Tous les Blogs de Voyage Madagascar

La côte Est de Madagascar

Madagascar - Tamatave
Aussi appelée la côte de la vanille, cette partie de la Grande île attire les plus téméraires des touristes. La raison est que les zones intéressantes sont enclavées. La plupart des routes sont en piteux...
Notre dernière...

Cette ville portuaire à côté de Sainte-Marie n’est heureusement pas dénuée d’intérêt :) Nous passons une journée en pirogue sur le canal de Pangalane, un...
L'île de Sainte Marie

Madagascar - Sainte marie
Malgré le climat tropical (i.e. beaucoup de pluie), nous avons décidé de finir notre voyage sur l’île de Sainte-Marie sur la côte Est. C’est le début de la saison des baleines et nous...
En remontant la RN7

Madagascar - Antananarivo
On abandonne Thibaut et Gaëlle qui prennent un vol pour la capitale et nous remontons en quatre jours les 1000km de la RN7 en compagnie de Wilfred. Le soir de la première étape, c’est le match...
Tout au bout, la plage...

Madagascar - Ifaty
Tout au bout de la route nationale 7, il y a Ifaty, un village de pêcheurs pas si touristique au bord d'une plage de rêve protégée par une barrière de corail. On nous propose tresses et massage, mais il est facile de...
Les lémuriens d'Isalo

Madagascar - Parc de l'Isalo
Aujourd'hui, nous partons visiter le parc de l'Isalo. Nous voyons des phasmes géants, mais pas de caméléon. Nous pique-niquons en compagnie des lémuriens chapardeurs qui ont très bien...
Une expédition...

Madagascar - Ambalavao
Ambalavao est connu pour son grand marché aux zébus voyant passer près de deux mille têtes chaque semaine. Mais une autre aventure nous attend : 3 jours de canoë avec nuits en camping...
Quatre vazahas en pays...

Madagascar - Ambositra
Après notre mission, nous rejoignons Thibaut et Gaëlle qui ont quelques jours d'avance, nous tentons le taxi-brousse avec un peu d'appréhension. Ces vieux trafics reconvertis en transport de personnes sont réputés...
Un petit peu de français...

Madagascar - Majunga
Nous arrivons à Madagascar après avoir parcouru la moitié du globe. Quel plaisir d’être pris en charge à l’arrivée à Antananarivo (Tana) par l’ONG dans laquelle nous allons effectuer...
La verite sur madagascar

Madagascar - Tamatave
On vous avait epargnes jusqu'a maintenant. Mais il faut bien savoir que la plupart du temps c'est pas joli joli.. Une gare routiere.. a imaginer avec les odeurs.. Les poubelles.. quand il y en a.. Il faut bien comprendre qu'ici...
Cap a l'est

Madagascar - Ile sainte marie
On a décidé de monter de Tana à Tamatave en deux jours, taxi brousse oblige. Pause le premier jour à Moramanga et vérification des réflexes baby-foot ; pas facile le match en cinq boules ou devrait-on dire...
Prolongation à L'ouest..

Madagascar - Belo sur mer
Suite à l'invitation de manue et adrien rencontrés cette semaine, nous avons accepté une petite prolongation de séjour à l'ouest.. direction belo sur mer.. Départ de de morondava pour 3h de piste en...
Semaine d'excursion

Madagascar - Belo sur tsiribina
Ça y est c'est parti pour une semaine organisée au départ d'Antsirabe ! Au programme: Quelques heures de route dont quelques Kms en assez mauvais état... Des curieuses :) 2...
Petite rencontre à Befato

Madagascar - Antsirabe
Toujours très brefs, car on est en train de craquer au cyber.. Petit trajet en taxis-brousse compact. A 16 dans une 505 break (pour ceux qui sont nés après 1980, demandez à vos géniteurs à quoi...
Un peu de repos a Manakara

Madagascar - Manakara
On sera bref à cause de la connexion au cyber, comment dire... malgache quoi... Case gracieusement mise à disposition par Marie Laure (Merci Françoise et Akira, on en a bien profité..) ...
Le jour où j'ai eu 32...

Le jour où j'ai eu 32 ans on avait décider de prendre le train pour aller de fianarantsoa à manakara (seul train à transporter des voyageurs du pays..). Le jour où j'ai eu 32 ans on s'est donc...
Ranomafana - Madagascar National...

Madagascar - Fianarantsoa
Bien arrivés à fiana. Notre petite chambre a 18000 ar (6€) où on reste 3 nuits. Lessive qui sèche sur nos 4m de fil achetés environ 30 centimes a Majunga avec Bayard. ...
Mode Taxi-brousse

Madagascar - Antsirabe
Au programme trois jours avec un peu de taxi brousse chaque matin histoire de pas saturer d'un coup. Tout ça pour faire 450km.. Arrêts prévus a antsirabe puis ambositra. Comment choisir son taxi brousse en cinq...
Majunga

Madagascar - Majunga
Quelques jours de repos a majunga (nord du pays). Balades au bord de mer La compagnie du portail Visite du cirque rouge (pensées pour serge..) En compagnie de...
Rien ne sert de courir...

Madagascar - Antananarivo
Départ pour Mada imminent.. Premier vol ok.. Escale à Johannesburg ok.. enfin presque, l'avion d'air mad est annoncé avec 3h de retard.. Après 11h d'attente à l'aéroport, nous partons...
Qu'est-ce qu'on fait?

Madagascar - Antsiranana
Bon des nouvelles.... Finalement comme vous le savez nous avons récupéré notre carte et ensuite la question suivante s'est posée: "Qu'est-ce qu'on fait maintenant?" Nous n'avions...
Week-end kite surf

Salut les loulous! Un petit message après un super week-end sur la baie de sakalava où nous nous sommes offert des cours de kite-surf! Vendredi la banque nous informe que ma carte n'est pas arrivée ce qui voulait...
Pas de carte à l'horizon

Madagascar - Antsiranana
Salut les loulous! Rien de très passionnant à vous raconter mais le voyage n'a pas que des bons côtés. Nous sommes toujours bloqués à diego suarez et là ça commence à...
De Ranohira à...

Madagascar - Tulear
Nous passons une deuxième nuit à l'hôtel. Le lendemain matin nous sommes réveillés de bonne heure et là surprise pas de Justin! On nous passe le téléphone et Justin nous explique qu'il est...
Centre ville d'Antsirabé...

Madagascar - Antsirabe
Le 27 Avril, centre ville d'Antsirabe. Départ de l'hôtel Green Park vers 8h30 en direction du centre ville. Cela ne ressemble en rien au centre ville de chez nous, les rues ne sont pas toutes goudronnées, les...
De Tana à...

De Tana à Antsirabe, le 26 Avril Nous avons trouvé un guide Justin, qui nous a proposé un circuit sur 5 jours. C’est un Malgache qui vit à Tana et qui a créé son association grâce à...
Arrivée à...

Madagascar - Antanarivo
Comme un bon nombre d'entre vous le sait déjà nous avons loupé notre vol mardi 24 Avril suite à un bouchon énorme sur le périphe de Paris. Peu de bornes en beaucoup de temps! Bref nous avons quand...
De Ranomafana à Ranohira

Madagascar - Tulear
Le 28 Avril, de Ranomafana à Ranohira Le lendemain matin debout à 6h15 pour visiter le parc, dur dur ! Nous sommes guidés par Bertin pour aller voir 2 espèces de Lémuriens, les mangeurs de bambou et...
Jour 13 : Retour à...

Madagascar - Antananarivo
Nous reprenons dès le matin cette satané piste pour Tulear où nous devons prendre l'avion pour la capitale : 1 heure de vol sans histoire. Il nous reste une nuit sur place avant de reprendre l'avion pour...
Jour 12 : Route Tulear à...

Madagascar - Ifaty
Nous reprenons le bateau pour Tulear avant de prendre un minibus qui nous conduira à Ifaty à environ 20 km au nord sur la côte. La route fait peu à peu place à une piste mal pas entretenue et ensablée ;...
Jours 9 à 11 : Anakao...

Madagascar - Anakao
Départ matinal pour prendre la vedette rapide qui nous amène (45 minutes tout de même) sur la baie bordant le splendide hôtel où nous passerons 3 nuits : Anakao Ocean Lodge. L'hôtel borde...
Jour 8 : Route de Ranohira...

Madagascar - Tulear
Cette fois ci la chaleur est au rendez vous pour les quelques 200 km qui nous restent à parcourir. Nous traversons la foret de Zombitse (non, je ne ferai pas de jeu de mots) où se trouvent quelques baobabs géants :...
Jour 7 :  Excursion dans le...

Jour 7 : Excursion dans le...

Madagascar - Ranohira
Nous repartons à pied à travers le Parc National de l'Isalo afin de piquer une tête (pour ceux qui veulent) dans un piscine naturelle. Après 3 ou 4 kilomètres nous arrivons en vue de cette piscine, splendide...
Jour 6 : Canyon des...

Nous partons tôt à travers le massif rocheux pour decouvrir le Canyon des Makis ; les makis sont une des nombreuses espèces de lémuriens vivant à Madagascar. Nous avons vraiment de la chance d'en...
Jour 4 : Route vers Fianarantsoa...

Madagascar - Fianar
Beaucoup de route pour rallier Fiana : près de 250 Km sur des routes de montagnes souvent tortueuses. Cette ville est située à 1200 mètres d'altitude et les températures sont donc encore assez fraiche en...
Jour 5 : Route vers Ranohira (11...

Madagascar - Ranohira
Les températures remontent au fur et à mesure que nous descendons d'altitude pour arriver au Massif de l'Isalo via les Portes du Sud et la Plateau de l'Horombe. En chemin nous visitons des caves et dégustons (sic)...
Jour 3 : Route vers Antsirabe (9...

Madagascar - Antsirabe
Départ de Tananarive vers le sud par la Nationale 7 ! Cette route est le seul axe "praticable" permettant de traverser tout le pays de Tana à Tulear, au sud ouest. Elle est entièrement goudronnée...
Jour 2 : Découverte des...

Madagascar - Moramanga
Après une nuit très fraiche et humide nous partons pour la réserve du Perinet où se trouve le plus grand lémurien de l'ile : l'Indri Indri. Nous nous équipons de polaire et de K Way : la...
Jour 1 : Arrivée à...

Madagascar - Antananarivo
Nous somme arrivés tard hier soir (6 Aout) à Madagascar après 10 heures de vol sur le Boeing 777 d'Air France. Vol sans histoire... nous somme impatient de rejoindre notre hotel pour récupérer, mais les...
Juste avant notre retour a...

Madagascar - Tananarive
Je n'ai finalement pas eu le temps de poster le moindre message depuis le début de notre voyage ! Aujourd'hui est notre dernier jour et nous nous appretons a repartir pour Paris après 2 semaines de périples. ...
3 jours à Nosy Be

Madagascar - Nosy Be
Jour 1 Tana > Nosy Be Arrivé à l'aéroport, pas d'autres moyens de se déplacer à part le Taxi. On ne marchande pas le Taxi comme à Tanà, les prix sont fixés à l'avance....
Tsingy de Bemaraha

Madagascar - Tsingy
Une riche réserve naturelle à 300 Km de Tanà. Les Tsingy, se présentent comme de véritables cathédrales de calcaires, constitués d'un réseau très dense de failles, de crevasses, de...