blog de Angelo

Kirirom parc national du Cambodge

Le 22/12/08, 7:12

69.0386125.456171666667

Apres avoir passe deux jours relax max au bord de l,eau je pars en direction du parc national du Cambodge, le kirirom. Situe a 700 m d,altitude, les nuits y sont un peu plus fraiches que sur la plaine. La foret abrite quelques elephants et tigres mais je n,aurais pas la chance d,en croiser ce jour la. La seule guesthouse du parc coute 20 dallars la nuit. La encore, je ne peux pas rester et me dirige vers une famille qui habite au bord de la route et qui vend des copeaux de bois ou des champignons pour subvenir a leur besoin. Je leur propose de leur payer quelque choses en echange d,une nuit et d,un repas, je prefere leur donner de l,argent a eux plutot qu,a la guesthouse.
En me baladant dans le parc, je tombe par hasard sur un tout petit village ou toutes les constructions sont faites de bois et j,en profite pour m,attarder avec les habitants qui m,acceuillent chaleureusement et sont content de me voir bien que la communication fut difficile, personne ne parlant anglais et moi ne parlant pas kmer.
Ce parc est un espace naturel, il y a des poubelles apparentes aux quatres coins des routes et des panneaux d,information indiquant qu,il ne faut pas cueillir de plantes ou jeter des papiers par terre. Malgre ca, de nombreux progres restent a faire comme vous pourrez le constater, l,environement de ce parc reste menace, le temps que les habitudes changent.

voir album photo

Posté par Angelo

Time doesn,t wait for the lazy.

Le 04/12/08, 14:02

69.0386125.456171666667

Juste une heure apres etre arrive a Battambangm je pars visiter a velo une pagode ou je rencontre Sarom, jeune pagoda boy qui vit a l,interieur de la pagode et qui m,invite a venir au mariage d,un de ses amis qui a lieu le lendemain. Ses etudes sont finances par les moines boudhistes qui aident les enfants dont les parents n,ont pas les moyens de leur payer des etudes. Dans sa chambre un mot qu,il a marque lui meme me marque. Time doesn,t waite for the lazy.

La tete dans les nuages

Le 20/11/08, 15:43

69.0386125.456171666667

Quelles sensations on eprouve decidement lorsque l,on prend l,avion et qu,on se retrouve a des kilometres du sol. La vision que l,on a est toute particuliere et les sensations ressenties inhabituelles. Quelle chance j,ai de pouvoir participer a la pollution du monde tout en etant heureux!

Attention, ca tire!

Le 19/11/08, 15:28

69.0386125.456171666667

Entrainement au sourire avec Laurena a Paris ou je suis en transit avant d,embarquer le lendemain a charles de Gaulle. J,en ais encore des courbatures. Apparement, le peuple Cambodgien est tres souriant, on m,a dit que lorsqu,on revient de ce pays, on a le sourire bloque. Je verifirai ca sur place. Merci encore mille fois a la reine qui a l,eau pour ton accueil, on se revoit certainement a mon retour ( si il y a en un).

Coeur,Issue de secours

Le 19/11/08, 14:58

69.0386125.456171666667

Le coeur, arme principale qui me permettra je l,espere d,avoir acces a des rencontres humaines comme j,ai pu en vivre au Maroc.
J,espere vraiment pouvoir rentrer en contact direct avec la population des pays ou je m,apprete a me rendre. Je ne sais pas du tout a quoi m,attendre, je verrais une fois sur place. L,important etant je pense de se laisser guider par le rythme du pays et d,accepter ce qui se presente a moi tout en laissant son coeur ouvert.

En route pour Paris

Le 19/11/08, 14:40

69.0386125.456171666667

Me voila donc parti en train de Carcassonne, direction Paris ou je prendrais l,avion pour Bangkok. Plus les jours se rapprochent et plus je sens en moi l,excitation me gagner, mon coeur se met a battre de plus en plus fort lorsque je pense a ce voyage. Tout va bien, ca prouve que je suis bien vivant. Projet, aller a la decouverte du Cambodge et du Laos, decouvrir une nouvelle culture, une autre humanite, un autre monde que je ne connais pas et par dela tout ca, me permettre de me decouvrir encore plus.
Moyens, des jambes, un sac a dos, une envie de decouverte, une bombe anti-moustique et surtout, le sourire.