Tous les Blogs de Voyage Uruguay

Une semaine de

Une semaine de "vacances" en...

Uruguay - Montevideo
Après Buenos Aires et l'Argentine, nous avons pris la direction de Montevideo en Uruguay. On y a retrouvé Laura et Eduardo, 2 amis d'Alex qu'il avait rencontré il y a 5 ans lors de son année d'études au Chili. Ils...
Preparation

Preparatif camping car :

Vamos a trabajar !

Uruguay - Montevideo
Salut tout le monde ! Un petit message pour vous annoncer que je quitte Montevideo demain matin ! Je prends le bus pour aller à San Carlos, une petite ville à l'est près de la côte. Comme je vous l'avais dit dans...
Nouvelles fraiches

Voilà donc pour les principales choses que je voulais vous partager. En-dehors de ça je vais bien. L'auberge c'est toujours pas tip top, mais je m'y fais et les gens ici sont très sympas. Hier soir, nous avons fait une petite...
LE FOOT

Uruguay - Montevideo
Comme je vous l'avais dit dans mon dernier message, le foot ici c'est sacré (comme dans beaucoup de pays d'Amérique latine) alors évidemment je pouvais pas rater le match d'hier ! Je me suis donc retrouvée sur la...
Folklore Uruguayen

Bon alors, parait-il que certains attendent avec impatience de mes nouvelles : en voici (petite dédicace Stéphane !) On va faire ça dans l'ordre chronologique pcq j'ai beaucoup de choses à vous raconter ! ...
Découverte de la cuisine...

Uruguay - Montevideo
Maman l'a voulu, Maman l'a ! Voici donc mon premier repas typiquement Uruguayen : una parilla uruguya ! La viande bovine ici c'est la base et une parilla en gros c'est un barbecue géant (si vous voulez voir à quoi ça ressemble,...
Arrivée

Bonsoir tout le monde ! Je vous poste un petit message pour vous annoncer que je suis bien arrivée à Montevideo, capitale de l'Uruguay. La famille dans laquelle j'ai atterri pour le week-end m'a très bien...
VISIT DE PUNTA DEL ESTE

Uruguay - Punta del este
La ville balnéaire dans toute sa splendeur, bétonnée de partout, avec des plages, la mer n’est pas super belle. Ma visite se déroule rapidement car il fait froid, c’est bientôt l’hiver. Je...
VISIT DE MONTEVIDEO

Uruguay - Montevideo
Après 3 h de bus je suis arrivé à MONTEVIDEO, la capitale. Je visite le centre ville qui est vraiment sympa. La vie est plus chère qu’en argentine donc je décide de rester que deux nuits et de partir...
VISITE DE COLONIA

Uruguay - Colonia del sacramen
Après une heure de bateau, j’arrive en Uruguay à colonia, ville magnifique la plus belle à mon avis du pays. Visite de la ville fut à mon programme pendant les deux jours de présence dans la ville....
Au revoir Uruguay

Uruguay - Colonia sacramento
Voilà, dans une demi-heure, Eduardo viendra nous chercher pour nous emmener au port où nous prendrons un bateau (ça va de soi) pour nous rendre à Buenos Aires. Etant donné que ça fait un an...
Uruguay, Happy Birthday et...

Uruguay - Mercedes
Ce soir, on vous écrit depuis les Ramblas de Mercedes en Uruguay (et Mercedes pas en Argentine.) Celles de Barcelone n'ont qu'à bien se tenir. L'Uruguay, ce chaleureux pays, le plus petit d'Amérique Latine nous a...
La vie en Uruguay

Uruguay - Buenos Aires
- Le Mate Tradition Uruguayenne, le maté est une infusion d'une plante sud américaine. Ils le boivent à toutes heures de la journée et se promènent avec leur thermos et leur récipient. Tout le monde...
Journée transports 2

Bateau jusque Buenos Aires, regardez comme il est gros !! Puis 5heures de bus ... au milieu de rien ... hormis des vaches et des chevaux !! Un paysage plus sec qu'en Uruguay ! Direction Mar del...
Journée transports 1

Uruguay - Buenos Aires
Départ direction Colonia Del Sacramento par Montevideo (changement de bus!) sous le soleil et le ciel bleu de retour ! Salut les moustiques de la Palamo, bien contents de vous quitter ! Arrivé à Colonia...
La Paloma, ville de surfeurs !

Uruguay - La Paloma
Après 3h30 de bus (ah non, pardon, pour des raisons non compréhensibles, le bus s'est arrêté une heure et nous en avons pris un autre, donc 4h30 de bus, on fera pas beaucoup moins je crois), la pluie ne s'est toujours pas...
AAAAAAAH Montevideo !!!!

Uruguay - Montevideo
Montevideo épisode II ! Nous rajoutons qu'il y a un nouveau décalage horaire, on avance d'une heure par rapport à Buenos Aires et ne sommes donc qu'à 3h de décalage d'avec la France ! ...
Erreur photos

Uruguay - Salto
Bonjour à tous, Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je ne parviens pas à mettre de photos en ligne. Il y a aussi une autre erreur : Google Map ne reconnait pas la ville de FOZ DO IGUACU au Brésil...
Curuzu machin ou une loooongue...

Après la visite des missions jésuites de Trinidad (Paraguay), nous avons retraversé la frontière paraguyo-argentine pour revenir sur nos pas, à Posadas. De là, bus de nuit pour Curuzu Machin,...
Uruguay - Montevideo, la bonne...

Uruguay - Montevideo
2h30 de bus ... Avec tout cela, le réveil à 5h et les 1h de marche avec les sacs à dos à Buenos Aires ET Colonia del Sacramento, nous ne pouvions résister à une petite sieste ! 99% en...
Un nouveau pays, l'Uruguay

Uruguay - Colonia Sacramento
Nous voilà parti de Buenos Aires !! 1h de marche avec nos gros sacs à dos (entre 12 et 15kg) pour rejoindre le ferry qui nous amènera à Montevideo ! Ah c'est lui notre ferry !!!...
Plus rapide que l'éclair...

Uruguay - Colonia
Nous avons fait un crochet de 4 jours en Uruguay qui pour nous, fut sans grand intérêt. Nous quittons BA tôt le matin en disant un grand au revoir à Salome notre hôte coussurfeuse qui nous a très bien...
Uruguay... une belle...

Uruguay - Montevideo
Me voila a Buenos Aires avec un tout beau netbook achete au Paraguay et bidouillé en Uruguay (un mec rencontré presque par hasard a Montevideo a passé son apres-midi á m´aider pour remplacer Linux par Windows... )....
Photos

Je vous ai mis les photos dans la galerie, j'ai compresse au max pour que ca passe du coup la qualite n'est pas top, et je n'ai pas reussi a les inserer dans les articles, dommage. Allez, zou, je file au bus, direction Montevideo et son carnaval. Biz...
Quelques jours en Uruguay

Uruguay - Colonia del Sacramento
21-25/2 Après 24h à Buenos Aires et un match de foot dont tous les détails apparaîtront dans un prochain post dédié à la capitale fédérale argentine, nous prenons le bateau...
Petit arret thermal a Salto

Uruguay - Salto
Apres 10 heures de route a partir de Colonia, je m arrete une nuit dans la ville de Salto, je suis arrivé trop tard pour reprendre le bus allant au camping a cote des thermes de Dayman(8 km de Salto), du coup, nuit a l hotel. Le...
Charmante Colonia

Uruguay - Colonia
Je reprends la mise a jour du blog avec un petit de retard : Apres 2 heures de car, une petite halte de quelques heures á Colonia Del Sacramento, petite ville d Uruguay connue pour son quartier de maisons coloniales. Le meme...
Semaine de détente a ...

Uruguay - Montevideo
Une petite semaine de détente a la plage de Montevideo afin de commencer le periple, je profite de l hebergement gentiment offert par Anne pour de m habituer a l ambiance latine et surtout pour preciser le sens de mon itineraire entre l...
Arrivee sur le sol argentin

Enfin!!! j y suis!! je touche le sol argentin, je suis a l aeroport de Buenos Aires apres 13h de vol via Madrid, on est le 15/11, il doit etre 10h du mat, mais ces sest pas fini, je dois encore me rendre au port afin de prendre le ferry pour...
A la decouverte de l'uruguay...

Uruguay - Montevideo
Arrivée a Montevideo en compagnie d'un petit couple d'etudiant francais en medecine que l'on connait depuis quelques jours. Rebelote, problème de résa internet, chambre pourrie (dortoir), nous qui revions de passer une nuit...
A la découverte de...

Uruguay - Colonia Del Sacramento
Départ pour un pays qu'on ne connait pas : très peu d'info sur internet, pas de guide du routard. Ce n'était pas dans notre itinéraire de départ mais a seulement 1h de Buenos Aires, ce serait dommage de ne pas y...