Tous les Blogs de Voyage Mexique

J14 parc Xcaret - un jour...

Mexique - Xcaret
Puma, jaguars, poissons, bébés tortues etc :D
J13 plage et piscine - un jour...

Machin d'accueil pour nous vendre le surclassement de vacances ... Snorkling, piscines, cocktails...
J12 plus de voiture - un jour...

Mexique - Xcaret
Dernier snorkling à Akumal.
On rend la voiture à Playa del Carment puis taxi (qui crève un pneu) jusqu'à Xcaret.
J11 - Un jour ou Nausica est...

Mexique - Akumal
Aujourd'hui aurait du etre un jour sans rien, mais en fait... Fanny se reveille vers 6h du matin et va tricoter sur la plage. Reveil a 8h pour Renaud. Petit dej - toujours pas de guacamole :>; - et on enfile les maillots, on...
J10 - Un dernier jour de...

Il fait beau. Petit dejeuner romantique dans le patio de l'hotel. Preparatifs tranquillement, on profite de notre hotel grand confort. Depart vers 10h30 pour Coba, arrivee une heure plus tard. Renaud a toujours le dos en compote mais...
J9 Izamal Valladolid - un jour...

Mexique - Valladolid
8:00 Réveil à Merida sous le soleil 8) Il nous avait manqué celui là. Après un petit déjeuner simple mais efficace dans le patio de l'hôtel del peregrinos. Nous partons pour Izamal, un gros village...
J7 Uxmal et Ruta Pucc - Chak...

Mexique - Muna
Et oui Chak ! Les magnifiques masques de Cak qui orne les façades des superbes monuments Pucc, Chak, le dieu de la pluie :evil: Tout commence par un très copieux petit dej (café, chocolat, orange pressées,...
J6 Chichen Itza - Des vieux...

Réveil tôt le matiin pour accéder au site à l'ouverture (8:00) après un copieux petit déjeuner. On a le site presque pour nous :* même la foule des vendeur n'a pas encore dressé ses...
J5 Tulum. En voiture Simone

Mexique - Chichen Itza
Aujoud'hui, on quitte notre all in pour vadrouiller dans la jungle et les vieux cailloux. Fini les pina colada au bord de la mer 8) Prise en main rapide et efficace de la voiture par Renaud. Il faut se méfier des topes (gros...
J4 Cozumel. Une journée...

Mexique - Cozumel, mexique
Aujourd'hui, ni piscine, ni plage, on se prépare à passer en mode vadrouille. Après un délicieux (et habituel maintenant) petit déjeuner en terrasse (avec du guacamole) nous nous préparons rapidement dans...
J3 tandem. Un jour qui va bien

Mexique - Playa del Carmen
Ce matin n'y tenant plus de ne rien faire, nous louons un tandem et nous promenons jusqu'à et dans Playa Carmen, une bien jolie station balnéaire. Il fait bien chaud, un peu trop en fait, ce qui nous oblige à une petite pause...
J2 la plage. Un jour sans rien.

Levés 6:30. Petit dej délicieux (aussi) et playa pour toute la journée. La mer est bleue et verte et turquoise et le sable presque blanc. C'est comme une carte postale mais plus chaud. Matinée grise avec quelques...
J1 trajet. Le jour sans fin (ou...

Mexique - Playa del Carmen
Après une nuit dans l'aéroport, 10h de vol pour Varadero + 1h pour Cancun, 1h de bus et 1/2h de marche (avec les bagages, en plein soleil) nous voici à l'accueil du Riu Tequila. L'hôtel est très beau, il y a des...
100 % pur concentré de...

Mexique - Chihuahua
Bonjour tout le moooooonde! Est-ce que ça vaaaaaa?! Je n’entends rien ! Est-ce que ça vaaaaaa ?!! (Foule en délire criant mon nom, m’applaudissant, m’acclamant, ...)...
Mexico, Mexiiiiiico !!!

56 kilos de bagages 3 avions 26 heures de voyages 8 heures de décalage horaire 20 degrés supplémentaires :arrow: Mexique, here I am !! Me voici donc en...
A la decouverte du Monde Maya...

Mexique - Palenque
Apres notre passage humide a San Christobal nous partons vers Palenque et ses temples en pleine jungle. Nous trouvons un petit logement pas loin du site au milieu de la jungle, de ses moustiques et de ses singes hurleurs : tres sympa si on exclu les...
Bienvenido a Mexico : La Cote...

Mexique - Puerto escondido
Apres une petite deconvenue a l'aeroport de Quito, nous arrivons finalement a Mexico City (avec une journee de retard, n'etant pas enregistres sur le 1er vol). Nous quittons rapidement la capitale pour filer vers la cote pacifique : le...
Arrivée sur...

Mexique - Queretaro
ça y est ... on se pose. il est 2h du matin ! Après un voyage pleins de surprises (retards perpétuelles et changement d'avion à cause d'un malheureux bac à bagages cabine cassé), j'arrive...
Premiers jours d'écoles...

Mexique - Pachuca
[color=#008000:f5efda7ab0]M[color=#409540:f5efda7ab0]e[color=#80AB80:f5efda7ab0]x[color=#C0C0C0:f5efda7ab0]i[color=#D58080:f5efda7ab0]q[color=#EA4040:f5efda7ab0]u[color=#FF0000:f5efda7ab0]e México Pour pouvoir rester 10 mois et...
Ouverture du blog

Je prends enfin le temps de faire un blog, et j'éspère le faire bien cette fois! Je suis au Mexique, depuis plus de 10 mois et l'heure de mon départ approche: samedi à 8h30 mon avion décolle direction...
El

El "D.F"...avant le calme du...

Mexique - Mexico
Nous sommes a qq jours du depart pour le Quebec. Nous resterons 7 jours a Mexico dans un quartier populaire dans la famille de nos amies. Et oui, ici les familles sont tres tres grandes, il y a des cousins un peu partout, ca ne sera...
Pour finir, immersion ds l'1 des...

Mexique - Puebla
Pour cette derniere semaine, nous ferons etape a Puebla ou nous resterons chez Jose Luis pendant 3 jours. Sa maison/auberge se situe a qq km du volcan la Malinche, nous ne pourrons pas profiter de la vue sur le Popo, la pluie nous accompagne sans...
Notre parcours dans le Golfe;)...

Mexique - Veracruz
On debutera donc par un petit sejour a Celestun, un petit village de pècheur du bout du monde: La bas on est pècheur ou rien du tout !! L'endroit est charmant, tres calme, ideal pour se ressourcer, il abrite egalement une reserve...
Direction le golf du Mexique...!

Mexique - Merida
Toutes les bonnes choses ont une fin... Il nous reste 3 petites semaines pour rejoindre le centre du pays et Puebla en particulier avant de partir pour de nouvelles aventures !!! Alors en piste !! Nous quittons Holbox avec 2 francais...
Si on prolongeait le bon temps...

Mexique - Isla Holbox
Si Seulement le temps pouvait s'arreter...mais non !!! Allez hop !! Y'a de la route, nous quittons donc Tulum et notre ptite plage: direction Isla Holbox. Une petite ile perchee a la pointe de la peninsule qui reste encore epargnee par l'empire...
Coquillages et crustaces...;)

Mexique - Tulum
Notre sejour a Tulum aura ete pour nous une etape inoubliable, 6 jours passes sur une plage de sable blanc avec pour seul voisin quelques cocotiers, pelicans et iguana, et egalement l'aimable compagnie de 3 argentins et d 1 francais. ...
Sur la route de Tulum...

Nous sommes le 15/05 et maintenant le dernier mois de notre road trip au Mexique se profile. C'est la derniere ligne droite, place aux petits coins de paradis du Yucatan...apres 4000 km depuis Guadalajara, enfin notre recompense ! ...
Palenque: sa jungle, son...

Mexique - Palenque
Apres avoir passe 4 jours a San Cristobal, nous redescendons vers les plaines du Chiapas(San Cristobal est une ville perchee a 2000 m et les nuits y sont fraiches)

Au menu: Jungle, visite du site Maya...
Le CHIAPAS et ses merveilles: Ca...

Mexique - San cristobal
Nous sommes a San Cristobal de las Casas, plus vieille cite espagnole de l etat du Chiapas. Nous allons decouvrir un veritable etat indien avec ses communautes indigenes, ses montagnes,son climat parfois rude (San Crist : 25 degres / Palenque: 45) et...
Dernier jour de cours a...

Mexique - Tehuantepec
Nous sommes le 5 mai et c est notre avant dernier jour a Tehuantepec, nous partirons des demain matin en direction de san cristobal de las casas pour decouvrir l etat du Chiapas, sa jungle, ses temples, son histoire avant de pouvoir profiter des...
Sur la route direction Oaxaca

Mexique - Oaxaca
Partis de Guadalajara vendredi, nous nous dirigeons dans le sud pour rejoindre Tehuantepec. Un trajet de 1300km qui comprendra plusieurs haltes...priorite au systeme D: on adopte la solution du couchsurfing ;) Petit resume en image du...
Diner francais et depart pour 3...

Mexique - Guadalajara
On a decide de prepare un diner francais pour la famille et quelques amis. Et pour ne pas trop trancher avec les moeurs locales, on avait prevu beaucoup, beaucoup !!!! Apres ce festin, nous voila partis pour la station de Puerto Vallarta, 5h...
Des nouvelles de la derniere...

A suivre un petit resume de la semaine passee, elle a ete encore uns fois riche en activites, on a pu decouvrir un peu plus en details l´etat du Jalisco, l'authenticite du Michoacan profond, ainsi que les plages du Nayarit
Vamos a Acatic

Mexique - Guadalajara
Acatic est un village typiquement mexicain, situe a 70 km au NO de Guadalajara. Immersion totale dans un monde tout nouveau: Secheresse, Caballos, Poussiere...la transition avec la ville est surprenante, mais nous partons a la decouverte d'un endroit...
En Guadalajara con la familia

Premier pas a Guadalajara
J-2

Mexique - Playa del carmen
J-2, 00h43.....je gette !!!!
SURPRISE

Mexique - Puerto morelos
L'union fait la force !

Retrouvez-nous à Photos - Puerto Morelos - M comme......
J-pas beaucoup et la varicelle

Mexique - Playa del carmen
Le départ approche à grand pas. Je pensais que le 4, c'était Jeudi prochain, en fait c'est Mercredi ..... Décalage horaire cette nuit !! On perd 1h à notre tour ..... Je crois que ce...
Espoir, espoir

JE crois que c'est la fin !! Je dois me faire une raison, même après l'avoir cherché....le bon gâteau !!! Pourtant j'ai gardé espoir....mais non !! Les Mexicains n'ont pas de bons gâteaux,...
Dernier vol pour Guadalajara

Mexique - Guadalajara
Encore un vol decale, on finit par pouvoir s'enregistrer sur le vol de 7h00, et enfin plus qu'1 heure et demie avant la destination finale
News

Mexique - Playa del carmen
Plein de nouvelles photos dans le dossier Mexique
Allez-y, cliquez.....et....régalez-vous !!!
Mes 1ers pancakes

Mexique - Playa del carmen
Vous m'auriez vu ce soir, vous seriez devenus fou.... Un vrai chef cuisto ! J'ai fait la pâte, je l'ai mélangé, maman s'occupait de la cuisson et moi, je mettais les pancakes dans l'assiette et hop, le tour est...
La bonne franquette

Dans notre maison, à Playa, les bonnes vielles habitudes ont repris le dessus...et sont, par dessus tout, appréciées de touS - l'aligot : un régal que je n'ai partagé avec personne AH AH AH -...
La fourmi rouge !!!

Mexique - Playa del carmen
J'avais une hantise.....me faire piqué par une fourmi rouge ! Il paraît que ca brûle !!! Je confirme. Après la piqure, le venin se répand, la tache rouge grossit, grossit.....chauffe de plus en...
à vendre

Mexique - Mérida
Bonjour à tous !! Grande brocante du 6 au 23 Avril. Vends : - un canapé d'angle rouge (4 places + 2) ( acheté en 2010) - une TV écran plat 82 cm avec meuble vitré (le tout...
Jour de paye

Demain, c'est la fête !!! Jour de paye....du mois de Février !!! Normal.....au Mexique Prenez votre chapeau, mettez vous à l'ombre..et attendez !!! Le must, c'est que les vrais chapeaux...
Le golfe du MExique

Mexique - Mérida
Le week dernier, je me suis offert le luxe d'aller voir la vie, la plage, la mer....côté Golfe du Mexique Magnifique.....je suis pas déçue du voyage Partie Samedi matin, direction...
10 jours d'absence, je...

Désolée pour ma présence manquante de ces derniers jours !! Beaucoup de changements en vue, beaucoup de stress surtout, et du monde à la maison ces 10 derniers jours...... Piqure de rappel pour la suite :...
Fanny et jojo

Mexique - Playa del carmen
Ils l'auront fait !!! Un tour du monde bientôt effectué Après avoir parcouru l'Asie et l'Australie pendant 6 mois, les voici dans quelques heures en direct de chez nous, à Playa, au Mexique,...
L'espèce humaine

Ce matin, je suis allée visiter les ruines de Tulum (40 mn) en bus ! Très jolie, je vais mettre les photos pour que vous en profitiez. J'ai passé la plupart de mon temps sur un rocher, d'une falaise où, en...
MA chaise

Mexique - Playa del carmen
Hier, au supermarché, j'ai eu un très très beau cadeau : une chaise !!! Depuis que j'en rêvais.....mes parents ont enfin compris ! Je n'ai pas laché la chaise jusqu'à la maison. D'abord, je l'ai...
Et un FM3 en poche, un !!

Hier, je suis allée à l'immigration récupérer (enfin !!!) mon permis de travail : le FM3 !!!! A partir d'aujourd'hui, pendant 1 an, j'ai l'autorisation de travailler pendant 1 an sur tout le territoire mexicain....
Quand l'école reprend....

Mexique - Playa del carmen
L'être humain est toujours en recherche de performances !! C'est pourquoi il cherche toujours à apprendre plus et plus.... Pour notre part, après un an de voyage, nous sommes toujours en recherche d'autre chose, un...
Yesssss

1er entretien d'embauche en espagnol, s'il-vous-plait.......chapeau bas Je n'ai pû le faire avec un nouveau candidat....mais je l'ai fait avec un d'hier (celui qui m'a semblé le plus adéquat....c'est le moins...
J'en ai rêvé, je...

Mexique - Playa del carmen
Que de surprises dans nos vies depuis que l'on est parti !! Mercredi, je disais à Jeff que j'aimerais beaucoup faire des entretiens de recrutement au Mexique (j'avais pas précisé en espagnol, j'aurais dû !!)...
Le fabuleux destin de Jeff

Jefff.....comme vous ne l'avez jamais vu !!! - il s'est mis dans les traductions espagnol-français. Pas facile !!!! Je comprends maintenant pourquoi ma copine Marion, s'arrache souvent les cheveux....elle est traductrice...
L'été arrive...

Mexique - Playa del carmen
32°-33° le jour, 29 la nuit, on dort même a fenêtre ouverte tellement il fait chaud !!!!
Impressionant pour un mois de Février....
La programmation du cerveau

Mexique - Playa del carmen
Je suis en pleine expérimentation humaine !! Je m'explique : ici, mon cerveau s'est programmé en espagnol et j'arrive à bien le parler, du moins à me débrouiller... Quand je parle, je ne pense pas en...
Un travail...presque..sur mesure

Chose dite, chose faite Il y a 15 jours, rappelez-vous, j'avais dit que j'arrêterais en Février les horaires tordus. Et bien, le moment est arrivé ! J'ai arrêté mes cours à l'école,...
Un ptit homme bien dans ses...

Mexique - Playa del carmen
Moi, je suis tellement bien ici que je parle espagnol et français...les doigts dans le nez. J'aime courir après les lézards (que l'on voit souvent dans la maison) J'aime me simplifier la vie et dire les mots...
Un vendredi soir....a Playa

Trop de surmenage = tension élevée = repos forcé ! A force de vouloir trop faire, j'ai fini par ne plus rien faire......du tout ! Arrêt maladie virtuel pour aujourd'hui ! Rassurez-vous ! Je vais mieux. J'ai...
??????????

Mexique - Playa del carmen
Pourquoi la vie est-elle si compliquée ??? J'aimerais avoir le cerveau du petit Liss ou pour lui, la vie est si simple... Maintenant que l'on vient juste de louer un appart pour 6 mois, que l'on commençait juste à...
La familia

Jeff est devenu coach a temps plein...je bosse beaucoup pour l instant mais finalement ce nouveau job va me permettre d'arreter le reste (cours de 7h a 10h, 11h40 a 14h10 puis de 18h30 a 21h30), de trouver mon equilibre, que Jeff puisse bosser et que...
Une nouvelle vie...

Mexique - Playa del carmen
Alors que nous etions a l'immigration afin de me mettre en regle vis-a-vis du travail, Jeff m'apprend qu'il a eu son visa de travail pour le Canada. SUPER CHOUETTE Le déménagement dans notre nouvel appart s'est...
En avant...toute !!!

Hier, seulement quelques minutes après vous avoir écrit, j'apprends 2 nouvelles : _ mon entretien à la fac était prévu pour l'après-midi, seulement 3 h après _ j'ai eu le permis de...
Qui l'aurait cru......

Mexique - Playa del carmen
qu'on entamerait une nouvelle vie au Mexique !!!!! Comme quoi la vie nous réserve des surprises !! Hier, Jeff et moi nous sommes retrouvés à acheter des serviettes et draps !!! Comme à nos 20 ans !!!...
Une vraie femme d'affaire

Alors que la tempêrature grimpe à Playa, je ne sais plus comment faire pour alonger les minutes............ Je n'ai jamais autant été sollicité !!!! Par mail, par téléphone, tout le monde...
Liss aphone

Mexique - Playa del carmen
Impuissance, mal au coeur,c'est ce que je ressens !!! Il n'a pas de fièvre, joue toujours aussi bien....mais il n'arrive plus à parler depuis hier...... Mon ptit chouchou.... Notre vie ici à Playa : toujours...
Chapeau Coco !

Je vais comencer par tirer mon chapeau a Coco! En effet je connaissais sa force de caractere et sa volontée,mais alors la, elle nous a bleuffé , Lisandro et Moi. En une semaine elle s'est fait prof de français , et...
La prof !

Mexique - Playa del carmen
Ca y est ! Vous avez affaire à la nouvelle MOI...en tant que prof ! Pas facile la vie de prof ! Cours de 7h30 à 9h, de 2 à 3 et pour finir en beauté de 19h à 21h !!!! Les derniers élèves m'ont...

Les Jérôme !

Ahhh les Jérômes !! Encore un que je viens de rencontrer ! Comme dit mon pot Jérôme, dans la vie, il y a les Jérômes et puis.....les Michels !!!!! ................................................
Au bon endroit au bon moment

Mexique - Playa del carmen
En plus d'avoir été accepté à ces postes, j'ai rencontré une fille, qui était prof à domicile et qui commence lundi à bosser à la fac......et qui arrête ses cours à domicile...
4 jours 4 RDV

et ca continue.... Ce matin, j'avais RDV dans un autre centre de langue. Début, lundi matin. 3 X par semaine soit 8h de cours pour commencer Mon entretien d'hier, génial ! Début Lundi aussi mais que 3h par...
Réponse, réponse

Mexique - Playa del carmen
Tout devient clair, clair comme l'eau, comme l'eau de la mer ! Mon entretien de cet aprèm, c'était Jeff qui l'avait pris pour moi sans me le dire. Il avait postulé pour un poste d'assistant de vente, mais comme ils...
Le calendrier maya

En cherchant activement du travail, ce matin, nous avons rencontré un Maya (il y en a encore et ils parlent Maya), qui nous a expliqué ce que prédit le calendrier Maya le jour du 21/12/2012 Ouvrez grand vos yeux...
3 jours 3 RDV

Mexique - Playa del carmen
3 jours, 3 RDV.....pas vraiment top jusqu'à présent ! Une nana qui recherchait des prof de français. Je me suis dit pourquoi pas, allons-y.....gaiement !!! RDV dans un café ! Bon.....soyons gaie !...
La maison de nos rêves !!

....un agent immobilier nous attendait pour visiter une autre maison ! MAGNIFIQUE !!!! Une ptite maison avec étage, dans un lotissement, jardin devant, jardin derrière avec une partie ombragée, clim dans toutes les...