Tous les Blogs de Voyage Turquie

C'est la fin...

Turquie - Antalya
Et oui toutes les bonnes choses ont une fin... Aujourd'hui,nous sommes partis visité le théâtre romain d'Aspendos,dans les environs d'Antalya.Situé en pleine campagne,pour y accéder le dolmus nous fait...
SIDE

Salut! Aujourd'hui nous sommes allés à Side,dans les environs d'Antalya,une ville où on trouve ça et là des vestiges ,étonnamment bien conservés pour qui ne sont pas protégés du...
Pammukale

Turquie - Pammukale
Excursion éprouvante pour aller à Pammukale :chauffeur qui vient nous chercher à 5h40,puis après avoir ramassé 2 autres couples on rejoint un mini bus un peu plus grand dans lequel des polonais en séjour...
Bonne nuit!!!

Bonsoir à tous et bonne nuit car nous,on est trop fatigués de l'excursion à Pamukkale.On vous racontera demain...Bye!
KALEICI la veille ville d'Atalya...

Turquie - Istanbul aeroport
Le matin,nous prenons le petit déjeuner au bord de la piscine du" blue sea garden",l' autre hôtel du patron.Là bas comme partout en turquie il y a beaucoup de chats qui attendent que un peu de nourriture tombe de la...
ANTALYA

Turquie - Antalya
Nous voici enfin dans le sud, le soleil,la mer... Galère pour se rendre hier soir de l'aéroport au centre ville:un bus publique quis samène à la gare routière,puis un autre bus quis samène en centre...
Vivre comme les turcs...

Turquie - Istanbul aeroport
Pour parfaire notre expérience turque et comme on voit que tout se passe bien,nous avons avancer d'un pas dans le quotidien locale et Yoann a expérimenté le barbier!Super aventure,un long moment où l'homme se fait...
Istanbul une dernière...

Turquie - Istanbul
Nous sommes monté hier, sur les traces de l'écrivain français Pierre Loti,en haut de la corne d'or,par le téléphérique.De là bas super point de vue sur tout Istanbul.Puis descente de la colline...
Retour à Istanbul

Salut vous! Quelle soirée inoubliable hier soir à "turkish night" !!!Un dîner avec boisson à volonté et un show époustouflant avec dervish tourneurs,danses folkloriques et bien sûr une...
Dernier jour à Goreme

Turquie - Istanbul aeroport
Bonjour à tous! Vous pouvez voir quelques photos du "green tour" que nous avons fait hier:le monastère de Selime,la vallée d'Ihlara et ses 4km sous la pluie(pour Ginger avec la crève!)....
Retour d' excursion

Turquie - Goreme
Depuis la terrasse de l’hôtel, on observe le ciel s’assombrir Le soleil n'est pas là, mais tant de belles choses sont à découvrir La nuit qui emmène avec elle la fraîcheur, va...
Excursion

Aujourd’hui nous partons en excursion en bus afin de découvrir le sud est de la Capadocce.Au programme:Ville souterraine et marche dans une vallée de 4 km.
Voici encore quelques photos d'hier.
Love valley,,...

Turquie - Goreme
Salut à tous! Aujourd'hui nous avons fait une randonnée dans la vallée de l'amour,conception minimaliste de l'amour puisqu'il s'agit d'une succession de formation géologique en forme de pénis!!!Voir les...
Cappadokia !!!!

Ce matin,au premier réveil une double surprise m'a époustouflée...mais je n'ai pas été assez rapide (réveil je vous ai précisé...)pour choper l'appareil photo...donc demain matin j'espère...
Arrivéée nocturne...

Turquie - Goreme
Avant toute chose ce matin nous avons visité Sainte Sophie d'une manière insolite : avec les bagages!Et ouai ça personne d'autre ne l'a fait!lol! Avant de quitter Istanbul et comme dans chaque pays qu'on visite,Yoann...
Aujourd'hui mardi

Turquie - Istanbul
Aujourd'hui,nous visiterons la mosquée sainte Sophie(la grande :))qui était fermée hier.Rappelons que les visites se font en dehors des prières et que nos chaussures ne doivent pas toucher le sol de la mosquée(non...
Photos

Turquie - Istanbul aeroport
Photos de: Saint Sophie ,Mosquée bleue,Petite Saint Sophie et d'une mosquée au bord du Bosphore:lol:
Une journée bien...

Turquie - Istanbul
Nous sommes crevé et là à 19h43,faisons un stop à la chambre de l'hôtel car on n'en peut plus! D'abord le petit dèj était super(le mec m'a même fait chauffer du lait...comme j avais mon...
Arrivée à...

Et voilà nous sommes bien arrivés,et sommes actuellement dans notre chambre d'hôtel en plein cœur du quartier touristique du vieil Istanbul.Tout va bien et pour le moment nous ne voyons pas d'animosité envers aucun...
J-1

Turquie - Istanbul
Demain on décolle direction Istanbul. 3 heures d'avion et zouplaaa!!! on sera à la frontière de l’Europe et de l’Asie, au bord du Bosphore. Notre hôtel est situé dans le viel Istanbul,...
On compte sur vous!!!

Hello tout le monde! Nous comptons sur vous pour réagir et nous laisser des messages suite à nos articles publiés,car rien n'est plus magique que de lire ceux qu'on aime quand on est loin d'eux... :P Wahoo! Bon...
Départ

Turquie - Istanbul
Dans 1 semaine on prend l'avion direction Istanbul.Dimanche à 12h05 nous décollons direction Istanbul et atterrirons à 16h05 !YOUPI tralala !
Turquie

Turquie - Istambul
Les turques et la fierté du drapeau
Istambul-Au alentour de la place...

Petite chicha a Istambul
Istambul

Turquie - Istambul
Resto en face de la cathédrale saint Sophia
Istanbul, Turquie // 23/12/2013.

Turquie - Istanbul
Mon arrivée à Istanbul fut pour le moins assez épique... Après un atterrissage qui aurait mérité un A majuscule rouge dans un cercle blanc, le bus qui nous ramène de l'avion au terminal roule au pas,...
à presque 5000Km de la...

Turquie - ERZURUM
La frontière Arménienne se rapproche. Après 3 jours de route et 3 000 km pour atteindre Istanbul, j'ai longé la Mer Noire entre Amasra et Samsun par de mauvaises petites routes sinueuses, entre mer d'huile, brumes...
Doutes

Turquie - Istanbul
En transit à l'aéroport Ataturk d'Istanbul. Le vol de Paris s'est bien passé. Dans 5 heures nous nous envolerons pour Bishkek, Kirghizistan. Dans une douzaine d'heures, un taxi nous déposera...
Au pays des cheminées de...

Turquie - Goreme
Le 18-19 août Nous voici en Cappadoce depuis deux jours. Il n’y a un mot pour résumer MAGNIFIQUE. Nous logeons dans un superbe hôtel réputé de la ville de Goreme au centre de la Cappadoce (...
Pamukkale... le rêve !!

Turquie - Pamukkale
LE 16 AOUT Bien arrivés après 5h de bus à pamukkale, nous cherchons notre pension dans ce petit village. Très bon accueil mais on file directement pour le site des travertins et hiérapolis à...
Bodrum... dernier jour

Turquie - Bodrum
LE 15 AOUT Après quelques problèmes gastriques résolus pour faire poétique ( belle turista), nous avons fini notre séjour à Bodrum par une journée de plage dans un village à...
Bodrum beach

Le 13 et 14 août Nous voici sous le charme de Bodrum. Après cinq heures de bus, nous sommes arrivés hier en début d’après-midi à Bodrum. Notre hôtel (artunc hotel) est situé...
Troisième et dernier jour...

Turquie - Izmir
LE 11 AOUT Pour notre dernier jour ici, nous avons décidé de partir faire une petite croisière avec des navettes locales afin de voir le golfe d'Izmir de plus loin. La traversée dure vingt minutes pour...
Et une merveille du monde vue !!...

Le 10 Août Aujourd’hui, super journée, on en a pris plein les yeux ! :shock: On est parti pour une journée à Ephèse par nos propres moyens pour éviter les groupes....
Welcome IZMIR

Turquie - Izmir
Après un transfert épuisant, nous sommes à Izmir, second port du pays et troisième ville de Turquie. Le bus était plein et le service à bord avec serveur increvable, passant sans cesse ! un peu trop...
Derniere journée à...

Turquie - Istanbul
Le 8 août Aujourd’hui, c’est notre dernière journée à Istanbul : au programme, visite du Palais Topkapi à Istanbul puis on part à 20h par une navette à la gare...
3ème journée...

7 août Aujourd’hui, nous avons passé notre journée à découvrir le Bosphore, ses villages et ses rives. Nous avons pris un ferry d’une compagnie locale IDO pour réaliser cette...
Trois petits tours et puis s'en...

Turquie - Istanbul
Nous sommes donc allés passer notre soirée dans un ancien hammam réaménagé en centre culturel à Istanbul. Accueillis avec des loukoums, nous avons assisté à une vraie cérémonie de...
Deuxième jour à...

Seconde journée à Istanbul, le 6 août Temps magnifique, nous nous sommes concentrés aujourd’hui sur la partie moderne de la ville, la côte asiatique ( en face de notre quartier, sur la rive...
Nuit stambouliote

Turquie - Istanbul
Notre soirée a été superbe : promenade dans le quartier, petite terrasse, pâtisseries turques et visite des monuments de nuit : mosquée bleue et sainte sophie C'est encore plus beau et impressionnant la nuit !...
Première journée...

LE 5 AOUT Nous sommes de retour de notre première longue journée à Istanbul Le temp est changeant : averse puis soleil mais il fait très très lourd, on dégouline ! Ce matin, petit...
Bien arrivés !

Turquie - Istanbul
Nous voici à Istanbul !! Nous avons eu beaucoup de mal à trouver l'hôtel (venus hotel) mais ça valait le coup. On a une super chambre avec loggia qui avance sur une petite rue qui grimpe à quelques...
Notre périple en turquie...

Comme vous pouvez le voir, on a changé de blog de voyage par rapport à la Malaisie pour pouvoir mettre plus de photos dans les textes qu'on laisse. Voici donc un rapide résumé de notre périple :...
Turquıe !!!...

Turquie - Istanbul
Tout d'abord.... Put.... de bordel de clavıer a la con !!! The Mıssıon pour ecrıre!! deja un clavıer QWERTY c'est chıant, maıs un clavıer QWERTY turque c'est PFOUUUUUUUT fatıguant...... :evil: ...
Turquie, Turquizz

Vrai ou Faux ? Parmi les affirmations illustrées suivantes, repérez celles qui sont fausses ET corrigez-les : 1. A Priène, cité développée au IVè s BC par les Grecs, oeuvrait un oracle...
Grèce-Turquie

Turquie - KUSADASI
Trois mois, et plus de 7 000 kms dans les roues... Nous avons poursuivi notre tour du Péloponnèse, un peu plus à l’ouest, dans le « deuxième doigt » du Péloponnèse :...