Tous les Blogs de Voyage Malaisie

Arrivée en Malaisie...

Malaisie - Kuala lumpur
Arrivé le 14 août à kuala lumpur et déjà tout est différent par rapport à la thailande ou au Cambodge. Nous avons pris un bateau depuis l'ile de koh Samui pour rejoindre surrathani puis un bus depuis...
Penang: Georgetown (fin de la...

Malaisie - Georgetown
Après avoir passé environ 12 jours à Bornéo, on laisse la jungle et ses animaux pour retourner côté Péninsule, dans la province de Penang, plus précisément dans la ville de Georgetown....
Sabah: les orangs-outans de...

Malaisie - Sepilok
N'ayant pas vu assez d'orangs-outans au cours de nos différentes balades en bateau et sorties dans la jungle, nous nous arrêterons 2 jours à Sepilok, où se trouve un centre de réhabilitation des orangs-outans....
Sabah: séjour dans la...

Malaisie - Kinabatangan
Après notre ascension du Kinabalu, on enchaîne sur un séjour dans un lodge au milieu de la jungle. On pensait se reposer un peu mais le programme proposé était assez intense: 4 balades en bateau sur la...
Sabah: l'ascension du Mont...

Malaisie - Mont Kinabalu
L'ascension du Mont Kinabalu est le premier motif de visite des personnes se rendant à Sabah. Mais comme c'est une randonnée très prisée, il y a des quotas et il est parfois difficile d'avoir de la place (les refuges sont...
Sabah: Poring Hot Springs

Après 2 heures de bus de Kota Kinabalu, on arrive au parc national de Kinabalu. C'est d'ici que l'on partira pour notre trek le sur-lendemain. On s'accorde une journée de préparation psychologique, et on va se...
Sabah: arrivée sur...

Malaisie - Kota Kinabalu
Dur dur de trouver une connexion internet ces derniers jours...et puis on était un peu perdu dans la jungle, mais nous revoilà!! Après Malacca, on s'envole pour la Malaisie Orientale, sur l'île de Bornéo, dans...
Malaisie: Malacca

Malaisie - Malacca
Après 2 jours passés à Kuala Lumpur, on prend un bus pour se rendre à Malacca, à 2 heures de trajet au sud. Malacca est une ville qui a eu son heure de gloire au 15ème siècle, quand elle...
Malaisie : Premiers pas à...

Malaisie - Kuala Lumpur
Nous ne garderons pas un souvenir inoubliable de Kuala Lumpur, et pour cause, cette ville n'est absolument pas faite pour les piétons! Beaucoup de routes coupent la ville dans tous les sens, et aucune allée piétonne. Nous...
Welcome to Singapore

Malaisie - Singapour
Petit message pour vous dire que nous sommes bien arrivés à Singapour.
Ici tout est très zen et il est 17h30.
A bientot
LE SERPENT SIFFLE ENCORE

Malaisie - Malacca
MALACCA Mon dernier soir en Malaisie . Malgré mon départ d un pays auquel je m étais attaché et un arrière gout désagréable dans la bouche , je suis plutot de bonne humeur . je suis allé...
CENDOL  AU  DURIAN

CENDOL AU DURIAN

Malaisie - Malacca
KUALA SELANGOR / KUALA LUMPUR / MALACCA 238 KM ( 3494 KM ) Maintenant c est officiel je peux enfin etre triste de quitter la Malaisie , j ai mon billet de ferry pour Dumai ( Indonésie ) , départ dimanche à 10 h ....
LES SINGES MENDIANTS

Malaisie - Kuala selangor
LUMUT / KUALA SELANGOR 152 KM ( 3256 KM ) Ce jour là jes sai pas cherché à faire dans le bucolique , je me suis engagé sur la route n° 5 et j ai enquillé les kilométres .C est la...
Yes I like stormy weather from...

Malaisie - Lumut
GEORGETOWN / TAIPING / LUMUT 232 KM ( 3104 KM )ADIEU GEORGETOWN Je pensais en quittant Taiping prendre directement vers Lumut , mais je suis tombé en chemin sur un petit gars de Nevers qui du haut de ses 77 ans vadrouille de par...
RETOUR VERS MALACCA

Malaisie - Georgetown
La nuit dit on porte conseil, dans mon cas il me fallut attendre le matin et quelques coups de téléphone , la seule bonne vieille méthode éprouvée , pour me décider de revenir sur Malacca ou cette fois j...
Voie sans issue

TANAH RATA / IPOH / TAIPING / GEORGETOWN 299 KM ( 2872 KM ) J ai laissé derrière moi les vertes collines s estomper dans le bleu et les nuages , pour aller vers Penang ( georgetown) ma porte de sortie vers l...
C156

Malaisie - Tanah rata
KUALA LIPIS / TANAH RATA 134 KM ( 2573 KM ) Pour monter aux Cameron highlands la voie normale est par la cote ouest via Ipoh ou Tapah . On peut aussi y accéder par Gua Musang , route C 185 . Sur ma carte (quoique j ai pu en dire...
Sur le bord de la route

Malaisie - Kuala Lipis
BUKIT FRASER / KUALA LIPIS 103 KM ( 2439 KM ) J aime m arreter sur mon chemin dans des lieux improbables . Que ce soit sous une bache en plastique pour m asseoir sur une chaise de jardin orange trop petite et boire un tapu ( jus de...
BUKIT FRASER

Malaisie - Bukit fraser
KUALA LUMPUR / BUKIT FRASER 107 KM ( 2336 KM ) La route 55 ne mene qu Fraser 's hill . C est une ancienne station d altitude que prisaient les britanniques du temps de leur empire pour échapper à la chaleur et à la...
Vue imprenable

KUALA LUMPUR
La ville ne m a pas paru interessante . IL y a les tours et la vue que l on a depuis leurs sommets , de là-haut j ai ressenti que c est une ville à vivre plutot qu à visiter
Tout les chemins me perdent...

Malaisie - Kuala lumpur
PORT DICKSON/KUALA LUMPUR 101 KM ( 2229 KM ) Kuala Lumpur est au centre d une énorme toile d autoroutes , de voies rapides et de toutes ces choses désagréables aux cyclistes Il y a des pistes...
Parfums

Malaisie - Port dickson
MALACCA/PORT DICKSON 97 KM ( 2128 KM ) Il y a des odeurs qui me touchent , celle des eglantiers en fleur , des colliers de jasmin noues dans les cheveux des indiennes , des figuiers apres le pluie ... Quand j ai traverse un...
Malacca profite parfois

Malaisie - Malacca
Le plus difficile a Malacca est de prendre une photo sans avoir dans le cadre un collegue touriste . Pour ne pas gacher les pixels , personnellement je rase les murs , c est aussi la ou il y a le plus d ombre et c est tant mieux
Maisons de poupee

MUAR/MALACCA 45 KM ( 2031 KM ) Malacca me rappelle Megeve , c est une toy-town , une ville de maisons de poupees Meme si ce decor semblait un peu faux , j ai pris plaisir a me promener dans ces rues blanches aux maisons ornees de...
Jalan Paloh

Malaisie - Muar
KELUANG/MUAR 134 KM ( 1986 KM ) La route serpentait dans les collines de cette région sacrifiée à la production d huile de palme .Apres chaque virage ,derriere chaque butte je ne découvrais que des palmiers ,...
1056 metres

Malaisie - Keluang
SINGAPOUR / JOHOR BARU / KELUANG 137 KM ( 1852 KM ) Le net , c est formidable , il fait prendre des précautions qui ne s avèrent en définitif pas nécessaires . J ai lu en différents sites que le...
Singapour priez pour moi

SINGAPOUR
Je vais bientot reprendre la route après ces quelques jours de repos mais surtout de pluie , alors autant mettre toutes les chances de mon coté
Dieu me reconnaitra bien un tout petit peu
Cambodge - Malaisie -...

Malaisie - Kuala Lumpur
Bonjour à tous ! Je n’ai pas vraiment d’excuse pour le retard d’écriture... ! Je vais essayer de rattraper ces quelques semaines dans ce post. Nous sommes donc restées 2 jours sur...
Un autre finistère (...

Malaisie - Sungai rengit
MERSING/SUNGAI RENGIT Jour 15 : 183 KM ( 1676 KM ) Il y a des jours ou je ne suis d humeur à rien . Il y a longtemps que je ne cherche plus à incriminer qui ou quoi que ce soit , je ne suis d humeur à rien , c est...
La mer de Chine du sud

Malaisie - Mersing
PEKAN / MERSING jOUR 15 : 149 KM ( 1493 KM ) C en était fini des belles collines boisées, la route suit maintenant le littoral . Il y a beaucoup plus de circulation mais exceptée une ondée retardataire plus...
Cycling in the rain

Malaisie - Pekan
SERI JAYA / PEKAN Jour 14 : 90 KM ( 1344 KM ) La journée avait pourtant bien commencée . Avec de la chance ( sur le papier cela ne peut que bien ce passé , après ça se complique ) je m étais...
Quel est ce serpent qui siffle...

Malaisie - Seri jaya
KUALA LIPIS / JERANTUT / SERI JAYA Jour 10 et 11 : 165 kM ( 1254 KM ) Bières chinoises ( le péril jaune en pack de six ), pétards ( Oh ! la belle bleue ) et karaoké ( je suis persuadé que...
Avec ascenseur

Malaisie - Kuala lipis
GUA MUSANG / KUALA LIPIS Jour 9 : 120 KM ( 1089 KM ) En arrivant à Kuala Lipis , j ai commencé par faire le tour des hotel dans la rue historique de cette ville qui connue son heure lors d une ruée vers l or ,il y...
Watch out for that tree

Malaisie - Jeli
GERIK / JELI/ GUA GUSANG Jours 8 et 9 : 241 KM ( 969 KM ) Ce jour là , ce fut jungle matin , midi et soir . Dans quelque lieu entre Belgum et Jeli , j ai planté ma tente en pleine foret à l ombre des...
Selamat datang

Malaisie - Gerik
BETONG / GERIK Jour 7 : 54 KM ( 728 KM ) Grand jour , j entrais dans le vif de mon voyage , la Malaisie. Jes saurais pas vraiment de nostalgie de la Thailande . Je suis passé complètement à coté de...
Toute la pluie tombe sur moi

Malaisie - Jeli
YALA / BETONG Jour6 : 137 KM ( 674 KM ) Yala , 6h29 , je finissais de boucler mes sacoches qu un orage eclata Yala , 6h48 , je regardais depuis ma chambre d hotel les dernieres gouttes tomber et decidais quand mème de...
Kota Bahru

Malaisie - Kota bahru
Arrivees apres 7h de voyage a Kota Bahru pour une petite escale avant les iles Perhentians. Ville la plus musulmane du pays ou il est difficile de trouver ou manger le midi en periode de ramadan, heureusement les chinois sont la!...
En direction du Teman Negara

Malaisie - Kuala Tahan
Depart de bonne heure pour la jungle du Teman Negara... ou les choses serieuses vont commencer 8) Remontee en pirogue du fleuve Kuala Tembelling pour atteindre le village de Kuala Tahan, a l'entree de la jungle. Diner sur un...
Les Cameron Highlands

Malaisie - Kuala lumpur
Apres un trajet epique de Kuala Lumpur a Tanah Rata en bus, avec le refroidissement a l'eau du radiateur toutes les heures :evil: nous voici enfin arrivees dans les Cameron Highlands, celebres pour leur plantations de the et a notre grande surprise...
Kuala Lumpur J2

Reveillées 6h du matin...Dur pour des vacances! Bon c 'est pas comme si on s'etait couchées à 19h hier soir et que certains se levent à la même heure pour aller bosser... Mouhahaha (spéciale...
Singapour et la suite

Malaisie - Malacca
Eh oui pour la premiere fois du voyage on se sent vraiment creuve physiquement. Mais faut dire qu'on a pas chome jusqu'a maintenant... Petit retour en arriere. Vendredi nous sommes donc alles a singapour pour la journee. Nous avons...
Malaisie

Malaisie - Kuala lumpur
Apres une escale rapide a Doha et 14h de vol, nous voici enfin arrivees a Kuala Lumpur...fatiguees...mais heureuses. Direction l'hotel apres de multiples changements de guichets et notre super anglais pour obtenir les tickets nous prenons les...
Veille du départ

Veille du départ, les sacs sont prêts et la trousse à pharmacie aussi: Malaisie nous voilà !!!!
La cote Est de la Malaisie

Malaisie - Johor baru
Oui oui on remet un petit article parce que ca fais longtemps... Alors depuis la derniere fois ou nous etions a Kuala Terrenganu (en revenant des iles) nous avons pas mal bouge. On a d'abord visite cette ville de nuit ou plutot son...
Les Iles Perhentian

Malaisie - Perhentian
Apres quelques jours a lezarde sur les belles plages des perhentian islands nous revoila dans la realite... Du coup petit retour en arriere sur notre sejour de 4 jours sur les iles. Arrivee a kuala besut (le port...
Kota Bahru

Malaisie - Kota Bahru
Petite pause dans une petite islamique city moderne :) Apres 7h de bus a 2 etages un peu longuet quand meme nous arrivons a Kota Bahru trempes... Il y fait tres tres tres chaud. Nous prenons une petit guesthouse disons pas cher...
Et on continue notre petit tour

Malaisie - Georgetown
Comme prevu dans notre changement de programme nous sommes sur l'ile de Penang depuis hier apres midi. Et nous avons bien rempli nos journees. Nous avons d'abord trouve une super guest house pour 25Rm la nuit soit environ 5 euros, ok...
Transit à Kuala Lumpur

Malaisie - Kuala lumpur
Bon, pas grand chose à dire de cette ville dans laquelle je ne suis restée que 1 jour complet (2 nuits), entre mes escapades thaïlandaises et indonésiennes... mis à part que les Petronas Twin Towers sont chouettes, de...
Visite des Cameron Highlands

Malaisie - Cameron Highlands
Aujourd'hui nous avons fais une belle visite guidee touristique des Cameron Highlands. C'etait magnifique toutes ses plantations de the dans la montagne. Nous avions un super guide indien, Money (je ne sais pas comment ca s'ecrit) et...
Premiers jours

Malaisie - Kuala lumpur
Nous voila enfin pret pour partir, sqc boucles, papiers verifies, bisous faits... Et c'est parti pour 23h de transports en tout genre. Apres de longues heures d'avion, des dodos un peu court et pas tres confortables...
Kuala Lumpur

Salut à tous ! Nous finissons notre périple Malaisien à Kuala Lumpur, la capitale, pour pouvoir prendre notre vol direction Bali. Pour l’instant, ce pays aura été la plus belle surprise...
La côte Est de Malaisie et...

Malaisie - Kuala lumpur
Salut à tous !! Et bonnes vacances pour les plus chanceux. On va d’ailleurs en retrouver quelques uns dans quelques jours en Indonésie puisque Ben, Anne-Laure et Flo viennent nous piquer quelques vagues balinaises....
Treks et plages... Le rêve...

Malaisie - Pekan
Salut à tous ! Cette dernière semaine fut idéale pour nous puisque nous avons réussit à allier Treks au Taman Négara et plages aux iles de Pulau Perhentian et de Pulau Kapas... le rêve ...
De retour en Malaisie: Penang et...

Malaisie - Taman Negara
Salut à tous !! On a un peu de mal en ce moment pour trouver une connexion internet et vous tenir au courant de nos aventures. Entre la jungle et les îles isolées (que vous découvrirez lors du prochain...
L'ile de Langkawi en Malaisie et...

Malaisie - Georgetown
Salut à tous ! On prend un peu plus notre temps pour poster nos articles puisque ces dernières semaines sont assez chargées en plages et en surf... Alors pour continuer à vous raconter de belles histoires on...
Les îles de Thaïlande

Malaisie - Langkawi
Salut à tous ! Au moment où un futur vacancier vous parlait du travail, deux futurs vrais/faux (???) travailleurs (ben oui, il faudra bien s’y remettre... ) vous parlent, eux, de leurs vacances. Mais...
Kota Bharu, dernière...

Malaisie - Kota Baru
Notre voyage en Malaisie se termine par Kota Baru. Nous passons 2 jours et demi dans cette charmante ville non loin de la frontière thaïlandaise. Et même si nous évitons le plus souvent possible les grosses villes, Kota Baru...
Kapas

Malaisie - Pulau kapas
Après avoir raccompagné les filles jusqu’à Kuala Lumpur pour un dernier tour de shopping et surtout reprendre leur avion ; nous reprenons un bus pour rejoindre a côte Est pour se reposer sur la très calme et...
Georgetown

Malaisie - Georgetown
Après maintes réflexions sur notre destination suivante, nous choisissons le côté culturel avec Georgetown sur l’île de Penang. Énorme ville bien particulière avec un mélange de...
Tanah Rata, en plein coeur des...

Malaisie - Tanah Rata
Cameron Highland Après la plage, nous choisissons de partir pour la région montagneuse des Cameron Highlands, très célèbre pour ses plantations de Thé (mondialement réputée...
Les Perhentians

Malaisie - Perhentians
A peine arrivé, déjà repartis... Nous emmenons les filles faire le plein d’exotisme aux îles de Peranthians. Une fois sur place après une traversée en bateau bien mouvementé, la...
Kuala Lumpur

Malaisie - Kuala lumpur
C'est avec une journée d'avance sur les filles que nous arrivons sur KL pour préparer le terrain. A savoir une courte visite de la ville pour repérer les coins intéressants et surtout un crochet à l'office du...
Malaca

Malaisie - Malaka
Avant de rejoindre Kuala Lumpur pour aller chercher Sarah et Caro (les potes d'Isa), nous profitons pour nous arrêter dans la très charmante ville de Malacca. C'est surtout une visite culturelle de la ville qui nous attend. En effet, de...
Tioman, un petit paradis au...

Malaisie - Tioman
Première escale en Malaisie après avoir "fuit" Cébu, nous rejoignons la petite île de Tioman (situé sur la côte Est, dans le golfe de Thaïlande). Et à première vue nous sommes...
Indonesie

Malaisie - Kuala lumpur
Ca y est, mes 30 jours en Indonésie sont déjà terminés. Je suis à l’aéroport de Jakarta (en tout cas j y etais quand j ai ecrit ces lignes il y a 15 jrs, lol), j’attends mon vol pour Singapore....
Cameron Highland

Malaisie - Cameron highland
Bien le bonjour à vous qui nous suivez! Après un retour rapide dans la capitale Kuala Lumpur, on est parti faire un tour à la Montagne, et oui sa y est on ce les gèles, on retrouve cette sensation de froid...
Le soleil et la mer !!

Malaisie - Kota bharu
Salut tout le monde, voila notre 1er bain en Malaisie, ça fait plaisir, l'eau est bonne les plages sont vides! on est heureux! on pense à vous qui êtes dans le froid... la biz à tout le monde, on met plus...
Malaysia

Selamat pagi tout le monde! Après une petite absence, je vous fait le récapitulatif, commençons par Kuala Lumpur, ville animée, énormément de centre commercial (pas plus intéressant que...
Petit résumé de la...

Malaisie - Kuala
Et oui on est en Malaisie, qui l'aurait cru, improvisé c'est souvent meilleur que de tout prévoir!! qu'on vous explique ce choix, après nos multiples rencontre sur notre route, bcp d'avis négatifs sur le Vietnam, mauvaise...
Bateau, minibus, avions et...

Malaisie - Kuala Lumpur
Nous quittons les Togian en enchaînant un bateau pour Marisa (plus au sud de Gorontalo, car le ferry était en panne...!) puis un minibus pour Gorontalo; le lendemain un avion pour Macassar (la "capitale" de Sulawesi) et le...
DAY 75 à DAY 77

Malaisie - Singapore
DAY 75 – DEPART POUR SINGAPOUR 7h30 mon réveil n’a pas besoin de sonner je suis déjà réveillé...je prends une douche et direction l’aéroport. Mon avion est prévu...
PHOTOS SINGAPORE

9 10 septembre  MALAISIE

9 10 septembre MALAISIE

Malaisie - Kuala lumpur
Nous prenons l'avion avec la compagnie low cost Air Asia pour Kuala Lumpur en Malaisie, les sieges de l'avion sont agréables mais la largeur des sieges est tres juste, il ne faut pas avoir un gros a coté de soi car on se gene...
Et 10000 bornes de vues en deux...

Malaisie - Kota bharu
A peine arrives a K.Terranganu on est assourdi par la cacophonie des differents chants qui s'elevent des minarets. Nous degottons le plus beau et le moins cher des backpackers, avec ses bungalows en bambou sur pilotis, nous avons nos propres...
Robinsons d'ile en ile

Malaisie - Pulau tioman
A peine arrives sur la cote est, nous voici embarques sur un ferry en direction de Pulau Tioman (classee parmis les 10 plus belles iles du monde meme si selon mick l'archipel caldoche est hors classement...). Nous retrouvons un petit bungalow qui...
Penang, du 30/06 au 03/07

Malaisie - Penang
Penang, Penang .. drôle de voyage ! Penang c’est quoi ? C’est une île avant tout dont le tour fait 41 km. Penang c’est aussi à moins d’une heure de ville de la capitale et un redoutable attrape touristes....
La folie des grandeurs

Malaisie - Kuala lumpur
Nous quittons tranquillement (bah oui, c'est interdit de faire plus de 110km/jour alors forcement...) les vertes contrees des Cameron Highlands pour une ville tentaculaire, Kuala Lumpur, la capitale. Les buildings font la course a celui qui touchera...
Bienvenue dans la Chine Indienne...

Malaisie - Penang
Air Asia nous emmene encore une fois a bon port! Puisque malgre le bus climatise marchant au gaz, les immenses buildings et les autauroutes a 4 voies bien eclairees entre les malls commerciaux (qui nous ont fait croire a un retour en Australie!), la...
J4, Putrajaya & Bukit Bintang

Malaisie - Putrajaya
La dernière journée entière à KL nous voit échouer une nouvelle fois face à l’épreuve Tours Petronas. Sur place dès 8h10 (ouverture prévue à 8h30) nous comprenons vite que la...
J 3 à Kuala Lumpur

Malaisie - Kuala lumpur
Ce matin le réveil devait sonner tôt mais le Dieu du voyage en décida autrement, du coup réveil en douceur vers 9h... Le réveil devait sonner car nous avions décidé d’aller visiter les tours...