Tous les Blogs de Voyage Népal

Retour du trek de ouf

Népal - Katmandou
Alors la c'etait vraiment une experience incroyable !!! nous rentrons donc de notre trek de 8 jours dans le sanctuaire des Annapurnas. On ne pensait pas en faire autant mais la semaine est passée trop vite. Immaginez un peu :...
Dernier jour au Nepal....

Népal - KATMANDOU
Ca y est, l aventure Nepalaise se termine... si on pouvait on prolongerait bien! les paysages sont magnifiques et les gens, d une gentillesse incroyable! On decolle demain pour Bangkok avec une escale de 8h a Delhi, ensuite mystere? on veut...
STUPA DE BODHNATH, 24 au 26 oct

Népal - BODHNATH
Ce quartier Tibetain de Katmandou, a 30 min du centre, est vraiment beaucoup plus paisible et agreable, pas de voiture ni klaxonnes! loges dans un petit hotel avec jardin... A deux rues de chez nous, Au milieu d une grande place se...
De retour a KATMANDOU! 22 et 23...

Népal - KATMANDOU
2 jours de repos bien merites a POKARA et un resto, avec tous ceux du trek, ou l on s est fait plaisir avec vin rouge et un bon gros steak de vache et non de buffle pour une fois, delicieux! ca faisait au moins 3 mois qu on avait pas mange de la...
PASHUPATINAH, ceremonie...

Népal - PASHUPATINAH
Pashupatinah, a 10 min en voiture de Bodnath, regroupe des communautes hindouistes. On s est balade dans les hauteurs de la ville, ou il y des temples au milieu de la foret mais surtout des singes qui grouillent partout! Ici, beaucoup de mandicite et...
TREK DU SANCTUAIRE DES...

Népal - Pokhara
8 jours de trek superbes!!! Des montagnes d une envergure a couper le souffle... L itineraire debute dans les rizieres puis traverse des gorges au milieu des forets de bambous avec vue sur la riviere, pour finir...
Viva Nepal !!

Népal - Katmandou
Nous sommes bien arrivés au nepal. Trajet folklo entre l'inde et le nepal. depart dimanche matin a 5h du mat en train de vanarasi, arrivée 5 h plus tard au milieu de nul part , puis bus jusqu'a la frontiere. la on a fait les...
POKHARA

Népal - Pokhara
Rude depart! Des bouchons dignes d un 15 aout pour quitter Katmandou! En fait on tombe en pleine fete nationale donc tous les gens retournent dans leurs familles en campagne pour feter l evenement et les bus sont pris d assaut, les gens voyagent sur...
Fin du trek

Népal - Pokhara, Nepal
Le 11/12/13 octobre Nous avons enfin fini le trek, la dernière journée de marche à été beaucoup moins physique que les jours précédents. Mis à part quelques ponts...
Welcome in Nepal !

Népal - Kathmandu
Namaste ! Déjà notre 4ème passage de frontière et pas des moindres, usons donc des superlatifs... Le plus symbolique, il faut franchir une ligne blanche puis une ligne jaune sur le friendship bridge....
J8 Trek du Camp de Base de...

Népal - Pokhara, Nepal
Le 10 octobre: 8ème jour de trek Départ de Jhinu 1760m à 8h, c'est parti pour 7h de marche, arrivée Pothana 1990m où nous avons passé la nuit. Rien d'exceptionnel, nous avons marché...
J7 Trek du Camp de Base de...

Le 9 octobre : 7ème jour de trek Debout 6h, c'est parti pour une grosse grosse journée. Il faut maintenant tout redescendre. C'est parti nous repassons tout les bleds que nous avons traversés à...
NEPAL - KATMANDOU

Népal - Katmandou
Ca y est, nous sommes au Nepal!!! Voyage pas trop mal passe finalement, on s est trouve un petit coin de moquette dans un coin de l aeroport de Delhi, avec oreillers et couvertures piquees dans l avion! 2 jours passes a Katmandou, ville...
J6 Trek du Camp de Base de...

Népal - Pokhara, Nepal
Le 8 octobre : 6ème jour de trek Ça y est le grand jour est arrivé nous allons pouvoir atteindre notre objectif: Annapurna Base Camp (A.B.C) 4130m. Après avoir passé une...
J5 Trek du Camp de Base de...

le 7 octobre : 5ème jour de trek Nous voici à la moitié du trek. Aujourd'hui journée beaucoup plus tranquille et avec beaucoup moins de courbatures, ça y les jambes commencent à se faire au 6h...
J4 Trek du Camp de Base de...

Népal - Pokhara, Nepal
Le 6 octobre: 4ème jour de trek Après 10h de sommeil pas l'impression d'avoir récupéré et beaucoup de courbatures, la journée va être difficile!!! Mais Chin sait nous rassurer, la journée...
J3 Trek du Camp de Base de...

Le 5 octobre : 3ème jour de trek Comme prévu debout à 4h30, à peine sorti du lit et c'est parti pour 1h de marche tout en monté pour aller a Poon hill 3210m afin de voir le levé du soleil sur...
J2 Trek du Camp de Base de...

Népal - Pokhara, Nepal
Le 4 octobre : 2ème jour Après un bon petit déjeuné nous voici reparti à 8h20. Aujourd'hui fut notre plus longue journée, nous avons marché 7h en commençant par 3325 marches (ne...
J1 Trek du Camp de Base de...

Le 3 octobre: 1er jour de trek Aprés cette petite nuit nous attaquons par 1h30 de taxi. Vous doutez bien que les taxi là bas ne sont identiques, que nos taxis français. Ainsi nous rentrons, non sans mal, dans une minuscule...
Départ pour Pokhara

Népal - Pokhara, Nepal
Le 2 octobre: Levé 6h, rendez-vous avec Chin notre guide pour prendre le bus qui va nous emmener à Pokhara, lieu de tous les trekkers. C'est parti pour 7h de bus sur une route...
Arrivée à...

Népal - Kathmandu
Le 3o septembre Nous sommes arrivés à Kathmandu à 12h (heure locale). La vue de l'avion sur la ville est assez impressionnante on dirai qu'elle à été frappé juste avant notre...
Suite

Nous sommes au Népal depuis environ deux semaines. Nous partons en trek pour les Annapurnas demain à l'aube. On vous donne des nouvelles en rentrant.

Portez-vous bien
Joyeux anniversaire Lili

Des gros bisous
Comme des touristes en safari...

Népal - Chitwan
Avant de quitter le Nepal, on se l'ai joue comme des touristes en partant faire un "safari" dans la reserve naturelle de Chitwan avec l'espoir d'y croiser des tigres, des crocodiles et des rhinoceros... Total, on a seulement approcher des...
Yo !!  On est rentrés !!

Yo !! On est rentrés !!

Népal - Katmandou
trop contents d etre rentres!!
Fuir l'agitation et la pollution...

Népal - Nagarkot
Sitot regler nos petits soucis administratifs, permission de retourner en Inde en poche, on pensait trouver refuge a 3h de bus de Katmandhu un peu plus haut perche, avec l'Everest a contempler... Que neni, la bourgade de Nagarkot n'est plus le...
Suite de l histoire d un volcan...

Népal - Katmandou
ya du nouveau... on a ete a l agence pour la 5eme fois et... on rentre le 26 !!! YOUPI !!! gros bisous et a vraiment tres bientot ! ps: Gwen et Pierre rentre le 29, et Nanou et...
Un volcan fou!

Bon ben en fait pas de retour le 21, on est bloques a KTM a cause du volcan d islande, un truc de fou, ici c est le gros bazard, apres etre alles 4 fois a l agence d avion et fait 3h de queue, on a obtenu un vol pour paris arrivee le 01/05, on...
Yes !!!! We did it

Népal - Pokhara
Salut la compagnie, Nous voila a Pokhara apres 20 jours de trekking. Nous avons fait le tour des Annapurnas avec Chhiree, un ami guide sherpa, Adri et Caro et Pierre et Gwen (des amis de Adri et Caro). Vous dire que l on a pas...
Annapurna Sanctuary Trek

Le camp de base de l'Annapurna sera notre mission si nous l'acceptons ? En route pour Pokara, un jours pour preparer notre defi sportif du moment l'Annapurna Sanctuary trek, 10 a 14 jours selon le guide... Allez hop, permis de trek, droit...
Nuage toxique sur Katmandu

Népal - Katmandu
Passage de la frontiere indo-nepalaise a pied (rien de plus normal) et 40 USD plus tard nous voila sans le moindre soucis devant une assiette de momo bien merite apres une nuit de plus dans le train et 3h de bus conduit par un malade du klaxon avec...
Atterrissage...

Népal - Pokhara
Namaste ! Quostoutcha ? Mallay tiktsa ! On est redescendu de nos montagnes "bistale bistale" (doucement doucement), apres s'en etre foutu pleins les mirettes et pliens les mollets !!! c etait GRANDIOSE !!! ...
Nepal !!

Népal - Katmandou
Namaste !! message rapide pour dire q on est bien arrives au pays des montagnes. On a retrouve tout le monde, Nanou, Gwen et les 2 Pierres et Cherie (Sherpa). On mange des Momo et on boit de l evrest beer. ...
A nous les hautes montagnes

Népal - Kathmandou
Namaste Quelques petites nouvelles avant un long moment sans internet. nous partons demain pour une 25 ou 26 jours autour de l annapurna. Nous sommes arrives le 25 a kathmandou dans la soiree. Il fait bon. C est pas mal...
Bientot la fin!

Népal - Kathmandu
Voici certainement notre dernier message sur ce blog puisque nous repartons demain. Oh ca c est pas grave du tout, rejouissez vous comme nous nous rejouissons! En fait on est tous les deux arrives a saturation complete!!! Loics sen...
C est par ou Dublin?

Bonjour a tous! Nous etions partis a Baktapur ces deux derniers jours et c est ce qui explique en partie que nouss savons pas laisse de nouvelles sur le blog. Pour repondre aux inquietudes de Maman concernant la valise...
Trek citadin

Népal - Kathmandu
La journee de mercredi fut donc consacree a un retour a Pashupatinath et Bothnah comme nous l avions envisage. Pashupatinath, identique a la premiere fois, atmosphere si particuliere...Nous y avons flane pas mal de temps le matin, c...
Kathmandu encore et encore

Nous avions bien fait d acheter des bougies hier soir, car il y a eu de nombreuses coupures... c est drole d ailleurs, nous avons achete un briquet pour les allumer et les briquets ici sont equpes d une petite lumiere, ils ont tout prevus!...
Un peu d air pur

Népal - Kathmandu
Nous nous sommes leves ce matin avec le soleil, chouette, parce que nous avions decides de partir pour le Shivapuri national park... le temps du petit dej et la pluie est arrivee nous obligeant a remettre le projet a plus tard. Nous voila partis donc...
Demenagements

Bonjour, Hier, nous avons enfin pu sortir de Kathmandu pour aller dans la petite ville de Kirtipur a quelques kilometres d ici. Nous avons profite du calme de cette petite ville, de ses ruelles un peu "village" dans les...
Il pleut bergereeuuuhhhhhh....

Népal - Kathmandu
La pluie a dure exactement 24 heures... l occasion de faire une petite grasse mat ce matin, oh jusqu a 8 h 30, raisonnable.Le deluge, on comprend mieux pourquoi c est si vert, et si vous voyez ces pamplemousses, ces grenades... Nous avons...
On est bien peu de choses...

Bonjour! La mousson s abat cet apres midi sur la vallee de Kathmandu , alors nous voici au cyber cafe en attendant une acalmie. Ce matin, nous sommes partis vers Pashupatinath comme prevu. Le taxi nous a depose devant l...
Deja deux jours

Népal - Kathmandu
Bonjour a tous Voici un court resume de ces deux dernieres journees. Hier nous avons pris la direction de swayambuthna (monkey temple), un beau temple boudiste sur une colline dominant la ville.Nous avons donc pu...
Probleme photos

Nous ne parvenons plus a integrer les photos au texte pour les visionner, aller dans album photos
Nous y voila

Népal - Kathmandu
Namaste! Nous sommes bien arrives au Nepal, hier apres 26 heures de trajet entre notre maisom et la guesthouse dans laquelle nous logeons. C etait long, long, mais le voyage fut agreable. Pour la petite annecdote, nous avons fait le...