blog de Marion et Nico

petit paradis à ilha Grande.

Le 12/09/11, 2:19

22.0181920111110.50899034444444

OI,

Notre avant derniere étape du TDM, vous le croyez, nous NON.
Nous avons quitté Salvador en prenant un vol direct pour RIO ou nous ne sommes pas restés, juste le temps de prendre un bus pour MAGANBATINA. Sur la route nous apercevons le CHRIST REDENTOR, mais se sera pour la prochaine fois dans 5 jours.
Nous avons passé 4 jours sur ilha Grande, qui jusqu‘en 1994 était un pénitencier, mais depuis un nombre incalculable de possadas et hôtels sont ouverts, c’est quand même un paradis.
Le même programme, plage, lecture, et bronzette, l’eau couleur turquoise. Nous prenons un bateau pour aller sur LOPES BEACH, cette superbe anse de sable blanc comme de la farine. Cela nous rappelle la Nouvelle-Calédonie.





Après un coucher de soleil magnifique, un petit encas au choix !!!





Nous trouvons un hôtel reculé du centre, un cocon exotique, nous sommes tranquillement posés.





Le 4ème jour le ciel est très bas et gris, ça sera promenade jusqu’aux Water Fall.
Pour finir ce beau séjour, nous dégusterons en bord de mer le MOQUECA Mista, du poisson, calamars, crevettes, poulpes, un délice !!!!







Demain notre ultime étape : RIO DE JANEIRO !!!

Voir les photos : Brésil - Rio Janeiro ]

Posté par Marion et Nico

La ville du poulet

Le 02/09/11, 1:10

22.0181920111110.50899034444444

Ohayo, encore une nouvelle façon de dire bonjour, cette fois si en Japonais !

Le rythme est tjs aussi soutenu, nous continuons a descendre le Nord-est de plage en plage et cette fois-ci nous sommes à Porto de Galinhas, la ville au « Poulet« , à le dire comme cela c’est amusant mais quand nous apprenons l histoire de cette ville, c’est tout simplement horrible.
Cette ville est très bien située géographiquement car elle se trouve à la pointe EST du Brésil, vous irez voir sur Google.
Les échanges maritimes se faisaient ici avec l’Europe mais surtout l’Afrique ou malheureusement à la place des poulets c’était des esclaves d’ANGOLA dans les calles des bateaux, cela à continuer même après l’abolition de l’Esclavage.
Nous sommes arrivés en fin de journée à avons mis 1h pour trouver un hôtel, il y a ce qui faut le seul hic c’est le prix.
Ici tout est POULET, les cabines, les sucriers, les statues, enfin tout, tout...







Comme tjs nous profitons de la plage et il faut venir le matin car la marée est basse et des piscines naturelles apparaissent, avec des milliers de poissons.
Nous profitons du sable blanc, des plages bordées de cocotiers. La marée monte vite et recouvre toute la plage. Le soleil disparaît de l’autre côté de la ville. A 16h c’est terminé ! Nous voyons un pêcheur venir à cette heure. La technique du lancer de filet est précise et efficace.








Le soir c’est très calme, un peu trop pour nous qui pensons bien faire la fête au brésil, ca ne sera pas pour ici...

M&N’s

Voir les photos : Brésil - OLINDA ]

Posté par Marion et Nico

Olinda, belle ville coloniale

Le 01/09/11, 16:24

22.0181920111110.50899034444444

Après toutes ces charmantes étapes du Nordeste, on visite une ville !! Olinda est une des ville ou le style colonial est des mieux presevé. Nous trouvons une posada et nous rendons compte que les prix augmentent de plus en plus au fur et a mesure qu’on descend...ca promet !





La ville est parsemée d’églises, couvents, places et maisons colorées. Malheureusement l’humidité permanente abime les façades et les noirci à grande vitesse. La balade est agréable. Le bord de mer est une autre affaire...






Le samedi soir nous assistons à un concert donné pour une association d’handicapés et ca dépote ! On apprend le pas de danse traditionelle et dansons comme des petits fous au son des chants et instruments ( percussions, violon, maracasses, tambours...). On a passé une très bonne soirée !





Le dimanche les gens se retrouvent à la plage pour picoler des le matin et se baigner dans une eau sale et pleine de déchets... Un panneau signale par ailleurs que la baignade est dangereuse a cause des requins qui rodent dans les parages , ce qui laisse tout le monde indifférent ! Le carnaval dans cette ville joue un grand rôle et nombre de boutiques vendent de grandes marionnettes, costumes...







Au détour d’une rue nous découvrons la plus petite baignoire qu’on est vu ! Cette petite apprécie ce moment en plein soleil !




Notre visite à Olinda est assez courte et nous repartons en direction de Porto de galinhas .
A très vite,
M&N’s
PS : Dom, on a essayé d'être assez rapide pour faire le message en une fois ! on t'envoie des bises pour toute ta smala , on pense très fort à vous et on a hâte de faire une fiesta belge comme vous savez si bien les faire Wink

Voir les photos : Brésil - OLINDA ]

Posté par Marion et Nico

Canoa quebrada et la reprise d'activités trépidantes !

Le 26/08/11, 2:52

22.0181920111110.50899034444444

Oi comme on dit ici !
1h30 de camion, 5h de bus, 2h d’attente à la gare routière, 3h de bus.
Nous avons rejoint Canoa quebrada en utilisant ces qq moyens de locomotion ! L’inconvénient de ne vouloir aller que dans des bleds, c’est que forcement ca demande un peu de temps . Nous avons passé 2 jours à Canoa quebrada, le premier étant resumé à plage, balade dans LA rue principale, dégustation de glaces.





Le 2ème restera dans nos mémoires. Nous sommes partis dans une petite embarcation avec 2 pécheurs, Manuel et Antonio, rejoindre des petites îles au large. Pendant que Marion faisait bronzette au pied des falaises, Nico s’est essayé au lancer de filets et a su attraper 2 gros poissons d’au moins 1 metre ! L’un d’eux a fini dans nos assiettes le soir meme ! L’après midi nous sommes allés en randonnées, explorer les dunes environnantes et faire du parapente au-dessus de la plage.








MAIS NON ON RIGOLE : on fait rien !!!!
Du coup on a rien a vous raconter, ca fait bizarre alors on invente une vie trop remplie.
En vrai on a mangé les glaces et regarder les gens faire plein de trucs épuisants...





Par contre Nico a vraiment préparé un superbe poisson acheté au marché, on s’est régalé en compagnie de Basil, un australien et Manuel et Marcela, les proprio de notre pousada.





Aller on continue à descendre la côte, direction Praia da Pipa.

Voir les photos : Brésil - Fortaleza ]

Posté par Marion et Nico

Jéricoacoara, qu'est ce que cela ???

Le 24/08/11, 4:05

22.0181920111110.50899034444444

Deux avions, un bus, un camion, un chemin de sable 20 heures de trajet et nous voila arrivé !
Jericoacoara, quel nom saugrenu, faut aller voir à quoi ça ressemble !
Nous arrivons vers 23h, pas de rues pavé en vue, que du sable, des restau et une adorable posada ou nous sommes accueilli avec un immense sourire par Ricardo. On voit pas grand-chose mais ça nous plait déjà !
Nous restons 3 jours dans ce petit coin que nous avons rejoint en 7h depuis Fortaleza...






Au programme : petit-déj avec vue sur un superbe jardin tropicale et mer à 50m, balade dans les environs, glandouille, lecture, coucher de soleil en haut des dunes. On flâne, regarde les brésiliens faire de la capoeira a toutes heures. Salto, équilibre, musique, mouvements coordonnées...corps musclés !!!






Endroit connu et reconnu pour le kit-surf, Jérico est tout de même très exposé au vent, ce qui rend parfois les séances bronzette houleuse ! Attention au sable dans les yeux !
Le soir après le rituel du coucher de soleil en haut de la dune, nous nous soumettons à la traditionnelle caipirina sur la plage et puis petit restau et au choix : discothèque les pieds dans le sable, plage au clair de lune, bouquin dans le hamac devant notre chambre... que d’activité !









Notre posada est une école de capoeira qui organise des echanges avec la France. Le matin nous sommes reveillés au doux son de ces instruments à la mélodie répétitive et entrainante.
Nous décollons difficilement en direction de Fortaleza ou nous enchainons direct pour canoa quebrada : notre mission, pas de grandes villes, que des recoins avec rien à faire!
A bonne entendeur, hasta luego ! (on arrive pas,le portugais c'est trop compliqué Wink )




Voir les photos : Brésil - Fortaleza ]

Posté par Marion et Nico

Une arrivée au BRESIL impressionnante !!!

Le 22/08/11, 1:32

22.0181920111110.50899034444444

Nous sommes au brésil! Le dernier pays que nous allons visiter pendant ce TOUR DU MONDE commence très fort. Apres avoir découvert le coté Argentin des chutes d’Iguaçu nous voila de l’autre coté de la frontière. On peut voir les chutes de 3 pays : l’Argentine, le Brésil et le Paraguay.
La vue est toute aussi impressionnante, nous avons une vue d’ensemble sur les très puissantes chutes, mais nous passons que l’aprèm à parcourir les passerelles. Nous avons pris une énorme douche, car l’avantage du brésil, c’est que l’on peut aller au dessus des chutes, nous verrons un arc en ciel tout rond : magnifique.





Pour finir le spectacle en beauté, nous pouvons être à 3 mètres de la plus explosive des chutes, celle del DIABLO...Ou je ferait mon pendule !!!!
Nous assistons à un très beau coucher de soleil, les chutes au loin on l’air de fumer, mais se sont des infimes gouttelettes, par moment nous ne voyons plus les chutes.






On vous laisse apprécier les photos.
On vous embrasse et vous dis à très vite, nous y sommes on se voit dans 3 semaines.

Voir les photos : Brésil - Fortaleza ]

Posté par Marion et Nico
Blogs de voyages - © Copyright www.enroutes.com 2021 - Contact
Referencement et création de site : www.trafimedia.fr