Najanjazul

saudade Brasil, buenos dias Argentina!!!

Le 03/03/11, 20:27

-58.5910999875-3.94041425

Le départ fut très difficile vous vous en doutez, on est reparti avec 1kg de choses à manger dans le bus et puis ce fut les adieux....tous en larmes!!! saudade Carlos e Dora, saudade Rio!! heureusement Paraty nous attendait, charmant petit village historique de bord de mer aux rues pavées et petites maisons coloniales de toutes les couleurs...et ses plages, toujours aussi belles, celle de trinidad et son ancien village hippie, roots town, reggae à fond sur les plages, ça ne pouvait que me plaire...et puis balade vers la piscine naturelle, en compagnie de Loic et enfin, nous avons assisté à une competition de capoera!!! c'etait justa hallucinant, les mecs faisaient des figures incroyables, très proche du Hip Hop, et allaient à une vitesse demeusurée!!
Ensuite, depart pour Sao paulo, grosse mégalopole, avec le premier bus de nuit, rien a voir avec les bus maliens, gros confort, et surtout clim à fond!!! j'étais congelée!! arrivée à 4h a la gare de Sao paulo, au lieu de 6h donc 2h a érer dans cette gare. Vers 6h premier metro pour visiter la ville, il s'avère que c'est un diamanche, c'est donc surréaliste, les rues aux grands buildings sont desertes, sauf tous les gens qui dorment dans la rue...étrange sensation...rien d'exceptionnel dans cette ville, apres New York j'y vois à peine la megalopole (la fille qui se la pete), mais c'est en haut de l'immeuble italien qu'on se rend compte de l'ampleur de la ville, et c'est quand même impressionant!!

Mais il n'y a vraiment rien de particulier dans cette ville, et pour ne rien arranger, on s'est pris un énorme orage, j'ai cru qu'un immeuble s'effondrait au son d'un éclair!! apres une balade sur des « pseudos champs elysées » on decide de repartir le jour même pour Foz de Iguazu...la ville pour voir les fameuses chuttes!!
C'est alors parti pour la deuxième nuit dans le bus d'affilé!! hum...la patate!! au moins sommeil assuré des 18h!!!
Arrivée donc à foz d'iguazu, destination les chuttes directement!! et c'est absolument magnifique!! je laisse les photos decrire pour moi...
Le lendemain, journée particulière, nous avons fait 3 pays dans la même journée, bresil, paraguay (pour la ville frontière, notre andorre) pas très representatif du pays je pense mais un énorme chaos dans la ville qui m'a rapellé les villes indiennes!! et enfin Argentine!!
Ca y est j'ai quitté le Brésil et c'est pas sans regret!!! les bresiliens ont une telle joie de vivre, le sourire perpetuel, ils semblent toujours en vacances!! tout le monde se parle, une fois j'étais seule à attendre sur des marches, en quelques secondes, une femme est venue me voir pour me demander si tout allait bien!!!
bon c'est vrai que mon experience des bresiliens est essentiellement celle des cariocas, mais en tout cas j'ai adoré!!
Saudade Brasil!!! je reviendrai forcément, vers bahia, premier regret...

Arrivée en Argentine, pour Puerto de Iguazu...passage de la frontière avec estelle et tifaine, avec qui on va rester 2 jours, et remplacer la trenga par le poker...et 2e journée aux chuttes, cette fois du côté argentin donc!!

Ahhh la terre rouge!! souvenirs...

C'est un grand parc national, où on croise divers animaux comme les coatis par exemple...et cette journée est bien différente de la precédente, on s'approche des chutes, (apres la vue d'ensemble au bresil) on les voit d'en bas, puis d'en haut...toujours aussi splendide surtout que le grand ciel bleu est au rendez-vous!!

Maintenant direction Buenos Aires!!! bus de nuit dans 2h!!

Voir les photos : Brésil - Sao Paulo ]

quelques photos!!!

Le 01/03/11, 1:08

Smile

un jour de plus!!

Le 23/02/11, 17:38

-58.5910999875-3.94041425

Changement de programme, ils ne nous laissent plus partir!! 'vous pouvez rester toute la vie!!' on a craque, on reste donc un jour de plus mais cette fois le depart est bien fixe a demain car a ce rythme la je vais rester 6 mois a rio!! pas que ce soit desagreable mais la route m'attends!! et du coup on a fait une partie de cartes jusq'a 4h du mat hier!! et oui, eux toujours a fond!! a 2h, ils disent 'encore' ok!
je suis donc devenue experte a un jeu de cartes bresilien 'trenga paraguay'!! pas facile au debut, les regles tres compliquees en franco portugais!! mais tres sympa, si j'arrive a m'en souvenir, preparez les cartes pour le retour!!

O BO que ça fait plaisir de te lire, et oui je ne serai pas a rio pour le carnaval mais j'espere le voir a buenos aires!! les repetitions c'etait deja enorme!!

@amelie, sim, les plongeons c'etait bien a ilha grande, au lagoa azul, ils sont venus 2 jours, et pour le nom des etoiles je me la pete mais c'est carlos qui m'a tout dit!!

@ aude, merci, venant d'une instit en plus ça deculpabilise!!

@ audrey, direction Paraty Smile

muito beijos todos

et parce que 2 fois valent mieux qu'une Feliz anniversario irmanozinhio!!!!!!

Posté par najanjazul

derniere partie!! a lire a la fin donc!

Le 22/02/11, 22:51

-58.5910999875-3.94041425

puisque qu'internet marche j'en profite, j'ai oublie des choses
En vrac, pour les non facebookeurs et pour vous mettre dans l'ambiance vous pouvez chanter la dessus; http://www.youtube.com/watch?v=q4YXSTcBJNY
Et puis je ne vous ai pas donne la prochaine destination; paraty, toujours sur la costa verde, tres jolie ville balneaire parait-il.
pour les photos, dame technologie faisant toujours des siennes, va falloir encore attendre...
et pour ceux qui n'arrivent pas a laisser des messages ici, je compte sur votre perseverance, il vous reste 5 mois et demi mois pour y arriver!! mais merci pour vos mails!! encore encore!!
et j'ai bu un jus d'oranges vertes!! ahah!!!
bom noite Smile

2eme partie!!

Le 22/02/11, 22:27

-58.5910999875-3.94041425

Bon ça va mieux, Alors je vais poursuivre!! entre temps j'ai deja mange 3 fois et fait une sortie au zoo, voir les toucans et perroquets!! ça detend
Donc je reprends sur les visites, j'ai vu le maracana, mais malheureusement il est ferme, d'ailleurs a ce sujet c'est la coupe du bresil donc beaucoup de matchs, suporter de flamengo (ronaldinho), meilleur club selon Carlos, c'est vrai qu'ils ont gagne tous les matchs que j'ai vu!! petards a tout va a chaque but!!
visite des differents quartiers de Rio dont santa theressa mon prefere, le monmartre de rio, tramway, les coccinelles remplacent nos voitures et la samba, l'accordeon, quartiers d'artistes avec des airs de campagne!! et puis les parcs qui ressemblent a la jungle!!
Mais le clou du sejour c'est une repetition du carnaval!!! Imaginez l'ambiance, une foule de milliers et de milliers de personnes en plEine effervecence, qui chante, danse, crie...et puis des chars, des milliers de danseurs qui defilent, en rose et vert pour l'ecole la plus celebre ici, l'ecole d'une favela, mangueira..la bateria de l'ecole et les fameuses 'femmes qui ont tres chaud' dixit Carlos!! en string a paillettes et plumes de toutes les couleurs!! magique!!
Et puis ça ne s'arrete pas la puisque nos chers hotes ont une maison au bord de la mer...Ibicui (ça sonne pas mal deja non?, 'comme un ronron, lydia est toujours la!!), direction donc la maison de vacances, charmant petit village et maison, un petit jardin avec des bananiers enormes, palmiers et cafeiers!! et puis..vue sur la mer.
J'ai meme pu voir par une nuit etoilee, la croix du sud, la constellation des 3 marie (la classe!!!) et puis surtout Beltegeuse!! je ne pensais pas la voir un jour!!
Donc ibicui playa et ensuite, l'ilha grande!! 2h de bateau pour y arriver, ile preservee, sans voiture...plusieurs jours en camping (je rapelle que c'est du 40 a l'ombre!!) sur cette ile paradisiaque aux diverses plages, dont ma prefere dos rios. Il faut 2h de marche pour y arriver, a travers la jungle, singes au passage, pour arriver dans une sorte de village abndonne, avec les ruines de la prison aux esclaves, absolument surrealiste!! et enfin la plage de sable blanc, des crabes jaunes qui courent, des cocotiers, des collines de jungle, une eau transparente et de chaque cote de la plage, une riviere!! une plage aux airs de Koh lanta, Superbe!! et plongee au masque et tuba..
Apres ces quelques jours retour Ibicui puis retour Rio, a la casa!!!
Voila je crois que j'ai un peu resume mon debut de sejour, mais demain, c'est le grand depart, ca va etre deja tres dur de quitter carlos et dora qui avait la saoudade quand on s'est quitte 2 jours, et puis le retour du sac a dos!! mmm 15kg, poids de l'aeroport!! bye bye le confort, aie aie!!
Allez je vous embrasse tres fort, muito muito beijos todos mundo...
'comer comer, comer comer' (hymne de Carlos, 'manger manger...')

PS; on a change d'heure ici, on est passe a l'heure d'hiver (sim sim!!) nous avons donc maintenant 4h de decallage!! (il ets 17h30 ici) et veuillez excuser mes fautes, mais j'ecris avec un clavier etrange!!

!!!

Le 22/02/11, 15:23

-58.5910999875-3.94041425

bon vous n'allez pas le croire mais ca a recommence, c'est la crise la!!!!!!!!
re raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
la partie savegardee;

Bon me revoila, je ne me suis pas encore remise du bug d'hier, mais bon, je me relance, le ton ne sera prut ~etre pas le meme, beaucoup moins enthousiaste je pense mais n'y voyez la qu'un blasage temporaire Wink
et je vais eviter cette fois de faire mna robia et sauvegarder de temps en temps!!
Tout d'abord, un muito muito obrigada a amelie sans qui tout ça ne serait pas!!!
voila 15 jours que nous avons ete accuillis par un couple de cariocas absolument adorables!! Carlos et Dora, a qui je donnais 60 ans maximum et qui en ont en realite 75!!! meme apres 15 jours j'ai toujours beaucoup de mal a y croire, pour vous faire une idee, un jour nous avons pris un voilier, et Carlos monte tout naturellement sur le ponton et enchaine les plongeons!! conduite marseillaise dans les rues de Rio>>>bref une peche d'enfer, ils sont bronzes, amoureux, ils chantent toute la journee...je ne sais pas quel est leur secret mais si c'est l'air de Rio je signe!!
Donc Pour ceux qui s'inquieterai de ma sante ou m'imaginerai en mode pekin express, pour l'instant c'est loin d'~etre le cas, c'est meme plutot l'inverse!! En effet, Dora est une grande cuisiniere, j'ai donc gouter tous les plats, boissons et fruits possibles et imaginables (papaye, goyave, ananas, mangue, avocat, jaca, maracuja et j'en passe tous absolument succulents et deux fois plus gros qu'en france!! je me suis donc refait une sante digne d'un passage chez pape et mamine!!
Ils nous ont ouvert grand les bras, comme si nous faisaions partie de la famille, et apres 15 jours non stop ensemble on peut dire qu'on a bien fait connaissance!!!!!!
Carlos parle français bien heureusement, dora ne le parle pas, la communication etait donc plus difficle mais encore, apres 15 jours, on a etabli un systeme de communication efficace, ma comprehension du portugais a fait un bon (merci a la novela!! plus belle la vie bresilienne)et je parle portugnol franco anglais mime!! perfeito!! et puis Carlos traduit biensur!!
En gros, le programme de ces 15 derniers jours, bronzage, baignade et mangeage!! mais aussi visites touristiques qund m~eme, le fameux Christ, le corcovado, le pain de sucre,

raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!

Le 22/02/11, 4:27

-58.5910999875-3.94041425

2h que j'ecrivais un message et bug techniaue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ps

Le 10/02/11, 4:35

ps!!
je n'ai plus de batterie, telephone et ordi et forcément je n'ai pas l'adapteur qu'il faut, alors j'essaye d'y remedier au plus vite!!!!

Posté par najanjazul

euh..;comment dire? par quoi commencer???

Le 10/02/11, 4:01

Oi!!!

euh..comment dire? par quoi commencer??? c
Reprenons à la veille du départ, J-1
lundi soir...la pression monte, cette fois ça y est je la sens bien!! mais heureusement les coupines étaient là pour faire la vaisselle, ranger le linge sale, porter tous les sacs de dernière minute...et puis surtout me détendre, donc encore une fois MERCIIIIII!!!
L'heure des derniers aurevoirs est alors arrivée...
Le jour J: levée 5h départ 5H nickel!! je suis fraiche et dispo!!! papounet: "mais non pas besoin de la reveiller, pour un voyage pareil elle le sera forcément...et bien non, même pas! on se refait pas!
et puis aéroport, dernières séparations déchirantes et puis surtout : le doute, immense!!! mais pourquoi??? quelle idée???
la réponse, je l'ai trouvée aujourd'hui!!!

le 8 février, RIO DE JANEIRO, où la rivière de janvier, arrivée à minuit heure française, 1h30 de bus pour aller jusqu'à l'auberge, dans la quartier de Botafogo en passant par les quartiers nord de Rio, rues désertes et sombres...
et là..au fond d'une impasse, sous un cocotier, une charmante petite auberge nous attend!
Il est 3h du mat', il fait 30°, l'heure de la bière et de la réalisation à sonnée!!

Le 9 février, reveil 8h!! heure locale, que passa? après un bon petit dej avec des papayes et bananes goutues, un ouistiti me salue... visite de la plage de botafago mais surtout découverte du Christ, qui trone en haut de la coline!!!! pas de doute c'est bien Rio!!
Ensuite, visite du jardin botanique, un colibri nous évite de nous prendre une sorte d'énorme calebasse sur la tête!! et enfin plage d'Ipanéma!!! ça y est c'est la première baignade, en sirotant un jus de coco directement dans la noix coco avec une paille!! pas mal Smile les maillots de bain, les strings, les muscles, les tatouages, les vagues, les pains de sucre!! et le premier magnum sonnant l'heure d'été!
Mais surtout, et vous n'allez jamais le croire, au moment où on allait quitter la plage, une brésilienne nous dit qu'il faut absolument rester pour le plus beau coucher de soleil de Rio, forcément nous obéissons, et alors là..le clou du spectacle, une bande de dauphins passe devant la plage!!!!! Tout le monde se lève, crie et applaudit!! Tout simplement magique, et là je comprends pourquoi je suis là!! Se marre

Il est minuit heure locale, ça fait tout drole de se connecter pour la première fois, de voir vos messages et vos têtes sur facebook...mais le voyage s'annonce très bien, c'est tout tranquille émile, cool raoul, relax max....

Hasta luego...et demain changement d'ambiance, rdv avec la famille bresilienne!!

muchos muchos beijos!!!

ps: les photos dès que possible!

le contenu!!

Le 06/02/11, 19:17

re-bon anniversaire pouletta!!!

Le 03/02/11, 16:22

Smile

le voyage

Le 25/01/11, 12:33

Le voyage:

départ le 8 février, arrivée à Rio Brésil, puis Argentine en passant par la patagonie, le Chili, la Bolivie, le Pérou, l'Equateur? et pour finir le costa Rica, retour prévu de la bas le 8 aout...