Tous les Blogs de Voyage Norvège

20/07 - ARCTIC SIKELEN –...

Norvège - Fauske, Norvège
C’est le grand jour, le jour J, aujourd’hui 20 juillet 2011, nous avons passés les 66°33’ de latitude Nord, autrement dit le CERCLE POLAIRE ARCTIC – Hourra, le premier objectif est atteind et le soleil est venu...
Le 20 Juillet 2011

Norvège - Kristiansand
Départ 10h30 de Ringkjobing pour la Norvège, il pleut 14,5°C puis le au fur et à mesure de notre avancé ça se dégage, soleil et 27,7 °C. On arrive à Hirtshas à 15h30 pour prendre...
TRONDHEIM, fin de...

Norvège - TRONDHEIM
Ici repose le dernier Vicking (Olav), mort en martyre du christianisme. Le temps est de la partie > 22°C encore, mais cela ne va pas durer Hier je me suis baigner dans le Fjord à 15°C, pas chaud mais je suis...
ROROS la minière

Visite de cette citée minière, non ce n’est pas Bergues, ici en Norvège c’est ROROS Classée Unesco, authentique et pleine de charme. Regard sur l’industrie de la sidérurgie d’il y plus...
GEIRANGER – le fjord de la...

Norvège - BERGEN
La Bretagne est venue saluer son BB, le joyau des chantiers navals de l’atlantique. La cerise sur le gâteau, le QM2 dans un écrin de nature sauvage et majestueuse. Epoustouflant Fjord du Geiranger avec des vues...
BERGEN fish city

Aujourdh'ui nous sommes à BERGEN citée du parapluie in NORWAY, but today the wheter is too nice with us. en effet il fait super beau, T° 20°C, c'est pas chaud mais c'est mieux que 35 en gironde. La ville est pleine...
Hardanger Jokulen (Glacier du...

Norvège - BERGEN
Traversée du sud de la Novège d'OSLO à BERGEN par la route 40 puis 7
Passage sur les haut plateau à 1200m avec petits lacs en barrage et glaciers en fond de Fjord.
Magnifique
A+
OSLO Vicking Town

Norvège - OSLO
Nous venons de visiter la capitale norvégienne et son musée de bateau Vicking ici tout va bien, la voiture tiens bon le coup et nous aussi déjà 3300 Km au compteur Les nuits ne sont plus tout à fait...
Dimanche 1er août

Norvège - Oslo
(Bon, alors ça, c’était notre tout premier jour, on ne savait pas encore trop comment écrire le carnet. Par conséquent, c’est un peu de la merde. Je vais peu le modifier car pour l’améliorer...
Avant propos

Bienvenu sur mon blog de voyage, cher lecteur. Comme tu le sais peut-être, l’été dernier, Axel et moi sommes partis voyager en Scandinavie. L’objectif était simple, prendre un avion Ryanair La Rochelle...
Norvège (suite et fin)

Norvège - Bergen
Voici la suite de notre voyage en Norvège. Comme indiqué dans le précédent message, nous avons quitté Oslo, et après 7 heures de train, nous sommes arrivés à Bergen, au bord de la...
Un voyage en Novège (1ere...

Norvège - Oslo
Nous voici en Norvège pour quelques jours de vacances sous la neige. Après des semaines de très grands froids sur la Scandinavie, les températures se sont un peu radoucies, et vendredi, lorsque nous avons...
Oslo

Dimanche 8 aout : Drammen-Oslo Programme de la journée : direction Oslo à 1 h de route, se garer et visiter Oslo. Nous empruntons la voie rapide (super rapide, on peut même rouler à 100 km/h !!!) et arrivons...
Oslo et retour en France

Norvège - Oslo
Lundi 9 aout : Oslo- Toulouse Voila, le voyage touche à sa fin... déjà...beaucoup de kilomètres, beaucoup de photos, plein de belles choses, de beaux panoramas, et déjà l’envie de revenir ......
Bergen-Drammen

Samedi 7 aout : Bergen –Drammen Aujourd’hui, longue journée de route : objectif : rallier Bergen à Drammen : 450 km et Gustav super sympa qui nous indique 10 h de route !!! nous ne ferons pas beaucoup de...
Bergen

Norvège - Oslo
Vendredi 6 aout : Bergen Réveil et vite un regard vers le ciel : ce sera plan A ce matin c’est sur ! Après un habituel petit déjeuner aux couleurs norvégiennes (et c’est toujours agréable)...
Sogndal-Bergen

Jeudi 5 aout : Sogndal- Bergen Lever à l’aube (7 h 30) pour aller prendre le ferry de 9 h 30 à Kaupanger mais on a prévu d’y arriver tôt afin d’être dans les premiers sur les lignes...
Stryn- Sogndal

Norvège - Oslo
Mercredi 4 aout : après ma fabuleuse nuit blanche, j’apprécie le soleil qui pointe ses rayons et nous promet enfin une magnifique journée, d’autant plus que nous avons prévu une excursion vers le glacier du...
Alesund-Stryn

Mardi 3 aout : ah zut pas de saumon fumé au petit déjeuner... j’y prenais gout ...tant pis on verra une autre fois. Alesund est une ville qui fut détruite en 1904 par un incendie monstrueux qui ne fit qu’une...
Kristiansund-Alesund

Norvège - Oslo
lundi 2 aout : petit déjeuner à l'hôtel, valises bouclées, "Ha det bra" et en route. Nous voulons visiter Kirkelandet, l'église de Kristiansund construite en 1964 mais... c'est fermé, dommage une...
Trondheim - KristiansUnd

dimanche 1 aout : le jour se lève sur Trondheim, le soleil aussi !!! re petit déjeuner copieux mais sans saumon fumé me semble t-il ... il y a des lacunes à Trondheim !!! emballage de bagages et départ pour...
Roros -Trondheim

Norvège - Trondheim
samedi 31 juillet : le soleil fait une légère apparition, tiens il existe vraiment en Norvège !! nous profitons de la matinée pour déambuler dans les rues de Roros : ces maisons sont vraiment charmantes,...
Lillehammer Roros

Norvège - Roros
Vendredi 30 juillet : deuxième petit déjeuner norvégien, ne pas perdre les bonnes habitudes prises la veille et démarrer la journée au saumon fumé c'est pas mal ! Objectif de la journée : le...
Oslo Lillehammer

Norvège - Lillehammer
Jeudi 29 juillet : Après une bonne nuit, petit déjeuner plantureux : profusion de plats à gogo ! même si je commence par mon traditionnel chocolat-au-lait-pain-beurre, je me dis que finalement tout çà...
Premier jour en Norvège

Norvège - Oslo
mercredi 28 juillet 13 h 45 : l'avion décolle de Toulouse : objectif Amsterdam-Schipol puis Oslo arrivée prévue à 18 h 30. :mrgreen: Vol parfait, conditions météo géniales, place choisie...
Notre voyage en Norvège

:) notre voyage a commencé en septembre 2009 : mois des 50 ans de mon mari Max et année de nos 25 ans de mariage. Nous avons donc décidé de faire un voyage et nous nous sommes vite mis d'accord sur la Norvège,...
Voyage en Norvege

Norvège - Oslo
et voila de retour au pays après un magnifique voyage à travers la Norvège en amoureux; le temps de trier les 1800 photos prises au cours des 2300 km et vous en saurez plus sur ce magnifique pays ! :D