyagent en camping car durant plus d'un an, et une autre française qui finit son tour du monde.
L'après midi nous avons visité le centre de Campeche très coloré, qui est entouré de remparts :

Ensuite nous sommes partis pour Merida une autre ville coloniale, capitale du Yucatán. De là on est allé voir notre première cenote. Elles se forment quand le socle calcaire constituant le toit d'une grotte s' effondre. Il y en a plus de 6000 au Yucatán. C'était sacré pour les Mayas, ils y pratiquaient des sacrifices:

Ensuite on a visité Merida:

. Nous partons aujourd'hui pour Pisté, pour visiter la 7ème merveille du monde moderne Chichen Itzà.
Hasta luego

Voir les photos : Mexique - Campeche ]

Enfin un autre message

Le 02/12/13, 3:39

Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que l'on ne vous a pas laissé de message. Celui ci va être long car en une semaine on en a vu des choses !!! Du coup il y a beaucoup de photos et trois vidéos.

En quittant San Cristobal, nous nous sommes dirigés vers les lacs de Montebello. Il s' agit d'un parc naturel comprenant 68 lacs de couleurs différentes. Nous avons planté notre tente dans un petit village, Tziscao, proche d'un lac du même nom:

Le premier jour nous avons vu un le lac de Montebello ainsi que le lac international à la frontière avec le Guatemala.

Le lendemain nous avons vu un ensemble de cinq lacs :

Puis le lac de Pojoj :

Pour visiter ces lacs nous n'avons pas eu un très beau temps. Et nous n'avons malheureusement pas vu de coopérative de café mais un producteur nous a montré ces plantations.
Le lendemain nous sommes allés à Las Nubes. On y a vu de nombreuses cascades. Normalement on peut se baigner mais vu la quantité d'eau ce n'est pas possible. L'avantage c'est qu'elles sont impressionnantes :

[vimeo]https://vimeo.com/80754589[/vimeo]

On y a dormi qu'une seule nuit.
Nous avons repris notre chemin vers Frontera Corozal pour aller voir le site archéologique mayas de Yaxchilán. Pour y accéder il faut y aller en barc en descendant le fleuve de Usumacinta car le site est au milieu de la jungle. Pour cela nous nous sommes levés tôt pour pouvoir le visiter lorsqu'il y a personne. Nous étions 4 sur le site :

Nous avons une fois de plus beaucoup aimé ce site au milieu de la jungle. Même si Chris' a eu un peu peur des chauves-souris. En effet pour la première fois on a pu entrer dans les ruines.

Lors de la nuit à Frontera Corozal, nous avons entendu des singes hurleurs. Heureusement qu'on savait ce que c'était, car leur bruit est impressionnant. Mais on les a pas vu.

Dans toutes cette partie du Chiapas nous avons pu voir un grand nombre de bananiers :

Ensuite on a fini la boucle par Palenque. De là nous avons vu les ruines archéologiques du même nom où il y a aussi des cascades :

Tout ce que l'on peut voir a été construit sans outils métalliques, sans animaux de trait et sans roues. On a bien aimé même si il y avait beaucoup de monde. C'est un des sites les plus visités, avec une moyenne de 1000 visiteurs par jour.
Nous avons vu également le musée, où on a pu voir de belles statuettes :

Et aussi une relique de la tombe de Pakal :

Nous avons dormi dans une cabane au milieu de la jungle.

C'était magique de dormir là, et d'entendre différents animaux dont le singe hurleur :

[vimeo]https://vimeo.com/80754587[/vimeo]

Et oui on a que le son car c'était la nuit et on les voit pas.

De notre terrasse nous avons pu voir cet animal (le deuxième) (on pense que c'est un iguane mais bon c'est peut être un caméléon déguisé) :

Mais aussi un frère à lui beaucoup plus gros (au moins un mètre cinquante !) tombé d'un arbre . Rassurez vous il est reparti en courant.

Nous avons aussi vu des cascades. Celles de Misol-Ha, qui se jettent sur environ 35 mètres :

Nous avons pu voir derrière la cascade, voici une vidéo :

[vimeo]https://vimeo.com/80754588[/vimeo]

Et celles plus importantes de Agua-Azul :

Le lendemain nous avons profité de notre cabane et de la jungle pour nous reposer, le soir on est allé manger au restaurant où on a pu assister à un spectacle de feu assez impressionnant.
Nous avons donc quitté la magnifique région du Chiapas pour arriver à Campeche au Yucatán.

Pour le restaurant de l'anniversaire, c'était 45 euros pour nous deux.

Désolé pour les vidéos mais pour l'instant cela ne marche pas on ne désespère pas. Ne vous inquietez pas si il n'y a qu'un message qui apparaît, vu que le dernier est très gros (75 photos et peut être 3 vidéos) on en fait apparaître qu'un.

À bientôt.

Voir les photos : Mexique - Palenque ]

Cascade et Canyon

Le 23/11/13, 2:12

Bonjour à tous

Depuis notre dernier message nous avons visité Tuxtla gutierrez et San cristobal.
De Tuxla nous sommes allés voir une cascade qui avait la particularité d'être en escalier:

Il y avait 720 marches pour y aller, la remontée a été plus facile que la descente. On a pu se baigner à côté de la cascade.
Ensuite nous sommes allés voir le canyon del sumidero. Pendant 2 heures nous avons parcouru le canyon dans une barque. Cela nous a permi de voir des crocodiles et oui encore eux, des singes araignées (pas de photos désolé on les voyait de trop loin) et le canyon. Le canyon peut aller jusqu'à 1000 mètres de haut et 100 mètres de profondeur:

Nous avons pris ensuite la route pour San Cristóbal de Las Casas, ville beaucoup plus agréable que sa voisine. Les deux spécialités de la ville sont l'ambre et le café ça explique pourquoi on aime bien cette ville. On a visité le musée de l'ambre. On sait maintenant différencier le vrai du faux. Ils nous ont expliqué le processus de fabrication. Pour ceux qui ne le savent pas l'ambre et de la résine de pin qui s' est fossilisé, on peut donc trouver des insectes très vieux à l'intérieur:

Ensuite nous sommes montés voir un sommet d'où on avait une belle vue sur la ville.

Au Mexique il y a beaucoup de coccinelles pour une fois on avait l'appareil photo. Voilà qui devrait faire plaisir aux amateurs de "véhicules anciens" qui nous suivent.

Aujourd'hui nous sommes arrivés en fin de journée à Tziscao, petit village au bord d'un lac. Dans les prochains jours nous irons voir d'autres lacs et les alentours.
On n'aura peut être pas internet durant une semaine ou deux.

Voir les photos : Mexique - Tuxtla Gutierrez ]

Madre Sal

Le 18/11/13, 2:35

Bonjour à tous,

Merci reg pour les précisions sur la cascade. Pour le prix du restaurant vous etes n'y êtes pas c'est plus donc pour l'instant phanou gagne.
Nous voilà arrivés à Tuxla Gutierrez, capitale du Chiapas. C'est une ville pas très jolie mais de là nous pourrons voir une cascade et un canyon.
Nous revenons de Madre Sal qui est un projet d'ecotourisme situé sur une île entourée du Pacifique et d'une mangrove. Cette fois ci nous n'avons pas eu besoin d'agiter un drapeau pour traverser et rejoindre le camping. (Il faut avoir vu le premier épisode pour comprendre Se marre ) Nous avons donc pris une barque, c'était très beau. Ce projet preserve l'environnement notamment les tortues. La première nuit on a été réveillé à 4h15 du matin par un gardien (enfin il fallait avoir le sommeil léger pour l'entendre, autant dire que ce n'est pas djo qu'il l'a entendu) pour aller voir une tortue pondre. Nous avons enfin réussi à en voir. Malheureusement n'étant pas très réveillé nous n'avons pas pris l'appareil photo. Oh pas de bol!!! C'était une tortue de 75cm et elle a pondu une cinquantaine d'oeufs. Les oeufs ont été ramassés pour être mis en ecloserie dans le centre. Nous nous sommes recouchés pour nous réveiller deux heures après pour cette fois ci voir des crocodiles (eh oui c'est pas facile les vacances !!!). Nous avons pendant deux heures navigué au milieu de de la mangrove. Certaines photos ne sont pas très nettes car on n'a pas pu s'approcher de trop près.

[vimeo]https://vimeo.com/79745968[/vimeo]

[vimeo]https://vimeo.com/79745970[/vimeo]

Nous avons ensuite profité de la plage.

Le soir nous avons participé à un lâcher de bébés tortues. C'était magique, les responsables du projet ont donné une tortue à chacun et on les a toutes lâché en même temps.

[vimeo]https://vimeo.com/79841942[/vimeo]

[vimeo]https://vimeo.com/79841943[/vimeo

C'est deux jours étaient très agréable, et nous avons retrouvé la chaleur.

]

Voir les photos : Mexique - Tonalá Chiapas ]

14 Novembre !!!

Le 15/11/13, 1:25

Bonjour à tous

Nous avons fêté l'anniversaire de Chris 2 fois. Mercredi soir à l'heure française avec vin blanc chilien cacahuètes du Mexique (c'est quoi la différence avec les autres? ben c'est les mêmes avec du piment)et surtout un gros et bon GÂTEAU (10 euros seulement) et des bougies :

Pour le 14 au Mexique cette fois, petit déjeuner royale préparé par djo (churros, croissant ...) puis nous sommes allés voir une cascade de pierres, c'était magnifique. Nous avions une belle vue sur des montagnes ainsi que sur des piscines naturelles. On ne s'est pas baigné car là encore l'eau était froide, malgré le beau temps:

Nous avons fait une petite balade pour voir les cascades par dessous ;

Nous avons fini la journée par un super restaurant mexicain. On a pris cocktail, entrée, plat, dessert, vin et café. On s'est régalé:

Du poulet avec du fromage et une sauce aux pommes:

Du poulet avec de la banane:

Truffe au chocolat avec une sauce aux fraises:

Mousse au chocolat avec de la goyave:

Faites vos paris pour le prix ... celui qui trouve le juste prix et ben bravo !!!

Nous partons aujourd'hui pour Tonala au Chiapas.

Voir les photos : Mexique - Oaxaca ]

Monte Alban et Sierra Norte

Le 13/11/13, 20:51

Bonjour à tous,

Nous sommes restés deux jours à Oaxaca et nous avons visité les alentours. Notamment Monte Alban, à 2000 mètre d'altitude, ancienne capitale zapotèque. Ce site archéologique permet d'avoir un panorama à 360 degrés. Son nom signifie "montagne blanche" en raison des fleurs blanches que l'ont peu voir :

Nous avons beaucoup aimé ce site où il y avait beaucoup moins de monde qu'à Teotihuacan même si les pyramides étaient moins impresionantes.

Nous revenons aujourd'hui de deux villages zapotèques communautaires, parmis les huits existants, où nous avons fait des randonnées sous la pluie comme prévu. Se marre
Notamment hier une bonne balade de 16 km à 3000 m d'altitude d'où la fatigue parfois :

Nous avons pu voir de belles fleurs et de beaux paysages :

C'était sympatique même si les chemins n'étaient pas indiqués et que les villages se gavent un peu sur les touristes... Après avoir pris la pluie toute la journée nous nous sommes rechauffés auprès du feu dans notre cabane :

Nous sommes revenus aujourdh'hui sur Oaxaca et allons profiter de cette ville jusqu'à vendredi soir où nous partirons pour le Chiapas!!!

Voir les photos : Mexique - Oaxaca ]

Oaxaca

Le 08/11/13, 20:40

Bonjour à tous

Depuis le dernier message, nous sommes arrivés à Oaxaca. Les 30 heures de bus sont passées assez vite, car il y avait une nuit et durant le plus gros trajet nous avions l'électricité et internet (on a pu télécharger des films ....). Nous sommes installés dans notre première auberge.
Oaxaca est une ville sympathique où il y a beaucoup de marché. Pour l'instant nous n'avons pas trop visité, car nous sommes partis deux jours dans un petit village, Santiago de Apoala. Ce village est situé à 2000 mètres d'altitude. Nous avons dormi à côté d'une rivière et nous nous sommes baladés aux alentours:

Nous avons pu voir de belles cascades:

Nous avons essayé de nous baigner mais l'eau était trop froide.
Aujourd'hui nous voilà revenu sur Oaxaca où on va rester encore une semaine avant de rejoindre la région du Chiapas.

g]

À bientôt et bon weekend de 3 jours ! (Enfin pour ceux qui lont)

Voir les photos : Mexique - Santiago De Apoala ]

Posté par chrisdjo34

Parque de Aventuras Barrancas del Cobre !!!

Le 02/11/13, 5:20

Bonjour à tous
2 messages en 2 jours vous en avez d'la chance, mais n'en prenez pas l' habitude. Roulement des yeux
Nous revenons du parc d'aventure du canyon. On a passé une très bonne journée, haute en sensation forte.
Et pour cause nous avons parcouru un circuit de 7 tyroliennes (les plus longues d'amerique latine), 2 ponts de singe et un téléphérique. La plus longue (1100 mètres de long) nous l'avons faite à deux. Voici quelques photos:

[vimeo]https://secure.vimeo.com/78440841[/vimeo]

Comme vous pouvez le voir c'est grandiose. On a l'impression de se jeter dans le canyon, djo n'a presque pas eu peur. Se marre Vu qu'on ai en hors saison il n'y avait personne.
Dans le parc, lors d'une balade on a vu plusieurs miradors :

Demain nous partons pour Oaxaca à 2000 kilomètres et 34 heures de bus. Nous n'allons pas à Guadalajara comme prévu car on a modifié l'itinéraire pour avoir plus de temps à d'autres endroits.

Voir les photos : Mexique - Creel ]

De retour d'Urique

Le 01/11/13, 17:51

Bonjour à tous
Nous voilà revenus d'un village perdu au milieu d'un canyon. Depuis El Furte nous avons pris le seul train du Mexique, c'est pire que nos TER au niveau du retard, et il encore plus lent que le tram de Montpellier (pourtant le moins rapide de France). Mais les paysages sont magnifiques:

Ensuite nous avons pris le bus, pour parcourir les 50 km du train au village d'urique il Faut 4 heures. Pour les derniers 20 km c'est une vraie aventure, 1050 m de dénivelé sur de la piste.

Mais la route est magnifique:

Nous avons élu domicile dans un camping pour 4 jours. On a alterné randonnées et repos, on avait une grande cuisine aménagée, donc on a pu se faire des bons plats.
On a fait une première randonnée de 14 km pour aller voir le village de Guadalupe.

Puis une autre balade de 8 km pour rejoindre un autre village.

Ces 2 randonnées étaient agréables car on longeait la rivière. Elles nous on permisent de nous remettre en forme.
Aujourd'hui nous sommes arrivés à Creel où nous allons voir la fête des morts très importante dans le pays,

Voir les photos : Mexique - Urique ]

Posté par chrisdjo34

Bienvenue en Barranca del Cobre ! ! !

Le 26/10/13, 2:45

Bonjour à tous,

Nous voilà dans la région de la Barranca del Cobre. Nous sommes arrivés hier soir. Nous n'avons pas pris le bateau de samedi soir car le train qu'on souhaite prendre ne passe que 3 fois par semaine, dont le dimanche matin tôt. Il aurait fallu attendre mardi matin pour le prendre . La veille nous avons dormi sur la plage de Pichilingue près de l'endroit où on prenait le bateau :

Voici quelques photos prises du bateau :

Notamment l'île d'Espítu Santo :

La traversée a été longue, 8 heures de bateau avec plus de batterie pour lire avec les tablettes.

Nous avons quitté la péninsule de Basse Californie où nous avons passé 3 belles semaines.
Ce qu'on a aimé, c'est la préservation de la nature, la diversité des paysages, la gentillesse des mexicains, les tacos de poissons, Mulegé (le village que l'on a le plus apprécié), la pratique du snorkeling.
Ce qu'on a moins aimé : certaines villes trop americanisés (comme Los Cabos), le prix du bus, le fait que les terminus soient à l'autre bout des villes.

Dès demain nous partons de El Fuerte (où nous sommes arrivés ce matin) pour Urique petit village installé au fond du canyon. Pour cela nous emprunteront le train Ferrocarril Chihuahua Pacífico, la dernière ligne ferroviaire du Mexique!

Voici quelques photos de El Fuerte :

Voir les photos : Mexique - El Fuerte ]

Arrives à La Paz....

Le 23/10/13, 3:11

-75.6122607519.1660912375

.....pas La Paz de bolivie!!!
Nous avons fini le tour de la basse Californie. Nous prenons le bateau samedi soir, nous passons la nuit sur le bateau car il y a 7 heures de traversée. Ce matin nous sommes arrivés à destination grâce au couple franco canadien qu'on a retrouvé hier au camping.
Hier nous sommes donc partis en balade, mais on a été déçu par celle ci. En effet c'était une piste, peu de faune et de flore, et à l'arrivée la vue sur la cascade était payante. De plus le camping était chère, on est donc rentrés le soir au camping. Voici ce que nous avons vu:

I Hasta luego!

Voir les photos : Mexique - La Paz ]

Cabo Pulmo

Le 21/10/13, 2:54

Saloute,

Nous voilà revenu de Cabo Pulmo, un parc maritime qui protège l'unique récif corallien de la mer de Cortez. Cela n'a pas été facile d'y aller, car aucun transport en commun n'y va, et c'est de la piste. De Cabo San Lucas, il n'y a que 100km mais nous avons mis 8 heures!!! Il a fallu que 3 voitures nous prennent en stop, et deux trajets en bus. Toute une aventure. Mais cela en valait la peine. Nous avons dormi deux nuits sur la plage. On a fait du snorkeling jusqu'à la barrière de corail et on a vu plein de poissons mais toujours pas de tortue (on ne désespère pas).

Pour repartir ce matin, cela a été plus facile, seulement deux voitures, et seulement 2 heures. Même si on a passé 20 minutes à l'arrière d'un pickup sur de la piste!! Et nous voilà arrivés à Los Bariles.
Demain nous repartons, pour faire une balade dans le désert. On vous racontera au prochain épisode.

Voir les photos : Mexique - Cabo Pulmo ]

Posté par chrisdjo34

On a bien fait d'attendre! !!

Le 18/10/13, 4:18

Bonjour tout le monde,

Nous voilà arrivés à Cabos San Lucas après avoir fait une petite étape à Todos Santos. Mercredi nous avons enfin pu aller sur l'île Coronado, parc national de Loreto. C'est magnifique, on a pu voir des dauphins, des lions de mer, des poissons mais malheureusement pas de tortues. Ce n'est pas la saison.

Hier nous avons dormi sur une belle plage de Todos Santos :

Ce matin nous sommes partis pour Cabos San Lucas, nous repartons dès demain car c'est une ville hyper touristique où peu de choses nous intéressent.
Demain nous allons soit dans un parc national soit dans une réserve maritime, selon ce qui sera le plus simple.

Voir les photos : Mexique - Parque National Bahia Loreto ]

Loreto!!!

Le 15/10/13, 0:05

Salut la compagnie,

Nous voilà à Loreto, petite ville plus au sud près d'une réserve maritime.
Depuis notre arrivée samedi nous attendons que le temps s'améliore pour pouvoir aller sur une île. Nous avons dû abandonner le camping car hier il pleuvait énormément.
Mais nous avons quand même pu en profiter pour faire un barbeuc d'une dorade. Celle ci nous a été donné par un américain qui l'avait péché le matin.

Voici la situation (c'est exceptionnelle) :

Demain nous allons sur l île et partons plus au sud,

Voir les photos : Mexique - Parque National Bahia Loreto ]

Bonne journée de kayak

Le 11/10/13, 2:50

bonjour à tous

Aujourd'hui nous avons loué un kayak pour la journée, on a donc pu pique-niquer sur une ile déserte, se baigner et voir plein de poissons.

Demain nous partons pour loreto
A bientôt

Voir les photos : Mexique - Mulege ]

Bienvenue en BasseCalifornie

Le 10/10/13, 2:42

Bonjour tout le monde,

Déolé pour hier nous avons eu le temps que de mettre les photos.

Voici une photo de Ensenada, la ville où on est allé à l'arrivé de l'avion:

De cette ville nous avons voulu allé voir la Bufadora. Il s'agit d'une entaille dans la roche où les vagues arrivent et montent à 30 mètres. C'est à 40 km de la ville donc on y est allé en stop. A l'aller un américain vivant au Mexique nous a pri, pas simple de communiquer vu notre niveau d'anglais (surtout celui de christel Se marre ). Au retour des mexicains vivants aux etat-unis nous ont pri:

Ensuite nous sommes montés dans notre premier bus de nuit direction Guerrero Negro. Nous avons tenté de faire du stop pour aller voir des dunes, un vieux phare et des antilopes, mais il y avait très peu de personnes qui passés donc on a pas pu. On est retourné au camping où un employé s'est proposé de nous servir de guide. nous nous sommes donc baladés pendant 3 heures avec Fidé.

Nous sommes rentrés dans une reserve de Berrendo. Le garde nous a accompagné et expliqué la préservation de cette espèce:

Et pour finir nous avons bu un coup dans ce petit restaurant et dégusté un poisson local.

Le lendemain nous avons décidé d'aller jusqu'à Mulegé environ 5 heures de route. Dans le camping de Guerrero Negro nous avons rencontré un couple franco-canadien voyageant en camping-car qui nous ont proposé de nous emmener. Voici des photos de la route, où on a pu avoir plein d'informations sur les cactus car Denis les a cultivé en france.

Nous sommes arrivés à Mulegé dans un camping bien agréable, entouré de datiers ... Elles sont bonnes

De retour du village sur notre emplacement nous avons trouvé un hamac une table et des chaises, du coup on est bien callé.

Voir les photos : Mexique - Guerrero Negro ]

Posté par chrisdjo34

Adios Mexico city Bienvenidos baja California!!

Le 07/10/13, 4:11

Bonjour tout le monde,

Nous voilà arrivé en Basse Californie. Nous avons pris un vol ce matin depuis Mexico vers Tijuana, ville à la frontière des États Unis. Au début nous avions envisagé de prendre le bus, mais pour parcourir les 2760 km il nous fallait 48h et comme l'avion était au même prix avec seulement 3h30 de vol, après une longue hésitation nous avons choisi la voie aérienne.
Hier (le 5 octobre) nous avons visité la majestueuse "Cité où les dieux sont nés" soit Teotihuacán. Nous sommes montés sur la pyramide du soleil à 70 mètres de haut soit 248 marches (de 28cm en moyenne) Smile , la troisième plus grande au monde après celle de Kheops, en Égypte, et celle de Cholula qui est aussi au Mexique.

Sur cette photo vous avez une vue d'ensemble, prise depuis la pyramide de la lune et vous apercevez la pyramide du soleil.

Nous avons bien apprécié cette journée sous un soleil de plomb.

Á vos montre, nous avons maintenant 9h d'écart avec vous.

Voir les photos : Mexique - Ensenada ]

Bienvenue à Mexico

Le 04/10/13, 23:22

Bonjour à tous,
Premier message avec des photos.

Hier (jeudi) en arrivant à Mexico nous nous sommes installés à l'hôtel situé en centre ville. Et nous avons fait un tour en ville. Malheureusement tout le centre était fermé par des policiers car la veille il y avait une manifestation. Nous avons découvert le metro de Mexico c'est impressionant le monde qu'il y a, c'est un des moins cher du monde seulement 3 pesos (soit 17 centimes).
Nous nous sommes promenés en ville le soir (enfin jusqu'à 21 heure= 4heure en France car la journée était longue).

Aujourd´hui (vendredi) nous sommes allés voir le bosque de Chapultepec. Ce bois situé en plein centre ville est la plus grande zone verte de toute l'amérique latine, il fait 686 hectares.

Il comprend des lacs, un zoo et un chateau. Nous avons croisés sur le chemin du chateau des écureils.

Ce chateau racontait l'histoire du Mexique, nous avions une belle vue de la ville.

Demain nous partons pour les pyramides Teotihuacan, on espere que c'est mieux que le nom qu'il porte. Se marre
pour voir l'itinéraire il faut cliquer sur l'onglet voir carte sur la droite

bisou a tous
A bientôt

Bien arrivés à Mexico

Le 03/10/13, 14:23

Bonjour à tous,
Nous sommes bien arrivés à Mexico. Le vol s' est bien passé, on a dormi quasiment tout le temps. Même pas mal aux oreilles en atterrissant.
Pour nous là il est 7 heure, le jour commence à se lever.
On va s' installer dans l'hôtel puis aller visiter la ville.
Bisou à tous

Bienvenue sur notre Blog

Le 17/09/13, 15:26

Bonjour à tous,

Voici notre nouveau blog pour notre voyage.

Le 2 octobre nous partons direction l'Amérique centrale pour un voyage de 7 mois.
Au niveau des pays que nous allons visiter et pour commencer à vous faire rêver:
-Le Mexique
-Le Guatemala
-Costa Rica
-Cuba

Nous avons fait un petit tableau pour vous données quelques informations sur les pays où nous allons aller:

On passera également au Belize (Seul pays anglophone de l'Amérique latine), le Honduras, le Nicaragua et au Panama pour prendre l'avion pour Cuba.
On est en train de mettre l'itinéraire sur la carte.

Parmi quelques questions que vous pourriez vous poser:
-Ces pays sont ils dangereux?
Selon le ministère des affaires étrangères au Mexique il y a des régions et des villes à éviter, donc nous n'irons pas. Le Honduras n'est pas très sur mais on ne fera que traverser ce pays.

-Pourquoi ces pays?
Pour retrouver l'ambiance de l'Amérique latine de notre premier voyage. Lors de celui-ci on a croisé des personnes qui venaient du nord et ils nous ont donné envie d'y aller. Et enfin parce que cela a l'air magnifique.

Budget?
On a prévu 2200€ de billet d'avion + 9000€ sur place pour nous deux (soit 40 euro par jour).

Qu'est-ce que vous emportez dans vos bagages?
On limite nos sacs à dos à 10-12kg, on a fait des essais et quand ils sont plus lourd c'est désagréable de marcher avec.
La petite nouveauté pour ce voyage vient de l'appareil photo. L'ancien a pris l'eau et vu la couleur des mers où on sera on a opté pour un appareil étanche:

Vous allez au Brésil?
Non Le Brésil est à 5.000 kilomètre de Panama City, la ville la plus australe où nous irons.

Nous essayerons de mettre des messages régulièrement, selon les connections qu'on trouvera.