Tous les Blogs de Voyage Pérou

Quel stage!

Pérou - Juanjui
Le début de mon stage fut un vrai désastre. Mon maitre de stage, qui se trouve en France, répond à peine à mes mails, et quand il le fait c’est pour me donner des réponses floues ou à...
LE CIEL EST ETERNEL...

Pérou - album
Salut Nonna, Ne crois pas que je ne sois pas là, auprès de toi, Aucun de tes petits enfants ne pourrait être absent, A l autre bout du monde, dans la petite Eglise de Mancora En...
Lima historique

Pérou - LIMA
Tour de ville de 3 heures en vrais touristes avec un bus à 2 étages.

De retour a la...

Pérou - album
...pas qu'elles sexiste pas en France, mais le speed de la vie active franchement c'est bon parfois de s'en éloigner! J'ai, cette année, enménagé dans une petite bicoque que carlos nous a...
Mes premiers pas à...

Pérou - Juanjui
Bien que je ne sache pas si je commence mon stage aujourd’hui, je me présente au bureau, au moins je connaitrais tout le monde. Ah bah si, ils m’attendaient. Je ne suis arrivée qu’avec 30 minutes de retard, ça...
Lima, quartier de Miraflores

Pérou - Montréal
Petit tour tranquille (3 heures de marche) dans le quartier touristique de Miraflores. Il y a un policier à chaque coin de rue et un gardien armé devant chaque magasin...et des touristes plein les rues. On a hâte de commencer notre...
Ca commence FORT!!!!

Pérou - album
Commemt dire...quand on a des potes surfers, une association pour les enfants et des projets plein la tete et bien on voyage chargé...Les 80 kilos de valises et les deux planches de surfs sont pas vraiment simplifié mon voyage...enfin...
À nous l'aventure nous...

Pérou - Montréal
Après des mois de préparations, c'est parti ! Première fois en Amérique du Sud. En route pour une année d'aventures. Aujourd'hui, repos après une nuit blanche dans l'avion et...
Visite de LIMA

Pérou - Lima
Me voici arrivé dans la capitale péruvienne. La ville est moins belle que CUSCO mais le centre ville a son charme. Je visite la ville et profite surtout pour me reposer, car il n'y a pas grand chose à faire à...
Juanjui

Pérou - Juanjui
Cette fois je vais prendre un vrai petit-déjeuné : verre de jus de fruit, œufs brouillés, café et pains pour 7 soles (moins de 2 €). en rentrant je passe par la pharmacie pour m'acheter de la crème...
Journée tranquille...

Pérou - Tarapoto
Aujourd'hui, je n'ai pas grand chose de prévu, j'attends juste des nouvelles de mon stage pour savoir où je vais loger etc. Après le petit-déjeuné, cette fois un verre de jus de fruit avec des petits...
Cascade d'Ahuashiyacu

Le soleil se lève très aux alentours de 6h ici, ce qui change des 8h passées en Argentine. Je me lève tranquillement à 8h30, et me prépare pour aller déjeuner. Je trouve un petit restau...
Direction la forêt...

Pérou - Tarapoto
Aujourd'hui c'est l'heure de faire mes valises, mon avion décolle à 13h30. A 10h, on appelle mon taxi pour qu'il vienne à 10h30. Nous descendons dans le rue, il y a une tonne de taxi, mais on ne reconnaît pas Samuel, le...
La course à Miraflores

Pérou - Lima
Après le petit déjeuner, un de mes colloc péruvien me dit qu'il y a des vols pas cher pour rejoindre Tarapoto, et que le trajet est d'une heure seulement... Intéressant car en bus, il faut compter 28h de bus pour 48 euros....
EDITION 2014/2015...LE RETOUR!!!

Pérou - album
Départ de Roissy Charles de Gaulles vendredi 11 juillet avec 80 kgs de bagages, de quoi gâter les enfants et faire une belle subasta en septembre...J'arriverai dimanche midi à Mancora, à temps pour la finale de la coupe du...
Du centre historique au...

Pérou - Lima
Je retrouve Yannick pour aller au centre historique de Lima. Nous y arrivons tout juste pour le changement de la garde au Palais présidentiel. Nous marchons ensuite jusqu'au Correo avant de rejoindre le musée du couvent...
De Larco Mar au zoo

Après mon petit-déjeuné, je demande au gardien ce que je peux faire en ce dimanche gris. Mon colocataire péruvien, en entendant ça, se propose de se transformer en guide d'un jour. Nous voilà...
Saison 4 - Episode 1 et 2 :...

Pérou - Picapiedra
Rio - Porto Alegre Fin de l'aventure brésilienne en rendant visite à Liège et Rafaela dans le coin de Porto Alegre, que je remercie encore pour leur hospitalité! Bob en a profité pour se plaindre que...
Visite de NASCA

Pérou - Nasca
Arrivé de bonne heure à Nasca, je profite pour rejoindre mon hôtel et réserver un avion pour le survol des lignes, je repars le lendemain pour Lima. Dans l'après midi je suis à l'aéroport pour...
Destination Lima

Pérou - Lima
Arrivée à l’aéroport 2h avant le départ pour le Pérou, il me reste quelques petites choses à regler avant d'embarquer. La première est que, étant donné que le prix d'un billet...
Visite du MACHU PICCHU

Pérou - Matchu pitchu
Départ de Cusco le premier jour à 8h, pour un voyage en minibus de 7h afin d'arriver à Hydroelectrica, le voyage est sympa car les paysages sont beaux et la route un peu flippante par endroit, une espèce de route de la...
Visite de CUSCO

Pérou - Cusco
Arrivé le premier jours à Cusco, à 5 h du matin nous visitâmes le marché principal pour y prendre le petit déjeuner ainsi que le marché dans les rues adjacentes qui ressemblait plus à une...
DEPART

Pérou - LIMA
JOUR J : Ca y est départ pour Lima avec plusieurs escales et pas mal de stress grâce aux grèves françaises. Mais on est arrivés à destination sans problème en revanche nos valises un peu moins. On a...
Guanacoooo !

Pérou - Lima
Ce matin, Doudou nous a montré son université puis après nous avoir fait toutes ses recommandations, elle est allée au cours (hé oui bientôt les examens...) tandis que nous nous sommes dirigés vers...
Lima

Ce matin, nous sommes arrivés chez Dounia, une amie en Erasmus à Lima. Après tout ce temps ça fait plaisir de voir une tête connue ! On est allé déjeuner typique à un mercado tout...
Solstice...

Pérou - Huaraz
Aujourd’hui, dernier jour à Huaraz... :’( Sophie et Louis donne une sorte de séance de sensibilisation aux êtres invisibles et ils nous y ont invités. Nico reste surveiller les enfants pendant que...
El dia del padre

Aujourd’hui, c’est le grand jour ! La fête des papas à l’école ! Les petits dansent d’abord ensuite, le film que nous avons créé retraçant les apprentissages des enfants passe,...
Laguna 69 – part 2

Pérou - Laguna 69
Ce matin, nous nous réveillons dans un décor de rêve, au pied du Pisco, un magnifique glacier. Nous admirons le lever du soleil en déjeunant au refuge. Ensuite, il est déjà temps de redescendre afin...
On rêve...

Pérou - Pamparomas
en entendant les récits de Papilou et Mamilou...on rêve à notre voyage
Laguna 69

Pérou - Laguna 69
Aujourd’hui, nous sommes parti pour un petit trek de deux jours dans la montagne avec en point star la laguna 69, un lac perché 4600 mètres dans les montagnes ! On s’est donc levé tôt, avons pris...
Huaraz J14

Pérou - Huaraz
Ce matin, Nico a donné cours de cuisine à Trivio tandis que Caro allait à l’école. Il leur a appris à faire une tarte caraïbes (au chocolat). A midi, Caro a...
Huaraz J13

Ce matin, Nico était attendu de pied ferme à l’école car il donnait cours de cuisine aux grands. Au menu : ses fameuses crêpes ! Nous avons pris une photo de tous les membres de...
Huaraz J12

Pérou - Huaraz
Aujourd’hui, c’est dimanche, jour de la fête des pères au Pérou ! Nico a fait des crêpes pour le déjeuner. Nous sommes allé travailler à l’école. Au programme :...
Huaraz J11

Aujourd’hui, Nous avons gardé les enfants le matin. On a joué a toutes sortes de jeux. L’aprem, nous avons fait un gâteau au chocolat avec Albane pour le gouter. Le soir,...
Huaraz J10

Pérou - Huaraz
Aujourd’hui, Nico était malade, il est donc resté au lit pour se reposer. Caro est allée à l’école. Les petits avaient un cours de cuisine puis on répété leur...
Huaraz J9

Ce matin, Nico est retourné chez Trivio pour leur apprendre à faire des profitéroles (2ième test) et une tarte au citron merenguée. De son...
Huaraz J8

Pérou - Huaraz
Ce matin, Nico donne des cours de cuisine au restaurant de la famille. Au programme : profiteroles. Tout s’est bien passé à part le fait que les choux n’ont pas gonflé, peut-être à cause de...
Huaraz J7

Aujourd’hui, nous avons continué le projet de Gabriel avec toute la classe ! Nous avons bien avancé !

Huaraz J6

Pérou - Huaraz
Ce lundi, nous avons une mission : aider à Gabriel dans son projet. Chaque enfant a un projet en fonction de ses intérêts, ce projet constitue un apprentissage ancré dans la réalité, ce que ce type...
Huaraz J5

Ce matin, il n’y avait pas de pain alors Nico a fait des crêpes ! Le dimanche, toute la famille va travailler à l’école. Nico et les garçons ont construit un mur tandis Caro a fait la cueillette...
Huaraz J4

Pérou - Huaraz
Aujourd’hui on était invité à un gymkana et une « pachamanca » chez la professeur des plus grands, Maria. Chaque famille avait préparé une épreuve, c’était très...
Huaraz J3

Ce matin, on est allé en bus à l’école et on y est arrivé du premier coup ! Une petite victoire ! Là, nous avons suivi le cours de cuisine des petits et parlé avec les enfants et les...
Huaraz J2

Pérou - Huaraz
Ce matin, nous rencontrons Louis, le père de famille qui est très sympa et a plein de projet en cours dans l’agroalimentaire bio (il a fait la fac ;)) dont un restaurant ! Il nous dépose à Huaraz...
Huaraz J1

Nous sommes arrivés à Huaraz aux aurores et avons pris le taxi jusque Monterry, un village à 7km. Nous sommes arrivés chez Sophie et Louis, un couple de belges qui nous accueillent pour 15 jours chez eux ! Louis...
Les iles Ballestas

Pérou - Paracas
Ce matin, après une longue heure d’attente, ça y est ! Nous avons enfin l’autorisation de sortir en mer pour voir les îles Ballestas ! Ces îles sont peuplées de milliers d’oiseaux (cormoran,...
La réserve de Paracas

Ce matin, levé à 7h pour partir pour les îles Ballestas. Malheureusement, la mer est trop agitée. Nous n’avons donc pas l’autorisation de sortir en mer. Nous allons donc directement à la...
En route pour Paracas

Pérou - Paracas
Ce matin nous avons un peu zoné à l’hotel en attendant notre bus. Après 2 heures de trajet, nous arrivons à Paracas, une petite ville en bord de mer ! L’air est iodé, le village semble être...
L’oasis dans le...

Pérou - Ica
Ce matin, après une horrible nuit dans le bus à cause de la conduite nerveuse du chauffeur, nous sommes enfin arrivés à Ica. De là, on a pris un taxi pour la laguna de Huacachina, une oasis dans le désert...
Cusco 4

Pérou - Cusco
Journée très coool! Aprs une grasse mat, on a passé notre matinée au Starbucks sur la Plazza de Armas à mettre notre blog à jour car notre bus pour Ica est à 18heures !

Cusco 3

Aujourd’hui, journée relax à Cusco... En plus, on est super courbaturé donc le moindre escalier est une torture pour nous ! On s’est rendu au museo choco (encore !) pour participer à...
Machu Picchu !

Pérou - Machu Picchu
Ce matin réveil à 3h30 car à 4h30, on se met en route pour le premier check-point au bas du Machu Picchu qui ouvre à 5h ! Selon le guide, il faut être là au plus haut afin d’arriver les premiers sur le...
Trek J4

Pérou - Aguas Callientes
Ce matin, on a le choix entre marcher 7 heures ou faire du dead ride (en supplément) et ne marcher que 3 heures. Pour Nico s’est déjà tout choisi et Caro se laisse convaincre, plus à cause de ses cloches que par...
Trek J3

Pérou - Santa Teresa
Ce matin, réveil au coca. Nous nous en allons gaiement malgré les cloches (encore et toujours) car aujourd’hui c’est une petite journée, seulement 5heures de marche ! La vallée sub-tropicale est magnifique !...
Trek J2

Pérou - Salkantay
Ce matin, réveil avec un thé de coca vers 5h. Après un rapide petit déj avec pancake personnalisé, nous nous mettons en route pour 4 heures de montée jusqu’à atteindre un col à 4630...
Trek J1

Ce matin, nous nous sommes réveillé très (trop) tôt. On avait rendez-vous à 4h20 avec le guide qui nous a baladé dans tout Cuzco pour choper les autres randonneurs et enfin nous sommes monté dans le bus...
Saison 3 - Episode 1 : A la...

Pérou - Cuzco
La réunion des Copains! En l'an de Grace 1342, le 13 juin Sir Bob le 1er fit la connaissance d'un simple paysan Raymond Junior passionné par le voyage et le Perrier (et oui cela existait!). Les deux caractères ne...
Cuzco 2

Pérou - Cusco
Nous avions envie de passer cette journée à explorer la ville. Arrivés sur la place des armes, nous rencontrons nos deux amis des îles, Olivier et Anthony et décidons de les suivre. Nous commençons par le...
Cuzco 1

Nous sommes arrivés à 4h30 à Cuzco. On a décidé d’attendre une heure décente pour sortir du terminal. Evidemment, il y a avait des rabatteurs pour les hôtels dans tous les coins. Après 1h00...
Isla de Taquile

Pérou - Isla Taquile
Ce matin après un petit déjeuner léger, notre hôte nous a reconduit au port, l’occasion d’une dernière petite photo de famille. Ensuite, nous...
Iles flottantes et isla de...

Pérou - Isla Amantani
Ce matin nous sommes partis sur le lac Titikaka du côté péruvien. La première escale était aux îles flottantes appelées « Uros ». Ces îles sont faites de roseaux compactés. Et il...
Saison 2 - Episode 4 : Una...

Pérou - Picapiedra
A la suite d'une longue semaine voici la conclusion de la Casa Hogar, du retard comme d'habitude, mais nous passons beaucoup de temps a visiter! Les photos viendront lorsque la connexion sera meilleure! La Casa Hogar : Una experiencia...
¡Holà Perù !

Pérou - Puerto De Puno
Ce matin on s’est réveillé à l’aube pour admirer le lever du soleil depuis le balcon de notre auberge. Ensuite, on s’est rendormi bien vite ! Après, nous...
Copacabana

Pérou - Copacabana
Ce matin nous sommes partis vers Copacabana et le célèbre lac Titicaca, côté bolivien. Un trajet en bus et en « bus sur bateau ». Arrivés à...
Saison 2 - Episode 3 : Un pays...

Pérou - Arequipa
GROS RETARD DANS LES ARTICLES, pour cela un article récapitulatif de mes virées du we, et des photos! En dehors de notre travail au sein de la Casa Hogar, Bob et moi avons vagabonder un peu, que ce soit sur Lima,...
Pérou

Pérou - Lobitos
Après une petite baisse de régime dans le sud de l’Equateur, me voila partit à la découverte de la civilisation Inca (histoire, nourriture, sites religieux...). Je commence par la côte Pacifique...
Saison 2 Épisode 2 : Le...

Pérou - Picapiedra
Bonjour à tous, et voici le 2ème article du périple Picapiedrin, avec au menu des jours des anecdotes, des impressions, des explications et surtout une belle série de photo! Je vais tout d'abord expliquer...
Saison 2 : La Casa Hogar

Pérou - Picapierda
Bonjour les gens! Bob n'est pas mort, il est juste très occupé par des petits monstres toute la journée! Donc après 1 mois et demi de vagabondages, et 1 mois dans la Casa Hogar voici le...
Episode 8 : Fin de la saison 1

Pérou - Lima
Après 150 heures de car (6 jours environ..), 8415 km parcouru en bus, 30 personnes de nationalité différente (allant du Brésilien à l'Irlandais en passant par la Corée!), plus de 15 auberges...
ESCUELITA EDITION 2012/2013

Pérou - album

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI, LU ET ACCOMPAGNE.....
Ultima dia...fiestita en casa de...

Et bah voila cette fois-ci la porte de la escuelita s'est refermée pour de long mois... petite surprise pour les enfants qui sont venus à la maison...visioner les images les photos, récuperer leur albums de famille, gouter...
PORTRAIT DE FAMILLE.....

Pérou - album
CE mois ci dans le projet de la escuelita il etait question de réaliser un film avec comme outil le théatre, en cours...et puis la photo à travers des portraits de famille et l'arbre généalogique.....LEs enfants ont...
A LA ESCUELITA.....

....LE TOURNAGE SUIT SON COURS....
Théatre Danse....

Pérou - album
Les enfants surkiffent l'activité théatre, bien que cela leur soit un peu difficile, ils progressent déjà, s'animent de jour en jour un peu plus, et les images défilent.... ...
BONNE ANNEE, FELIZ ANO NUEVO!

Avec l'arrivée de Julie et Alex, qui nous viennent tout droit de Marseille spécialement a Mancora pour monter un film avec les enfants de la escuelita, on a un peu tout chamboulé l'orga de l'école pour ce dernier mois de...
NOEL A LA ESCUELITA!!!!!!!!!!

Pérou - album
Le père Noel est passé aussi a la escuelita, les gamins étaient supers contents, une dernière séance pour Fanny jo et sylvie...et un gros paneton pour feter ca!
Balade au phare........

Une derniere balade avt le depart de Fanny Jo et Sylvie...LE PHARE DE MANCORA SUNSET!!!!...on a recemment acueilli Julie et Alex qui nous arrivent de Marseille pour un petit mois, la relève escuelita...avec plein de projets!!!
SUITE REPAS DE NOEL

Pérou - album
ENTREE: CAUSA DE POULET (comme un hachis de poulet olive et avocat) PLAT: Poisson papillote aux agrumes et gingembre et sa purée de patate douce (camote) et Quinoa Desserts: Gâteaux: Tres leches...
JOYEUX NOEL

Apres un debut de soirée et repas traditionnel dans la famille de Carlos, j'ai rejoins les copains chez Axel, festin de roi et ambiance chaleureuse.
Des joyeuses fêtes à tous! :P
La chocolatada de navidad...

Pérou - album
Apres avoir maquillé, avec jo sylvie et fanny, 150 momes puis les avoir animés avec des jeux et des chansons, on était bien content que le peère Noêl prenne le relais avec trois heures de retard....on a laissé...